Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus de mes parents...
I
25 août 2015 22:48
As selem aleykoum aujourd'hui je tiens à poster mon histoire après avoir lu beaucoup d'histoires incroyables ici :
Je commence en avoir marre que ma mère ne me crie sans cesse ou me frappe ! Sous prétexte qu'elle est en crise de nerfs elle a le droit de me faire du marre. Je n'en peux plus de supporter ce calvaire hier elle me dit qu'il faut que j'aille à mon collège pour vérifier la date de la rentrée, je lui répond que ce n'est pas la peine ils vont la poster sur leur site. Elle commence à s'énerver crier taper.. Bref pleins de choses de gens nerveux ! Comme aujourd'hui je suis sortie dans la douche, j'étais en sous-vêtements et elle commence à rentrer en furie en dirais j'avais fuguer ou fait une chose très grave mais non en faite c'était juste que j'avais pas ranger mon sac elle commencer a me frapper me mettre des coups de poings.. J'en ai marre je suis en larmes et faut atteindre haut pour me faire pleurer c'est trop ! Et il y a mon beau-père aussi il se fait manipuler par ma mère elle lui fait des caprices chaque chose qu'elle lui demande c'est pas possible de faire ça même pour me crier elle lui dit de me crier il me crie voila et maintenant il se fait tellement remonter la tête par elle qui commence à être méchant lui aussi la dernière fois je ne sais même plus pourquoi j'avais dis quelque chose mais pas de mal quoi ! Il a commencer a me mettre par terre et m'appuyer contre le sol ça faisait mal. Là je l'ai dis à ma mère et elle n'a rien dit ... Par contre quand elle fait ses malaises elle devient toute gentille parce que elle a besoin d'aide mais quand tout ses malaises sont terminé elle n'a plus besoin de moi et elle me fait du mal et pourtant je fais rien je suis gentille je répond pas je les respecte et eux ils me font ça ! Mais qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça moi? Si ça serait l'année dernière je comprends je répondais ne respectais pas j'étais méchante et la je suis gentille c'est la qu'ils deviennent méchants ?
J'en ai juste marre est-ce que c'est moi la méchante ou eux? Ne me dites pas de leur parler ça va aggraver la situation et ils vont me frapper merci.
t
26 août 2015 03:20
ce qui tu racontes là est très grave. Dans l'Islam, on ne répètera jamais assez l'importance du respect envers ses parents... Mais je pense que c'est différent quand ils ne se respectent même pas eux-même et se comporte comme des animaux. J'ai énormément de peine pour toi. Quand j'ai lu ton post, je me suis d'abors dit que tu devrais prendre sur toi. Mais à la fin de ma lecture je pensais plutôt. "Sauve toi de là". Tu sais, la cousine de l'amie de ma mère (ou quelque chose du genre ) a tué sa fille en lui jetant sa chaussure sur la tête, un simple coup. Le coup de trop. On ne témoigne pas son amour pour son enfant en le frappant et lui menant la vie dure. Ce n'est pas mon genre d'étaler ma vie sur internet mais je vais t'en faire voir un bout.

J'ai ecris mon histoire mais je l'ai trouvée longue mais si tu veux je la posterais.

dans les grandes ligne : mon père doux et calme a été remplacé par un bourreau raciste, violent et aigri qui nous violentait. et ma mère, amoureuse comme jamais était témoin mais passive et prenait souvent son parti. "Mais non, ils vous aime, sinon, il avait vous ignorer"

Un jour, à cause d'une simple dispute avec une amie à moi, je me suis effondrée en larme. C'était la goutte d'eau. Chez moi c'était l'enfer déjà et maintenant ça n'allait plus au collège( c'était il y a deux ans). Tout est ressorti au grand jour, je me suis mise à hurler de douleurs, j'en pouvais plus de vivre comme ça, je faisais vraiment peine à voir. Même les personnes qui ne m'aimait pas on compatit. J'ai discuté avec une amie qui m'a elle confié son histoire et j'ai vu qu'il y avait pire. J'ai oser en parler avec l'assistante sociale de mon collège. Et à la fin elle m'a dit : Je vais appeler ta maman. Mon coeur s'est accéléré, je l'ai supplié de ne pas le faire. Je me suis dis qu'elle allait me détester. J'ai la chance d'avoir une mère plutôt civilisée. Et elle a écouter ce qu'on avait à lui dire, elle a même reconnu ses tords.
Elle m'en a vraiment voulu pendant un bon moment. Dès que je riais (je suis quelqu'un qui passe son temps à rire d'ordinaire) javais droit à des reflexions du genre " ouais, t'es pas heureuse, ça se voit". J'ai eu des reproches de mes oncles qui m'ont demandé pourquoi j'avais agi comme ça " c'est l'attitude des blancs ça, pourquoi tu nous en as pas parlé" alors que je l'avais fait à maintes reprises et qu'ils n'avaient pas bougé le petit doigt.
Mais Subhana Allah je ne sais pas ce qui s'est passé chez ma mère, elle a commencé à s'interposer alors qu'avant c'était plus " entre lui et vous, je choisis pas".


Je suis désolée du roman. Tout ça pour te dire que les choses ne bougeront pas si tu ne fais rien. Tu as de la famille à qui en parler? Ou est ton père si ce n'est pas trop indiscret? L'image que j'ai de ta mère, c'est qu'elle est folle. PArdonne moi. Tu sais ce que je ferais à ta place? Je simulerais une blessure là ou elle t'a frappé. Fais semblant de souffrir le martyr et si elle refuse de t'emmener au urgence, tu fais ta malade à l'école (sans dire que c'est elle qui te l'a fait) et peut-être qu'ils appeleront les pompiers si tu simules bien. Pour moi le mensonge est permis quand il est necessaire. Peut-être qu'elle y réfléchiras avant de relever la même sur toi si elle prend conscience que ce qu'elle fait est grave.

Ou alors sauve ta peau. Tu aimes peut-être ta mère mais en tout cas elle a une manière bizarre de t'aimer. La solution quand tu ne supportes plus quelqu'un c'est de le sortir de ta vie ,même temporairement ( d'après l'imam R. Abou Houdeyfa) mais la c'est tes parents. Quelqu'un ne pourrait pas te prendre en charge dans ton entourage? Déjà tu pourrais commencer par passer le moins de temps possible chez toi. La rentrée doit te soulager je pense.

Ou alors y a le radical. Services sociaux. Mais je comprends que tu n'oses pas. Tu as des frères et soeurs? Quand il y aura la goutte de trop tu vas voir que tu vas sauter sur ton téléphone. On vie dans une société ou il y a des LOIS. C'est lois sont majoritairement là pour nous protéger. tu as quel âge?

Si tu veux on peut en discuter par e-mail. Je ne juge pas et je suis l'écoute si tu as même juste envie de parler. Le roman et fini Oups

Que Dieu te secoure et aie miséricorde de ta personne.
I
26 août 2015 12:35
Selem ma soeur je pensais ce que je vivais n'était pas grave mais en faites si y'a tout le monde qui me le dit que c'est grave ! En faite c'est à chaque vacances d'été que c'est comme ça depuis 2013 c'est cri sur cri et c'est de ma "faute" ! Aujourd'hui je me suis reveillée et ma mère commence à me parler... Je lui dis oui et la tout d'un coup elle me sort "tu me dis pas bonjour" bah je lui dis que j'avais oublié et encore elle se plaint de beau matin : "Je suis ta mère moi", "Si t'as pas envie de me faire la bise tu me le dis tss" bon bref elle a cru que j'allais lui faire un grand sourire en lui disant "Tu m'as frappé la veille mais c'est pas grave je t'en veux paaaas du tout" en lui sautant dans les bras... Bah j'ai personne a qui en parler même mon père et c'est une longue histoire, j'ai juste ma cousine qui me dit "ahlala la crise d'adolescence !" Mais elle aussi c'est pareil
pour info je suis très très jeune en réalité
c
26 août 2015 12:46
oula ta mère est susceptible...
elle est énervée mais pourquoi?
I
26 août 2015 15:48
Je ne sais pas mais elle est beaucoup nerveuse
Mais malgré ce que je dis dans mes propos elle est gentil au fond mais bon..
l
26 août 2015 16:20
tu as quel âge ? j'ai tjrs rêvé d'avoir une fille je l'aurai traitée comme une princesse yawning smiley mes garçons ne sont pas à plaindre, yawning smiley je ne raconte pas ma vie, j'essaie juste de comprendre comment une maman peut-elle rouer de coups sa progénéture ou l'engueuler sans raison ? Mon ado vient de parcourir ton message, il est choqué et révolté par le comportement de ton beau père.
I
26 août 2015 17:12
J'ai seuelment 12 ans... je ne comprends pas ! pourquoi ils sont fâchés contre moi je n'ai rien pendant toute cette été j'ai été respectueuse envers eux c'est bizarre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook