Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’est pas fait le ramadan l’an dernier et cette année je vais pas le...
I
7 avril 2022 15:10
As salam aleykoum mes frères et sœurs , je suis converti depuis plus d’1 ans al hamdoulilah et le ramadan de l’année je ne l’es pas fait car j’ai mes parents m’ont mit la misère ils ont prit mon tel il était très en colère après moi donc j’ai décidé de ne pas le faire et cette année je le pratique depuis lundi 4 avril et je mange le soir à l’extérieur en disant à mes parents que je suis chez mon grand pere meme le midi je trouve des excuses pour pas manger et samedi je vais chez mon pere et lui il est plus hard que ma mère ( je vis chez ma mère ) que dois-je faire et quel est le jugement de pas faire le ramadan .
7 avril 2022 15:20
Waleykoum Salam , pas d'obéissance à la créature , dans la désobéissance au créateur .
7 avril 2022 15:28
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

je te conseille de te diriger vers un imam pour faire régler ce problème
Citation
Ibrahim 76620 a écrit:
As salam aleykoum mes frères et sœurs , je suis converti depuis plus d’1 ans al hamdoulilah et le ramadan de l’année je ne l’es pas fait car j’ai mes parents m’ont mit la misère ils ont prit mon tel il était très en colère après moi donc j’ai décidé de ne pas le faire et cette année je le pratique depuis lundi 4 avril et je mange le soir à l’extérieur en disant à mes parents que je suis chez mon grand pere meme le midi je trouve des excuses pour pas manger et samedi je vais chez mon pere et lui il est plus hard que ma mère ( je vis chez ma mère ) que dois-je faire et quel est le jugement de pas faire le ramadan .
A
7 avril 2022 15:38
Salam Aleykom,

déjà il faudrait comprendre pourquoi tes parents réagissent comme ça.

Ensuite, il faudrait relire le Coran et s'en remettre à ce que Dieu nous demande.


“Hô, les Croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous— peut-être seriez-vous pieux — pendant des jours comptés. Donc, quiconque d’entre vous est malade, ou en voyage, alors, qu’il compte d’autres jours. Mais pour ceux qui pourraient le supporter, il y a une rançon : la nourriture d’un pauvre. Et si quelqu’un fait plus, c’est bien pour lui : mais il est mieux pour vous de jeûner, si vous saviez !
C’est dans le moins de Ramadân qu’on a fait descendre le Coran comme Guidée pour les gens et en preuves de Guidée et discernement. Donc quiconque d’entre vous est présent à ce mois, qu’il le jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il compte d’autre jours ; —Dieu veut pour vous la facilité. Il ne veut pas pour vous la difficulté, mais que vous en accomplissiez bien le nombre, et proclamiez la grandeur de Dieu pour ce qu’il vous a guidés.
Peut-être seriez-vous reconnaissants !” (II : 183-5).

Je te laisse méditer sur ces paroles.
X
7 avril 2022 16:29
quel est le jugement de mentir à ses parents ?
Citation
Ibrahim 76620 a écrit:
As salam aleykoum mes frères et sœurs , je suis converti depuis plus d’1 ans al hamdoulilah et le ramadan de l’année je ne l’es pas fait car j’ai mes parents m’ont mit la misère ils ont prit mon tel il était très en colère après moi donc j’ai décidé de ne pas le faire et cette année je le pratique depuis lundi 4 avril et je mange le soir à l’extérieur en disant à mes parents que je suis chez mon grand pere meme le midi je trouve des excuses pour pas manger et samedi je vais chez mon pere et lui il est plus hard que ma mère ( je vis chez ma mère ) que dois-je faire et quel est le jugement de pas faire le ramadan .
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
7 avril 2022 16:29
Salam Ibrahim,

Déjà, bravo pour ton courage et bienvenu dans la religion UNIVERSELLE ?
Tu as quelle âge?

Fait au mieux pour jeuner... aurais tu des amis musulmans ?
Tu pourrais rompre le jeûne chez eux?

Ne reste pas seul... ose frapper les portes, associations musulmanes, mosquées, parents musulmans...

Demande de l'aide à Allah pour qu'Il te faciliter le jeûne de Ramadan. Ameen?
7 avril 2022 17:59
Walaikum salem

Alors si tes parentste te mette la misère, non pas pour n'importe quelle raison mais par le simple fait que tu te sois converti à l'islam, ils ont un gros problème. Souvent les parents pensent tout faire de la meilleure des façons en utilisant l'autorité qu'il pense être la solution adéquate pour recadrer un enfant sauf qu'ils font fausse route. Et s'il ne s'agit pas par cause de ta conversion à l'islam, ils ont toujours un problème car ce qu'il font ce n'est pas le respect, ce n'est pas te respecter toi et tes choix.

De toutes les manières comme l'as répondu quelq'un , si tu as des ami proche de toi qui sont bisous maman confie-toi à eux et si leurs familles sont bonnes elles t'accueilleront sans problème insha'Allah. qu'Allah te protège.
I
7 avril 2022 19:11
J’ai 16 ans et le problème c’est que mes parents me laisse pas sortir le soir tout le temps et Mon pere obligé il voudra pas que je sorte le soir.
m
7 avril 2022 19:40
Si t'as 16 ans qu'est ce que tu veux faire dehors tous les soirs?
Tes parents ont raisons de te mettre des restrictions, et ils devraient t'en mettre plus apparemment.
Ta mère est laxiste.
Change de fréquentation tu vas mal tourner, ramadan ou pasCool
Citation
Ibrahim 76620 a écrit:
J’ai 16 ans et le problème c’est que mes parents me laisse pas sortir le soir tout le temps et Mon pere obligé il voudra pas que je sorte le soir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook