Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie ici bas n'est pas la demeure éternelle mais la demeure des épreuves
^
22 octobre 2020 11:22
Salam alaykoum,

À toi qui vit une épreuve soit patient ♥️

Une épreuve est très souvent perçue négativement mais en vérité est remplie de bienfait. Elle absout les péchés, évalue la foi du serviteur et l'élève en degré. Plus l'épreuve est grande plus son rang sera élevé auprès d'Allah

"Apprenons" à voir bien plus loin que cette épreuve. Même si elle paraît difficile à l'instant présent, rappel toi qu' Allah aime ceux qu'Il éprouve!

Donc toi qui vis une épreuve, sache qu'elle ne t'est pas insurmontable. "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" (Sourate 2- Al Baqara/La vâche _ verset 286).

Ma sœur et toi mon frère ne désespère pas, ne t'énerve surtout pas face au décret d'Allah. Tout décret d'Allah est un bien, qui provient de sa Volonté et est une Sagesse.

La vie en elle même est une épreuve pour l'homme.

Abû ad-Darda al-Ansâri رضي الله عنه a dit :
"Trois choses que j'aime mais que les gens détestent :
?la pauvreté,
?la maladie
?et la mort.
J'aime la pauvreté par humilité envers mon Seigneur,
et la mort pour rencontrer mon Seigneur,
et la maladie comme expiation pour mes péchés."

(As-Siyar de l'imam Adh-Dhahabi (2/349))

Toujours dire el hamdou Lilah
Qu'Allah nous compte parmis les membres du paradis ?♥️
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
22 octobre 2020 11:57
Salam

Nous n’avons pas plusieurs vies mais une seule, alors il faut faire en sorte de bien la vivre pour mieux la déguster, car dans ta tombe c’est les vers de terre qui dégusteront ton corps pour qu’il en reste plus rien de ta trace dans ce beau monde, juste c’est juste Angel
22 octobre 2020 12:04
Wa alaykoum salam
Très sage rappel comme toujours
Qu'Allah te récompense ??
^
22 octobre 2020 12:09
Amine ? Merci ?
Citation
Ibnwahid a écrit:
Wa alaykoum salam
Très sage rappel comme toujours
Qu'Allah te récompense ??
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
22 octobre 2020 12:25
Salam

Qu'est-ce qu'ils en disent comme bêtises les savants ...

La vie n'est une épreuve que si on la considère comme telle ...

La vie est avant tout un CADEAU que Dieu offre à Ses Créatures. Une expérience formidable à vivre. Et on est là à considérer ce cadeau comme un poison. Et s'il vous paraît empoisonné ce cadeau, c'est sans aucun doute parce que vous vous êtes éloignés de Dieu à n'en pas douter.

La Vie est un Chemin qui peut être magnifique si on sait se mettre du bon côté.

Les "épreuves" sont en réalité un bienfait de notre Seigneur pour nous améliorer ici bas.

Quand on a confiance en Dieu, on sait que tout ce qui arrive n'a aucune espèce d'importance.

Tout va bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/20 12:25 par Citronnus.
^
22 octobre 2020 12:33
Salam alaykoum,

C'est pourtant ce que j'ai dis. Qu'une épreuve est remplie de bienfait.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Qu'est-ce qu'ils en disent comme bêtises les savants ...

La vie n'est une épreuve que si on la considère comme telle ...

La vie est avant tout un CADEAU que Dieu offre à Ses Créatures. Une expérience formidable à vivre. Et on est là à considérer ce cadeau comme un poison. Et s'il vous paraît empoisonné ce cadeau, c'est sans aucun doute parce que vous vous êtes éloignés de Dieu à n'en pas douter.

La Vie est un Chemin qui peut être magnifique si on sait se mettre du bon côté.

Les "épreuves" sont en réalité un bienfait de notre Seigneur pour nous améliorer ici bas.

Quand on a confiance en Dieu, on sait que tout ce qui arrive n'a aucune espèce d'importance.

Tout va bien.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
22 octobre 2020 12:38
Oui mais le terme "épreuve" me gêne. Il ne s'associe pas vraiment avec le mot "bienfait". C'est un non sens lexical.

Le mot "cadeau" est plus approprié.

A partir du moment où on parle d'épreuve, on se met mentalement forcément en difficulté.
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

C'est pourtant ce que j'ai dis. Qu'une épreuve est remplie de bienfait.
n
22 octobre 2020 12:53
salam
barak'ALLAH oufik ma sœur
qu'ALLAH te récompense yawning smiley
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

À toi qui vit une épreuve soit patient ♥️

Une épreuve est très souvent perçue négativement mais en vérité est remplie de bienfait. Elle absout les péchés, évalue la foi du serviteur et l'élève en degré. Plus l'épreuve est grande plus son rang sera élevé auprès d'Allah

"Apprenons" à voir bien plus loin que cette épreuve. Même si elle paraît difficile à l'instant présent, rappel toi qu' Allah aime ceux qu'Il éprouve!

Donc toi qui vis une épreuve, sache qu'elle ne t'est pas insurmontable. "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" (Sourate 2- Al Baqara/La vâche _ verset 286).

Ma sœur et toi mon frère ne désespère pas, ne t'énerve surtout pas face au décret d'Allah. Tout décret d'Allah est un bien, qui provient de sa Volonté et est une Sagesse.

La vie en elle même est une épreuve pour l'homme.

Abû ad-Darda al-Ansâri رضي الله عنه a dit :
"Trois choses que j'aime mais que les gens détestent :
?la pauvreté,
?la maladie
?et la mort.
J'aime la pauvreté par humilité envers mon Seigneur,
et la mort pour rencontrer mon Seigneur,
et la maladie comme expiation pour mes péchés."

(As-Siyar de l'imam Adh-Dhahabi (2/349))

Toujours dire el hamdou Lilah
Qu'Allah nous compte parmis les membres du paradis ?♥️
^
22 octobre 2020 12:57
Alaykoum Salam,
Amine ?
Wa fiki barak'Allah ma sœur ♥️
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
barak'ALLAH oufik ma sœur
qu'ALLAH te récompense yawning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook