Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n’es pas venu
h
9 avril 2023 16:04
Salam

J’espère que vous passer tous un très bon ramadan .

J’étais convoqué au tribunal pour le divorce mais l’ ex mari ne s’est pas présenté .
Pourquoi il fait ça alors que son avocate a dit qu il accepte le divorce es ce que vous penser que ça va retarder le divorce?

J’ai une autre question il ne veut pas de droit de visite pour voir sa fille comment lui expliquer à ma fille plus tard? Et les photo ou il y a ma fille avec son père je les supprime ou je les garde pour elle
Par ce que je supprime ça tête dans toute les photo mais celle où il est avec sa fille je sais pas ?
9 avril 2023 16:09
Un père qui abandonne sa fille…

Tu devrais même pas te soucier du pourquoi il n’est pas venu.

Gère avec ton avocat
T
9 avril 2023 16:10
y a pas besoin qu'il soit présent si son avocat le représente.
pourquoi supprimer les photos ? ça n'effacera jamais le passé qu'il a avec toi ni le fait qu'il soit le père de ta fille. arrête de penser à ton propre intérêt et pense à celui de ta fille qui un jour voudra connaître son père.

pour le droit de visite laisse le faire ce qu'il veut pour l'instant. il y a déjà de la haine et des comptes à régler entre vous. peut être que d'ici quelques années quand vous en aurait finit de votre guerre et que les choses se soient calmés il fera la différence entre couper les ponts avec toi et couper les ponts avec sa fille
F
9 avril 2023 16:37
Salam,

Pour tes questions d'ordre juridique, pose les a ton avocat directement ça sera plus simple.

Et ne supprime pas les photos de ta fille avec son père, garde les dans un coin, on sait jamais que ta fille en grandissant veuille voir à quoi ressemble son père etc... On peut même dire que ces photos ne t'appartiennent pas d'ailleurs mais appartienne à ta fille car c'est elle sur les photos et ça sera à elle de décider quoi en faire une fois plus grande insha'Allah.
9 avril 2023 16:54
Si vous avez chacun un avocat, pas besoin d'aller au tribunal.
Si il n'a pas d'avocat, pas besoin d'aller au tribunal non plus,car il ne sera pas entendu.
Ça ne va pas retarder le divorce .
b
9 avril 2023 17:10
C'est un devoir de lui faire connaître son père, même s'il la rejette et c'est une obligation juridique pour lui non seulement de verser la pension mais aussi de la visiter.
Enfin, du point de vue religieux, on ne coupe pas les liens familiaux et cela évitera qu'un jour elle puisse épouser un demi-frère par "erreur", sans le savoir.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Pour tes questions d'ordre juridique, pose les a ton avocat directement ça sera plus simple.

Et ne supprime pas les photos de ta fille avec son père, garde les dans un coin, on sait jamais que ta fille en grandissant veuille voir à quoi ressemble son père etc... On peut même dire que ces photos ne t'appartiennent pas d'ailleurs mais appartienne à ta fille car c'est elle sur les photos et ça sera à elle de décider quoi en faire une fois plus grande insha'Allah.
F
9 avril 2023 17:43
Salam,

J'vois pas pourquoi tu me dis ça lol... Faudrait relire je pense ^^
Citation
blagueur** a écrit:
C'est un devoir de lui faire connaître son père, même s'il la rejette et c'est une obligation juridique pour lui non seulement de verser la pension mais aussi de la visiter.
Enfin, du point de vue religieux, on ne coupe pas les liens familiaux et cela évitera qu'un jour elle puisse épouser un demi-frère par "erreur", sans le savoir.
b
9 avril 2023 18:05
Pas besoin de relire, vu que j'approuve ton point de vue et le complète en citant le cas des éventuelles relations incestueuses potentielles.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'vois pas pourquoi tu me dis ça lol... Faudrait relire je pense ^^
F
9 avril 2023 18:09
Ah d'accord, au temps pour moi, désolée ?
Citation
blagueur** a écrit:
Pas besoin de relire, vu que j'approuve ton point de vue et le complète en citant le cas des éventuelles relations incestueuses potentielles.
9 avril 2023 18:33
Salam,

En droit français le père n’a aucune obligation en terme de visite et d’hébergement, c’est seulement des droits, pas des obligations. Le droit de la famille en France est très mal fait.
Citation
blagueur** a écrit:
C'est un devoir de lui faire connaître son père, même s'il la rejette et c'est une obligation juridique pour lui non seulement de verser la pension mais aussi de la visiter.
Enfin, du point de vue religieux, on ne coupe pas les liens familiaux et cela évitera qu'un jour elle puisse épouser un demi-frère par "erreur", sans le savoir.
a
9 avril 2023 18:59
assez drôle de la qualifier d égoïste pour des photos mais d être si bienveillant avec ce pauvre homme qui souhaite abandonner sa fille

pour info, il s agit d un drogué qui la battait au quotidien
voilà la raison du divorce

Citation
TheLoneliest a écrit:
y a pas besoin qu'il soit présent si son avocat le représente.
pourquoi supprimer les photos ? ça n'effacera jamais le passé qu'il a avec toi ni le fait qu'il soit le père de ta fille. arrête de penser à ton propre intérêt et pense à celui de ta fille qui un jour voudra connaître son père.

pour le droit de visite laisse le faire ce qu'il veut pour l'instant. il y a déjà de la haine et des comptes à régler entre vous. peut être que d'ici quelques années quand vous en aurait finit de votre guerre et que les choses se soient calmés il fera la différence entre couper les ponts avec toi et couper les ponts avec sa fille
a
9 avril 2023 19:09
même sans connaître son père, s il a un enfant qu il reconnaît, ce sera facile de faire le lien à l état civil
Citation
blagueur** a écrit:
Pas besoin de relire, vu que j'approuve ton point de vue et le complète en citant le cas des éventuelles relations incestueuses potentielles.
b
9 avril 2023 19:14
Avec les nouvelles mœurs et le temps d'arriver devant le Maire, si volonté il y a, il y a le fait accompli et irréversible.
Citation
amirene a écrit:
même sans connaître son père, s il a un enfant qu il reconnaît, ce sera facile de faire le lien à l état civil
a
9 avril 2023 19:23
les gens parlent avant de se retrouver dans un lit
Citation
blagueur** a écrit:
Avec les nouvelles mœurs et le temps d'arriver devant le Maire, si volonté il y a, il y a le fait accompli et irréversible.
b
9 avril 2023 19:54
Yep, de la pluie et du beau temps ... ptdr
Citation
amirene a écrit:
les gens parlent avant de se retrouver dans un lit
M
9 avril 2023 19:55
Wa3likom Salam

Qu'il ne se soit présenté ne changera rien car son avocat était présent.

Personnellement je n'ai rien détruit des photos avec mon ex que se soit de mon mariage ou avec les enfants.

Je prévois de faire un album chacuns pour mes enfants et leurs donner quand ils seront grands. Les photos de leurs familles côté paternel aussi.

Ils ont le droit de savoir qu'on a eut un foyer et qu'on a été une famille, qu'ils sont nés au sein d'un couple qui voulait d'eux.

Ça ne sert à rien d'alimenter de la haine dans ton cœur... ton ex sera toujours un bout de ton passé...

Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

J’espère que vous passer tous un très bon ramadan .

J’étais convoqué au tribunal pour le divorce mais l’ ex mari ne s’est pas présenté .
Pourquoi il fait ça alors que son avocate a dit qu il accepte le divorce es ce que vous penser que ça va retarder le divorce?

J’ai une autre question il ne veut pas de droit de visite pour voir sa fille comment lui expliquer à ma fille plus tard? Et les photo ou il y a ma fille avec son père je les supprime ou je les garde pour elle
Par ce que je supprime ça tête dans toute les photo mais celle où il est avec sa fille je sais pas ?
C
9 avril 2023 20:27
Ne supprime pas les photos ça lui permettra de mettre un visage sur son géniteur. Car un jour elle souhaitera savoir. Et puis ça lui fera du bien peut être de savoir qu il y a eu de bons moments avec son père. Qui sait d ici là il regrettera de l avoir abandonnée.
Bon courage
T
10 avril 2023 00:22
elle raisonne par rapport à son rapport avec son ex et oublis l'intérêt de l'enfant à connaître son père peu importe le passé de celui-ci.
en quoi j'ai été bienveillant avec lui ? c'est elle qui souhaite que le père vienne voir son enfant et je lui dis d'attendre que leur bataille de divorce se termine avant d'espérer que le père change d'avis.
Citation
amirene a écrit:
assez drôle de la qualifier d égoïste pour des photos mais d être si bienveillant avec ce pauvre homme qui souhaite abandonner sa fille

pour info, il s agit d un drogué qui la battait au quotidien
voilà la raison du divorce
a
10 avril 2023 08:24
elle n'a jamais écrit ne pas vouloir qu'elle connaisse son père
c est bien lui qui veut couper tout lien
elle parle uniquement de photos et on peut comprendre qu elle s interroge, surtout si elle compte se remarier un jour, son futur mari pourrait être ennuyé qu elle ait encore les photos de son ex
elle se questionne, rien de plus

tu es bienveillant avec le drogué violent car tu supposes qu il abandonne sa fille uniquement parce qu il est blessé par ce mariage et qu il faudrait l accueillir les bras ouverts lorsqu il aura décidé de reprendre contact

vu l ex mari qu elle a, c est une aubaine qu il veuille abandonner la petite
je ne laisserais pas mon enfant avec un drogué
et si j avais divorcé d un drogué qui avait abandonné son enfant, jamais de la vie je lui permettrait d obtenir un droit de garde (c est le juge qui décide mais je ne faciliterais pas) dans l intérêt de l'enfant

j avais lu un fait divers
le père, drogué ou alcoolique je ne me souviens plus, avait tué trois de ses quatre enfants en voiture pendant son droit de garde puisqu il conduisait même en ayant bu ou en s'étant drogué
Citation
TheLoneliest a écrit:
elle raisonne par rapport à son rapport avec son ex et oublis l'intérêt de l'enfant à connaître son père peu importe le passé de celui-ci.
en quoi j'ai été bienveillant avec lui ? c'est elle qui souhaite que le père vienne voir son enfant et je lui dis d'attendre que leur bataille de divorce se termine avant d'espérer que le père change d'avis.
T
10 avril 2023 10:50
elle parle de supprimer les photos du père de la fille. quand sa fille demandera qui est son père elle va lui dire quoi? j'ai pas de photo de lui...

tu es la seule à connaître les histoires des gens ici. moi je me contente de lire ce que la personne écrit. je n'en sais rien du passé de son ex. c'est elle qui souhaite qu'il reste dans la vie de son enfant pas moi. et donc je lui réponds par rapport à ça.
Citation
amirene a écrit:
elle n'a jamais écrit ne pas vouloir qu'elle connaisse son père
c est bien lui qui veut couper tout lien
elle parle uniquement de photos et on peut comprendre qu elle s interroge, surtout si elle compte se remarier un jour, son futur mari pourrait être ennuyé qu elle ait encore les photos de son ex
elle se questionne, rien de plus

tu es bienveillant avec le drogué violent car tu supposes qu il abandonne sa fille uniquement parce qu il est blessé par ce mariage et qu il faudrait l accueillir les bras ouverts lorsqu il aura décidé de reprendre contact

vu l ex mari qu elle a, c est une aubaine qu il veuille abandonner la petite
je ne laisserais pas mon enfant avec un drogué
et si j avais divorcé d un drogué qui avait abandonné son enfant, jamais de la vie je lui permettrait d obtenir un droit de garde (c est le juge qui décide mais je ne faciliterais pas) dans l intérêt de l'enfant

j avais lu un fait divers
le père, drogué ou alcoolique je ne me souviens plus, avait tué trois de ses quatre enfants en voiture pendant son droit de garde puisqu il conduisait même en ayant bu ou en s'étant drogué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook