Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE N'EST AUCUNE LIBERTE!!!
l
5 janvier 2012 21:11
salam , bon voila j'ai 16 ans (ce n'est pas très âgée mais je devrait avoir certaines libertés) je vais ou lycées mais parents on confiances en moins ils connaissent toutes mes fréquentation .VOILA je n'est pas le droit de sortie jusqu’à maintenant sa ne me gêner pas mais voila un jeudi je demande a mes parents si je pouvais aller a la prière du vendredi(rien de mal donc) et la mon père s’énerve est ce m est a me crier dessus, je le laisse une bonne demie heure et lui demande pourquoi il ne veut pas il me dit que c'est comme sa et que sa sera comme jusqu’à ce que je quitte sa maison .Mais ce que je ne comprend pas mes frères au même age sortait tout le temps et moi je demande une fois et il veut pas mais ce qui me choque c'est qu'un jour il ma dit que si je sortait se serai avec des gens qu il connait et la les personnes qui était sencer m accompagner sont de musulmanes (qu ils connaissent ) et qui sont bien dans le din hamdoulilah et il ma dit qu'il m avait menti . Ca ménervre vraiment parce que même si je demande d'aller a des cours d'islam il me dit non ,je ne sais plus comment faire et en plus chez moi ma mère me critique sur tout me dit que toute façon je lui servait a rien alors que je fait TOUT chez moi.Je craque.
n
5 janvier 2012 21:33
courage ma soeur smiling smiley

essaie d'expliquer calmement a tes parents que tu ne vas pas rester enfermé toute ta vie chez toi , de plus tu ne fais rien de mal si tu veux allé a la mosquée , bien au contraire, demande leur peut etre dans un premier temps de t'accompagner pour voir que tu ne risques rien en y allant, ils seront peut etre plus en confiance !
n
5 janvier 2012 21:58
Salam,

tu es jeune et ton père a le droit de t'interdire d'aller ou non à la mosquée, en islam il est préférable pour la femme de prier à la maison.

T'es sûrement en pleine crise d'adolescence et tu trouves que tout le monde et en l'occurence tes parents sont injustes avec toi alors qu'objectivement c'est à voir...

Ecoutes tes parents, consacres-toi à tes études, et prouve-leur qu'ils peuvent avoir confiance en toi, car la confiance ça se mérite ça n'est pas un droit.

Personne au monde ne veut plus ton bonheur que ton père ou ta mère, rend-les fiers de toi ma belle et reste Angel
6 janvier 2012 11:33
@ninyam


tu es jeune et ton père a le droit de t'interdire d'aller ou non à la mosquée, en islam il est préférable pour la femme de prier à la maison.
Tient donc peut tu me donner un verset qui l interdit à la femme d aller prier à la mosquée ?

T'es sûrement en pleine crise d'adolescence et tu trouves que tout le monde et en l'occurence tes parents sont injustes avec toi alors qu'objectivement c'est à voir...

Je ne crois pas ! elle veut sortir pour s aéré même sa c est interdit ? Oui ils sont injuste de lui crié sans raison et se n est pas une crise d adolescences elle ne demande pas d aller en boite ou je ne sais quoi



Ecoutes tes parents, consacres-toi à tes études, et prouve-leur qu'ils peuvent avoir confiance en toi, car la confiance ça se mérite ça n'est pas un droit.

Et comment va elle leur prouver qu’ils peuvent avoir confiance en elle si ils l enferme à double tour ?

Personne au monde ne veut plus ton bonheur que ton père ou ta mère, rend-les fiers de toi ma belle et reste

Le bonheur ne depend pas de ces parent mais d elle qui te dis elle heureuse ? puisque elle vient raconté son amertume sur se forum
6 janvier 2012 11:41
Citation
l'irakienne a écrit:
salam , bon voila j'ai 16 ans (ce n'est pas très âgée mais je devrait avoir certaines libertés) je vais ou lycées mais parents on confiances en moins ils connaissent toutes mes fréquentation .VOILA je n'est pas le droit de sortie jusqu’à maintenant sa ne me gêner pas mais voila un jeudi je demande a mes parents si je pouvais aller a la prière du vendredi(rien de mal donc) et la mon père s’énerve est ce m est a me crier dessus, je le laisse une bonne demie heure et lui demande pourquoi il ne veut pas il me dit que c'est comme sa et que sa sera comme jusqu’à ce que je quitte sa maison .Mais ce que je ne comprend pas mes frères au même age sortait tout le temps et moi je demande une fois et il veut pas mais ce qui me choque c'est qu'un jour il ma dit que si je sortait se serai avec des gens qu il connait et la les personnes qui était sencer m accompagner sont de musulmanes (qu ils connaissent ) et qui sont bien dans le din hamdoulilah et il ma dit qu'il m avait menti . Ca ménervre vraiment parce que même si je demande d'aller a des cours d'islam il me dit non ,je ne sais plus comment faire et en plus chez moi ma mère me critique sur tout me dit que toute façon je lui servait a rien alors que je fait TOUT chez moi.Je craque.


Ton père ou ta mère n ont pas à t interdire d aller à la mosquée ou de sortir ne serais se que aller discuter avec tes amie tu as 16 ans en âge d être émancipé tu es mature pour ton âge je ne comprends pas que ton père donne autant de liberté à tes frères et toi non il les privilège pas rapport à toi c est injuste vous devez avoir la même éducation et les même interdit hors on remarque que se n est pas le cas car c est un matcho les femmes sont soumise et les hommes peut importe se qu’ ils font !!!!! Discute avec lui sérieusement que tes attention sont honnêtes et qu’il n a pas le droit de t interdire de sortir et surtout si tu es accompagnée
n
6 janvier 2012 19:23
Citation
Sorya93 a écrit:
@ninyam


tu es jeune et ton père a le droit de t'interdire d'aller ou non à la mosquée, en islam il est préférable pour la femme de prier à la maison.
Tient donc peut tu me donner un verset qui l interdit à la femme d aller prier à la mosquée ?


L’Envoyé de Dieu a dit :

" N'interdisez pas aux femmes de se rendre à la mosquée. Toutefois, prier chez elles est préférable ".

elle a 16 ans son père est dans son droit

T'es sûrement en pleine crise d'adolescence et tu trouves que tout le monde et en l'occurence tes parents sont injustes avec toi alors qu'objectivement c'est à voir...

Je ne crois pas ! elle veut sortir pour s aéré même sa c est interdit ? Oui ils sont injuste de lui crié sans raison et se n est pas une crise d adolescences elle ne demande pas d aller en boite ou je ne sais quoi

ridicule, maintenant les crises d'ado ça se résume à vouloir aller en boîte,c'est comme ça qu'on reconnait une crise??ptdr
une crise d'ado c'est de la souffrance, du manque de confiance,c'est le rejet de l'autorité parentale, c'est l'injustice qu'on éprouve pour un oui ou un non,c'est du mal être ou zide ou zide




Ecoutes tes parents, consacres-toi à tes études, et prouve-leur qu'ils peuvent avoir confiance en toi, car la confiance ça se mérite ça n'est pas un droit.

Et comment va elle leur prouver qu’ils peuvent avoir confiance en elle si ils l enferme à double tour ?

ok alors tu lui dis: n'écoutes rien ni personne, fou rien à l'école et t'en a rien à fiche de tes parents, t'as qu'à fuguer ma grande!
biensûr qu'elle doit gagner leur confiance et leur montrer qu'elle est mûre, calme et posée et elle peut commencer à travailler sur sa relation avec ses parents à la maison puisque ça m'a l'air électrique


Personne au monde ne veut plus ton bonheur que ton père ou ta mère, rend-les fiers de toi ma belle et reste

Le bonheur ne depend pas de ces parent mais d elle qui te dis elle heureuse ? puisque elle vient raconté son amertume sur se forum

alors là j'ai rien compris à ton commentairemoody smileymoody smiley
j'ai pas dit que le bonheur dépend d'eux j'ai dit: relis la phrase je crois bien qu'elle est en français

@ l'irakienne: t'as l'impression que tes parents ne t'aiment pas mais c'est sûrement faux, t'es la chair de leur chair, ils s'y prennent peut-être mal pour te le montrer, ça va à l'école? à part le soucis pour la mosquée, t'as d'autres soucis avec eux?
Na3li cheitane, tu peux chercher sur toute la planète, ma kine ghir walidike li baghiyne lik elkheir
6 janvier 2012 19:47
@ ninyam

L’Envoyé de Dieu a dit :

" N'interdisez pas aux femmes de se rendre à la mosquée. Toutefois, prier chez elles est préférable "

.donc sa n est pas interdit sa reste le choie de la femme

elle a 16 ans son père est dans son droit

Le droit et l obligation de l éduqué ensuit de la protéger mais pas de l enfermé !

ridicule, maintenant les crises d'ado ça se résume à vouloir aller en boîte,c'est comme ça qu'on reconnait une crise??
une crise d'ado c'est de la souffrance, du manque de confiance,c'est le rejet de l'autorité parentale, c'est l'injustice qu'on éprouve pour un oui ou un non,c'est du mal être ou zide ou zide

Elle n a jamais dit qu’elle était contre l autorité de ces parent l incompréhension du comportement du père On manque tous même toi de confiance en sois pourquoi tu ne fais pas ta crise ?elle ne fait aucune cris d adolescentes mais un désir de respiré de l aire pure

ok alors tu lui dis: n'écoutes rien ni personne, fou rien à l'école et t'en a rien à fiche de tes parents, t'as qu'à fuguer ma grande!
biensûr qu'elle doit gagner leur confiance et leur montrer qu'elle est mûre, calme et posée et elle peut commencer à travailler sur sa relation avec ses parents à la maison puisque ça m'a l'air électrique

À force de pressé trop mais alors trop le citron il reste plus de jus avec un père autoritaire elle finira par s envoler !

Personne au monde ne veut plus ton bonheur que ton père ou ta mère, rend-les fiers de toi ma belle et reste

Les parent qui souhait le bonheur de leur enfants les écoute les laisse parfois prendre des décisions surtout à un âge ou on commence à comprendre
l
6 janvier 2012 20:40
sorya elle a jamais dit quil été interdit mais préferable , bref on a deja poser la question a un cheikh et il a dit que la femme pouvait aller a la mosquée mais quand elle a des enfant il et preferable de faire la priére chez elle , dans le cas de la posteuse écote tes parent il te veulent que du kheir si tu veux tu peux aprendre a faire la priére et les cour d'arabe chez toi
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
6 janvier 2012 21:30
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
sorya elle a jamais dit quil été interdit mais préferable , bref on a deja poser la question a un cheikh et il a dit que la femme pouvait aller a la mosquée mais quand elle a des enfant il et preferable de faire la priére chez elle , dans le cas de la posteuse écote tes parent il te veulent que du kheir si tu veux tu peux aprendre a faire la priére et les cour d'arabe chez toi


tu ne sort jamais de chez toi? ton mari t interdit de sortire? sois franche!
n
6 janvier 2012 22:28
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
sorya elle a jamais dit quil été interdit mais préferable , bref on a deja poser la question a un cheikh et il a dit que la femme pouvait aller a la mosquée mais quand elle a des enfant il et preferable de faire la priére chez elle , dans le cas de la posteuse écote tes parent il te veulent que du kheir si tu veux tu peux aprendre a faire la priére et les cour d'arabe chez toi


tu ne sort jamais de chez toi? ton mari t interdit de sortire? sois franche!

C'est pas le mari qui lui interdit de sortir à la posteuse c'est son père, et je te rappelle qu'elle a 16 ans!! T'as des enfants Sorya?
Elle est à un âge où l'on a beaucoup de questionnements, sur le sens de la vie, la relation avec les gens,et où l'on est influençable.
C'est son père tu veux quoi? Qu'elle se rebelle contre lui? Qu'elle lui dise ses 4 vérités?

Moi je dis qu'elle ferait mieux de mettre toute cette angoisse et cette énergis dans les études qui seront inchallah dans quelques années son sésame pour sa liberté qu'elle veut tant.

Autre chose: un mari on le choisit tandis qu'un père...
n
6 janvier 2012 22:29
énergie et pas energis eye popping smiley
l
6 janvier 2012 22:31
non mon mari ne m'interdit pas de sortir mais la ce n'est pas pareil c'est son pére s'il lui interdit quelque chose c'est pour son bien , et en plus sque l'on entend en ce moment les gens disent je vais en cour alors quil sont dehor en train de s'amuser donc son pére se mefie et prefere quelle ne sort pas
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
6 janvier 2012 22:32
Citation
ninyam a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
sorya elle a jamais dit quil été interdit mais préferable , bref on a deja poser la question a un cheikh et il a dit que la femme pouvait aller a la mosquée mais quand elle a des enfant il et preferable de faire la priére chez elle , dans le cas de la posteuse écote tes parent il te veulent que du kheir si tu veux tu peux aprendre a faire la priére et les cour d'arabe chez toi


tu ne sort jamais de chez toi? ton mari t interdit de sortire? sois franche!

C'est pas le mari qui lui interdit de sortir à la posteuse c'est son père, et je te rappelle qu'elle a 16 ans!! T'as des enfants Sorya?
Elle est à un âge où l'on a beaucoup de questionnements, sur le sens de la vie, la relation avec les gens,et où l'on est influençable.
C'est son père tu veux quoi? Qu'elle se rebelle contre lui? Qu'elle lui dise ses 4 vérités?

Moi je dis qu'elle ferait mieux de mettre toute cette angoisse et cette énergis dans les études qui seront inchallah dans quelques années son sésame pour sa liberté qu'elle veut tant.

Autre chose: un mari on le choisit tandis qu'un père...





Dejà d une je ne poser pas la question à la posteuse mais bien "envibbeplusquetout" calme toi chacuns donne son avis on peut toujours debatre sans se jetter dessue !!!
6 janvier 2012 22:38
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
non mon mari ne m'interdit pas de sortir mais la ce n'est pas pareil c'est son pére s'il lui interdit quelque chose c'est pour son bien , et en plus sque l'on entend en ce moment les gens disent je vais en cour alors quil sont dehor en train de s'amuser donc son pére se mefie et prefere quelle ne sort pas





Se n est pas une question de bien ou de pas bien mais un minimum même pour aller prié il lui interdit tout de meme ? C est grave non !donc il n a pas confiance en sa fille soyons honnête comment éduqué en bien si à la base on s en méfie et crois rien ne l empêchera de faire des bêtises !
n
6 janvier 2012 22:38
POurquoi tu dis que je me jette sur toi? Je sais bien que c'était une réponse à "envibbeplusquetout" mais c'est la comparaison avec le mari qui me gêne et je t'ai expliqué pourquoi. Ou as-tu vu de l'aggressivité?

Il faut faire attention avec les conseils que tu donnes à une jeune fille qui est perdue et en veut beaucoup à ses parents,c'est tout. Et je suis on ne peut plus calme Angel
l
6 janvier 2012 22:41
si son pére ne veut pas elle peut pas lui desobeir et y aller quand meme
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
n
6 janvier 2012 22:46
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
si son pére ne veut pas elle peut pas lui desobeir et y aller quand meme

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et ça me choque quand Sorya dit à la posteuse que ses parents n'ont pas le droit de lui interdire de sortir et qu'à 16ans elle est en âge d'être émancipé eye popping smiley
l
6 janvier 2012 22:50
a 16ans c'est encore q'une gamine sont pére a raison
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
n
6 janvier 2012 22:58
Salam 'aleykoum ma soeur!

Je rejoins l'avi des soeurs qui te disent d'écouter ton père. Il ne veut que ton bien et si il t'interdit d'aller à la mosquée c'est pour ton bien. Saches que pour la femme, il est préférable de prier chez elle donc tu as plus de hassanates en restant prier chez toi.
Cela ne sert à rien de te mettre en conflit avec tes parents pour ce genre de choses. Sur internet tu peux trouver beaucoup de dourous, il y a de très bons sites mashaAllah et si tu veux je pourrais t'envoyer par MP un très très bon site pour apprendre l'arabe.
Si il veut pas te laisser aller à la mosquée c'est qu'il a une raison. En plus, tu sais à la mosquée il y a beaucoup de soeurs qui appartiennent à des sectes, les filles qui fréquentent la mosquée ne sont pas toutes des filles pieuses donc elles peuvent t'entrainer elles aussi dans des choses mauvaises et comme tu es encore jeune il préfère te protéger.
Sincèrement ma soeur, tu penses pas que c'est mieux en restant chez toi et en apprenant chez toi tranquillement?
Pourquoi tu ressens vraiment le besoin d y aller? Pour parler et faire connaissance avec d'autres soeurs? C'est peut-être pour cela que ton père ne veut pas que tu y ailles pour le moment car tu es encore jeune donc il ne veut pas que tu tombes sur les mauvaises personnes et que tu te fasses influencer. Maintenant tu n'arrives pas à le comprendre mais crois moi plus tard tu le remerciera ton père!
Comme l'a dit une yabie concentre toi sur tes études et rien d'autres et tu verras plus tard, tu seras libre de faire ce que tu veux inshaAllah. En attendant tes parents ne cherchent qu'à te protéger!
Si tu veux que l'on en discute n'hésites pas à m'envoyer un MP inshaAllah. Qu'Allah te préserve! yawning smiley
6 janvier 2012 23:02
@ninyam


POurquoi tu dis que je me jette sur toi? Je sais bien que c'était une réponse à "envibbeplusquetout" mais c'est la comparaison avec le mari qui me gêne et je t'ai expliqué pourquoi. Ou as-tu vu de l'aggressivité?

Déjà à la base elle a 16 ans cette âge là on n’est pas idiote et vue se qu’elle décrit je vois le genre de bonhomme qui fait la loi se fout du bien ou du correcte
Il faut faire attention avec les conseils que tu donnes à une jeune fille qui est perdue et en veut beaucoup à ses parents,c'est tout

Si elle étais perdue elle aurai pas l intelligence de raconté son calvaire elle c est très bien ou elle en est c est vous qui ne veulent pas comprendre

Voilà se qu’ elle dit : salam , bon voila j'ai 16 ans (ce n'est pas très âgée mais je devrait avoir certaines libertés) je vais ou lycées mais parents on confiances en moins ils connaissent toutes mes fréquentation

Tu remarque une jeune fille perdue ?

: voila un jeudi je demande a mes parents si je pouvais aller a la prière du vendredi(rien de mal donc) et la mon père s’énerve est ce m est a me crier dessus,

Il aurais peu lui expliqué gentiment ou l accompagner faire la prié du vendredi non !

je le laisse une bonne demie heure et lui demande pourquoi il ne veut pas il me dit que c'est comme sa et que sa sera comme jusqu’à ce que je quitte sa maison

sa prouve son intelligence c est pas une fille paumer son père par compte un dictateur

Mais ce que je ne comprend pas mes frères au même age sortait tout le temps et moi je demande une fois et il veut pas mais ce qui me choque c'est qu'un jour il ma dit que si je sortait se serai avec des gens qu il connait et la les personnes qui était sencer m accompagner sont de musulmanes (qu ils connaissent ) et qui sont bien dans le din hamdoulilah et il ma dit qu'il m avait menti .
Voilà donc c est frères sont libre de sortir comme ils veulent peu importe si il commet tout les péché on s en fout se des hommes avec la chose au milieu et de plus il ment à sa fille c est quoi cette éducation son éducation ne me dite pas que c est honnête

Ca ménervre vraiment parce que même si je demande d'aller a des cours d'islam il me dit non ,je ne sais plus comment faire et en plus chez moi ma mère me critique sur tout me dit que toute façon je lui servait a rien alors que je fait TOUT chez moi.Je craque.


toi:Il faut faire attention avec les conseils que tu donnes à une jeune fille qui est perdue et en veut beaucoup à ses parents,c'est tout. T es sur !ou encore quand tu dis : sur le sens de la vie, la relation avec les gens,et où l'on est influençable ! Franchement on va bien que c est du matchisme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook