Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"ce n'est pas une femme"
25 août 2013 03:03
Pour reprendre un peu mon post précédant : ses parents ne veulent pas de moi à cause de ma situation familiale...

Ok, j'ai fini par comprendre qu'on puisse ne pas vouloir une femme divorcée avec un enfant pour son fils mais qu'on dise que "si c'était une femme, une vraie, elle n'aurait jamais divorcé de son mari surtout par rapport à sa fille"

Et ce sont des femmes qui disent ça le pire.

Donc les filles, chez nous, chez les arabes, même si vos maris vous trompent avec tout ce qui bouge, qui ne rentrent jamais de la nuit, qui partent en voyage avec ses maîtresses, ce sont vous qui n'êtes pas de vraies épouses, vous êtes toujours les seules et uniques fautives des péchés de vos moitiés mais surtout, il faut accepter la situation et souffrir en silence
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
25 août 2013 05:17
On m'a sorti la même m... Hasbi Allah wa nimal wakil. que leurs filles vivent la même chose et le discours changera
s
25 août 2013 05:19
Je sais pas si tu es toujours avec, mais si tu as laissé tomber dis toi qu'une vie avec cette mégère ça n'aurait pas été possible. qu'Allah apaise ta haine c'est dur !
25 août 2013 12:26
salam
laisse les gens parler, ils jugent, parlent etc..apres sa se retourne contre eux, qui leurs dit que leurs filles ou leurs fils ne fera pas pareil? on ny connait rien! au contraire moi je trouve que tu es une vraie femme, car ta eu le courage de prendre ta fille et partir! tkt pas les mentalites changent bcp accepte les femmes divorcer, jen connais pleisn ds ma ville, et se sont des homems bien dapres se que jentends! cetait pas le bons, ces pas grave tout est mektoub ma soeur!
S
25 août 2013 12:40
Salam aleykum j avoue c trop dur moi mon propre oncle m'a sorti devant lui que Mem si il elle restée avec une autre femme 2 an et kil est revenu c kil à pas de double vie et kil n'a pa d enfant avec elle et le il était revenu sans quitter la maison bien sur c est kil tenait à moi. Le délire koi
S
25 août 2013 12:45
J avai pas compri que c était un remariage. Malheureusement y'a d femme qui ont souffert ou vu d autre souffrir et n ont pas évolué du discours de leur grand mère même si elle on rencontrer la même situation. Le devoir de répéter est plus fort c incroyable et pas juste. Notre prophète saws à épouser des femmes divorcés c un bien insha Allah. C dingue que le devoir de mémoire sur la souffrance n est pas évoluer
25 août 2013 12:45
Salam Alikoum

Je pense que ta situation n'est pas prête de se débloquer, c'est peut-être un mal pour un bien...

Imagine tout ce qui se dit de toi, alors que tu n'es pas encore mariée à cet homme, qu'est-ce que ça sera une fois mariée ....

Ceux et celles qui traitent et rabaissent les femmes divorcées avec enfants, ne sont pas pour autant à l'abri d'un divorce et de se retrouver dans la même situation que toi...

Vas de l'avant et ne t'arrêtes pas à ces bassesses sans valeurs.
25 août 2013 12:47
Citation
shaayneez a écrit:
On m'a sorti la même m... Hasbi Allah wa nimal wakil. que leurs filles vivent la même chose et le discours changera

+100000000000000 tout à fait d'accord
j
25 août 2013 14:14
Les gens sont jaloux, les femmes qui t'ont dit ça ce sont certainement des femmes qui aurraient rever de quitter le ur mari infidèle, violent, masi qui ne l'ont pas fait car elles n'ont pas eu le choix: dépendantes financièrement de leur mari, peur de ce que vont dire les gens de la famille.

Tu as eu le cran de faire ce qu'elles auraient certainement voulu faire. Voilà!

On dit souvent que la génération de nos mère et nos grand mère, étaient des femmes qui résussissaient leur vie de couple, que c'était de vraie femme qui ont tenu leur foyer. Que dalle! la plupart ce sont des femmes qui n'ont eu aucun amour de la part de leur mari et qui sont restée mariée car ne pouvant travailler, elles n'avaient pas le choix, elles avaient peur de la réputation qu'on pouvait leur faire car divorcer à l'époque était rare.

Si elles avaient notre age et qu'elles vivaient des mariage insupportable elles auraient certainement divorcé. Je dis ça car j'ai discuté avec beaucoup de femmes agée de chez nous, et la plupart m'ont dit ça. Elles se sont résignée au nom d'un pseudo honneur. Et tout le monde croient qu'elles sont héroiques. beaucoup qu'on avait de la chance de pouvoir faire nos choix.

Tu n'a pas à te sentir différente. Tu n'as pas fait de prison, tu n'a tué personne...tu es tombé sur un con et tu as bien fait de divorcer.

Crois moi il y a de plus en plus de gens intelligent pour qui ta situation ne compte pas ais plutot ta personnalité...etc
S
25 août 2013 17:35
Je comprend pas la pression familiale des femmes qui ont souffert sur d autre femme elle en oublie même d être juste dans leur témoignage par rapport à Allah
S
25 août 2013 17:37
C vrai même si on le souhaite pas a leur fille
25 août 2013 17:46
La medisance et la calomnie sont des actes ou on devra rendre des compte une fois dans la tombe et ils persistent dans le but de briser un mariage , tandis que le mariage est un acte d'adoration qu'Allah aime , donc ces femmes sont limites contre Allah , les arabes une race a part
S
25 août 2013 17:52
Non arabes veut pas dire musulmanes musulman mais c sur y auras descomptes à. Rendre car le témoignage de ces femmes laisseront des traces à chèques fois que j l entend j i crois pas au lieu que ces femmes donnent des solutions pour vivre com ça surtout qu elle l on pe être vécu. Elle disent accepté. Et ferme la C fou comme même
m
25 août 2013 17:58
Citation
wikette a écrit:
Pour reprendre un peu mon post précédant : ses parents ne veulent pas de moi à cause de ma situation familiale...

Ok, j'ai fini par comprendre qu'on puisse ne pas vouloir une femme divorcée avec un enfant pour son fils mais qu'on dise que "si c'était une femme, une vraie, elle n'aurait jamais divorcé de son mari surtout par rapport à sa fille"

Et ce sont des femmes qui disent ça le pire.

Donc les filles, chez nous, chez les arabes, même si vos maris vous trompent avec tout ce qui bouge, qui ne rentrent jamais de la nuit, qui partent en voyage avec ses maîtresses, ce sont vous qui n'êtes pas de vraies épouses, vous êtes toujours les seules et uniques fautives des péchés de vos moitiés mais surtout, il faut accepter la situation et souffrir en silence

salam alikoum

une interrogation que je me pose de temps en temps et que j'aimerais te poser et poser à toute personne dans le même cas :
imagine que tu as un enfant, un fils que tu aimes plus que toi même j'imagine, si un jour il te disait maman je vais me marier, et quand il te présente sa prétendante , il s’avère qu'elle est divorcé avec un ou plusieurs enfants.

est ce qu'il est possible que tu n'acceptes pas cette union?
ou simplement, est ce qu'il est possible qu'au fond de toi, même si tu l'exprimes pas, tu n'approuves pas à 100% cette union?
ou que tu puisses penser : elle ne cherche qu'a pigeonner mon fils niyya cette manipulatrice?

je te demande ca parce que j'ai trop souvent remarqué que bcp de gens appellent à faire preuve d’empathie seulement quand ca les concerne alors qu'eux même dans la même situation avec les rôles inversées, ils ne se priveraient pas de réagir de la même manière.

la moralité c'est que si tu n'acceptes pas pour ton fils alors comprends qu'il y a aussi des mères qui ne l'acceptent pas pour le leur, attention c'est pas une attaque personnelle, c'est seulement une réflexion générale.

un autre exemple que j'aime donner, c'est pour les femmes qui se plaignent que trop peu d'hommes acceptent les femmes divorcées avec ou sans enfant, je leur dit quand tu étais dans la fleur de l'age avec des rêves bleu plein la tête concernant le mariage, le couple etc...est ce que tu aurais accepté un homme divorcé avec des enfants? pour bcp la réponse est non donc voila quoi.....
S
25 août 2013 18:03
Bien sur la maman du mari se l'a posé car elle se dit si ta divorcer une fois avec un enfant tu le feras à nouveau avec son propre fils biensur. Mais Allah seul le sait il faut faire la priere de consultation et demander à la future belle fille la raison du précédent divorce
S
25 août 2013 18:06
Les familles et belle famille ne discutent plus et juge direct sur des infondés alors que tout le monde pe se réunir et discuter et poser des questions c pas interdit au moins entre la future belle fille et belle mère la ou apparemment sa pourrait se jouer
m
25 août 2013 18:13
Ce n'est pas parce qu'elles mettent en garde leur fils/frère que cela présage quelque chose de complétement noir pour l'avenir.
S'il t'aime et s'il sait ce qu'il veut, vous serez heureux et ils s'y feront.

Il commet une erreur en te disant ce qu'elles disent de toi, n'écoute plus et mariez-vous, sinon vous le regretterez.
E
25 août 2013 18:50
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Pour reprendre un peu mon post précédant : ses parents ne veulent pas de moi à cause de ma situation familiale...

Ok, j'ai fini par comprendre qu'on puisse ne pas vouloir une femme divorcée avec un enfant pour son fils mais qu'on dise que "si c'était une femme, une vraie, elle n'aurait jamais divorcé de son mari surtout par rapport à sa fille"

Et ce sont des femmes qui disent ça le pire.

Donc les filles, chez nous, chez les arabes, même si vos maris vous trompent avec tout ce qui bouge, qui ne rentrent jamais de la nuit, qui partent en voyage avec ses maîtresses, ce sont vous qui n'êtes pas de vraies épouses, vous êtes toujours les seules et uniques fautives des péchés de vos moitiés mais surtout, il faut accepter la situation et souffrir en silence

salam alikoum

une interrogation que je me pose de temps en temps et que j'aimerais te poser et poser à toute personne dans le même cas :
imagine que tu as un enfant, un fils que tu aimes plus que toi même j'imagine, si un jour il te disait maman je vais me marier, et quand il te présente sa prétendante , il s’avère qu'elle est divorcé avec un ou plusieurs enfants.

est ce qu'il est possible que tu n'acceptes pas cette union?
ou simplement, est ce qu'il est possible qu'au fond de toi, même si tu l'exprimes pas, tu n'approuves pas à 100% cette union?
ou que tu puisses penser : elle ne cherche qu'a pigeonner mon fils niyya cette manipulatrice?

je te demande ca parce que j'ai trop souvent remarqué que bcp de gens appellent à faire preuve d’empathie seulement quand ca les concerne alors qu'eux même dans la même situation avec les rôles inversées, ils ne se priveraient pas de réagir de la même manière.

la moralité c'est que si tu n'acceptes pas pour ton fils alors comprends qu'il y a aussi des mères qui ne l'acceptent pas pour le leur, attention c'est pas une attaque personnelle, c'est seulement une réflexion générale.

un autre exemple que j'aime donner, c'est pour les femmes qui se plaignent que trop peu d'hommes acceptent les femmes divorcées avec ou sans enfant, je leur dit quand tu étais dans la fleur de l'age avec des rêves bleu plein la tête concernant le mariage, le couple etc...est ce que tu aurais accepté un homme divorcé avec des enfants? pour bcp la réponse est non donc voila quoi.....


je ne suis pas d'accord avec ton premier exemple
on dit le femme est la gardienne de traditions
quelle fardeau !!sa lui a coller a la peau ,
je dirai tant que la femme ne se libère de ça ,elle portera son malheur
en tout âme et conscience
la femme est l'ennemie de la femme dans certaine société ,il est ou mal qu'une mere
accepte pour son fils une divorcé ,??du moment que le fils est le plus consterner la mere n'a aucune autorité sur lui ,comme je l'ai dit l'homme est aussi victime de tradition ,il faut évoluer dans sa mentalité ,le probleme de femme célibataire avec enfant ou divorcé est mal vue dans notre société
par contre une jeune fille vierge peut épousée un homme veuve ou divorcé ou meme dejas marié
c'est quoi ces femmes qui prétendent éduquer une nation ,elles n'ont pas des filles a mariée ou un jours elle vont etre jetée comme rien qui va les ramasser ce n'est qu'un divorcer ou un veuve
changeant notre mentalité femmes
mais c'est pas demain la veille
on pense pas au bonheur de nos enfants ,trop hypocrisie
S
25 août 2013 18:59
La solution. Il faut discuter c le devoir des belle mère envers les futurs belle filles et le fils au milieu de faire en sorte que ça s passe et les maman de faire confiances à leur fils c lui ki choisit et au belle mère d accepter . Bien ou pas seul Allah sait mieux. Y'a même des belle mère divorcés remariées qui veulent pas des divorcées j imagine c pour dire. C à ni rien comprendre. Et surtout faire confiance à l autre sans preuve contraire c notre devoir ne pas préjugé l autre quelque soit son statut. Divorcée ou pas
25 août 2013 19:13
si tn mec ces ce quil veut et quil est sur,, foncez!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook