Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est qu'une question de temps...
2 janvier 2021 14:53
Merci pour ta réponse super bien détaillée.
Tu as dis des choses très intéressantes et je suis pas mal d'accord avec ce que tu as dis.

Seulement l'image( elle n'est pas de moi) je pense qu'elle visait une catégorie de personne qui voit toujours ou la plupart du temps le verre à moitié vide.

Tu sais cette catégorie qui, quoi que tu dises ou que tu fasses va voir le mal qui peut se produire derrière.

Ce type de personnes peut être réellement dangereux quand nous mêmes on est déjà hésitants ou de nature craintive.

C'est aussi des personnes qui peuvent bouffer l'énergie de l'autre à cause de leur plaintes incessantes et leur vision fataliste de la vie.

Je te donne un exemple:

Tu as une idée de projet qui te tient à coeur mais tu es plein de doutes à ce propos, tu en parles à un ami(pessimiste+++), d'office il te parle de tout un tas d'obstacles que tu pourras rencontrer, à ton avis comment tu vas te sentir après ça ?

Imagines que tu as deux trois personnes de ce type dans ton entourage, à moins d'avoir un mental d'acier il y a de fortes chances que ces personnes te tirent vers le bas.

Tandis qu'une personne positive va toujours voir le bon côté des choses même dans les échecs.

Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam ma soeur je vais te donner mon opinion personnelle c'est mon avis

Ce que tu dis est vrai certes, il faut êviter de fréquenter des personnes négatifs ect

Cependant, je pense que on n'est tous négatif ( plus ou moins, après chacun à sa dose )

je m'explique, on peut pas être 100% Optimiste dans tout les domaines, de même que je pense que on peut pas être 100% negatif non plus ( sauf si on n'est vraiment dans une dépression extreme mais c'est un autre sujet )

Pour ma part, négatif veut dire pessimiste donc on peut pas être optimiste dans tout les domaines, tout dépend de chacun. On n'est sûrement pessmiste sur quelque chose

Moi par exemple, je suis très pessimiste sur les relations amoureuses, je pense que c'est très rare que un couple puisse durer éternellement, cependant j'ai une toute petite dose optimiste ... Tu vas me dire que il faut que je l'augmente, cependant je suis aussi réaliste, je garde les pieds sur terre.

On sait tous que un il y a autant de divorce que de mariage, pour moi seul 1% des couples peuvent tenir ...

Pourquoi j'ai ce 1% optimiste ? car je sais que il y a des couples qui vivent le grand amour après tout, malgré que beaucoup divorcent, se marient, se redivorcent, font des familles récomposées et ainsi de suite ...

Sinon je suis 100% optimiste sur l'ambition, sur la carrière professionnelle, sur mes projets personnelles car lorsque on veut, on peut, si on n'est pessimiste sur ce domaine, je pense que on n'aura du mal à avancer, cependant il faut aussi garder les pieds sur terre, il faut la volonté et la capacité.

Je suis 50% optimiste et 5O% pessimiste sur les relations avec autrui, on peut devenir " amis " avec quelquun mais on peut vite finir déçu, on ne connaît pas l'avenir, et je suis aussi réaliste car je sais que les vrai amis sont difficiles à trouver.

( j'en ais que 1 seul ) moi j'aime mon prochain si il me respecte, si il ne me respecte pas, je pourrais pas devenir longtemps amis avec lui. Et une vraie amitié il faut juger cela sur de nombreuses années, perso mon meilleur ami est un ami enfance, cependant je ne connais pas le futûr.

C'est pour ça que il faut compter principalement sur soi-même. car les gens changent souvent, même en grandissant, on n'a tous eu des mauvaises expériences sur les amitiés ...

Mais c'est pas parce que je suis négatif sur les relations sentimentales, que autrui va le devenir forcément, si lui il est optimiste, pourquoi il changerait ? je pourrais très bien arrêter de parler de ce sujet. De plus je donne juste un opinion, un avis personnel. je n'incite personne à penser comme moi.

Comme lui donne le sien, si il est négatif sur un sujet, je serai peut être pas d'accord avec lui mais je ne serai pas forcément négatif.

En résumé :
Trop optimiste ce n'est pas bon car on risque d'être déçu, même si on n'envoie des ondes positives

Trop négatif ce n'est pas bon non plus car on risque de finir dépressif et que on voit toujours les mauvais cotés des choses, on n'avance pas.

Etre réaliste me parait la bonne option, car on garde les pieds sur terre. Si on échoue, on risque pas de tomber en dépression, si on réussit on n'est content mais on n'a pas non plus une très grande dose de confiance en soi ( car là on risque de croire au père Noel lol )
C
2 janvier 2021 15:19
De rien lol, je donne juste un avis

Je suis d'accord avec toi ! C'est pour ça que je te dis que être trop pessimiste ce n'est pas bon non plus, si cette personne te dit toujours des choses pessimistes, ne lui parle plus de ce sujet lol, je suis sûr que cependant il peut être optimiste sur un autre sujet, et que tu pourras bien t'entendre avec lui sur ce sujet lol ( sauf si tu es pessimiste sur ce sujet lol )

Je suis d'accord avec toi que il faut pas pomper l'énergie de l'autre, les pensées trop négatives c'est pas bon, cependant il faut juste donner son opinion personnelle, sans pour autant forcer autrui à penser comme nous.

Même moi j'évite de parler de certains sujets à certaines personnes car ils sont trop pessimiste lol, du coup je change de sujets

Mais si la personne est PESSIMISTE sur tout les Sujets, là parcontre cela va être un peu compliqué ... Je ne vois pas quel sujet élaboré avec lui ? .... Peut être il souffre d'une dépression et il aura besoin d'aide mais bon ...

C'est sur que les ondes négatives attirent les ondes négatives et les ondes positives attirent aussi les ondes positives lol, faut juste avoir un bon mental ou changer de fréquentation si vraiment la personne fait vraiment de mauvaise foi.

Moi perso j'ai aussi une énergie négative sur les relations sentimentales lol mais je ne casse pas les pieds aux gens avec ça lol, je parle d'autre chose, je donne juste un opinion. Tout le monde à forcément une énergie négative sur un sujet. Apres il y a des exceptions lol mais bon trop optimiste ce n'est pas bon non plus je trouve.

Personnellement je ne vois pas toujours le verre à moitié plein, ni à moitié vide
je suis entre les 2.

Je suis d'accord avec toi que les personnes qui font que râler, qui nous mettent leur ondes négatives sur nous de façon permanente, c'est plutôt à éviter ou a changer de sujet, mais si la personne est négative sur tout les sujets, cela va être difficile, je sais pas comment avoir un dialogue avec lui ...
Citation
Şişli a écrit:
Merci pour ta réponse super bien détaillée.
Tu as dis des choses très intéressantes et je suis pas mal d'accord avec ce que tu as dis.

Seulement l'image( elle n'est pas de moi) je pense qu'elle visait une catégorie de personne qui voit toujours ou la plupart du temps le verre à moitié vide.

Tu sais cette catégorie qui, quoi que tu dises ou que tu fasses va voir le mal qui peut se produire derrière.

Ce type de personnes peut être réellement dangereux quand nous mêmes on est déjà hésitants ou de nature craintive.

C'est aussi des personnes qui peuvent bouffer l'énergie de l'autre à cause de leur plaintes incessantes et leur vision fataliste de la vie.

Je te donne un exemple:

Tu as une idée de projet qui te tient à coeur mais tu es plein de doutes à ce propos, tu en parles à un ami(pessimiste+++), d'office il te parle de tout un tas d'obstacles que tu pourras rencontrer, à ton avis comment tu vas te sentir après ça ?

Imagines que tu as deux trois personnes de ce type dans ton entourage, à moins d'avoir un mental d'acier il y a de fortes chances que ces personnes te tirent vers le bas.

Tandis qu'une personne positive va toujours voir le bon côté des choses même dans les échecs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook