Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'espère pas guérir (was was...)
f
23 février 2018 18:09
salam tout le monde, voilà je souffre depuis des années d'un mal que je qualifierais d'étrange, je fais une sorte de dépression avec beaucoup d'idées négatives. Je précise que je vois un psy médecin pour cela mais je regrette d'y être "partie le premier jour" pour des problèmes à la base bénins qui n'en sont plus vraiment aujourd'hui. Je me suis fais du souci pour rien.
Je prends un traitement pour dormir car je suis insomniaque. Ils ne guérissent personne à part donner des médocs, c'est tout ce qu'ils savent faire mais je ne dis pas que je suis une bonne musulmanne car j'ai perdu la foi depuis longtemps et je pense que c'est ça qui m'a fais sombrer. Je me dis que si j'avais su patienter face à mes pseudos problèmes de l'époque je n'en serai pas là aujourd hui. Alors un conseil n'allez voir personne en dehors d'Allah quand vous avez des problèmes psys, taleb mêmes raqui... je n y crois plus, personne ne vous aidera en dehors de dieu, ce ne sont que des conneries j'en ai fais l'expérience et je sais de quoi je parle Alors est ce que je paye cela ? C'est ce que je me dis parfois même très souvent. Aujourd'hui je n'ai plus la force d'espérer la guérison car état critique ( d' après moi). J'ai 34 ans de surcroît, je dois aussi gérer mon problème de célibat et peut être que je n'aurai jamais d'enfant car médicament incompatible avec grossesse. Mais bon je n'ai personne dans ma vie de toute façon. Je regrette de ne pas avoir fait confiance en Allah. J'ai l'impression que mon mal m'empêche de faire les causes comme le coran, prendre soin de moi, espérer la guérison. De plus je vis la solitude. Aucun homme ne voudra jamais de moi. Tout ce que je voudrais c'est avoir un foyer, des enfants une vie sociale normale. Je me dis comment vais je faire pour m'en sortir c'est comme si je revenais tout doucement vers la religion en ayant été aveuglée depuis des années. De plus j'habite dans un coin où il y a très peu de population et d'arabes (pour éventuel demande en mariage)
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses
A
23 février 2018 18:17
Salam,
Tu veux un conseil ?
Il faut que tu fasses un repentir. C'est a toi de faire ta recherche et quand tu auras fini t'a recherches tu nous enverras un message.
Ne déprime pas j'étais comme ca avant mais maintenant en faisant mon repentir tout vas bien.
Et je te reconseil de faire un repentir. Fais tes recherches smiling smiley
C
23 février 2018 18:38
Salam ma soeur.

Tout a fais d'accord avec le frère Ayoub 159.

Le repentir sincère.

Les prières à l'heure. Faire les bonnes actions, avoir un bon comportement, jeûner, faire les prières surrérogatoire et lire le Coran et ou des livres en rapport avec le Din.
Il y a aussi des phrases magique sur la tristesse à prononcer.(voir youtube)

Ensuite socialement engage toi auprès des associations.

Et avec tout ces soins de beauté interieur n'hésites pas a prendre soin de toi de l'extérieur.(sport. Hammam.coiffure...)

Inshaallah kheir qu'Allah subhanallah wa taala te facilite.amin
23 février 2018 18:45
C'est déjà un grand pas que tu mettes des mots à ta situation !! Reste plus qu'à faire le reste, je sais plus facile à dire que faire!! Mais ne t'inquiètes pas ça passera en te battant contre cette chose que veut te rendre KO..

Courage !!
n
23 février 2018 19:00
Salam,

Tu es contradictoire quand tu parles. Tu dis qu il faut s en remettre à Allah, mais tu ne t en remets pas à Allah... chercher l erreur...
Si c était le cas, tu serai persuadée qu Allah te guérira un jour ou l autre, hors tu te dis que c est foutu...

Je ne suis pas d accord avec toi, c est comme si tu disais à qqn qui a le cancer, le médecin, les médocs ne servent à rien, remettez en vous à Allah uniquement.
C est faux, si Allah a fait descendre la maladie et son remède, c est bien qu il faut se soigner avec ce qui existe et EN PLUS être convaincu que la guérison viendra d Allah.

Tu dis avoir été aveuglé toutes ces années, mais tu l es encore un peu. Ne t inquiètes pas, c est tout à fait normal ce genre de réaction. Mais par contre maintenant que tu as retrouvé la vue, tu dois te repentir, te planifier un programme religieux facile à suivre pour t y tenir sur le long terme et surtout T EN REMETTRE VRAIMENT À ALLAH, c est à dire lui faire confiance et ne pas désespérer.

Puis, tu dois utiliser les moyens à ta disposition, antidépresseurs en fonction de ton profil (pas obligatoire), je suis désolé mais lorsque l on a un trouble mental, ou vécu un traumatisme, le suivi par un psychologue peut s avérer nécessaire si la personne ne sait pas creuser dans son inconscient pour trouver l origine de ses angoisses ect...car il y a qqch qui a déclenché cela (sauf cas de possession, mauvais oeil ect...). En plus, rajouté à tes probs, il y a shaytan qui est là pour t attrister encore plus.
Mais pour y arriver, il faut avoir la volonté et être convaincu que tu t en sortiras par la grâce d Allah.
C est un long parcours mais il faut pas désespérer.

Après, il te reste en complément de tout ca, la hijama, la prise de certaines plantes, et les conseils du post ci dessus (sport ect...)

Fais un bilan sanguin, si t as des troubles de la thyroide ca peut accentuer le problème.
23 février 2018 19:06
Mettre en doute les médecins c'est courant chez les dépressifs qui mettent très longtemps à guérir.
Il est certain que la maladie éloigne le candidat au mariage et ça devient un cercle vicieux car pas de mari égal moral en berne et dépression.
Citation
farida23 a écrit:
salam tout le monde, voilà je souffre depuis des années d'un mal que je qualifierais d'étrange, je fais une sorte de dépression avec beaucoup d'idées négatives. Je précise que je vois un psy médecin pour cela mais je regrette d'y être "partie le premier jour" pour des problèmes à la base bénins qui n'en sont plus vraiment aujourd'hui. Je me suis fais du souci pour rien.
Je prends un traitement pour dormir car je suis insomniaque. Ils ne guérissent personne à part donner des médocs, c'est tout ce qu'ils savent faire mais je ne dis pas que je suis une bonne musulmanne car j'ai perdu la foi depuis longtemps et je pense que c'est ça qui m'a fais sombrer. Je me dis que si j'avais su patienter face à mes pseudos problèmes de l'époque je n'en serai pas là aujourd hui. Alors un conseil n'allez voir personne en dehors d'Allah quand vous avez des problèmes psys, taleb mêmes raqui... je n y crois plus, personne ne vous aidera en dehors de dieu, ce ne sont que des conneries j'en ai fais l'expérience et je sais de quoi je parle Alors est ce que je paye cela ? C'est ce que je me dis parfois même très souvent. Aujourd'hui je n'ai plus la force d'espérer la guérison car état critique ( d' après moi). J'ai 34 ans de surcroît, je dois aussi gérer mon problème de célibat et peut être que je n'aurai jamais d'enfant car médicament incompatible avec grossesse. Mais bon je n'ai personne dans ma vie de toute façon. Je regrette de ne pas avoir fait confiance en Allah. J'ai l'impression que mon mal m'empêche de faire les causes comme le coran, prendre soin de moi, espérer la guérison. De plus je vis la solitude. Aucun homme ne voudra jamais de moi. Tout ce que je voudrais c'est avoir un foyer, des enfants une vie sociale normale. Je me dis comment vais je faire pour m'en sortir c'est comme si je revenais tout doucement vers la religion en ayant été aveuglée depuis des années. De plus j'habite dans un coin où il y a très peu de population et d'arabes (pour éventuel demande en mariage)
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
n
23 février 2018 19:12
Ah oui, de toute façon, tu n es pas en état de te marier actuellement même s il y avait un candidat car ca va aggraver la situation ou juste l endormir puis au moins stress tout va ressortir. Ce n est pas en te mariant que ce dont tu souffres disparaitra ou que t iras mieux. Donc soigne toi, puis quand tu iras mieux inch Allah, tu demande autour de toi, il doit bien y avoir qqn qui vit dans une grande ville et qui se renseigne pour toi (fait passer le mot dans une mosquée, à des connaissances ect...)
23 février 2018 19:25
Salam'aleykoum

Ce n'est jamais trop tard, les portes du repentir sont toujours ouvertes, Allah est là, repens-toi et montre Allah que tu veux retrouver le droit chemin'. Invoques-le et Il t'aidera InchaAllah.

Avant de chercher un homme, cherche d'abord Allah et ensuite Il pourra t'accorder ce dont tu as besoin.

Je te conseilles de te faire une roqya toi-même, boire de l'eau coranisée, utiliser les sourates protectrices...

Voici un lien utile :[www.muslimette-magazine.com]

Mais surtout n'abandonne pas, retourne vers Allah, Il te voit parfaitement, sois endurante. Allah est Le Compatissant, Le Doux, Le Miséricordieux, Celui qui aime intensément. Il est aussi Le Juste et Le Sage, Il sait parfaitement pourquoi Il t'endure comme ça. Je te soutiens complètement, contacte moi en MP si tu as besoin.
23 février 2018 19:28
Alikoum salam wa rahmatoulah

dans un 1er temps, Allah y chafiki

le conseil que je peux te donner, c'est de mettre le coran dans ta vie quotidienne, de commencer par lire ne serait ce qu'une page recto-verso, et d'augmenter au fur et à mesure du temps.
sans t'en rendre compte ta situation s’améliorera inch Allah.

en ce qui concerne un mari, il ne faut pas être défaitiste, faut arrêter de croire que les hommes sont des superman qui ne cherchent que l'excellence, c'est certes redondant adnauseum sur le forum mais ca n'en fait pas une vérité, il y a tout autant d'homme avec leurs problèmes que de femme, et la majorité n'aspire qu'a une personne simple et stable.

mnt le fait d’être dans un endroit isolé et dont personne ne doute de son existence, c'est un problème.
23 février 2018 20:44
Salaam ma soeur.

Allah soubhana dit : "Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit..."
Ash-Shura, V.52

Ma sœur, le Coran possède un esprit qui revitalise toute âme en détresse, et Allah dit à cet effet :

"Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants."
Yunus, V.57

"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes."
Al-Isra, V.82

Voilà ma sœur, je te conseille l'écoute et la lecture du coran, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire.
Moi j'écoute la récitation du cheikh Ali Al-houdaifi c'est très apaisant.
I
2 mars 2018 16:57
Selem aylikoum moi aussi je souffre je cherche des solution encore
je suis atteint de de waswas je me sent tres mauvais je sent mon coeur mauvais et dur a la fois je suis lessivé cela fait 3 ans que g repris la priere et je voit ce mal qui ne cesse pas de grandir g peur de devenir fou je sais a peu pres ce qu il faut faire meme si je n y arrive pas je voudrais tester tt un tas de solution je suis pret a tout mais a cote de sa je n arrive pas a aller a la mosquee est ce de l hypocrisie ou bien est ce que je n arive plus . Au debut j arrivais a y aller et a ecouter du coran mais aujourdhui c la guerre pour la mosquee c vraiment abuser de se sentir aussi mal
J aimerai savoir si vous avez connu des situations comme la mienne ou est ce que vous connaissai des gens qui l ont vecu et reussi a en guerir des temoignage de personne malade ou pas il faut ke je m eloigne de ces waswas car je devien fou
Je suis marie avec des enfants tt le monde souffre a cause de moi sa n arange pas les choses
Mouhim incha allah un peu d entraide bi idnilah taala
Qu allah guerisse les malades et nous donne la force de gagner cette guerre psychologique spirituelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook