Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'encouragez pas la corruption!!!
i
15 juillet 2007 18:51
salam a tous les amis
pendant vos vacances n'encouragez pas la corruption .
et bonnes vacances a Tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/07 19:06 par iliasoujdi.
15 juillet 2007 23:26
oui payant plutot une amande ce 400 dh! que 100 en rachoua grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 juillet 2007 23:49
Une année , on m'arréte pour un sois-disant STOP , pas marqué , le policier me dis , alors qu'est-ce qu'on fais , je te rempli l'amende de 400 dhs ou ?
Je commence à sortir 4 billets de 100 dhs , et la d'un coup , il me dis attend , tu va ou ?
Je lui réponds , faire quelques courses ...
Il me dis , va faire tes courses , et quand tu reviens , tu " dohoule mha ya " (tu m'arrange)...
Il m'a plu revuNo no
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
16 juillet 2007 01:09
Citation
aicha a écrit:
oui payant plutot une amande ce 400 dh! que 100 en rachoua grinning smiley

et alors pourquoi tu payes pas 400 DH si tu en tort. je pense que ici tu paye le double pour une simple effraction du code de la route. Mais bon apparement on jne change jamais de mentalité avec des réflexionn comme ça thumbs down
H
16 juillet 2007 01:38
Citation
angelo a écrit:
Une année , on m'arréte pour un sois-disant STOP , pas marqué , le policier me dis , alors qu'est-ce qu'on fais , je te rempli l'amende de 400 dhs ou ?
Je commence à sortir 4 billets de 100 dhs , et la d'un coup , il me dis attend , tu va ou ?
Je lui réponds , faire quelques courses ...
Il me dis , va faire tes courses , et quand tu reviens , tu " dohoule mha ya " (tu m'arrange)...
Il m'a plu revuNo no

salam
cest arrivé à ma cousine aussi le policier lui a demander de lui ramener son dejeuner du poisson stp pffffffffffff ca mecoeure... je lache rien y a pas moyen!!!!
a
16 juillet 2007 02:15
Dégoutant.
H
16 juillet 2007 02:24
salam,

cest super grave jai une cousine malade elle doit donner de largent sous la table pour pouvoir avoir un rdvs a lhopital cest fou ca
a
16 juillet 2007 15:54
PAS DE VOITURE PAS DE SOUCI!!!!!!!!!!!
s
16 juillet 2007 20:59
*salam*
je suis contre la corruption parce qu'au bled il s'attaque même aux personnes qui n'ont rien mnsakin
j'ai un ami qui s'est fait arrêter et il commencer à charrier mon ami et mon ami pur que le flic le lâche i lui donne 10 dirhams et le flic lui dit le café je le prends avec le lait ou non dans leurs jargons ca veux dire rajoute moi-en et mon ami lui dit ton café tu le prends comme tu veux
il y a un post où on voit un camion passé dans un bled perdu et il s'arrête et le flic tend sa main non pas pour le saluer mais pour prendre l'argent que le chauffeur lui à préalablement préparé quelques kms avant
s
16 juillet 2007 21:21
*salam*
le post de la corruption est sur le forum général
bon visionnage
M
16 juillet 2007 23:39
entre 4OO DH et 30 voir 50 DH si j'ai pas trop temps de discuter et débaler ma vie de misére et de souffrence, le compte et vite fait !!! mais bon je dis ça je dis rien moi
D
17 juillet 2007 00:04
Jouer lastuce du mec qui connait quelquun de bien placé, genre je fais semblant dappeler le juge qui est mon cousin ils te lachent direct! deja testé!
Mere au foyer et fiere de letre
M
17 juillet 2007 00:26
Citation
DINA66 a écrit:
Jouer lastuce du mec qui connait quelquun de bien placé, genre je fais semblant dappeler le juge qui est mon cousin ils te lachent direct! deja testé!

c'est vrais , mais ca comence à faire vieux , et ils sont pas dupent nos petits hommes habiler en bleu , il faut bien le fair et ne pas avoir peur de lui
17 juillet 2007 00:44
Citation
iliasoujdi a écrit:
Citation
aicha a écrit:
oui payant plutot une amande ce 400 dh! que 100 en rachoua grinning smiley

et alors pourquoi tu payes pas 400 DH si tu en tort. je pense que ici tu paye le double pour une simple effraction du code de la route. Mais bon apparement on jne change jamais de mentalité avec des réflexionn comme ça thumbs down
je ne comprend pas ta réaction envert moi illiasoujdi sad smiley
je pense que tu n'as pas compris ce dont je voulais parler,nous eu avons le même probléme chaque année au même endroit a fes, pas loin de sidi hrazem pour ceux qui connaissent.
il y a toujour un soit disant radar humains, fait de quelques policiers séparer de plusieurs métres,ils ont des talki walki et quant les premiers repérent une imatriculation étrangére, ils préviennent les autres,qui arrete le malheureux ,qui roule vers eux une fois arréter ils lui disent qu'il a depasser la limitation de vitesse!et qu'il a le choix soit payer une amande de 400 dh avec reçu! soit il donne 200 sans reçu, pour qu'il passe directement dans leurs poches !
la première année, on s'est fait avoir sad smiley mais l'année suivante, nous avions bien fait attention, a la limitation de vitesse, que nous avions bien respecter: pourtant on nous a encore arreter pour la même raison angry smiley et bien mon mari a préferer paye 400 dh qui irons dans la caisse de l'état ,et avoir un recu ,que de donner rachoua a ces flics!
les autres années on a carrément filmer le cadran de vitessesmiling smiley jusqu'au moment ou l'autre policier nous arréte, nous lui disons que nous avons la preuve qu'il n'y a pas eu d'infraction, et cela se passe bien el hamdoullilah.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
17 juillet 2007 01:38
salam aichasmiling smiley

comme on dit on se fait avoir 1 fois mais pas 2No no franchement vous avez bien reagisthumbs up ...

moi je dis faut pas avoir peur...eye rolling smiley

on commet une infraction on payeyawning smiley ... on na rien fait de mal on paye rien c tt...No no

jhallucine en tout cas toutes les raisons sont valables pour nous arnaquer serieux faut arreter cest nimporte quoiangry smiley
i
17 juillet 2007 12:45
salam,

moi, je respecte le code de la route à la lettre, et pourtant l'année passée on m'a arrêté 3 fois.
Mais je n'ai rien payé ni amande ni bakchiche.
Je dis au flic ou gemdarme que je ne suis pas d'accord, et qu'il peut envoyer mon permis au tribunal alors il me le rends tout de suite.

Par sécurité j'ai un duplicata du permis et mon épouse à aussi le permis et le duplicata.
18 juillet 2007 07:40
voici ce qui vous attend en vacance si vous respecté pas le code de la route


[www.youtube.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
E
18 juillet 2007 09:33
moi je dirais que meme en respectant le code de la route ,ça nous atteneds de toute façon.
m
18 juillet 2007 12:45
super le petit clip, nous on connait deja cela,
mais c'est bon pour ceux qui ne savent pas.
31 août 2007 14:01
Citation
Eusko-marroqui a écrit:
moi je dirais que meme en respectant le code de la route ,ça nous atteneds de toute façon.


Exactementthumbs up bizarrement beaucoup de personne qui en France, n'ont jamais eu de pv, et ont toujours respecter le code de la route, il suffi qu'ils traverse la méditerranée, pour qu'ils se coltines des pv a chaque entrée dans une communes thumbs down et parfois a cause d'une signalisation mal faite, du genre panneaux cachées par la végétation, ligne discontinues d'a peine quelques mètres, etc. etc.
et bizarrement les flics sont toujours près de ces endroits moody smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook