Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mec n'est pas généreux
10 janvier 2020 13:40
Bonsoir je sors avec quelqu'un depuis plus d'un an mais il n'a pas été vraiment genereux avec moi au debut cnetait un etudiant je m'attendais a rien mais maintenant qu'il bosse on s'offre des cadeau just dans des occasions par exemple la 1 ere fois ou il a eu sa paye il m'a rien acheté juqu'a ou j'ai parlé de ça indirectement il a compris il m'a ramené un ptit bijoux en argent de rien du. Tt et just apres il pense tjrs a sa mere et son frère et quoi leur achter et quand je lui demande c combien la fourchette de prix pour bien l'orienter il aime pas le dire car c vraiment un truc cher alors que moi je merite rien ca lui arrive de ne pas me voir pendant 2 mois il vient me voir jamais un ptit geste de sa part alors que tts les copains chouchoutent leur copines c n'est pas un gamin il a 24 ans il doit etre mur pr ça chaque soir il achete des chcoolat pr son ptir frère de 20 ans sa mere aussi et il cherche a lui payer des chaussures qui coute 10 000da et sa copine (moi) rien du tt meme pas un chcoolat ca m'arrive que j'etudie tte la journée il vient me voir le soir a l'université il demande meme pas si jaie bien mangé pr me ramener un ptir truc alors que quand je suis seule il m'envoie des msg il dit mange bien etc ne reste pas comme ça, comme si il pense a moi si c'etait le cas quand il vient me voir il ramene un truc avec lui
Au debut je me disais il. Est mal adroit ptre qu'il y pense pas just apres le nouvel an je lui ai dit regarde ma copine son copain a offert a tte sa famille( laf famille de ma copine) des chocolat etc il me dit ouii c bien les cadeaux rapproche les couples et luii il ne fait aucun geste pr moi il pense plus a sa mere et son frère il est radin que pr moi , un autre exemple hier il m'as montré qu'il a achete un ptit roman a lire pr luii en anglais il pouvait meme pas pense a me ramener un pr moi ca reste mignon c just pr le geste je ne suis jamais une fille profiteuse bref je lui ai dit que j'en ai un en.anglais mais g pas encore lu il m'a.demandé de le lire je lui ai dit je comprends pas l'anglais j préfère acheter bun en.frncais il me dit j'en ai pleins a la maison si tu veux je te passe jn il est super mais il datte des année 80 les feuilles sont devenues jaunes ? je lui ai dit alors si l'histoire est bien mais c ancien alors je préfère acheter un nouveau et au lieu de me dire dacc je te ramenerai un il me dit dacc c comme tu veux g rien dit puis il change de sujet -_- ca l'enerve vraiment j'aurais voulu rompre avec luii depuis longtemps just a cause de ça j'ai continué car il est bien élevé trop gentil il m'aime vraiment genre il se sacrifie pr moi il m'accepte comme je suis il est sincère etc mais question argent ca m'arrange pas je ne suis pas profiteuse g just peure qu'au futur il sera radin avec moi je serai sa fzmme ca va etre difficile je ne supporte pas ça je suis bien gâtée chez mes parents j'aimerai bien des gestes de sa part je suis perdue c des gestes que je peux pas reclamer ca se dit pas de dire tu m'as rien offert ca derait gamin de mabpart donv je ne sais pas comment il va comprendre ça sachant qu'une fois on abordé ce sujet sur le fait il est just a fond avec moi autrement mais pas question materiel voila
J'aimeria bien avoir votre avis merci d'avance
C
10 janvier 2020 13:48
Salam

On ne se marie pas pour obtenir des choses de son mari. Le matériel doit être secondaire tant que tu ne manques de rien.

Mais qu'il fasse des différences entre toi et le reste de sa famille, ça, c'est un problème. Il va être le genre à leur payer une maison au bled et toi, tu devras survivre avec les allocations pour faire manger tes enfants ... On connaît ce genre d'hommes.

Bon après, de ce que je comprends vous n'êtes pas encore mariés. Mais il y a peu de risques que ça change ensuite. D'ailleurs ... se mariera vraiment -t-il avec toi après ? Rien n'est certain.

Bref, il te plait, tu veux faire ta vie avec, tu es prévenue, tu seras obligée de travailler toute ta vie et de mettre tes enfants en crèche et compagnie pour ne pas perdre en pouvoir d'achat. Lors du mariage, demande la séparation de bien. Ainsi, tout ce que tu achèteras sera à ton nom. Et lui, s'il ne t'achète rien, ben tant pis.

Tu es prévenue d'avance, tu sais comment va être la vie avec lui. Fais en sorte de ne pas être lésée, avec ou sans lui.

Après des hommes qui font des cadeaux à leur femme après 10 ans de mariage, entre nous, ça ne court pas les rues. Ils entretiennent déjà leur femme, c'est déjà bien. Ne crois pas à cette image du couple qui s'aime pour la vie et qui vit sur un petit nuage ... ça, ça n'existe nulle part tu sais. Sauf à Hollywood.
H
10 janvier 2020 13:54
Il faut bosser et tu auras l'argent que tu veux et lui faire plein de cadeaux
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
10 janvier 2020 14:00
Mercii pour votre reponses ouiii question mariage on va le faire sa mere me connait etc on s'est vu il est hyper sincère ca je le sais et il n'a que moi sa's dans d'ailleurs c la chose qui me maintient un peu avec lui car quand je vois les mecs de maintenant ils sont peu serieux et sinon c vrai que c pas pr ibtenir des trucs du mari mais quand meme un peu de gestes de sa part me feront plaisir il m'aime vraiment il a meme pleuré pr me.garder mais voila cette difference entre lui et sa famille me.derange et ces calculs la genre tellement p r lui il peogramme me prendre dans un resto do'c c bon il fera pas d'autress ptit gestes surtout le fait de s'inquiéter pr moi si j'ai mangé un truc quand j'etudie et il insiste sur ca et qua'd il est avec moi il le fait pas just pr ne pas achter sachant que moi je suis genreuse c vrai que je lui offre just par occasions mais c just pr me donner d l'importnace car c au mec de commencer ces gestes la il dit que quand je serai sa femme je serai chouchoutee etc mais a mon avis ca commence maintenant si il reste comme ca a calculer ca serait grave d'ailleurs l'histoire du roman dont j'ai parlé avant suffit pr tt comprendre
a
10 janvier 2020 14:04
Tu est une prostitué pour demander a ce qu il te paie en cadeau ?
M
MFL
10 janvier 2020 14:06
Alala la jeunesse marocaine!

Vous avez trop suivi les français et les séries turques !

Sa m’attriste de voir tout ces gens oublier leur religion

Qu’Allah nous guide et nous pardone
l
10 janvier 2020 14:07
Tu n'es pas sa femme. Il ne te doit rien.
r
10 janvier 2020 14:21
algérienne * winking smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Alala la jeunesse marocaine!

Vous avez trop suivi les français et les séries turques !

Sa m’attriste de voir tout ces gens oublier leur religion

Qu’Allah nous guide et nous pardone
10 janvier 2020 14:25
Alaikum Salam
On soit il te doit rien car tu n'est pas sa femme mais si cela te dérange car en effet vous pensez de vous marier et que tu as peur que cela persiste même en étant mariée je te conseille de lui faire part que cela te dérange, il n'y a pas de mal, qui n'aime pas de cadeaux ? Même si c'est du chocolat comme tu as dit car c'est le geste qui compte.
s
10 janvier 2020 14:45
Salam
T'y vas un peu fort je trouve !!!
Citation
arcacy a écrit:
Tu est une prostitué pour demander a ce qu il te paie en cadeau ?
L
10 janvier 2020 14:46
Après c'est normal qu'il pense d'abord a sa mère avant toi
C'est même logique
a
10 janvier 2020 14:53
Salam
Oui je sais

Citation
salim83000 a écrit:
Salam
T'y vas un peu fort je trouve !!!
H
10 janvier 2020 14:55
J'ai volontairement évité d'utiliser les mots , mais il y a du vrai dans le concept général de ce qu'elle dit, je parle bien du concept et non de la posteuse
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
T'y vas un peu fort je trouve !!!
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
a
10 janvier 2020 14:59
Tu m as comprise
Je l insulte pas de prostitué evidement

Citation
Hansnatter a écrit:
J'ai volontairement évité d'utiliser les mots , mais il y a du vrai dans le concept général de ce qu'elle dit, je parle bien du concept et non de la posteuse
H
10 janvier 2020 15:01
oui j'ai bien compris mais je me suis dit que si j'écrivais ça ça partirait en cacahuète
Citation
arcacy a écrit:
Tu m as comprise
Je l insulte pas de prostitué evidement
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
R
10 janvier 2020 15:06
Meme si cest pas sa femme il pourait quand meme avoir des geste affecteux en vers elle.

Vous ete malgré tout en couple et vous vous aimer mariage ou pas mariage.
Cest normal je trouve qu il est des geste affectue en vers toi.

Je dit pas des bijoux en or et des truc chere car la sa devient du profitage mais penser a te ramener des chocolats ou a manger quand il vien te voir sa serai sympa de sa part. Meme un bouquet de fleur pourquois pas.
Je comprend ton mal etre
r
10 janvier 2020 15:27
tu lui offres quoi pour t'attendre à des cadeaux en retour ?
P
10 janvier 2020 15:35
Salam

Mettez de l'argent de côté, ne plus dépenser inutilement.
Ceux qu'ils annoncent pour la retraite, ça s'annonce mal.
10 janvier 2020 15:36
Non mais arreter de la faire passer pour la meuf jalouse de Maman et du frere....ca Elle a bien compris que vu qu'ils sont pas mariée sa famille est une priorité et sa fera parties de ses priorité toujours fin logique...mais malgrerca Elle a rarement voir jamais meme Des petites attention c grv quand même

Moi je la comprend....
10 janvier 2020 15:39
Donc enfaite pour avoir une meuf hors mariage c ts Des hommes
...mais pour entretenir une femme sa te sort le couplet sur le mariage wallah fou rire Vive l'hypocrisie ma foi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook