Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est pas facile
S
2 juin 2018 01:11
Ce n'est pas façile de venir d'un pays qui est toujours en tête des actualités, mais en mauvais sens. Un pays qui est sanctionné. Un pays qui n'a pas pas bp d'amis.
Il suffit juste de taper les savants iraniens assassinés, la fuite de cerveaux des iraniens,sur google, pour voir la malheur des iraniens.ni au pays ni à l'étranger, ça va pas trop bien.

Mais qu'est ce qu'on peut faire? On peut nier nos origines? On doit mentir?on doit se cacher?

Bp d'entre vous , me connaissez. Je suis une iranienne mariée avec un marocin.

La situation n'est pas favorable.Après des années maroc va participer à la coupe du monde et comme par hasard contre l'Iran! Ajoutons à ça les problèmes politiques entre l'Iran et maroc.

Des fois je me suis fait agressée et des fois les gens me demandent des explications. Mais de quoi je suis responsable? Je suis un individu comme tout le monde.je suis ni votre ennemi ni rien. Et j'ai toujours esseyé de respecter les gens.

L'iran il reste, il reste un pays ancien qui a donné les savants comme avecine , al-kharazmi,... au monde.

A la fin je vous donne un lien pour voir les photos de l'Iran
[vimeo.com]

Mes amitiés
Y
2 juin 2018 01:14
Salam,
Tu veu dire des prejugés?
Si cest le cas oui je suis desolé en general quand je vois un iranien jai des doutes concernant le faite si il est bien sunnite... car beaucoup sont chiites.
Desolé je vais essayer de changer cette mentalité.
Y
2 juin 2018 01:15
Sinon de quelle religion es tu? Cest juste que jai un doute
S
2 juin 2018 01:18
T'as pas à t'expliquer sur ce que fait le gouvernement iranien parce que si on joue à ce jeu là on est mal aussi...

T'es la bienvenue parmi nous peu importe tes origines.
2 juin 2018 01:19
Les perses, si tu savais c'est qui les perses.

Oui y a une diabolisation et une propagande contre l'Iran malheureusement, et cette propagande faite par les Anglais et les USA est payé par l'Arabie saoudite malheureusement.

L'Arabie saoudite se comporte comme un enfant, une sous-immaturité incroyable.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
M
2 juin 2018 01:24
Salam

Qu'elle soit musulmane ou pas, sunnite ou chiite est ce important pour ce sujet la ?:/
Citation
Yabidudehere a écrit:
Sinon de quelle religion es tu? Cest juste que jai un doute
S
2 juin 2018 01:26
L'Islam sunnite est arrivé à 7ème siècle en Iran et à 16ème siècle avec un "shah ismaeel" a changé pour "chiite"
Y
2 juin 2018 01:28
Pas du tout. Desolé pour cette intervention inutile.
Citation
Milamber a écrit:
Salam

Qu'elle soit musulmane ou pas, sunnite ou chiite est ce important pour ce sujet la ?:/
P
2 juin 2018 01:30
Salam,

Faut pas faire attention aux personnes qui ne connaissent l'Iran que via les sanctions et autres subies par ce pays évoquées sur BFM TV, et via ses conflits géopolitiques, sa rivalité avec ses voisins, "le combat de puissance" avec l'Arabie Saoudite ou Israël.
Tout ça, c'est de la politique.

Les gens qui résument l'Iran à cela n'ont pas plus de réflexion que ceux qui ne connaissent les musulmans que via la même chaîne télé et qui n'en entendent parler que lorsqu'il s'agit de traiter d'attentats et qui en conséquence s'imaginent que chaque musulman est un terroriste en puissance, ou un violent, barbare, violeur.

Bref, ceux qui te demandent des comptes sont pareils à ceux qui exhortent les musulmans à se justifier sur le terrorisme, la condition des femmes dans le monde arabe, etc.

Des ignorants plein d'amalgames incapables de pousser la réflexion.

Il est vrai que l'Iran a beaucoup d'autre chose à montrer, qu'il s'agisse de ses paysages naturels magnifiques (je pense notamment aux montagnes en Iran et aux pistes de ski qu'on y retrouve à moins d'une heure de Téhéran), de ses monuments et architectures (la mosquée rose), de ces sites archéologiques. D'ailleurs, il y a un certain tourisme en Iran (tourisme culturel), et je connais personnellement des personnes souhaitant visiter ce pays (d'ailleurs j'aimerais aussi). Si l'Iran à des choses à montrer concernant sa culture et son patrimoine, c'est bien parce que son histoire est riche.

En plus, de cela, on peut aussi citer la littérature iranienne ou son cinéma (d'ailleurs actuellement il y a le film Trois visages).

Ou même ses travaux scientifiques, je pense notamment aux recherches sur les cellules souches pour lesquels ce pays est à la pointe. D'ailleurs, l'embargo à en quelque sorte poussé ce pays dans l’excellence de la recherche scientifique vu que les chercheurs ont dû se débrouiller avec rien.

C'est un pays qui intéresse (d'où la rivalité avec AS, il s'agit de deux géants régionaux au Moyen-Orient). Il me semble même qu'après la relevé de certaines sanctions par Barack Obama, le Medef y a organisé un voyage sur les opportunités business du pays et qu'ils ont refusé du monde tant l'élan était fort pour ce pays.

August Debouzy, le cabinet d'affaire y a fait à ce moment des implantations de bureau car tout simplement il y a possibilité d'y faire des affaires intéressantes.

Bref, ne fait pas attention à ces remarques. Dis toi qu'elles sont émises par des personnes ignorantes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/06/18 01:36 par AntiEre.
2 juin 2018 01:31
Ma sœur, on connaît parfaitement l'Iran, juste en évoquant Imam Al-Boukhari qui est un perse est suffisant, pas la peine d'y aller plus loin.

On vous aime, on aime le peuple iranien, ton mari est Marocain, tu n'as rien à craindre à ses cotés, les Marocains sont de vrais hommes.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
S
2 juin 2018 02:02
Plusieurs fois sur le forum il y avait le sujet "mariage mixte" et les gens ont accusé brutalement les gens comme moi. Ils ont même insulté mon mari.
Je comprends toute à fait qu'on peut préférer un mariage avec qqn de son pays mais pourquoi attaquer les gens qui ne l'ont pas fait?
Et ici c'est un forum marocain, c'est vrai mais il y a bp non-marocains aussi (mais ils disent souvent rien sur le fait qu'ils sont pas marocains car il n'y a pas bp de tolérance )
Si j'étais à votre place , j'essayais d'être plus gentil avec les étrangers comme on fait plus attention aux invités! winking smiley

Vive le maroc
Sonia 3roosa dial les marocains
(Tiens je pratique votre darija ) winking smiley et j'ai besoin de votre aide pour apprendre plus sur votre langue et votre culture

Mes amitiés smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 02:11 par Sonia st.
S
2 juin 2018 02:45
Salam
Merci pour vos commentaires. Vous m'avez remonté la morale.
Alhamdolilah que dans la vie réelle je connais des marocains très adorables et d'ailleurs ma belle famille font parti des gens très pieux.
Et même ici , il y a vraiment bp de gens magnifique et je me suis fait des amis

Layla mobaraka saeeda
Tosbehuna 3la kheir sleeping
l
2 juin 2018 02:58
salam,bienvenue ma soeur! qui que tu sois je t'aime fillah,on doit regarder l'humain et son coeur avant toutyawning smiley
Citation
Sonia st a écrit:
Ce n'est pas façile de venir d'un pays qui est toujours en tête des actualités, mais en mauvais sens. Un pays qui est sanctionné. Un pays qui n'a pas pas bp d'amis.
Il suffit juste de taper les savants iraniens assassinés, la fuite de cerveaux des iraniens,sur google, pour voir la malheur des iraniens.ni au pays ni à l'étranger, ça va pas trop bien.

Mais qu'est ce qu'on peut faire? On peut nier nos origines? On doit mentir?on doit se cacher?

Bp d'entre vous , me connaissez. Je suis une iranienne mariée avec un marocin.

La situation n'est pas favorable.Après des années maroc va participer à la coupe du monde et comme par hasard contre l'Iran! Ajoutons à ça les problèmes politiques entre l'Iran et maroc.

Des fois je me suis fait agressée et des fois les gens me demandent des explications. Mais de quoi je suis responsable? Je suis un individu comme tout le monde.je suis ni votre ennemi ni rien. Et j'ai toujours esseyé de respecter les gens.

L'iran il reste, il reste un pays ancien qui a donné les savants comme avecine , al-kharazmi,... au monde.

A la fin je vous donne un lien pour voir les photos de l'Iran
[vimeo.com]

Mes amitiés
C
2 juin 2018 04:19
Moi aussi je te soutiens dans ce que tu ressens, tu sais après tout on es tj l'étranger de quelqu'un. Donc je crois que tout le monde peut comprendre ce que tu dis et ressens. Il y a juste que bp de gens sont influençables ( par les média ...). Salam.
p
2 juin 2018 11:43
Sonia

Rassures toi . et n’écoutes pas les ignorants......

Je fais parti d ceux qui combattent les gardiens de la révolution par tout les moyens , et qui aime et adore le peuple d’Iraaaan. Je veux y aller depuis des années mais j'ai peur d'avoir des problèmes sur place.

Vous êtes un vieux peuple avec énormément de CULTURE et traditions.

Depuis 79, les gardiens de la révolution (une secte religieuse populiste) ont emmenés le peuple vers l'impasse. et inchallah , ils partiront demain ou après demain. Mais c'est sûr qu'ils partiront.....et 'Iraan retrouvera sa grandeur.

Pour le match d la coupe du monde , tu verras , les marocains feront la part des choses.et ca sera une vraie fête entre peuples.

J'aime l'Iran et je hais les gardiens de la révolution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 13:23 par participant.
S
3 juin 2018 01:52
Salam
En temps que touriste, il y a aucun problème.
Avec mon mari on y est parti 3fois.
Je connais plein de touristes qui y sont parti, aucun problème, au contraire ils ont apprécié...
S
3 juin 2018 02:00
T'es adorable ma chère soeur yawning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,bienvenue ma soeur! qui que tu sois je t'aime fillah,on doit regarder l'humain et son coeur avant toutyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook