Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n’est pas prêt à ce marier
L
24 septembre 2021 19:03
Bonjour,

Cela fait un an que je suis avec un homme, il est musulman, moi non. Je souhaiterai que nous nous marions et me convertir car je le veux depuis très longtemps. Cependant, il me dit qu’il n’est pas prêt, que un an c’est beaucoup trop tôt. J’ai 27 ans et lui en a 10 ans de plus. Je lui ai proposé de commencer par juste se fiancer et ensuite nous pourrons faire la présentation à nos parents. Mais il me dit juste « bientôt » « pas maintenant » « je ne dis pas non, juste que cela est trop tôt »..
Ses sœurs sont mariées avec des non musulmans et ont des enfants avec, alors je ne pense pas que pour lui ce soit un problème que je ne le soit pas. De plus son frère c’est marié au bout de 5 ans..

Je sais que c’est l’homme de ma vie depuis le premier jour, alors je suis impatiente..
C’est un homme très pris par son travail et ses affaires. Nous ne vivons pas ensemble, il vient juste chez moi quelques fois dans la semaine.

Est-ce moi qui suis trop pressée ? Devrais-je attendre ?

Merciiii
24 septembre 2021 19:10
37 et pas prêt ? Cours ??




...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
L
24 septembre 2021 19:14
Oui..
Il me dit qu’il a besoin de temps, que un an il ne me connaît pas beaucoup, qu’il fait pas confiance facilement et que pour lui le divorce c’est impensable alors il veux être sûr qu’on soit sur la même longueur d’onde..

Je n’attend qu’une chose c’est me marier avec lui et pouvoir vivre ensemble..

Un an c’est tôt mais je trouve cela raisonnable non ?
24 septembre 2021 19:17
L’amour rend aveugle.

Pourquoi serait-il pressé ? Il a tout ce qu’il veut sans être marié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/21 19:18 par Paris932.
L
24 septembre 2021 19:22
En effet, mais je ne sais comment inverser la situation. Il a pris l’habitude de venir quand il veux. J’ai essayée de le menacer de partir mais il n’y croit pas vraiment. Il me dit que de toute façon il ne se forcera jamais et que si je ne suis pas d’accord c’est la même chose.

Je lui en parle presque tout les jours c’est très pesant pour moi. Je lui ai proposé de se fiancer, de vivre ensemble, de se marier, mais tout semble trop tôt..

Que faire ???
L
24 septembre 2021 19:23
Il me dit que son frère à attendu 5 ans et que dans leur famille ils sont prudents avec l’amour..
K
24 septembre 2021 20:25
Bonsoir

Je pense pas qu'il est pas prêt, il ne veut pas se marier avec toi ou juste qu'il ne veut pas se marier et avoir une famille.
Car 37, a cette âge il est stable pro financier etccc.
L
24 septembre 2021 20:28
Oui biensur il est stable mais il me dit juste que c’est trop tôt. Pas qu’il ne veux pas, il me dit le vouloir, mais en laissant encore un peu de temps..

Je fais tout pour qu’il le veuille en tout cas..
24 septembre 2021 20:29
Bonjour,

Laisse tomber, il te fait tourner en rond, il n'est pas prêt.
L
24 septembre 2021 20:31
Oui je pense..
Car je suis irréprochable dans notre relation et pour moi 1 an ou 5 quand on aime cela na pas d’importance..

Quand je m’éloigne il me cours après en me disant qu’il commence à avoir le déclic etc et quand je revient il ne ce passe rien…
24 septembre 2021 20:49
Il a 37 ans et il n'est "pas prêt", laisse tomber il est plutôt pas sûr
24 septembre 2021 20:56
Si tu veux te convertir commence par mettre un terme à cette relation qui te mènera nul part
A
24 septembre 2021 23:01
Salam

Je souhaiterai que nous nous marion

(((C'est l'homme qui propose et la femme qui dispose où Non !)))

me convertir car je le veux depuis très longtemps.

(((Le vouloir n'est pas un frein il faut vraiment passé à l'acte pourquoi repousser ta conversion au mariage ?
Tu devrais commencer par apprendre la religion sur se qui t'es bien où se qui t'es un mal .)))


Je lui ai proposé de commencer par juste se fiancer

(((C'est l'homme qui propose et la femme qui dispose où pas sérieusement les filles arrêté d'inverser les rôles !!!)))

il me dit juste « bientôt » « pas maintenant .


(((C'est pourtant claire qu'il ne veut pas s'engager avec toi pour le moment .)))


Ses sœurs sont mariées avec des non musulmans et ont des enfants avec, alors je ne pense pas que pour lui ce soit un problème que je ne le soit pas. De plus son frère c’est marié au bout de 5 ans..

(((Arrête de comparer ta vie avec celle des autres, et te réconforter sur ta non conversion .)))

Je sais que c’est l’homme de ma vie depuis le premier jour, alors je suis impatiente..
C’est un homme très pris par son travail et ses affaires.

((Tu ne pourras jamais avoir cette certitude SEUL ALLAH C.
(CELUI qui ne veut rien faire repoussera avec des excuses .Celui qui veut se voiller la face lui trouve des excuses )))

Nous ne vivons pas ensemble, il vient juste chez moi quelques fois dans la semaine.

C'est un étranger il n'a pas le droit de rentrer chez toi ( religieusement)

Est-ce moi qui suis trop pressée ? Devrais-je attendre ?


(((Oui Vu que c toi qui la demander en mariage en fiançailles et qui le laisse rentrer chez toi normal !!!
Pourquoi faire l'attendre vu que tu est déjà là ,on attend une personne lorsqu'on a 0 contacte grinning smiley )))


De rien


Citation
Lgch518 a écrit:
Bonjour,

Cela fait un an que je suis avec un homme, il est musulman, moi non. Je souhaiterai que nous nous marions et me convertir car je le veux depuis très longtemps. Cependant, il me dit qu’il n’est pas prêt, que un an c’est beaucoup trop tôt. J’ai 27 ans et lui en a 10 ans de plus. Je lui ai proposé de commencer par juste se fiancer et ensuite nous pourrons faire la présentation à nos parents. Mais il me dit juste « bientôt » « pas maintenant » « je ne dis pas non, juste que cela est trop tôt »..
Ses sœurs sont mariées avec des non musulmans et ont des enfants avec, alors je ne pense pas que pour lui ce soit un problème que je ne le soit pas. De plus son frère c’est marié au bout de 5 ans..

Je sais que c’est l’homme de ma vie depuis le premier jour, alors je suis impatiente..
C’est un homme très pris par son travail et ses affaires. Nous ne vivons pas ensemble, il vient juste chez moi quelques fois dans la semaine.

Est-ce moi qui suis trop pressée ? Devrais-je attendre ?

Merciiii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/21 23:04 par Aveclesourir.
25 septembre 2021 00:48
Il veut juste t'avoir près de lui sans pour autant aller plus loin.

Citation
Lgch518 a écrit:
Oui je pense..
Car je suis irréprochable dans notre relation et pour moi 1 an ou 5 quand on aime cela na pas d’importance..

Quand je m’éloigne il me cours après en me disant qu’il commence à avoir le déclic etc et quand je revient il ne ce passe rien…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/21 01:39 par PellYm785.
25 septembre 2021 01:11
Mets toi dans la tête 5 ans d’attente car pour lui son frère est un modèle.
25 septembre 2021 01:13
Alerte rouge ? !

Citation
Lgch518 a écrit:
Il me dit que son frère à attendu 5 ans et que dans leur famille ils sont prudents avec l’amour..
J
25 septembre 2021 10:02
Il ne faudrait pas confondre musulman avec maghrébin, africain ou autres origines.
D
25 septembre 2021 10:09
Coucou,
Alors je pense sincerement quil profite de toi et te prend pour sa pigeonne...

"Nous ne vivons pas ensemble, il vient juste chez moi quelques fois dans la semaine."

Et que se passe t-il dans la semaine ? Tu lui offre ton corps ?

Un conseil.. dis lui que tu ne souhaite plus de contact physique.nn il sait tres bien ce quil fait... il se sert et se casse ... dis lui on se mari quand donne une date.. et on ne se voit plus chez moi... tu auras ta reponse. il va fuir sil ne taime pas.
Citation
Lgch518 a écrit:
Bonjour,

Cela fait un an que je suis avec un homme, il est musulman, moi non. Je souhaiterai que nous nous marions et me convertir car je le veux depuis très longtemps. Cependant, il me dit qu’il n’est pas prêt, que un an c’est beaucoup trop tôt. J’ai 27 ans et lui en a 10 ans de plus. Je lui ai proposé de commencer par juste se fiancer et ensuite nous pourrons faire la présentation à nos parents. Mais il me dit juste « bientôt » « pas maintenant » « je ne dis pas non, juste que cela est trop tôt »..
Ses sœurs sont mariées avec des non musulmans et ont des enfants avec, alors je ne pense pas que pour lui ce soit un problème que je ne le soit pas. De plus son frère c’est marié au bout de 5 ans..

Je sais que c’est l’homme de ma vie depuis le premier jour, alors je suis impatiente..
C’est un homme très pris par son travail et ses affaires. Nous ne vivons pas ensemble, il vient juste chez moi quelques fois dans la semaine.

Est-ce moi qui suis trop pressée ? Devrais-je attendre ?

Merciiii
25 septembre 2021 11:31
Aussi tu veux te convertir fait le avant de te marier.
On se convertit pour Dieu et pas pour un homme, on est d'accord ?

Ensuite normalement lorsqu'un musulman se marie avec une femme qui n'est pas musulmane, pas chrétienne, pas juive, le mariage n'est pas valide islamiquement.

Je ne sais pas comment si le mariage sera bon si tu te convertis.

Mais quand on se convertit, on démarre avec une page blanche, tout nos péchés sont effacés.

Ça serait dommage de commencer cette page blanche avec des péchés ?

Surtout qu'une conversion ça peut même pas 2 mins, on peut éviter ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook