Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est pas comme ça qu'on se marie
A
24 décembre 2016 10:44
Welcome Salam aleikoum

Franchement au vu de tous les posts qui se multiplient de jeunes femmes désespérées de se marier (ou se remarier ) un jour , il y a des choses à ne surtout pas faire :

- la fréquentation ne mène nulle part
(Combien de filles ont fréquenter et ceux sont mariées par la suite ? très peu )

- la fornication ne mène nulle part
( combien de filles ont pleuré TOUTES les larmes de leurs corps après s'être senties salies par un homme avec qui elles avaient forniquer qui les ont jeté comme des vieilles chaussettes ?
on aurait été au bled , l'homme aurait été obligé de vous épouser mais non on est en France alors c'est à vous de vous protéger les filles )

- De plus on garde SA virginité pour soi , pour plaire à Dieu , pas pour l'a servir sur un plateau d'argent à un homme contre le mariage No no

- Quel est l'intérêt de sortir avec un homme marié ?
( Il est déjà marié et a une famille, par ailleurs ça vous en dit sur le personnage, faire du mal aux siens pour son p....... )
Et la polygamie ne doit être confondu avec l'infidélité, la femme doit être au courant et D'ACCORD .

- On ne court pas après un homme qui ne veut pas de nous
Ayez un minimum de fierté et de dignité
(Pour l'instant vous pouvez le faire mais quand vous aurez 4 enfants sous les bras ce sera nettement plus compliqué )


Je crois avoir fais le tour sur le plus important

Mais libre à vous de rajouter des choses que j'aurais oublié Welcome

Les hommes sont des loups et des lâches qui ne pensent qu'avec leur "instrument" certes la faute est partagée mais on ne peut rien faire pour l'instant c'est aux femmes de savoir se protéger, de garder leur dignité

(Bien évidemment je parle des hommes qui s'adonnent à la fréquentation et fornication , pas ceux qui sont "vraiment pratiquants" et respectent TOUTES les sœurs )
W
24 décembre 2016 10:48
Salem alaykoum

Il fait pas beau d'être un homme sur yabiptdr
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
S
24 décembre 2016 11:34
C est quoi la fréquentation pour toi ? Coucher ?

Ou quand on fait connaissance avec un homme ou une femme sans mahram, sans mouqabala même si il n' y a pas de rapprochements physiques ?
24 décembre 2016 12:23
Salam parfaitement D accord.

On est des milliards de femmes donc se dire "avec moi c'est différent" ok alors posons nous la question pourquoi ça le serait et en quoi ça le serait ?

Trop de femmes par haine touchent à des hommes mariés et accepte d'elles même la "polygamie" tellement qu'elles sont amoureuses de ceux qui trompent leur femmes et rompent le pacte sacré du mariage...

Je pense que certes les hommes ont une énorme part la dedans mais les femmes sont plus choquantes quand je vois des émissions tv ou elles assument d'être les maîtresses et qu'elles parfois se vengent d'une relation passée ou elles ont été plaquées.

Celles qui donne leur virginité au bout de quelques mois pour être quittés juste après...pareil c'est stupide même si l amour rend aveugle Ya des questions à se poser avant.


Celles qui désespérées du mariage sont prêtes à séparé 2 personnes qui s'aiment par n'importe quel moyen pour obtenir CE mec là pour elle.
Pitoyable! Immonde même.


Celles qui fréquentent alors qu'elles ont des enfants sous leur toits c'est pareil je comprend pas! Elles se disent pas que c'est anormal de ramener un étranger dans leur maison qui s'engage pas et qui participe à l'intimité de sa famille ?


Je suis une femme divorcée d'une injustice inouïe pourtant j'ai un enfant et je ne pourrais pas faire ça! Même en vivant seule et avec peu de moyens al hamdulillah je peux pas ramener un connard dans ma maison ni piquer le mari d'une nana ni rien. J'estime que cest sale et crade pour soi même.


La patience en amour c'est la meilleure chose à faire et attendre la bonne personne pour la vie plutôt qu'une fausse passion de quelques mois ou années. D'ailleurs ces couples la ne durent jamais.
N
24 décembre 2016 12:30
Pour toi les relations avant le mariage sont hram ? C'est une simplement question car MOI aussi je me la pose .. ces relations mènent il au hlel ensuite ?
A
24 décembre 2016 12:56
Non il faut clairement faire la distinction entre la fréquentation et la fornication

Même si la fréquentation est haram on va dire que c'est moins pire que la fornication bien sûr

Seulement la fréquentation mène souvent à la fornication ( les filles qui couchent le font parce qu'elles sont tombées amoureuses en fréquentant la personne et ensuite la personne les a embobiné et puis elles se retrouvent à pleurer leur virginité)

Les filles malheureusement comme toi qui savent dire non et ne se laissent pas faire il y en a pas des masses

C'est pour ça qu'il faut limiter les fréquentations selon moi

Un bon moyen, je ne sais pas si c'est bon ou pas , j'ai encore jamais essayé , ce serait de ce parler sur un réseau social ou par téléphone et ensuite quand on voit que la personne est sérieuse et pourrait nous correspondre , organiser une rencontre avec un mahram ( après le souci c'est que je n'oserais pas demander à mon père ou à mon frère de m'accompagner , comme la plupart des filles je pense , mais plus à ma soeur ou une amie , je serais d'ailleurs prête à le faire pour une amie )

Après je reconnais peut-être avoir une vision stricte , j'y peux rien j'ai été élevé à l'ancienne par ma grand-mère tongue sticking out smiley

Quand on fait connaissance avec un homme ou une femme il y a toujours un risque

Tout le monde connaît l'histoire de Ibn Youssef, je ne pense pas qu'au 21eme siècle il existe encore des hommes comme lui winking smiley





Citation
Sha Sha a écrit:
C est quoi la fréquentation pour toi ? Coucher ?

Ou quand on fait connaissance avec un homme ou une femme sans mahram, sans mouqabala même si il n' y a pas de rapprochements physiques ?
A
24 décembre 2016 13:00
Clap Clap Clap

C'est très bien ce que tu fais, j'ai beaucoup de respect et d'estime pour les personnes qui protègent leur enfant

Quand je vois certaines femmes faire rentrer des hommes chez elles comme des défilés ça m'écœure

Quel sera le repère de ces pauvres enfants ?

La patience est la meilleure des vertus thumbs up

Dieu récompense les hommes et les femmes non seulement pour leur piété mais aussi leurs comportements

Il ne faut jamais fonder son bonheur sur le malheur des autres
Citation
uneGo a écrit:
Salam parfaitement D accord.

On est des milliards de femmes donc se dire "avec moi c'est différent" ok alors posons nous la question pourquoi ça le serait et en quoi ça le serait ?

Trop de femmes par haine touchent à des hommes mariés et accepte d'elles même la "polygamie" tellement qu'elles sont amoureuses de ceux qui trompent leur femmes et rompent le pacte sacré du mariage...

Je pense que certes les hommes ont une énorme part la dedans mais les femmes sont plus choquantes quand je vois des émissions tv ou elles assument d'être les maîtresses et qu'elles parfois se vengent d'une relation passée ou elles ont été plaquées.

Celles qui donne leur virginité au bout de quelques mois pour être quittés juste après...pareil c'est stupide même si l amour rend aveugle Ya des questions à se poser avant.


Celles qui désespérées du mariage sont prêtes à séparé 2 personnes qui s'aiment par n'importe quel moyen pour obtenir CE mec là pour elle.
Pitoyable! Immonde même.


Celles qui fréquentent alors qu'elles ont des enfants sous leur toits c'est pareil je comprend pas! Elles se disent pas que c'est anormal de ramener un étranger dans leur maison qui s'engage pas et qui participe à l'intimité de sa famille ?


Je suis une femme divorcée d'une injustice inouïe pourtant j'ai un enfant et je ne pourrais pas faire ça! Même en vivant seule et avec peu de moyens al hamdulillah je peux pas ramener un connard dans ma maison ni piquer le mari d'une nana ni rien. J'estime que cest sale et crade pour soi même.


La patience en amour c'est la meilleure chose à faire et attendre la bonne personne pour la vie plutôt qu'une fausse passion de quelques mois ou années. D'ailleurs ces couples la ne durent jamais.
24 décembre 2016 13:08
je ne sais pas dans quel bled tu vis ???? mais au maroc en algérie et tunisie tu ne forces plus personne depuis bien longtemps et le nombre de couple hors mariage dans les capitales ne cessent d'augmenter c'est mm devenu pire qu'en france!!
le bled avant oui mais le bled de maintenant avec l'arrivée des téléphones mode de vie occidental a fait une génération pire que la génération française immigrée
n
24 décembre 2016 13:09
Quand on voit la réalité on ne est pas étonnée ça fait des année que les femmes chez nous ont changer leur mentalité et se sont mis en mode Haram et ont oublier leur principes
Citation
Abla9303 a écrit:
Welcome Salam aleikoum

Franchement au vu de tous les posts qui se multiplient de jeunes femmes désespérées de se marier (ou se remarier ) un jour , il y a des choses à ne surtout pas faire :

- la fréquentation ne mène nulle part
(Combien de filles ont fréquenter et ceux sont mariées par la suite ? très peu )

- la fornication ne mène nulle part
( combien de filles ont pleuré TOUTES les larmes de leurs corps après s'être senties salies par un homme avec qui elles avaient forniquer qui les ont jeté comme des vieilles chaussettes ?
on aurait été au bled , l'homme aurait été obligé de vous épouser mais non on est en France alors c'est à vous de vous protéger les filles )

- De plus on garde SA virginité pour soi , pour plaire à Dieu , pas pour l'a servir sur un plateau d'argent à un homme contre le mariage No no

- Quel est l'intérêt de sortir avec un homme marié ?
( Il est déjà marié et a une famille, par ailleurs ça vous en dit sur le personnage, faire du mal aux siens pour son p....... )
Et la polygamie ne doit être confondu avec l'infidélité, la femme doit être au courant et D'ACCORD .

- On ne court pas après un homme qui ne veut pas de nous
Ayez un minimum de fierté et de dignité
(Pour l'instant vous pouvez le faire mais quand vous aurez 4 enfants sous les bras ce sera nettement plus compliqué )


Je crois avoir fais le tour sur le plus important

Mais libre à vous de rajouter des choses que j'aurais oublié Welcome

Les hommes sont des loups et des lâches qui ne pensent qu'avec leur "instrument" certes la faute est partagée mais on ne peut rien faire pour l'instant c'est aux femmes de savoir se protéger, de garder leur dignité

(Bien évidemment je parle des hommes qui s'adonnent à la fréquentation et fornication , pas ceux qui sont "vraiment pratiquants" et respectent TOUTES les sœurs )
l
24 décembre 2016 13:16
c clair, c'est qu'on appelle la solidarité féminine et ça marche thumbs up
Citation
Wagabonde° a écrit:
Salem alaykoum

Il fait pas beau d'être un homme sur yabiptdr
A
24 décembre 2016 13:17
Dans quel bled je vis ?

Hé bien le même que toi j'imagine

Oui j'ai pleinement conscience que parfois on trouve des choses pires qu'en France et ce dans n'importe quel pays du Maghreb mais ils sont quand même une minorité et puis c'est pas vraiment de leurs fautes puisque les mariages coûtent très chers alors ils font comme ils peuvent même si c'est haram

Mais ces gens là s'éloignent de la religion, ils la mettent sur un second plan et finalement quand l'homme ou la femme quitte la personne , elle ouvre les yeux et finit par se repentir et demander pardon à Dieu

C'est pas ces cas là qu'ils manquent au bled

Le cas du bled est très complexe


Citation
khattabi_amazigh a écrit:
je ne sais pas dans quel bled tu vis ???? mais au maroc en algérie et tunisie tu ne forces plus personne depuis bien longtemps et le nombre de couple hors mariage dans les capitales ne cessent d'augmenter c'est mm devenu pire qu'en france!!
le bled avant oui mais le bled de maintenant avec l'arrivée des téléphones mode de vie occidental a fait une génération pire que la génération française immigrée
A
24 décembre 2016 13:19
Développe ...

Quels sont les principes des femmes ??

Sont-elles musulmanes ou pratiquantes ?

(Ne me parler pas des maghrébines ou maghrébins qui font tout et n'importe quoi)


Citation
neymarFCB a écrit:
Quand on voit la réalité on ne est pas étonnée ça fait des année que les femmes chez nous ont changer leur mentalité et se sont mis en mode Haram et ont oublier leur principes
A
24 décembre 2016 13:25
Oui les relations hors mariages sont haram

Peut-être que je suis naïve mais pour moi la beauté d'un mariage réside dans les "premières fois " ...

Par exemple dire pour la première fois à quelqu'un "je t'aime " personnellement je ne voudrais pas que mon futur mari l'ai déjà dis à quelqu'un puisque moi je l'ai jamais dis à quelqu'un

Avoir des souvenirs de quelqu'un qui n'est plus avec toi , qui n'est pas ta femme ou ton mari , ...

Je ne pense pas que le haram mène au halal

Donc faire des rencontres oui mais quand on dit fréquentation pour moi c'est tout ce qui est : sortir ensemble, aller au cinéma, faire des bisous , se tenir la main , ...
tout ce qu'un couple marié fait ça c'est pas bien No no


Citation
NebilAdemo a écrit:
Pour toi les relations avant le mariage sont hram ? C'est une simplement question car MOI aussi je me la pose .. ces relations mènent il au hlel ensuite ?
M
24 décembre 2016 13:26
Salam,

Je ne sais pas d'où tu sors ces informations mais perso toutes les filles que je connais qui se sont mariées c'est après avoir fréquenté...

Qui se marie par moukabala aujourd'hui?

Il y a encore des hommes qui cherchent du sérieux et qui fréquentent dans l'objectif de faire connaissance et se marier...
Citation
Abla9303 a écrit:
Welcome Salam aleikoum

Franchement au vu de tous les posts qui se multiplient de jeunes femmes désespérées de se marier (ou se remarier ) un jour , il y a des choses à ne surtout pas faire :

- la fréquentation ne mène nulle part
(Combien de filles ont fréquenter et ceux sont mariées par la suite ? très peu )

- la fornication ne mène nulle part
( combien de filles ont pleuré TOUTES les larmes de leurs corps après s'être senties salies par un homme avec qui elles avaient forniquer qui les ont jeté comme des vieilles chaussettes ?
on aurait été au bled , l'homme aurait été obligé de vous épouser mais non on est en France alors c'est à vous de vous protéger les filles )

- De plus on garde SA virginité pour soi , pour plaire à Dieu , pas pour l'a servir sur un plateau d'argent à un homme contre le mariage No no

- Quel est l'intérêt de sortir avec un homme marié ?
( Il est déjà marié et a une famille, par ailleurs ça vous en dit sur le personnage, faire du mal aux siens pour son p....... )
Et la polygamie ne doit être confondu avec l'infidélité, la femme doit être au courant et D'ACCORD .

- On ne court pas après un homme qui ne veut pas de nous
Ayez un minimum de fierté et de dignité
(Pour l'instant vous pouvez le faire mais quand vous aurez 4 enfants sous les bras ce sera nettement plus compliqué )


Je crois avoir fais le tour sur le plus important

Mais libre à vous de rajouter des choses que j'aurais oublié Welcome

Les hommes sont des loups et des lâches qui ne pensent qu'avec leur "instrument" certes la faute est partagée mais on ne peut rien faire pour l'instant c'est aux femmes de savoir se protéger, de garder leur dignité

(Bien évidemment je parle des hommes qui s'adonnent à la fréquentation et fornication , pas ceux qui sont "vraiment pratiquants" et respectent TOUTES les sœurs )
S
24 décembre 2016 13:30
non Ta vision n' est pas Stricte et elle est Llouable donc restes comme ça et suit les régles légiférés si tu peux smiling smiley

ce n' est pas parce que je fréquente sans mahram et mouqabala, qu' il faut me suivre, je suis dans l' erreur certes mais il faut savoir que nous n' avons pas le même vécu, la même famille

donc c' est tout en honneur que de faire les choses pour te protéger

crois moi qu' il y a un paquet de Nanas qui devraient être accompagné de Mahram car elles ne raisonnent plus par Amour et elles vont à leur perte ' cf yabiladi )

je suis pragmatique mais j' ai un probléme, je m' attache vite donc je suis pas trop protégée aussi

mais moi mon pére ne veut pas faire son rôle de tuteur, il connait pas les Mouqabalas à son époque et Mon frére ...............une fois ça l' a saoulé

je ne vais pas mettre un couteau sur la gorge aux hommes de ma famille

ceci dit il est vrai que ça m arrange puisque j' apprends des choses que si il y avait présence de Mahram, l' homme ne l' aurait pas dévoilé LOL

donc celles qui peuvent suivre les régles, faites le et ne suivaient pas celles qui les rejettent, ou qui ne peuvent pas

qu' allah swt t' accorde un homme droit et pieux amin
Citation
Abla9303 a écrit:
Non il faut clairement faire la distinction entre la fréquentation et la fornication

Même si la fréquentation est haram on va dire que c'est moins pire que la fornication bien sûr

Seulement la fréquentation mène souvent à la fornication ( les filles qui couchent le font parce qu'elles sont tombées amoureuses en fréquentant la personne et ensuite la personne les a embobiné et puis elles se retrouvent à pleurer leur virginité)

Les filles malheureusement comme toi qui savent dire non et ne se laissent pas faire il y en a pas des masses

C'est pour ça qu'il faut limiter les fréquentations selon moi

Un bon moyen, je ne sais pas si c'est bon ou pas , j'ai encore jamais essayé , ce serait de ce parler sur un réseau social ou par téléphone et ensuite quand on voit que la personne est sérieuse et pourrait nous correspondre , organiser une rencontre avec un mahram ( après le souci c'est que je n'oserais pas demander à mon père ou à mon frère de m'accompagner , comme la plupart des filles je pense , mais plus à ma soeur ou une amie , je serais d'ailleurs prête à le faire pour une amie )

Après je reconnais peut-être avoir une vision stricte , j'y peux rien j'ai été élevé à l'ancienne par ma grand-mère tongue sticking out smiley

Quand on fait connaissance avec un homme ou une femme il y a toujours un risque

Tout le monde connaît l'histoire de Ibn Youssef, je ne pense pas qu'au 21eme siècle il existe encore des hommes comme lui winking smiley
N
24 décembre 2016 13:31
Tout à fait d'accord avec toi mais cela ce genre de relation peuvent au futur débouché sur quelque chose de hlel ? Ou c'est difficile car on a deja tout découvert de la personne ?
S
24 décembre 2016 13:34
Dois je te rappeler que toi aussi tu as fait du Haram ?

Vous êtes une belle bande de brochette hypocrite certains pseudos sur ce forum, n' empéche hein

parce que tu fréquentais ta nana en dehors des régles et je passe tes conversations avec les yabies hein oui oui je suis au courant de beaucoup de choses donc à un moment ne me forcait pas à cracher vos dossiers et tenez vos langues sur vos COMPATRIOTES comme tu nous le rabaches depuis des années

allez oust du balai les hypo
Citation
neymarFCB a écrit:
Quand on voit la réalité on ne est pas étonnée ça fait des année que les femmes chez nous ont changer leur mentalité et se sont mis en mode Haram et ont oublier leur principes
A
24 décembre 2016 13:35
Salam

Hé bien moi je connais au moins une bonne vingtaine de filles qui ont fréquenter et ce depuis le collège et à l'heure d'aujourd'hui ne sont toujours pas mariées ...

Fréquenter et faire connaissance ce n'est pas la même chose No no

Tu peux très bien faire connaissance avec quelqu'un, vous voir dans un lieu public avec une personne qui vous regarde de loin ( personne ne le remarquera ) et vous parlez , vous posez des questions, voir si vous partagez la même vision du mariage

Par contre la fréquentation avec le petit copain et petite copine main dans la main qui s'embrassent, se font des câlins , se touchent, vont au cinéma, au restaurant , ...
Non No no

En plus en général ça dure longtemps et ça fait perdre du temps aux femmes

Après 1 an ou 2 ans de relations l'homme se lasse et part et la fille se retrouve salie ( parfois c'est pire elle perd sa virginité)

Désolée les hommes sérieux pour moi ne cherchent pas à te toucher donc s'il y a un mahram présent ils ne devraient pas avoir peur s'ils sont réellement sérieux ...



Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je ne sais pas d'où tu sors ces informations mais perso toutes les filles que je connais qui se sont mariées c'est après avoir fréquenté...

Qui se marie par moukabala aujourd'hui?

Il y a encore des hommes qui cherchent du sérieux et qui fréquentent dans l'objectif de faire connaissance et se marier...
A
24 décembre 2016 13:38
Est-ce que le mahram doit obligatoirement être un homme ?

Si c'était une femme cela arrangerait tellement de personnes, des sœurs , des amies , ...


Citation
Sha Sha a écrit:
non Ta vision n' est pas Stricte et elle est Llouable donc restes comme ça et suit les régles légiférés si tu peux smiling smiley

ce n' est pas parce que je fréquente sans mahram et mouqabala, qu' il faut me suivre, je suis dans l' erreur certes mais il faut savoir que nous n' avons pas le même vécu, la même famille

donc c' est tout en honneur que de faire les choses pour te protéger

crois moi qu' il y a un paquet de Nanas qui devraient être accompagné de Mahram car elles ne raisonnent plus par Amour et elles vont à leur perte ' cf yabiladi )

je suis pragmatique mais j' ai un probléme, je m' attache vite donc je suis pas trop protégée aussi

mais moi mon pére ne veut pas faire son rôle de tuteur, il connait pas les Mouqabalas à son époque et Mon frére ...............une fois ça l' a saoulé

je ne vais pas mettre un couteau sur la gorge aux hommes de ma famille

ceci dit il est vrai que ça m arrange puisque j' apprends des choses que si il y avait présence de Mahram, l' homme ne l' aurait pas dévoilé LOL

donc celles qui peuvent suivre les régles, faites le et ne suivaient pas celles qui les rejettent, ou qui ne peuvent pas

qu' allah swt t' accorde un homme droit et pieux amin
S
24 décembre 2016 13:42
oui ma Belle , ta mére, ta soeur ne sont pas tes tuteurs et encore moins une amie

papa, oncle, frére, grand pére etc et ça vient du Coran, pas de moi

certaines utilisent ce moyen mais perso je ne le valide pas comme quelque chose de Licite
et elles se rassurent comme elles peuvent !

je suis d' accord avec toi, il aurait étè préférable que ça soit des femmes mais je crois que ça évite aussi pas mal de problémes, imagines ton prétendant s' amourache de ta soeur mdrr ou une amie te jalouse et fait tout capoter

après la maman c' est pas mal smiling smiley
Citation
Abla9303 a écrit:
Est-ce que le mahram doit obligatoirement être un homme ?

Si c'était une femme cela arrangerait tellement de personnes, des sœurs , des amies , ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook