Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'en peux plus j'ai trop mal
l
5 décembre 2013 18:48
Je suis rongée de l'interieur. j'ai trop mal au coeur. je ne sais pas a qui parler. alors je m'adresse au filles de ce forum pour me conseiller.
Mon mari et moi nous nous aimons. mais je n'arrive pas a oublier des paroles qu'il a dit a de tierces personnes avant notre mariage. en résumé il exprimait le fait qu'il s'était marié pour se marier... pas par amour. et qu'il était tombé sur une fille tranquille donc voila...
ca m'a arraché le coeur, j'ai voulu partir mais j'ai fini par pardonner et je suis restée.
Aujourd'hui j'y pense encore tous les jours et ça me tue a petit feu, je ne lui en parle pas car je veux pas ressasser le passe. je ne sais pas quoi faire. je crois que ça a été un vrai choc pour moi car je l'ai épousé par amour et je me suis senti trahie. jamais il ne m'avais laisser entrevoir le moindre doute avant le mariage, je pensais que j'étais vraiment la femme qu'il aimait et que c'était pour ça qu'il avait demandé ma main.
il a tout fait pour se faire pardonne depuis et je n'ai rien a lui reprocher.
mais je porte toujours cette douleur en moi et je ne sais pas quoi faire pour guérir de ça et enfin avancer.
J'attend vos conseils
5 décembre 2013 19:31
Salam

les mots ont peut être dépassés sa pensé.
les hommes aiment dire qu'ils ne sont pas tombés amoureux, qu'ils ont fait un choix objectif et non passionnelle...

pour moi la véritable erreur et cette manie des tierces personnes qui t'ont rapporté ses propos....quels est leur intérêt à agir ainsi?
te nuir en te abaissant selon eux?

ressaisir toi, il t'aime même s'il a été maladroit. s'il avait flashé sur une autre avant toi il.l'aurait épousé.

de plus le mariage est un moyen non une finalité. cette Amour ne doit pas devenir ton handicape. garde le cap

salam
a
5 décembre 2013 20:15
Je comfirme les hommes sont tres maladroit tu nest pas la seul elas je vie aussi des fois des paroles blaissantes de la part de mon mari sur le coup je suis choquer et degouter apres bein je vais pas rester 100ans a lui faire la tromche bien evidament il s'escuse plut tard
T
5 décembre 2013 20:57
Salam aleyki ma soeur,
tout d'abord un conseil ne laisse jamais les gens insuffler le wesswess entre vous.

Ce que disent les gens n'importe pas, ce sont des paroles rapportées et qui sait quelles sont les intentions de ces personnes. La première chose à faire selon moi est de communiquer avec ton mari.

Par pudeur il a pu avoir peur d'avouer ses sentiments, et je trouve plus sain un homme qui se marie en choisissant une femme qui correspond à ses "critères" à savoir la religion, le comportement, le respect mutuel, etc, qu'un gars (ou une femme) qui va se marier suite à un coup de foudre et qui au final se rendrait compte qu'il ne t'aime pas au bout de quelques mois.

Laisse ses sentiments grandir, qui sait peut etre n'était il pas amoureux au départ mais en vivant avec toi au quotidien ses sentiments se sont forcément amplifiés avec le temps. Aujourd'hui à son comportement tu peux voir si il t'aime ou non. Les actes valent mieux que les mots.

Parle lui de tes doutes et de tes blessures sans l'accabler écoute ce qu'il a à te dire. Qui sait peut etre s'ouvrira t il à toi et tu te rendras compte qu'au delà des paroles qu'il a eu à ton égard et qui manquait de finesse, il ne regrette pas du tout de t'avoir épousé et il t'aime un peu plus de jour en jour.

Kheir inshaAllah ne te prends pas trop la tête. W salam.
l
5 décembre 2013 21:09
alikoum salam

merci pour ta réponse. ce ne sont pas ces tierces personnes qui m'en ont parle, mais moi qui suis tombée par hasard sur des écrits.

je ne pense pas que tous les hommes aiment dire qu'ils ne sont pas tombé amoureux. Au contraire, j'arrête pas de voir des hommes prouver leur amour a leur fiancée, des hommes qui font tous pour faire plaisir a leur futur femme.

moi j'ai l'impression de ne pas avoir eu ça. je me disais c'est parce que on veut faire les choses bien et ne pas trop se fréquenter avant le mariage... mais quand j'ai découvert ce que j'ai découvert après et bien ça a tout remis en question. et j'ai commencé a penser que c'était pas juste par respect de la religion. mais aussi par manque de sentiment.

enfin voila c'est le flou dans ma tête et je sens que je déprime. je pensais que ça passerai avec le temps mais ça veut pas passer.
l
5 décembre 2013 21:28
Tikchbila tiwliwla : merci pour tes conseils, je pense que tu as bien compris la situation, je pense qu'il ne m'aimait pas vraiment et que l'amour est venu après. et c'est justement cela qui me blesse. car il ne m'en avait pas fais part avant. et aussi parce que je pense qu'il a aime avant et que ça n'a pas aboutie.
enfin voila, c'est vrai que je me prend beaucoup la tête mais c'est plus fort que moi. je ne veux plus y penser mais j'arrive pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/13 11:23 par laila.laila.
c
5 décembre 2013 22:37
...............lol

mais est ce que tu connais un mec ou alors as tu deja vu un homme aller voir ses potes ou sa famille dire
salut tout le monde je suis raid dingue d'une femme et on va se marier ensemble.

ben pour ma part j ai jamais entendu dire ca ils tiennnent tous le meme discours soit disant ils se marient pour se marier et ils se sentent obliger

donc arrete de te prendre la tete eloigne de ta tete les mauvaise pensées et soit heureuse ton mari t aime sinon il serait avec une autre

soit heureuse

Puisse Dieu t'aider et te proteger Amine.
5 décembre 2013 22:50
Salamo 'alaykom ma sœur,

Franchement dans ton post on peu déduire que ton mari ce comporte bien avec toi, et en plus essai de ce racheter en te faisant plaisir.... thumbs up

Un homme par fierté ne dévoilera jamais c'est sentiments surtout si il est très pieux!

En fait tu te prend la tête pour des mots qui aujourd'hui ne doivent plus rien représenter aux yeux de ton mari. Hmd vous semblez vivre dans la tranquillité, il ne te bas pas, t' insulte pas, te trompe pas...

Combien ce sont marié non par amour mais pour la religion, ils ont préférés miser sur la piété et sobranalah leur couple est bien plus robuste que ceux qui ce sont marié par amour .In love

Tu te torture trop ma sœur, certes ta fierté en as pris un coup mais pourquoi reste tu rancunière?

Tu voudrez le quitter? Pose toi la question..... Est ce que cet écrit aura raison de votre couple moody smiley

Ma sœur arrête de te braquer, on ne quantifie pas l' amour d'une personne par le nombres de ses cadeaux!!
Combien de soeurs filah on reçut des parures en or voir plus, et aujourd'hui sont seule à élever leur enfant malgré elles sad smiley

Ne te ressasse pas ton passé tu ne fait qu' accroître ton mal.... le passé et mort, vie ton présent, et pense à ton futur khire inchallah....

Sourie à la vie smiling smiley et profite en winking smiley

yawning smiley
[b][color=#9933FF]" quand tu lance la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel "[/color][/b]
l
5 décembre 2013 23:07
Citation
moitoutsimplement. a écrit:
Salamo 'alaykom ma sœur,

Franchement dans ton post on peu déduire que ton mari ce comporte bien avec toi, et en plus essai de ce racheter en te faisant plaisir.... thumbs up

Un homme par fierté ne dévoilera jamais c'est sentiments surtout si il est très pieux!

En fait tu te prend la tête pour des mots qui aujourd'hui ne doivent plus rien représenter aux yeux de ton mari. Hmd vous semblez vivre dans la tranquillité, il ne te bas pas, t' insulte pas, te trompe pas...

Combien ce sont marié non par amour mais pour la religion, ils ont préférés miser sur la piété et sobranalah leur couple est bien plus robuste que ceux qui ce sont marié par amour .In love

Tu te torture trop ma sœur, certes ta fierté en as pris un coup mais pourquoi reste tu rancunière?

Tu voudrez le quitter? Pose toi la question..... Est ce que cet écrit aura raison de votre couple moody smiley

Ma sœur arrête de te braquer, on ne quantifie pas l' amour d'une personne par le nombres de ses cadeaux!!
Combien de soeurs filah on reçut des parures en or voir plus, et aujourd'hui sont seule à élever leur enfant malgré elles sad smiley

Ne te ressasse pas ton passé tu ne fait qu' accroître ton mal.... le passé et mort, vie ton présent, et pense à ton futur khire inchallah....

Sourie à la vie smiling smiley et profite en winking smiley

yawning smiley

MERCI merci pour ton post qui m'aide beaucoup. tout ce que tu as dis est vrai et j'arrête pas de me le dire. alhamdoullah il m'aime aujourd'hui et il prend soin de moi. et puis il y a des soeurs qui vivent avec des hommes violents et ça c'est pire... comme tu as dis ma fierté en a pris un coup et surtout ma confiance en moi. et ça m'a vraiment empêcher d'avancer.
par contre ce n'est pas les cadeaux qui m'importe, pas du tout. c'est juste ce sentiment d'avoir été choisi par amour qui m'a manqué et cette sensation d'avoir été un second choix (car c'est en gros ce qui transparaissait de ces fameux écrits)
je sais que je dois tourner cette page, je veux juste oublier.
est ce normal que je bloque autant sur ça?
K
6 décembre 2013 10:12
Salam


Ne te laisses pas seduire par waswas chaytane.
6 décembre 2013 11:26
Citation
laila.laila a écrit:
Citation
moitoutsimplement. a écrit:
Salamo 'alaykom ma sœur,

Franchement dans ton post on peu déduire que ton mari ce comporte bien avec toi, et en plus essai de ce racheter en te faisant plaisir.... thumbs up

Un homme par fierté ne dévoilera jamais c'est sentiments surtout si il est très pieux!

En fait tu te prend la tête pour des mots qui aujourd'hui ne doivent plus rien représenter aux yeux de ton mari. Hmd vous semblez vivre dans la tranquillité, il ne te bas pas, t' insulte pas, te trompe pas...

Combien ce sont marié non par amour mais pour la religion, ils ont préférés miser sur la piété et sobranalah leur couple est bien plus robuste que ceux qui ce sont marié par amour .In love

Tu te torture trop ma sœur, certes ta fierté en as pris un coup mais pourquoi reste tu rancunière?

Tu voudrez le quitter? Pose toi la question..... Est ce que cet écrit aura raison de votre couple moody smiley

Ma sœur arrête de te braquer, on ne quantifie pas l' amour d'une personne par le nombres de ses cadeaux!!
Combien de soeurs filah on reçut des parures en or voir plus, et aujourd'hui sont seule à élever leur enfant malgré elles sad smiley

Ne te ressasse pas ton passé tu ne fait qu' accroître ton mal.... le passé et mort, vie ton présent, et pense à ton futur khire inchallah....

Sourie à la vie smiling smiley et profite en winking smiley

yawning smiley

MERCI merci pour ton post qui m'aide beaucoup. tout ce que tu as dis est vrai et j'arrête pas de me le dire. alhamdoullah il m'aime aujourd'hui et il prend soin de moi. et puis il y a des soeurs qui vivent avec des hommes violents et ça c'est pire... comme tu as dis ma fierté en a pris un coup et surtout ma confiance en moi. et ça m'a vraiment empêcher d'avancer.
par contre ce n'est pas les cadeaux qui m'importe, pas du tout. c'est juste ce sentiment d'avoir été choisi par amour qui m'a manqué et cette sensation d'avoir été un second choix (car c'est en gros ce qui transparaissait de ces fameux écrits)
je sais que je dois tourner cette page, je veux juste oublier.
est ce normal que je bloque autant sur ça?

Salamo 'alykom oukhty,

C'est normal que tu es pu te sentir trahi, mais franchement je pense que tu ne devrait pas rester bloquée dessus ...
Et ne croie pas pas que ton mari n' avait rien trouvé de charmant, voir de beau en toi physiquement.... car je peux te dire qu' au cas contraire et même si tu été très pieuse il aurait comme même hésité et tu l' aurais vu!!! Donc reprend confiance en toi, fais toi plus belle chaque jour, et vivez heureux.... Clap
Lorsque l’amour, le sens de la dignité et de l’honneur sont en conflit, c’est l’amour qui doit être vainqueur.

Donc ouvre la porte du pardon et cicatrise tes blessures.
Au cas contraire, ne restez pas et ne vivez pas comme des inconnus sous un même toit.
Parce que si l’un rompt, l’autre agira avec un esprit de vengeance.

Courage vas de l' avant ...... Welcome
6 décembre 2013 16:19
Ben si, les hommes qui disent qu'ils kiffent leur femme, existent bel et bien.

Je les ai entendu souvent lors d'un repas en famille soit devant leurs épouses soit pendant leur absence.

Et ce, par des maris différents
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
J
6 décembre 2013 16:23
Citation
laila.laila a écrit:
Je suis rongée de l'interieur. j'ai trop mal au coeur. je ne sais pas a qui parler. alors je m'adresse au filles de ce forum pour me conseiller.
Mon mari et moi nous nous aimons. mais je n'arrive pas a oublier des paroles qu'il a dit a de tierces personnes avant notre mariage. en résumé il exprimait le fait qu'il s'était marié pour se marier... pas par amour. et qu'il était tombé sur une fille tranquille donc voila...
ca m'a arraché le coeur, j'ai voulu partir mais j'ai fini par pardonner et je suis restée.
Aujourd'hui j'y pense encore tous les jours et ça me tue a petit feu, je ne lui en parle pas car je veux pas ressasser le passe. je ne sais pas quoi faire. je crois que ça a été un vrai choc pour moi car je l'ai épousé par amour et je me suis senti trahie. jamais il ne m'avais laisser entrevoir le moindre doute avant le mariage, je pensais que j'étais vraiment la femme qu'il aimait et que c'était pour ça qu'il avait demandé ma main.
il a tout fait pour se faire pardonne depuis et je n'ai rien a lui reprocher.
mais je porte toujours cette douleur en moi et je ne sais pas quoi faire pour guérir de ça et enfin avancer.
J'attend vos conseils

C est un homme ma belle, il a surement dit ca pour faire son macho
6 décembre 2013 16:40
salam aleikoum

je n en doute pas que cela ta bouleverser mais dit toi une chose le vrai amour dans un mariage durable vien avec les années ,les expériences vécu ensemble et tout ..moi ma belle-mère ne connaissait pas mon beau-père avant le mariage (ne l avait jamais vu) et pourtant ils sont marié depuis des années et ont eu 5 enfants ensemble ne t inkiete pas pour cela souvent les hommes ne disent pas leur reel sentiments aux autres...
l
6 décembre 2013 16:44
Citation
wikette a écrit:
Ben si, les hommes qui disent qu'ils kiffent leur femme, existent bel et bien.

Je les ai entendu souvent lors d'un repas en famille soit devant leurs épouses soit pendant leur absence.

Et ce, par des maris différents

D'accord avec toi. beaucoup d'hommes exprime leur sentiments envers leur femmes, que ce soit explicitement ou tout simplement de part leur comportement envers elles...
J
6 décembre 2013 16:59
Biensur que ca existe des hommes qui temoigne de leur amour mais il y a aussi ceux qui ne le font pas mais c est pas pour autant qu ils n aiment pas leur femme.
6 décembre 2013 17:02
Salam alaykoum !!!!!!

Il t'aime.... Tu l'aime parcequil sait mal exprimer tu le crucifie!!!!! Mdr looool

Arête de te prendre la tête!!!! Y'a aucun problème tu laisse chaytane rentrer dans ton couple !!!!

Wa salam
l
6 décembre 2013 17:27
Citation
Zinouzina a écrit:
Salam alaykoum !!!!!!

Il t'aime.... Tu l'aime parcequil sait mal exprimer tu le crucifie!!!!! Mdr looool

Arête de te prendre la tête!!!! Y'a aucun problème tu laisse chaytane rentrer dans ton couple !!!!

Wa salam

MDR tu m'as fait rire !!
oui c'est chaytan. faut que je me ressaisisse ! smiling smiley
t
7 décembre 2013 07:25
Salam.
S il l a dit avant votre mariage je pense qu'il en pensait pas un mot mais qu il voulait plutôt jouer le fier, le mec détaché. A l heure actuelle il doit avoir oublié ses mots. Est ce qu il prend soin de toi?
t
7 décembre 2013 07:27
En plus s il cherche a ce faire pardonner c est qu il le pensait pas sinon il aurait ete ferme dans ses dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook