Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n’es pas légiférer
h
15 novembre 2022 19:59
Salam à tous
Dans pratiquement toute les mosquée de France l’adhan y es lance de façon mélodieuse.

Cela es totalement contraire à la tradition prophétique.

[m.youtube.com]

A partir de 50 minute jusqu’à 53 minute.
15 novembre 2022 20:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as des dalils ? Un hadith authentique par exemple ? Parce que quand on parle d'Islam, c'est un minimum.

Si on n'a pas de preuve, on a la décence de la fermer. Et pas de déclarer son opinion qui s'appuie sur rien du tout comme la religion d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 novembre 2022 20:12
Monsieur,

Si on voulait entendre des non-musulmans exhorter les musulmans à ce qu'ils doivent faire ou pas et à comment pratiquer leur religion, on regarderait Zemmour, Rieu, Maréchal Le Pen, Le Pen.

A minima, au moins eux s'expriment correctement et semblent maîtriser la langue française.

Et ils ont le mérite d'agir à visage découvert pas comme un certain fourbe qui essaie de se faire passer pour un musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/22 20:14 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
W
15 novembre 2022 20:14
ptdr

Tu lui donnes du Monsieur, t'es sympa... grinning smiley
Citation
Dystopia22 a écrit:
Monsieur,

Si on voulait entendre des non-musulmans exhorter les musulmans à ce qu'ils doivent faire ou pas et à comment pratiquer leur religion, on regarderait Zemmour, Rieu, Maréchal Le Pen, Le Pen.

A minima, au moins eux s'expriment correctement et semblent maîtriser la langue française.
15 novembre 2022 20:16
Oh non pitié pas encore crying(.
15 novembre 2022 20:17
Le soucis est qu'avant 50 minutes, il dit bien que nos jours des micros, des hauts parleurs sont utilisés mais malgré tout, il ose quand même comparer avec la façon de faire d'il y a 1400 ans, ce qui n'a aucun sens du coup puisque aujourd'hui des micros sont utilisés comme il le dit lui-même.

L'instruction dépourvue de bon sens la rend caduc.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 novembre 2022 20:23
La prochaine fois trouve un troll plus polémique
Tu pourrais atteindre la 5e page
h
15 novembre 2022 21:05
Lol

Qu’est ce que Zemmour ou Lepen vienne faire sur ce sujet dédié à l’adhan ?

Tu doute de mon appartenance religieuse c’est ton droit grinning smiley
Par contre rien ne m’empêchera de dire la vérité.
Que sa plaise ou non eye rolling smiley
Citation
Dystopia22 a écrit:
Monsieur,

Si on voulait entendre des non-musulmans exhorter les musulmans à ce qu'ils doivent faire ou pas et à comment pratiquer leur religion, on regarderait Zemmour, Rieu, Maréchal Le Pen, Le Pen.

A minima, au moins eux s'expriment correctement et semblent maîtriser la langue française.

Et ils ont le mérite d'agir à visage découvert pas comme un certain fourbe qui essaie de se faire passer pour un musulman.
15 novembre 2022 23:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Intéressant. Et je me suis renseigné et je ne me savais pas.

Baraka Llahou fik pour l'info.
15 novembre 2022 23:37
Cette remarque n'a pas de sens, ce n'est pas du tout la même chose.

Il y a plein de choses qui ont été rajouté apres le Prophète صلى الله عليه وسلم dont le micro pour assurer et faciliter le bon déroulement de l'adoration.

Une prière normal, l'imam récite et les fidèles doivent pouvoir entendre la récitation.

Un adhan normal, le muezzin et les fidèles entendent le muezzin.

Sans micro comment on fait ? L'imam doit réciter en criant des sourates entier ?

Ou les personnes de devant entendent et les autres non ?

De même que la facilité est une notion essentielle dans la religion, dans la législation.

Le question de psalmodier l'adhan se pose car ce n'est absolument pas nécessaire pour que l'adhan soit entendu, se passe correctement, ça ne crée aucune gêne et ni ne génère une quelconque facilité.

Ni pour le muezzin ni pour ceux qui entendent le muezzin.
Citation
Linpertinent a écrit:
Le soucis est qu'avant 50 minutes, il dit bien que nos jours des micros, des hauts parleurs sont utilisés mais malgré tout, il ose quand même comparer avec la façon de faire d'il y a 1400 ans, ce qui n'a aucun sens du coup puisque aujourd'hui des micros sont utilisés comme il le dit lui-même.

L'instruction dépourvue de bon sens la rend caduc.
16 novembre 2022 17:22
L'extrait parle de l'adhan, tu viens me parler de la récitation des sourates.

Je comprends pourquoi ma remarque n'a pas de sens à tes yeux puisque tu ne vois même pas quand tu es hors-sujet.

Ça ne sert à rien d'argumenter plus, je te connais, tu te connais, ça m'intéresse pas de me heurter à un mur.

Je t'invite quand même à revoir l'extrait, à relire mon commentaire puis à éditer le tien.
Citation
PellYm785 a écrit:
Cette remarque n'a pas de sens, ce n'est pas du tout la même chose.

Il y a plein de choses qui ont été rajouté apres le Prophète صلى الله عليه وسلم dont le micro pour assurer et faciliter le bon déroulement de l'adoration.

Une prière normal, l'imam récite et les fidèles doivent pouvoir entendre la récitation.

Un adhan normal, le muezzin et les fidèles entendent le muezzin.

Sans micro comment on fait ? L'imam doit réciter en criant des sourates entier ?

Ou les personnes de devant entendent et les autres non ?

De même que la facilité est une notion essentielle dans la religion, dans la législation.

Le question de psalmodier l'adhan se pose car ce n'est absolument pas nécessaire pour que l'adhan soit entendu, se passe correctement, ça ne crée aucune gêne et ni ne génère une quelconque facilité.

Ni pour le muezzin ni pour ceux qui entendent le muezzin.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
16 novembre 2022 17:30
J'ai bien parlé de l'adhan, bizarrement, tu ne lis que ce qui t'intéresse.

"Il y a plein de choses qui ont été rajouté apres le Prophète صلى الله عليه وسلم dont le micro pour assurer et faciliter le bon déroulement de l'adoration."

"Un adhan normal, le muezzin et les fidèles entendent le muezzin."

"De même que la facilité est une notion essentielle dans la religion, dans la législation.

Le question de psalmodier l'adhan se pose car ce n'est absolument pas nécessaire pour que l'adhan soit entendu, se passe correctement, ça ne crée aucune gêne et ni ne génère une quelconque facilité."

"Ni pour le muezzin ni pour ceux qui entendent le muezzin."

De même que, tu as parlé du fait qu'on est le micro aujourd'hui mais pas il y a 14 siecles.

Ce point ne concerne pas seulement l'adhan mais aussi la récitation de l'imam qui se fait par micro, aujourd'hui.

Maintenant si tu as du mal à comprendre un sujet ou j'ai du mal me faire comprendre.

Il n'y a pas de soucis, il suffit de poser des questions, on répond

Citation
Linpertinent a écrit:
L'extrait parle de l'adhan, tu viens me parler de la récitation des sourates.

Je comprends pourquoi ma remarque n'a pas de sens à tes yeux puisque tu ne vois même pas quand tu es hors-sujet.

Ça ne sert à rien d'argumenter plus, je te connais, tu te connais, ça m'intéresse pas de me heurter à un mur.

Je t'invite quand même à revoir l'extrait, à relire mon commentaire puis à éditer le tien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/22 17:34 par PellYm785.
16 novembre 2022 17:48
Franchement j'ai pas lu mais j'imagine que tu as raison Heu
Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai bien parlé de l'adhan, bizarrement, tu ne lis que ce qui t'intéresse.

"Il y a plein de choses qui ont été rajouté apres le Prophète صلى الله عليه وسلم dont le micro pour assurer et faciliter le bon déroulement de l'adoration."

"Un adhan normal, le muezzin et les fidèles entendent le muezzin."

"De même que la facilité est une notion essentielle dans la religion, dans la législation.

Le question de psalmodier l'adhan se pose car ce n'est absolument pas nécessaire pour que l'adhan soit entendu, se passe correctement, ça ne crée aucune gêne et ni ne génère une quelconque facilité."

"Ni pour le muezzin ni pour ceux qui entendent le muezzin."

De même que, tu as parlé du fait qu'on est le micro aujourd'hui mais pas il y a 14 siecles.

Ce point ne concerne pas seulement l'adhan mais aussi la récitation de l'imam qui se fait par micro, aujourd'hui.

Maintenant si tu as du mal à comprendre un sujet ou j'ai du mal me faire comprendre.

Il n'y a pas de soucis, il suffit de poser des questions, on répond
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook