Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'est pas amoureux mais tient à moi
a
16 septembre 2019 19:57
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà mon histoire, désolée si c'est un peu long.
Je suis française (pas d'origines arabes) et lui français d'origine kabyle. On a 27 ans. Notre histoire a duré un an et je suis tombée très amoureuse de lui. Avant de me connaître, il etait en couple pendant 6 ans avec une marocaine,ils se sont rencontrés en angleterre où ils faisaient leurs etudes. ils étaient très amoureux mais elle voulait rester vierge jusqu'au mariage et lui ne se sentait pas encore prêt pour ça, pensant à ses études et à sa carrière d'abord avant d'assumer une epouse. Pourtant ils habitaient ensemble pendant toutes ces années. Il etait lassé de sa vie de couple avec elle car pas de sexe + la pression pour le mariage + envie de quitter l’Angleterre et de revenir en france. Quand il m'a rencontré c'était comme une nouvelle vie pour lui, il se sentait libéré et enfin lui même. Son ex fiancé a apprit pour nous donc elle l'a rayé de sa vie, et il a fait le choix assumé de ne pas la reconquerir et de rester avec moi. Mais il l'aura contacté a plusieurs reprises pendant qu'il était avec moi, pour s'excuser et lui dire qu'il l'aimait de tout son coeur...en vain.

J'ai rencontré ses parents, sa grande soeur qui m’apprécie bcp, ses amis, lui a aussi rencontré ma famille et mes amies. Je précise qu'il se dit musulman mais sans pratiquer (ramadan ponctuel, il lui arrive de boire quand il sort, pas de prière, enfin il dit prier mais à sa maniere... tous ses amis sont français/européens).
Au fil de notre relation, au bout de 6 mois, puis 8, puis 12 etc, il m'explique qu'il a un blocage à cause de l'amour qu'il avait pour son ex ainsi que des regrets de l'avoir trahit, et qu'il n'est pas pret a retomber amoureux, mais qu'il tient énormément à moi. Il est en effet très present, affectueux, disponible etc, mais je suis très frustrée car l'amour n'est pas réciproque, je l'aime comme je n'ai jamais aimé et lui a juste l'air bien avec moi...


J'ai récemment mit fin à la relation car trop blessée d'être dans l'attente qu'il tombe éventuellement un jour amoureux, je me dis que je mérite un homme qui m'aime et pas un homme bloqué sur les sentiments qu'il avait pour son ex et sa culpabilité de l'avoir laissé après 6 ans de vie de couple.
Je l'aime énormément mais en prenant mes distances j'ai voulu créer un electrochoc pour qu'il se rende compte qu'il est vraiment bien avec moi...ou pas. Maintenant je souffre trop, bien plus que lui, et je veux qu'il revienne de lui même mais il dit qu'on a besoin de temps. J'ai 27 ans je ne veux pas perdre mon temps.

1. Pensez-vous que le fait que je ne sois pas arabe ou musulmane le bloque quelque part ? Pourtant une musulmane chaste ça ne lui convenait pas non plus finalement!
2. Vous en pensez quoi de son ex (marocaine) qui a vecu avec lui 6 ans sous le même toit et dans le même lit tout en restant chaste en attendant le fameux mariage qui n'est jamais venu ? c'est vraiment étrange...
3. Pensez-vous que le fait que je sois française avec une mentalité française = c'est voué à l'échec ? Pourtant ses propres parents ne sont même pas mariés... Ni sa grande soeur d'ailleurs, qui a eut un enfant juste avant de faire un mariage religieux avec le pere de l'enfant.

Merci à ceux qui pourront me donner un avis sur cette histoire
16 septembre 2019 20:05
Elle est restée chaste 6 ans mashallah en étant dans le même appartement.
Du mal a croire
J’aurai fait 6 gosses en 6 ans
Citation
ana00 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà mon histoire, désolée si c'est un peu long.
Je suis française (pas d'origines arabes) et lui français d'origine kabyle. On a 27 ans. Notre histoire a duré un an et je suis tombée très amoureuse de lui. Avant de me connaître, il etait en couple pendant 6 ans avec une marocaine,ils se sont rencontrés en angleterre où ils faisaient leurs etudes. ils étaient très amoureux mais elle voulait rester vierge jusqu'au mariage et lui ne se sentait pas encore prêt pour ça, pensant à ses études et à sa carrière d'abord avant d'assumer une epouse. Pourtant ils habitaient ensemble pendant toutes ces années. Il etait lassé de sa vie de couple avec elle car pas de sexe + la pression pour le mariage + envie de quitter l’Angleterre et de revenir en france. Quand il m'a rencontré c'était comme une nouvelle vie pour lui, il se sentait libéré et enfin lui même. Son ex fiancé a apprit pour nous donc elle l'a rayé de sa vie, et il a fait le choix assumé de ne pas la reconquerir et de rester avec moi. Mais il l'aura contacté a plusieurs reprises pendant qu'il était avec moi, pour s'excuser et lui dire qu'il l'aimait de tout son coeur...en vain.

J'ai rencontré ses parents, sa grande soeur qui m’apprécie bcp, ses amis, lui a aussi rencontré ma famille et mes amies. Je précise qu'il se dit musulman mais sans pratiquer (ramadan ponctuel, il lui arrive de boire quand il sort, pas de prière, enfin il dit prier mais à sa maniere... tous ses amis sont français/européens).
Au fil de notre relation, au bout de 6 mois, puis 8, puis 12 etc, il m'explique qu'il a un blocage à cause de l'amour qu'il avait pour son ex ainsi que des regrets de l'avoir trahit, et qu'il n'est pas pret a retomber amoureux, mais qu'il tient énormément à moi. Il est en effet très present, affectueux, disponible etc, mais je suis très frustrée car l'amour n'est pas réciproque, je l'aime comme je n'ai jamais aimé et lui a juste l'air bien avec moi...


J'ai récemment mit fin à la relation car trop blessée d'être dans l'attente qu'il tombe éventuellement un jour amoureux, je me dis que je mérite un homme qui m'aime et pas un homme bloqué sur les sentiments qu'il avait pour son ex et sa culpabilité de l'avoir laissé après 6 ans de vie de couple.
Je l'aime énormément mais en prenant mes distances j'ai voulu créer un electrochoc pour qu'il se rende compte qu'il est vraiment bien avec moi...ou pas. Maintenant je souffre trop, bien plus que lui, et je veux qu'il revienne de lui même mais il dit qu'on a besoin de temps. J'ai 27 ans je ne veux pas perdre mon temps.

1. Pensez-vous que le fait que je ne sois pas arabe ou musulmane le bloque quelque part ? Pourtant une musulmane chaste ça ne lui convenait pas non plus finalement!
2. Vous en pensez quoi de son ex (marocaine) qui a vecu avec lui 6 ans sous le même toit et dans le même lit tout en restant chaste en attendant le fameux mariage qui n'est jamais venu ? c'est vraiment étrange...
3. Pensez-vous que le fait que je sois française avec une mentalité française = c'est voué à l'échec ? Pourtant ses propres parents ne sont même pas mariés... Ni sa grande soeur d'ailleurs, qui a eut un enfant juste avant de faire un mariage religieux avec le pere de l'enfant.

Merci à ceux qui pourront me donner un avis sur cette histoire
J
16 septembre 2019 20:08
Le plus simple c est de le contacter et de lui poser ces questions à lui directement. Tant qu il n aura pas tiré un trait définitif sur sa dernière relation il ne pourra être à 100% dans une nouvelle peu importe personnalité caractère ou origine
Le fait qu'il t ait présenté à sa famille prouve bien qu il n a pas de tabou ni de soucis à ce niveau cela va au delà
Seul lui pourra te dire à 27ans il ne faut plus tourner autour du pot il te doit des réponses et tu es en droit de les exiger pour avancer l un comme l autre
16 septembre 2019 20:24
On oublie pas qqn avec qui on a partagé six années de vie commune aussi rapidement (impossible au niveau neurobiochimique). Surtout si elle est restée vierge mashAllah pendant tout ce temps ça marque l'esprit, c'est une femme en or et droite. Un grand privilège pour un homme.
*
16 septembre 2019 20:36
Il est toujours amoureux de son ex, c'est une perte de temps.
16 septembre 2019 20:52
1. Il est le genre d'homme indécis, qui espère mieux, toujours mieux. C'est un profile a fuir, peu importe son origine.

Ce n'est pas le genre a chercher une femme et a s'établir avec et progresser.

2. A Londres les loyers sont chers et la vie aussi. Enfin de ce que j'ai entendu. Habiter avec un homme sans faire sexe avec pour faire ses études c'est le top, ça ne courre pas les rues.

Après c'est possible qu'ils faisaient d'autres choses sans pénétration. J'ai déjà entendu des cas.

3. C'est la même réponse que 1.
16 septembre 2019 20:54
Une femme ne peut pas toujours faire des enfants même si elle couche. Si le mec se protège c'est mort. A part si elle fait des trous, j'ai vu dans un film...
Citation
petite licorne a écrit:
Elle est restée chaste 6 ans mashallah en étant dans le même appartement.
Du mal a croire
J’aurai fait 6 gosses en 6 ans
16 septembre 2019 21:02
?????les naïves çà court les rues dit donc
Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
On oublie pas qqn avec qui on a partagé six années de vie commune aussi rapidement (impossible au niveau neurobiochimique). Surtout si elle est restée vierge mashAllah pendant tout ce temps ça marque l'esprit, c'est une femme en or et droite. Un grand privilège pour un homme.
a
16 septembre 2019 21:08
C'est qui la naïve, celle qui reste pendant 6 ans avec un homme pensant qu'ils finiront par se marier, ou moi qui espère avoir une relation serieuse avec lui parce qu'on a partagé un tas de choses ensemble en 1 an (même quelques mois de vie commune) et qu'il a commencé de son plein grès étant conscient des conséquences sur sa relation initiale ?
Merci pour les réponses en tout cas smiling smiley
16 septembre 2019 21:09
Ce n'est pas dû aux origines mais tu es tombé sur la mauvaise personne c'est tout.

Sincèrement passes a autre chose.

Il te dit clairement qu'il est pas prêt pour retomber amoureux. Il ne semble pas vous donner une chance d'être en couple et de construire sa famille.

Son ex est un prétexte.

Ne continues pas à perdre ton temps avec cet homme
a
16 septembre 2019 21:13
Merci pour ta réponse. Oui il est indécis, cest le cas de le dire... En effet elle devait être bien contente d'avoir trouvé un mec avec qui habiter tout en étant respecter sur son désir de chasteté. Mais c'était surtout de l'amour je pense, au dela du confort financier. Mais c'est quand même bizarre, une musulmane qui a des principes et qui s'y tient, pourquoi accepte-t-elle la vie de couple hors mariage, pendant 6 ans en plus... Elle savait qu'il la trompait de temps à autre car lui ne souhaitait pas vivre sans avoir aucun rapport intime. Je comprendrais jamais
B
16 septembre 2019 21:16
Ça m étonnerai qu' ils est rien fait pendant 6 ans whistling smiley
a
16 septembre 2019 21:20
Au début je n'ai pas cru à son histoire d'abstinence. Mais en fouillant dans ses messages j'ai lu qu'effectivement l'absence de relations intimes étaient un problème dans leur couple... Ils ne faisaient pas rien mais n'allaient pas jusqu'au bout, et c'était d'une rareté.... Bref tellement contradictoire pour une fille qui a des principes à ce niveau là, je trouve.
a
16 septembre 2019 21:23
C'est ce que je me dis aussi bien sur, mais c'est si dur quand on est amoureuse... Et que le mec te dit que de toute manière sa relation passée et définitivement brisée et terminée depuis qu'il est avec moi
Citation
Maroquinance a écrit:
Il est toujours amoureux de son ex, c'est une perte de temps.
a
16 septembre 2019 21:36
Merci pour ta réponse. On a été en couple pendant un an jusqu'a ce que j'y mette un terme à cause de la situation trop douloureuse pour moi. Mais en effet l'ex est peut-être qu'un pretexte... Il m'a souvent dit qu'il lui faudrait du temps, que je dois être patiente etc. C'est sur qu'on ne zappe pas quelqu'un avec qui on est resté 6 ans mais alors pourquoi avoir ruiné sa relation et être resté avec moi... Quelle horrible situation. J'essaye de passer à autre chose mais j'ai beaucoup de mal.
Citation
Pistachia a écrit:
Ce n'est pas dû aux origines mais tu es tombé sur la mauvaise personne c'est tout.

Sincèrement passes a autre chose.

Il te dit clairement qu'il est pas prêt pour retomber amoureux. Il ne semble pas vous donner une chance d'être en couple et de construire sa famille.

Son ex est un prétexte.

Ne continues pas à perdre ton temps avec cet homme
16 septembre 2019 21:43
WTF t'es pas bien de dire ça ? eye popping smiley

Hechmi chouiya angry smiley

Citation
petite licorne a écrit:
Elle est restée chaste 6 ans mashallah en étant dans le même appartement.
Du mal a croire
J’aurai fait 6 gosses en 6 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/19 21:43 par ArabicStyle.
O
16 septembre 2019 21:47
Mdr , je me suis faite la même réflexion, chaste en 6 ans c'est déjà louche, mais chaste en habitant ensemble ... no comment
peut être chez les bisounours Allahu 'Alem whistling smiley

Citation
petite licorne a écrit:
Elle est restée chaste 6 ans mashallah en étant dans le même appartement.
Du mal a croire
J’aurai fait 6 gosses en 6 ans
*
16 septembre 2019 21:50
Il hésite troooop, imagine un jour il te lâche parce qu'elle accepte ses excuses. Même si t'es amoureuse, sois égoïste pour une fois et ne perds pas ton temps à espérer..
Citation
ana00 a écrit:
C'est ce que je me dis aussi bien sur, mais c'est si dur quand on est amoureuse... Et que le mec te dit que de toute manière sa relation passée et définitivement brisée et terminée depuis qu'il est avec moi
J
16 septembre 2019 21:54
Ce ne sont pas des animaux une jeune fille peut tout à fait faire vœu d abstinence et s'y tenir sans soucis car c est un grand péché f dine. Elle savait que ce n était pas son mari et qu elle n a pas a se donner à lui. Rien de surprenant
Après qu elle ait eu une relation de couple c très limite mais elle n'a pas trahi ses valeurs cela elle est la seule responsable et cela la regarde au moins elle était droite dans son principe normal
Citation
ana00 a écrit:
Au début je n'ai pas cru à son histoire d'abstinence. Mais en fouillant dans ses messages j'ai lu qu'effectivement l'absence de relations intimes étaient un problème dans leur couple... Ils ne faisaient pas rien mais n'allaient pas jusqu'au bout, et c'était d'une rareté.... Bref tellement contradictoire pour une fille qui a des principes à ce niveau là, je trouve.
O
16 septembre 2019 22:26
Amoureuse c'est bien, mais il faut rester lucide quand même.
Il ne faut pas être prête a tout pour garder l'être aimé, la priorité dans ta vie c'est toi, ton bien-être doit passer avant tout, les décisions doivent aller en ce sens, pas à ton détriment.
Citation
ana00 a écrit:
C'est ce que je me dis aussi bien sur, mais c'est si dur quand on est amoureuse... Et que le mec te dit que de toute manière sa relation passée et définitivement brisée et terminée depuis qu'il est avec moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook