Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n’est pas musulman mais à écouter attentivement
F
18 octobre 2019 13:04
Salam Aleykoum, bonjour à tous smiling smiley

Je post cette vidéo, car elle me semble très pertinente.

Il n’est pas musulman au sens social du terme. Mais il est croyant, il prie un Dieu Unique. Et il est sûrement plus pieux que nous.

La sagesse et la bonne information s’apprend de tout le monde.

(Je précise pour ceux qui dirait "oui mais il n’est pas musulman"winking smiley

Bon jumuua à tous

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/19 13:05 par Fondlaklas.
S
18 octobre 2019 13:12
Quand la spiritualité est au cœur de nos vies, qu'importe la croyance que l'on suit (bien qu'à mes yeux, elle est soumises à Dieu seul) on ne peut que faire en sorte d'aller mieux.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, bonjour à tous smiling smiley

Je post cette vidéo, car elle me semble très pertinente.

Il n’est pas musulman au sens social du terme. Mais il est croyant, il prie un Dieu Unique. Et il est sûrement plus pieux que nous.

La sagesse et la bonne information s’apprend de tout le monde.

(Je précise pour ceux qui dirait "oui mais il n’est pas musulman"winking smiley

Bon jumuua à tous

[youtu.be]
18 octobre 2019 13:17
Ya pleins d'exemple dans notre communauté d'hommes qui ont vécu une vie de piété de malade ! Pq tu mets un non musulman, tes vraiment au fond de la casse toi ma parole mdr
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, bonjour à tous smiling smiley

Je post cette vidéo, car elle me semble très pertinente.

Il n’est pas musulman au sens social du terme. Mais il est croyant, il prie un Dieu Unique. Et il est sûrement plus pieux que nous.

La sagesse et la bonne information s’apprend de tout le monde.

(Je précise pour ceux qui dirait "oui mais il n’est pas musulman"winking smiley

Bon jumuua à tous

[youtu.be]
18 octobre 2019 13:24
J'ai lu sur internet comme quoi celui (ou celle) qui n'a pas reçu le message de l'islam clairement n'est pas condamné à l'enfer après sa mort de ce fait d'après le site Dieu ne va pas le châtié si la personne qui na pas reçu le message de l'islam meurt sans connaître l'islam. (bref j'aime bien me répéter ptdr)

Voila le lien :
[www.google.com]

Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, bonjour à tous smiling smiley

Je post cette vidéo, car elle me semble très pertinente.

Il n’est pas musulman au sens social du terme. Mais il est croyant, il prie un Dieu Unique. Et il est sûrement plus pieux que nous.

La sagesse et la bonne information s’apprend de tout le monde.

(Je précise pour ceux qui dirait "oui mais il n’est pas musulman"winking smiley

Bon jumuua à tous

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/19 13:25 par azerty0007d.
F
18 octobre 2019 13:29
De toute façon dans le verset 3.19 Allah parle de dîn et non de religion comme c’est dans les traductions. Le dîn et la religion sont deux choses différentes.

Or, Allah accepte que ceux qui meurt en état de paix avec Lui, musulman ou non. C’est le plus bas degré de foi.

Allahoualem.
Citation
azerty0007d a écrit:
J'ai lu sur internet comme quoi celui (ou celle) qui n'a pas reçu le message de l'islam clairement n'est pas condamné à l'enfer après sa mort de ce fait d'après le site Dieu ne va pas le châtié si la personne qui na pas reçu le message de l'islam meurt sans connaître l'islam. (bref j'aime bien me répéter ptdr)

Voila le lien :
[www.google.com]
18 octobre 2019 13:32
En vrai ceux qui vont en enfer ont vraiment cherché la merde dieu est tellement miséricordieux.
Citation
Fondlaklas a écrit:
De toute façon dans le verset 3.19 Allah parle de dîn et non de religion comme c’est dans les traductions. Le dîn et la religion sont deux choses différentes.

Or, Allah accepte que ceux qui meurt en état de paix avec Lui, musulman ou non. C’est le plus bas degré de foi.

Allahoualem.
C
18 octobre 2019 13:34
Salam aleikoum c'est super intéressant ce qu'il dit BarakaLAHou fik

Et c'est clair que l'impact du mental sur notre santé physique est juste énorme, énorme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/19 13:37 par Cawit.
C
18 octobre 2019 13:36
Pourquoi il ne mettrait pas un non musulman?


Citation
Mowwglii a écrit:
Ya pleins d'exemple dans notre communauté d'hommes qui ont vécu une vie de piété de malade ! Pq tu mets un non musulman, tes vraiment au fond de la casse toi ma parole mdr
C
18 octobre 2019 13:37
Par contre nous, on devra bien rendre compte de l'image de l'islam qu'on renvoit aux autres.
Seul Dieu sait qui ira en enfer et qui ira au paradis.

Qui mérite miséricorde et qui ne la mérite pas.
Citation
azerty0007d a écrit:
J'ai lu sur internet comme quoi celui (ou celle) qui n'a pas reçu le message de l'islam clairement n'est pas condamné à l'enfer après sa mort de ce fait d'après le site Dieu ne va pas le châtié si la personne qui na pas reçu le message de l'islam meurt sans connaître l'islam. (bref j'aime bien me répéter ptdr)

Voila le lien :
[www.google.com]
1
1&2
18 octobre 2019 13:46
Malgré qui ne soit pas musulman Allah est juste il sera rétribuer en bien pour le bien qu'il a fait,qu'Allah le mette sur le bon chemin et oui les gens avec des valeurs et des principes sa existe encore el hemdoulileh
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, bonjour à tous smiling smiley

Je post cette vidéo, car elle me semble très pertinente.

Il n’est pas musulman au sens social du terme. Mais il est croyant, il prie un Dieu Unique. Et il est sûrement plus pieux que nous.

La sagesse et la bonne information s’apprend de tout le monde.

(Je précise pour ceux qui dirait "oui mais il n’est pas musulman"winking smiley

Bon jumuua à tous

[youtu.be]
18 octobre 2019 13:46
Flemme de regarder
المباتة للشر ولا طعام عكاس
18 octobre 2019 13:52
Bah c'est comme un musulman qui mettrait des passages de la Bible ici alors que nous avons le Coran, ça na aucun sens . En islam, nous avons de grands hommes qui ont menés des vie de malade, exemplaire donc pq c'est pas de eux quon parle ? Les non musulmans on s'en tape nan ? Ils ont beau faire tout le biens, ils renient Allah et son messager et qu'est-ce qui est pire que cela ? Oui shirk je sais mais voilà ta compris.
Citation
Cawit a écrit:
Pourquoi il ne mettrait pas un non musulman?
C
18 octobre 2019 13:56
Ce n'est pas a toi de dire qui est bon ou mauvais. Et qui te dit qu'ils ont renié? Ils ont peut être pas eu le bon message tout simplement.

On parle aussi des musulmans.

Là c'est un non musulman qui a dit des bonnes choses, pourquoi on utiliserait pas ses réflexions? Elles deviennent mauvaises car il n'est pas musulman? Il ne parle meme pas d'un sujet religieux mais de santé mentale. Tu vas seulement chez des médecins musulmans? ?

Donc tu vas me dire que tu rejettes tout ce qui vient des non musulmans?

Il est aussi intéressant de lire et étudier la Bible.
Citation
Mowwglii a écrit:
Bah c'est comme un musulman qui mettrait des passages de la Bible ici alors que nous avons le Coran, ça na aucun sens . En islam, nous avons de grands hommes qui ont menés des vie de malade, exemplaire donc pq c'est pas de eux quon parle ? Les non musulmans on s'en tape nan ? Ils ont beau faire tout le biens, ils renient Allah et son messager et qu'est-ce qui est pire que cela ? Oui shirk je sais mais voilà ta compris.
F
18 octobre 2019 13:57
J’ai précisé qu’il croit en Allah et ses messagers

Il est musulman selon la définition qu’Allah donne dans le Coran, pas selon la définition des hommes. Qui croient que le dîn c’est seulement une appartenance sociale. C’est plus grand que ça

Citation
Mowwglii a écrit:
Bah c'est comme un musulman qui mettrait des passages de la Bible ici alors que nous avons le Coran, ça na aucun sens . En islam, nous avons de grands hommes qui ont menés des vie de malade, exemplaire donc pq c'est pas de eux quon parle ? Les non musulmans on s'en tape nan ? Ils ont beau faire tout le biens, ils renient Allah et son messager et qu'est-ce qui est pire que cela ? Oui shirk je sais mais voilà ta compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/19 13:57 par Fondlaklas.
18 octobre 2019 13:58
eye rolling smiley
Citation
Cawit a écrit:
Ce n'est pas a toi de dire qui est bon ou mauvais. Et qui te dit qu'ils ont renié? Ils ont peut être pas eu le bon message tout simplement.

On parle aussi des musulmans.

Là c'est un non musulman qui a dit des bonnes choses, pourquoi on utiliserait pas ses réflexions? Elles deviennent mauvaises car il n'est pas musulman? Il ne parle meme pas d'un sujet religieux mais de santé mentale. Tu vas seulement chez des médecins musulmans? ?

Donc tu vas me dire que tu rejettes tout ce qui vient des non musulmans?

Il est aussi intéressant de lire et étudier la Bible.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
C
18 octobre 2019 13:59
Qu'est-ce qu'il y a? Tu as besoin d'épices pour tes potions? grinning smiley
Citation
كحلة لرماش a écrit:
eye rolling smiley
F
18 octobre 2019 14:01
Laisse tomber ça sers à rien de parler, j’avais anticipé expressément pour lui dans mon post

Mais il faudrait déjà être d’accord sur les définitions de "mouslim" et de "dîn"

Or, il ne faut pas être ignorants pour ça...


Citation
Cawit a écrit:
Ce n'est pas a toi de dire qui est bon ou mauvais. Et qui te dit qu'ils ont renié? Ils ont peut être pas eu le bon message tout simplement.

On parle aussi des musulmans.

Là c'est un non musulman qui a dit des bonnes choses, pourquoi on utiliserait pas ses réflexions? Elles deviennent mauvaises car il n'est pas musulman? Il ne parle meme pas d'un sujet religieux mais de santé mentale. Tu vas seulement chez des médecins musulmans? ?

Donc tu vas me dire que tu rejettes tout ce qui vient des non musulmans?

Il est aussi intéressant de lire et étudier la Bible.
P
18 octobre 2019 14:01
C'est quoi dîn pour toi ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
De toute façon dans le verset 3.19 Allah parle de dîn et non de religion comme c’est dans les traductions. Le dîn et la religion sont deux choses différentes.

Or, Allah accepte que ceux qui meurt en état de paix avec Lui, musulman ou non. C’est le plus bas degré de foi.

Allahoualem.
18 octobre 2019 14:02
Il n'y a qu'une seule définition de musulman dans le coran. Pq tu dis qu'il y a celle de Allah et celles des hommes. Tu touches le fond encore plus là mdr
Citation
Fondlaklas a écrit:
J’ai précisé qu’il croit en Allah et ses messagers

Il est musulman selon la définition qu’Allah donne dans le Coran, pas selon la définition des hommes. Qui croient que le dîn c’est seulement une appartenance sociale. C’est plus grand que ça
18 octobre 2019 14:04
Il dit n'imp
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est quoi dîn pour toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook