Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'est pas martyr ! Il est en enfer !
7 juillet 2016 20:32

As salam aleykoum


Certains disent que ces gens sont des martyrs.

SoubhanAllah !

Celui qui se tue est un martyr ?

Celui qui se brûle est un martyr ?

Celui qui se tue, Allah l’a menacé de l’Enfer.

Allah dit :

وَلَا تَقۡتُلُوٓاْ أَنفُسَكُمۡ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ بِكُمۡ رَحِيمً۬ا (٢٩
وَمَن يَفۡعَلۡ ذَٲلِكَ عُدۡوَٲنً۬ا وَظُلۡمً۬ا فَسَوۡفَ نُصۡلِيهِ نَارً۬ا‌ۚ وَڪَانَ ذَٲلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرًا (٣٠

"Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. (29)
Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. (30)"
(An-Nissa 29:30)


Est-ce que celui qui tue son frère musulman, sa sœur musulmane et les enfants des musulmans est un martyr ?

Celui-là est un agresseur, un oppresseur.

Comment un oppresseur, un inique, un agresseur peut-il être martyr ?

Un homme a questionné le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم :

«Ô Messager d’Allah ! Que dois-je faire si quelqu'un venait pour me prendre mes biens?»
Il صلى الله عليه وسلم dit: «Ne lui donne pas tes biens».
Il dit: «Et s'il me tue?»
Il صلى الله عليه وسلم dit: «Tu es alors un martyr».
Il dit: «Et si je le tue?»
Il صلى الله عليه وسلم dit: «II est alors en Enfer».

(Rapporté par Mouslim)

Il est alors en Enfer.

Celui qui agresse les musulmans, les tue, et les menace ; S’il est tué il sera en Enfer.


Comment peut-il être un martyr alors qu’il est en Enfer ?

Traduit de l'anglais par Abdarrahman Abou Maryam
copié de sounnah-publication.blogspot.com
How can you be a martyr if you are in the Hell-fire?! #jihadist #ISIS


Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan -

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
O
7 juillet 2016 21:19
Est-ce que ta signature signifie la mort? smiling smiley ou la prière?
Wa aleyk Salam
7 juillet 2016 21:50
As salam aleykoum

C'est un peu dans la même idée que la parole qui dit que la vie d'ici bas est la prison du croyant, cela veut dire que la vie du croyant est difficile et qu'il ne se repose que lorsqu'il rencontre Allah azzawajal dans l'au delà.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Est-ce que ta signature signifie la mort? smiling smiley ou la prière?
Wa aleyk Salam
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
Mlg
8 juillet 2016 00:05
Tu na rien compris au sens du martyr
Citation
Missyell a écrit:

As salam aleykoum


Certains disent que ces gens sont des martyrs.

SoubhanAllah !

Celui qui se tue est un martyr ?

Celui qui se brûle est un martyr ?

Celui qui se tue, Allah l’a menacé de l’Enfer.

Allah dit :

وَلَا تَقۡتُلُوٓاْ أَنفُسَكُمۡ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ بِكُمۡ رَحِيمً۬ا (٢٩
وَمَن يَفۡعَلۡ ذَٲلِكَ عُدۡوَٲنً۬ا وَظُلۡمً۬ا فَسَوۡفَ نُصۡلِيهِ نَارً۬ا‌ۚ وَڪَانَ ذَٲلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرًا (٣٠

"Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. (29)
Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. (30)"
(An-Nissa 29:30)


Est-ce que celui qui tue son frère musulman, sa sœur musulmane et les enfants des musulmans est un martyr ?

Celui-là est un agresseur, un oppresseur.

Comment un oppresseur, un inique, un agresseur peut-il être martyr ?

Un homme a questionné le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم :

«Ô Messager d’Allah ! Que dois-je faire si quelqu'un venait pour me prendre mes biens?»
Il صلى الله عليه وسلم dit: «Ne lui donne pas tes biens».
Il dit: «Et s'il me tue?»
Il صلى الله عليه وسلم dit: «Tu es alors un martyr».
Il dit: «Et si je le tue?»
Il صلى الله عليه وسلم dit: «II est alors en Enfer».

(Rapporté par Mouslim)

Il est alors en Enfer.

Celui qui agresse les musulmans, les tue, et les menace ; S’il est tué il sera en Enfer.


Comment peut-il être un martyr alors qu’il est en Enfer ?

Traduit de l'anglais par Abdarrahman Abou Maryam
copié de sounnah-publication.blogspot.com
How can you be a martyr if you are in the Hell-fire?! #jihadist #ISIS


Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan -

8 juillet 2016 12:28
As salam aleykoum ( tout de même )

Avec tout le respect que je te dois, je crois que c'est toi qui n'a pas compris. L'écrit est de Sheikh Fawzan et bon de moi-même, du coup même si je ne te connais absolument pas, je suis persuadée que son degré de compréhension est supérieur au tien, et de loin.
Citation
Mlg a écrit:
Tu na rien compris au sens du martyr
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
Mlg
8 juillet 2016 13:51
Non c'est toi
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum ( tout de même )

Avec tout le respect que je te dois, je crois que c'est toi qui n'a pas compris. L'écrit est de Sheikh Fawzan et bon de moi-même, du coup même si je ne te connais absolument pas, je suis persuadée que son degré de compréhension est supérieur au tien, et de loin.
C
8 juillet 2016 15:00
Bonjour

Et si Mlg donnait sa définition (ou selon ses savants s'ils préfèrent) du terme Martyr, histoire qu'on mette un peu de piment dans la conversation ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 15:00 par Cathy91.
S
8 juillet 2016 15:04
Salam aleykoum Missyell ,

Juste un grand merci a toi de ce post ! Parfait !
Mlg
8 juillet 2016 16:34
Pas besoin de moi pour mettre du piment ce sur forum
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Et si Mlg donnait sa définition (ou selon ses savants s'ils préfèrent) du terme Martyr, histoire qu'on mette un peu de piment dans la conversation ...
C
8 juillet 2016 16:47
Donc à part critiquer ceux qui essayent d'éclairer les gens, y'a rien quoi ?

Tu affirmes qu'ils sont des ânes, mais tu n'en sais pas plus qu'eux finalement ? Super ...

Merci d'être passé sur le sujet.
8 juillet 2016 18:01
Wa aleykoum salam

Jazakallah kheiran Cathy pour ton intervention.

De rien Ssopho27, je vais continuer à poster sur les khawarijs insha Allah dès que j'aurais un peu de temps, j'ai pas mal de vidéos à résumer insha Allah car je sais que lire en sous titré ou écouter des interventions de plus d'une heure est difficile pour certains.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
C
8 juillet 2016 18:31
De rien Missyell, on n'est pas forcément toujours d'accord sur les sujets de discussions, mais ces sujets d'explications de versets ou de hadiths sont toujours intéressants à lire sur le forum. ça permet de se poser les bonnes questions et de trouver des réponses aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook