Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'en peux plus de sa susceptibilité!!!! quoi dire
f
6 septembre 2009 16:06
salam,

j'ai 30 ans, marié religieusement depuis 1 ans, mais la je n'en peux plus, mon mari est trop trop susceptible , chaque fois que je lui dis quelque chose, il prend mal, et s'énèrve.

je vous jure je peux rien lui dire sans que sa parte en dispute, et ensuite je pleure, au début de me disait c'est de ma faute, mais je vous promet que je lui dis rien de méchant,mais lui ne comprend pas et prend tous mal, j'ose meme plus avoir une conversation avec lui de peur qui s'énèrve et qu'il prenne mal, donc je me tait, et je garde pour moi ce que je veux dire.

c'est vraiement désagréable, je vous jure.

je veux pas divorcer car je l'aime mais je me sent faible, et je ne peux rien dire encore aujourdhui on sé disputer pour un achat de voiture dans le coup, on a meme pas été voir la voiture car mr a juré qu'il n'irai pas car, je lui ai dit un truk qu'il ne lui a pas plus, comme: lui me dit "oui déja je suis venu avec toi voir cette voiture alors que j'étai pas obligé et moi je lui ai dit gentiment "et bé si tu vlait pas venir j'aurai demander une personne", et la oullalala qu'est ce que j'ai pas dit "ouai ba wallah je viens pas, de tte facon c'est moi ton mari et c'est comme sa,", "maintenant tu n'a qu'à y aller toute seule voir ta voiture, wallah je rentre à la maison", et il est rentrer moi aussi j'ai suivi comme une c...., et il est sorti et voila je me retrouve tte seule à la maison.

j'en peux c'est ts le temps comme sa, jsais vraiment plus quoi faire.

merci de m'avoir lu, j'ai besoin de votre aide pour et pour que m'on couple s'arrange...sad smiley

bon ramadan à tous.Chef

que dieu nous vienne en aide.]
s
6 septembre 2009 18:20
salam

s'il st succeptible, essaye d'être plus délicate, double d'efforts avant de lui parler Heu

vs êtes mariés, il faut savoir faire des concessions pr l'avenir ds son couple
A
6 septembre 2009 18:32
 si tu vlait pas venir j'aurai demander une personne

là tu etais un pe forte quand mme ,parce qu'il va vite imaginer que tu peux t'en passer de lui .Je pense que s'il t'avait dis la mme chose,tu vas surement le prendre mal.
ça mer appelle la mme chose quand ma femme m'a demandé de bricoler qqc dans l'appart et chaque jour je lui dis que je n'ai pas le temps .Et un jour elle a fait appel a son ami d'enfance,je n'ai pas disputé ,mais franchement je l'ai mal pris ,d'ailleurs je lui ai dis que je ne ve personne chez moi.Mes dames vous etes gentilles ,mais il ne faut pas non plus nous presser comme un citron
6 septembre 2009 18:40
Oui les hommes aiment bien se sentir INDISPENSABLE
L
6 septembre 2009 18:50
Tu dois patienter et ménager la susceptiblité de ton mari. Tu le connais désormais.
Et je crois que tu exagères. Si tu m'avais dit ce que tu lui as dit, je l'aurais aussi mal pris que lui. Comment ça tu vas y aller avec quelqu'un d'autre? Non mais...

Ce n'est pas de la lessive que vous achetez, c'est une voiture.

Les hommes sont parfois de vrais bébés. Alors comportez vous avez eux comme vous vous comporteriez avec un bébé. S'il vous plaît. Merci confused smiley
h
6 septembre 2009 19:03
il est du maroc ton mari
l
6 septembre 2009 19:06
et lui il n a qu a aussi mettre de l eau dans son vin non mais c est toujours la femme qui doit se plier y en a marre de ces petits capricieux ! smoking smiley
f
6 septembre 2009 19:23
mais ce n'étai pas d'une facon agressive que je lui ai dit, lui le nom bre de fois qu'il me dit des truks et dont je ne me vexe pas.

ts le temps me la ferme pour pas froisser mr, mais moi dès que je lui dis un truk meme un truk ou ya meme pas besoind e s'emflammer et bé non il 'nerve et c'est moi qui doit me taire etde plus qui doit faire le 1er pas c'est tjrs la meme chose.

c'est bon quoi!!!!!!!!!! encore la il rentre que maitenant meme pas un mot, il a fais sa priere a été 3/4dh sur internet et c'est est reparti je ne sais ou.

c'est pas normal une tels attitude.

pour répondre a hamdullah mon mari est algerien.

jvous jure c'est pas simple desfois, et j'en n'ai ras le bol de m'écraser ts le temps.........
M
6 septembre 2009 19:41
salam

les premières années de mariage sont les plus difficiles

je suis d'accord avec ladydi
pour que le couple marche
les deux doivent y mettre du leur
D'accord pour ménager le gros bébé mais celui-ci doit aussi ménager sa femme

Avec mon mari
quand il devient susceptible
C'est simple, soit je sais qu'il a eu raison de l'être. Du coup, je me fais toute petite et j'attends le bon moment pour m'excuser.
Soit je sais qu'il avait tort de réagir comme cela ... et dans ce cas , je lui demande quelle aurait été sa réaction si nous avions inversé les rôles. Et à ce moment là, il se remet un peu en question , me disant que sa réaction était exagérée.
ou mardna ma 3andou bess winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook