Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'espérez pas trop pour pas être déçu
W
26 avril 2016 00:03
Salam

je m'adresse surtout aux filles, car ce sont elles le plus souvent qui se font avoir par des hommes pas vraiment sérieux

Je sais que c'est facile à dire mais quand vous pensez avoir rencontré enfin l'homme dont vous avez besoin pour aboutir à un mariage évitez de "trop" espérer...

Je veut dire par là de toujours essayer de contrôler vos sentiments, même si ce n'est pas facile, mais essayez.
Tant que l'homme en question ne vous a pas épousez et qu'il y'a pas mariage soyez toujours dans une "reserve" pour éviter de trop être déçu si jamais ca se fait pas pour diverses raisons

D'ailleurs un homme VRAIMENT sérieux il vous demandera la main sans tarder si entre vous ça se passe bien, il vous fera pas douté aussi donc le risque de déception sera moins important

Une vraie vie de couple naît véritablement qu'aprés le mariage, pas avant
Donc faites attentions à vous et soyez vraiment lucide

Il y'a que les actes qui comptent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 00:03 par Wylverone.
a
26 avril 2016 00:04
Salam,

c'est intéressant comme conseil. Après, tout dépend aussi du vécu de chacun, il y a des gens qui laissent plus facilement place à leurs émotions, quitte à en souffrir après et pour elles, c'est un vrai combat que de se contrôler.
s
26 avril 2016 00:09
Salam,

Très bon conseil même si je rejoins fouzzia, parfois ce n’est pas facile de se contrôler...
W
26 avril 2016 00:19
Salam

Il faut justement essayer de "bloquer" ces émotions, quitte à paraître un peu plus froide,
Si vous commencez à avoir des sentiments pour un homme essayez alors de lui poser un ultimatum afin qu'il vous épouse sans tarder

Si vous restez trop longtemps dans l'emotionnel sans aucun actes qui suit de la part du gars, vous risquerez d'être encore plus détruite par la relation si ca n'aboutit pas

Comme je l'ai déjà dit, un homme vraiment sérieux va essayer d'anticiper tous ça et vous demander en mariage sans tarder afin de vous rassurez déjà et de vous montrez qu'il est sincére
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

c'est intéressant comme conseil. Après, tout dépend aussi du vécu de chacun, il y a des gens qui laissent plus facilement place à leurs émotions, quitte à en souffrir après et pour elles, c'est un vrai combat que de se contrôler.
a
26 avril 2016 00:50
Je suis d'accord avec toi mais après ça dépend des filles et de leur vécu et de la façon de réagir aux choses. Il y a des filles qui se laissent plus aller que d'autres à rêver et je ne les blâme pas.

A l'homme aussi de ne pas faire espérer une fille qui a déjà les yeux qui brillent et la tête dans les étoiles et je te rejoins sur ce que tu dis, venant d'un homme c'est encore plus parlant.
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

Il faut justement essayer de "bloquer" ces émotions, quitte à paraître un peu plus froide,
Si vous commencez à avoir des sentiments pour un homme essayez alors de lui poser un ultimatum afin qu'il vous épouse sans tarder

Si vous restez trop longtemps dans l'emotionnel sans aucun actes qui suit de la part du gars, vous risquerez d'être encore plus détruite par la relation si ca n'aboutit pas

Comme je l'ai déjà dit, un homme vraiment sérieux va essayer d'anticiper tous ça et vous demander en mariage sans tarder afin de vous rassurez déjà et de vous montrez qu'il est sincére
C
26 avril 2016 01:17
les femmes n'aurait pas besoin de ce conseil si elle ne fréquenterait pas des hommes dans le haram car si elle ne le ferait pas les hommes qui viendrait a elle ben ce ne serait que des hommes qui demanderait directement la main de la fille mais les filles utilise l'excuse du " t'en connais beaucoup des hommes qui demande la main a la femme sans la connaitre " oui moi je le fais et j'en connais qui le font !
W
26 avril 2016 01:27
Salam

non rien à voir avec le haram ou le halal
C'est un conseil qui est tout aussi valable pour une femme et un homme qui souhaite faire les choses dans les régles (donc sans fréquentation etc)

Mais faire les choses dans les régles ne veut pas dire forcément que ca aboutira jusqu'au mariage

La femme et l'homme peuvent trés bien faire connaissance dans le halal, etc etc, et si la femme commence déjà a avoir des sentiments et que l'homme ne tient pas paroles ou pour que je ne sais quels autres raisons il s'intéresse à une autre fille ben elle risque d'être décu quand même même si elle a fait les choses dans les régles

Citation
CoeurD'acier a écrit:
les femmes n'aurait pas besoin de ce conseil si elle ne fréquenterait pas des hommes dans le haram car si elle ne le ferait pas les hommes qui viendrait a elle ben ce ne serait que des hommes qui demanderait directement la main de la fille mais les filles utilise l'excuse du " t'en connais beaucoup des hommes qui demande la main a la femme sans la connaitre " oui moi je le fais et j'en connais qui le font !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 01:28 par Wylverone.
C
26 avril 2016 01:30
salam aleykoum
Je suis d'accord , mais n'empêche si elle rencontre son prétendant de façon halal elle sait au moins qu'il est la pour le mariage alors que si c'est dans le haram elle ne sait même pas si le type en question veut se marier avec elle ou veut juste s'amuser voila la nuance winking smiley
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

non rien à voir avec le haram ou le halal
C'est un conseil qui est tout aussi valable pour une femme et un homme qui souhaite faire les choses dans les régles (donc sans fréquentation etc)

Mais faire les choses dans les régles ne veut pas dire forcément que ca aboutira jusqu'au mariage

La femme et l'homme peuvent trés bien faire connaissance dans le halal, etc etc, et si la femme commence déjà a avoir des sentiments et que l'homme ne tient pas paroles ou pour que je ne sais quels autres raisons il s'intéresse à une autre fille ben elle risque d'être décu quand même même si elle a fait les choses dans les régles
W
26 avril 2016 01:42
Oui je voit ce que tu veut dire, ca dépend du vécu etc mais une femme ne doit pas justement se laisser emporter aussi facilement par les sentiments, aprés si elle souhaite aimer et rêver alors qu'il y'a rien d'officiel elle risque d'être grave déçu si le mariage n'aboutit pas

Du coup non seulement vous serez grave décu, et en plus pour vous reconstruire ce sera pas facile, etc etc

Je pense, et je dit ca à toute modestie, que vous devez apprendre à être plus stricte avec les hommes et moins naives, au moins comme ça votre coeur sera mieux protèger aussi

Je sais que l'amour c'est complexe parfois et que les sentiments c'est parfois dur à maitriser mais moi je pense que c'est possible

Le vrai commencement d'un amour c'est après le mariage qui doit apparaître, pas avant, c'est une fois marié que vous devez apprendre à vous aimez fortement et dans la sérenité, pas avant

Tant que mariage il y'a pas soyez le plus souvent dans une reserve, ne donner pas toute votre amour à un homme dont vous êtes pas sur et certaines qui deviendra votre
mari

et Dieu Seul Sait
Citation
fouziyaa a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais après ça dépend des filles et de leur vécu et de la façon de réagir aux choses. Il y a des filles qui se laissent plus aller que d'autres à rêver et je ne les blâme pas.

A l'homme aussi de ne pas faire espérer une fille qui a déjà les yeux qui brillent et la tête dans les étoiles et je te rejoins sur ce que tu dis, venant d'un homme c'est encore plus parlant.
W
26 avril 2016 01:44
Aoui mais là c'est claire lol
Vu les choses dans cette angle là je suis d'accord avec toi
Citation
CoeurD'acier a écrit:
salam aleykoum
Je suis d'accord , mais n'empêche si elle rencontre son prétendant de façon halal elle sait au moins qu'il est la pour le mariage alors que si c'est dans le haram elle ne sait même pas si le type en question veut se marier avec elle ou veut juste s'amuser voila la nuance winking smiley
Y
26 avril 2016 13:14
Aaleykoum Salam,

Up

Excellents conseils !
l
26 avril 2016 13:31
Pk est ec que tu ns dis ça, qu'est ce qui t'a amené a écrire ce sujet?
Citation
Wylverone a écrit:
Oui je voit ce que tu veut dire, ca dépend du vécu etc mais une femme ne doit pas justement se laisser emporter aussi facilement par les sentiments, aprés si elle souhaite aimer et rêver alors qu'il y'a rien d'officiel elle risque d'être grave déçu si le mariage n'aboutit pas

Du coup non seulement vous serez grave décu, et en plus pour vous reconstruire ce sera pas facile, etc etc

Je pense, et je dit ca à toute modestie, que vous devez apprendre à être plus stricte avec les hommes et moins naives, au moins comme ça votre coeur sera mieux protèger aussi

Je sais que l'amour c'est complexe parfois et que les sentiments c'est parfois dur à maitriser mais moi je pense que c'est possible

Le vrai commencement d'un amour c'est après le mariage qui doit apparaître, pas avant, c'est une fois marié que vous devez apprendre à vous aimez fortement et dans la sérenité, pas avant

Tant que mariage il y'a pas soyez le plus souvent dans une reserve, ne donner pas toute votre amour à un homme dont vous êtes pas sur et certaines qui deviendra votre
mari

et Dieu Seul Sait
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 avril 2016 13:39
Salam

Je n'ai pas tout lu, juste une question: Pourquoi ne l'as-tu pas fait (trop espérer de
l'être humain ?) Le reste est conjonctures....!

Citation
Wylverone a écrit:
Salam

je m'adresse surtout aux filles, car ce sont elles le plus souvent qui se font avoir par des hommes pas vraiment sérieux

Je sais que c'est facile à dire mais quand vous pensez avoir rencontré enfin l'homme dont vous avez besoin pour aboutir à un mariage évitez de "trop" espérer...

Je veut dire par là de toujours essayer de contrôler vos sentiments, même si ce n'est pas facile, mais essayez.
Tant que l'homme en question ne vous a pas épousez et qu'il y'a pas mariage soyez toujours dans une "reserve" pour éviter de trop être déçu si jamais ca se fait pas pour diverses raisons

D'ailleurs un homme VRAIMENT sérieux il vous demandera la main sans tarder si entre vous ça se passe bien, il vous fera pas douté aussi donc le risque de déception sera moins important

Une vraie vie de couple naît véritablement qu'aprés le mariage, pas avant
Donc faites attentions à vous et soyez vraiment lucide

Il y'a que les actes qui comptent
W
26 avril 2016 13:53
Salam

Ben déjà en voyant mes soeurs (en parlant des filles musulmanes en général) être grave déçu et voire malheureuse à cause d'un échec sentimentale causé par des hommes mal intentionnés ou tout simplement par un mectoub qui devais vous séparez

Et aussi mon histoire, même je suis un homme ça m'est déjà arrivé d'être marqué et déçu par une histoire
Du coup même moi j'évite de trop espérer quand je rencontre une fille qui est succeptible de me plaire tant que le mariage n'a pas était fait

Mais c'est surtout pour vous les filles que j'ai écris cela

Soyez trés lucide et pas naïves,
je le répète le vrai amour c'est une fois marié que vous devez le vivre, pas avant
Citation
leilamalabarr a écrit:
Pk est ec que tu ns dis ça, qu'est ce qui t'a amené a écrire ce sujet?
W
26 avril 2016 13:54
Salam

j'ai pas compris ce que tu voulais me dire
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je n'ai pas tout lu, juste une question: Pourquoi ne l'as-tu pas fait (trop espérer de
l'être humain ?) Le reste est conjonctures....!
c
26 avril 2016 13:58
c'est facile. c'est vous les filles qui vous depassez les limites. quand vous etes avec un homme vous etes prets a le mettre a un rang plus eleve que vos parents. si vous arretez ca, vous ne souffrirez plus
W
26 avril 2016 14:08
Salam

sans vouloir créer des polémiques ni géneralisé j'avoue que pas mal de filles ont cette grave faiblesse de souvent considérer l'homme qui lui plait comme le but ultime de leur vie
Parfois j'ai l'impression qu'elle sont tellement obsséder par un homme qu'elles en oublient certains de leur principes, ou même limite renier leur propre parents juste pour un homme qui pourra la rendre malheureuse au final...

J'avou que parfois elles sont beaucoup trop dans l'excés quand elle est intéressé par un homme,
et ca leur joue souvent de mauvais tours
Citation
chelsea4life a écrit:
c'est facile. c'est vous les filles qui vous depassez les limites. quand vous etes avec un homme vous etes prets a le mettre a un rang plus eleve que vos parents. si vous arretez ca, vous ne souffrirez plus
26 avril 2016 14:18
Salam

Essayer de supprimer l'accès du, au net de ta vie ?

Citation
Wylverone a écrit:
Salam

j'ai pas compris ce que tu voulais me dire
S
26 avril 2016 14:23
Salam alaykoum

Je te cite "rang plus élevé que nos parents" = what ? Are you crazy

Le paradis est sous le pied des mères.

Mais t'as raison certaines le font. sad smiley



Citation
chelsea4life a écrit:
c'est facile. c'est vous les filles qui vous depassez les limites. quand vous etes avec un homme vous etes prets a le mettre a un rang plus eleve que vos parents. si vous arretez ca, vous ne souffrirez plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 14:23 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
W
26 avril 2016 14:42
Salam

Pourtant quand certains hommes ne veulent pas mettre à dos leur propre mère pour une histoire de mariage beaucoup de femmes vont dire que c'est un fils à maman et ceci et cela...


Pas mal de femmes se géne pas de zappé leur propre mère juste pour un homme...et je comprendrai jamais cela, surtout si l'homme aprés lui a fait à l'envers et que le mariage ne tiens pas
Enfin bref
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam alaykoum

Je te cite "rang plus élevé que nos parents" = what ? Are you crazy

Le paradis est sous le pied des mères.

Mais t'as raison certaines le font. sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook