Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'es pas prêt pour le mariage
S
19 septembre 2018 22:57
Selem
Je vie la même histoire sauf que moi sa dure depuis 7 ans malheureusement . Je me reconnais dans ton histoire mais sache que s’il es pas prêt ne reste pas en couple encore longtemps , moi je me suis faite avoir , j’étais amoureuse et je lui suit encore , je me suis dit je lui laisse une semaine mais à chaque fois je repousser maintenant je sais bien qu’il es pas prêt malgres son amour pour lui si je peux appeler sa amour donc voilà un conseil ( même si je ne devrai pas t’en donner ) vu mes années passer avec lui et moi j’ai eu des relations intimes donc c’est encore plus dure bon courage ma soeur soit forte et kheir in sh Allah j’espère qu’il ouvrira les yeux
P
19 septembre 2018 23:39
Bonsoir..... je suis dans la même situation que toi sauf que moi ça fait 5 ans que j'attends winking smiley perds pas ton temps comme moi par la suite tu vas le regretter. Si quelqu'un à une méthode miracle pour les convaincre au mariage. Je suis preneuse....
S
20 septembre 2018 00:18
Selem , je voit que je suis pas la seule :/
Citation
Prenses a écrit:
Bonsoir..... je suis dans la même situation que toi sauf que moi ça fait 5 ans que j'attends winking smiley perds pas ton temps comme moi par la suite tu vas le regretter. Si quelqu'un à une méthode miracle pour les convaincre au mariage. Je suis preneuse....
20 septembre 2018 10:33
salam aleykoum.


Pose toi au calme avec lui et essais de comprendre pourquoi il ne veut pas, peut être a t-il de vrai raisons.

S'il ne te répond pas ou esquive une énième fois la discussion ou qu'il n'a pas de raisons valable je le quitterai à ta place. One ne joue pas avec les gens et au moment venu on se dégonfle.Heu

Citation
SoaneSofya a écrit:
Salam à tous,

Voilà mon histoire je suis avec un homme depuis un an et demi, nous nous voyons très souvent et nous sommes toujours en contact à longueur de journée par sms et appels téléphonique. Une entente parfaite, c mon meilleur ami mon amour un peu tout pour moi.
J’ai passé une superbe année, et tout allait pour le mieux, mais voilà depuis quelques mois je lui parle mariage et il esquive à chaque fois la discussion. Il y a quelques mois je lui ai demandé de venir se présenté à mes parents, fatigué de devoir mentir et me caché pour le voir, il m a assuré qu’il viendrai mais à la date annoncé il m ‘a dit ne pas être prêt. Nous travaillons tous les 2 et j’ai 26 ans et lui 30.
Ça m’a mise hors de moi, je l’ai pris comme une grosse claque, je suis rentré chez moi dépité et depuis il ne me donne aucune nouvelle. Je ne sais plus quoi faire car au fond je l’aime et je n’arrive pas a comprendre qu’il garde le silence face à moi, face à une relation comme la notre et qu’il balaye d’un revers tous les bons moments passés ensemble. Il ne parle pas, il fuit toujours les discussions..

Je précise que je ne lui ai rien donné de moi. Je ne comprends pas pourquoi il est resté tout ce temps s'il n'était pas prêt. Il connaissait très bien mes envies depuis le premier jour de notre rencontre.

Je ne sais pas si je dois lui en parlé une enieme fois ou passé a autre chose une bonne fois pour toute.

Que dois-je faire ?

Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
20 septembre 2018 15:38
Salam,

merci pour ton message.
Le problème étant que je lui ai déjà dit par sms que tout cela m'avait fort déçu qu'il connaissait mes envies et que je ne comprends pas sa réaction et là où l'on aurait pu avoir une conversation sérieuse entre adulte... aucune réponse.

Je suis choqué étant donné la relation assez fusionnelle que nous avions, à croire qu'il n'a pas de coeur. Il ne se soucie meme pas du mal dans lequel je suis aujourd'hui, et j'ai l'impression de devoir lui courrir après pour qu'il daigne me repondre et franchement je ne mérite pas d'être dans une situation pareille.


Citation
asimplegirl a écrit:
Il semble évident qu'il n'est pas pressé de sauter le pas. Certains hommes ont peur de l'engagement et veulent continuer à batifoler...

La seule solution pour moi c'est, comme évoqué précédemment, de lui imposer un ultimatum. Tu lui envoies un message dans lequel tu lui expliques que la seule raison pour laquelle tu l'as fréquenté tout ce temps c'était en vu d'un mariage et que compte tenu de son discours tu pensais que vous étiez sur la même longueur d'ondes.
Explique lui que tu es déçue de sa réaction, que tu pensais que vous étiez assez proches pour qu'il te dise les choses (peu importe lesquelles) honnêtement, au lieu de fuir.

Conclue enfin qu'à ton âge, tu aspires à fonder une famille et que si ce n'est pas ce qu'il veut, qu'il soit clair car tu n'as pas de temps à perdre. au final dis lui que tu lui laisses quelques jours pour te donner une réponse claire. Sans réponse de sa part, tu en conflueras qu'il ne t'aime pas comme tu le pensais et qu'il ne m'hérite pas que tu perde un jour de plus à l'attendre.

Ensuite, sois forte et tiens toi en à ce que tu as dis. Il faut qu'il comprennes que tu ne plaisantes pas.
20 septembre 2018 18:01
Si tu lui as déjà tout dit, que tu l'as averti que tu ne l'attendrais pas... et que malgré tout il ne réagit pas c'est soit qu'il ne prend pas tes menaces au sérieux car il se dit que tu es trop accro pour partir et qu'il finira par te faire accepter ce qu'il veut, soit qu'il ne t'aime pas réellement...
L'un ou l'autre, ce n'est pas acceptable pour toi.

Dans tous les cas, il ne t'aime pas autant que toi tu l'aimes et il n'accorde pas tant de valeur que cela à votre relation car un homme amoureux n'agit pas de la sorte...
Qu'il ait une certaine appréhension à l'idée du mariage c'est une chose mais faire silence radio du jour au lendemain, ce n'est pas le comportement d'un homme sérieux et amoureux...

Je pense malheureusement que tu n'as pas le choix que de passer à autre chose. Je comprends que c'est difficile, d'autant que tu t'imaginais sûrement passer ta vie à ses côtés et que les sentiments sont là mais tu dois te faire violence et arrêter de le contacter. Cesse de lui courir après car cela ne peut que te nuire.

Aujourd'hui, tu dois laisser passer le temps pour l'oublier et surtout écouter ta raison lorsqu'elle te crie que cet homme ne te mérite pas. Coupe tout contact et ne lui répond pas s'il revient à la charge dans quelques temps (comme je pense que ce sera le cas lorsque tu cesseras de lui courir après) car il n'aura pas changé d'avis comme par magie. Sois forte! Tu seras récompensé par la suite.

Avec le temps, tu trouveras quelqu'un qui t'aimeras assez pour vouloir passer le restant de sa vie à tes côtés et que l'idée de se marier avec toi enchantera (plutôt que de le faire fuir). Ce n'est juste pas le bon.
Citation
SoaneSofya a écrit:
Salam,

merci pour ton message.
Le problème étant que je lui ai déjà dit par sms que tout cela m'avait fort déçu qu'il connaissait mes envies et que je ne comprends pas sa réaction et là où l'on aurait pu avoir une conversation sérieuse entre adulte... aucune réponse.

Je suis choqué étant donné la relation assez fusionnelle que nous avions, à croire qu'il n'a pas de coeur. Il ne se soucie meme pas du mal dans lequel je suis aujourd'hui, et j'ai l'impression de devoir lui courrir après pour qu'il daigne me repondre et franchement je ne mérite pas d'être dans une situation pareille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook