Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On n'est jamais à l'abri ....
f
14 mai 2017 17:22
Salam Aleykoum

On n'est jamais à l'abri du châtiment , des péchés

Peut être qu'on prie aujourd'hui mais demain on arrêtera la prière ....

Peut être qu'on couvre notre corps aujourd'hui mais demain on sortira presque nues dans les rues ....

Peut être qu'on jeûne , qu'on va à la mosquée aujourd'hui mais demain on abandonnera tout ça pour s'adonner à la dounia ....

Ne jamais se croire à l'abri de l'égarement ; car sheytan peut nous manipuler si l'on ne prend pas garde ; ce n'est pas parce qu'on fait le bien aujourd'hui qu'on continuera toute notre vie.

Un prédicateur raconte qu'à l'époque des sahabas, une personne avait appris le coran par coeur; il etait connu pour sa piété. Puis, il a quitté l'islam pour se marier avec une associatrice : il a oublié tout le coran, sauf un verset concernant l'hypocrisie (Et Allah sait mieux)

Vous vous rendez compte hafidh quran puis du jour au lendemain, il oublie tout !

La vie peut basculer très très vite qu'Allah nous préserve. Il faut implorer la guidance jour après jour.

Qu'Allah nous permette de mourir en musulman pieux , qu'il nous accorde le firdaws. Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/17 17:25 par Maldives.
M
14 mai 2017 17:46
Salam aleikoum

Il y a un récit d'un vieillard Savant et sage. Pendant sa mort shaytan (le diable) lui ait apparu et lui a dit:
- O un tel ! Réjouis toi car tu t'es débarrassé de moi.
Alors le vieillard lui a répondu :
- Non ! Pas encore, c'est seulement lorsque mon âme quittera mon corps.

On dit seul la mort nous débarrasse complètement du diable.

Allah a dit:
O vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent de l'au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux. (60:13 Coran)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook