Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus d'être incomprise
F
23 mai 2016 11:39
Bonjour,

Je tiends d'abord à remercier ceux qui vont lire et répondre au sujet.

Comme le dit le titre, je n'en peux plus, j'en ai plus qu'assez d'être incomprise chez moi.
Pour commencer, mon age se trouve dans la première partie de la vingtaine et j'ai finit mes études (en informatique) et ça fait plusieurs mois que je suis au chômage maintenant, j'habite dans une zone où il n'y a pas de travail dans mon secteur.

Ce matin encore je viens de me prendre la tête avec ma mère, qui m'a clairement dit que j'étais vraiment un cas social, un déchet et qu'elle en avait marre de moi, la raison ? C'est simple, je ne rentre pas dans le moule préconçus.

Déjà de un, je ne suis pas sociable et je ne l'ai jamais vraiment été, des amis j'en ai plus et encore c'est justes des profiteurs qui m'appellent dés qu'ils ont une panne informatique, ma longue période de chômage n'aidant pas.

Je me sens bien seule, j'ai l'impression que sociabiliser me draine de toute mon énergie. Je doit me forcer et jouer un rôle et ça j'aime pas, surtout les vacances d'été au bled où je n'ai pas le droit à la moindre erreur qui sont pour moi un cauchemar éveillé.

Parlons du bled, l'été approche et pour moi les angoisses qui vont avec. Si mes parents me pardonnent un peu mon manque de sociabilité et mes loisirs n'ayant rien a voir a voir avec la majorité des jeunes de mon age ici en France, vu que je n'ai quasiment pas de famille (98% de ma famille vit au bled) au bled ce n'est pas le cas, je doit constamment être sur mon 31 et être la parfaite fille qu'ils veulent que je soi.

La famille la bas, ne me parle pas (idem a ma sœur et mon petit frère) ou plutôt quasiment pas, parfois même lorsqu'ils font la bise lors d'un mariage le font a tout le monde assis sur la même rangée sauf ma soeur et moi. Et les seules fois où elles daignent me parler c'est seulement pour me poser des questions sur la France ou le mariage. Autant dire que le sujet ne vole pas très haut.

Le mariage, ah le mariage, comment dire ... ? J'en ai marre et ma prise de tête se matin avec ma mère. A chaque fois qu'une fille de mon age (qui est originaire de la même zone que moi au bled et qui vit ici) se marie, je sais que je vais en prendre plein la face. Et oui, les filles de mon age se marient et moi je ne suis qu'un déchet anémiée et dépressive qui reste à la maison et qui ne fera jamais la connaissance de quelqu'un... Comme je l'ai dit plus haut, je suis une personne solitaire et je n'aspire pas à me marier (je sais que c'est la moitié du dine etc...mais honnêtement je ne peux pas) je n'ai jamais eu de relation avec quiconque, pour moi c'est tout simplement inenvisageable de vivre à deux et en plus de ça je n'aime pas montrer mes sentiments, je ne suis jamais tombée amoureuse, j'ai jamais eu de coup de cœur, je n'ai pas envie de me marier juste pour dire que je suis mariée je le sais que ça finira forcement par un divorce et je ne suis pas égoïste au point de faire souffrir une personne et me faire souffrir aussi.

Parlons des loisirs maintenant, la majorité des filles de mon age (et maghrébine) dans mon entourage (je précise) s’intéressent principalement à la mode, au maquillage, aux garçons, ou encore à la télé réalité (qu'elle horreur), aux sorties entre filles etc... Sauf que moi, ça m’intéresse pas, la mode ? Je m'en contre fiche mais à un point, une veste et un jean ça me suffit. Je vais pas chipoter sur les couleurs et autre truc (contrairement à ma sœur qui trouve que je lui fou la honte quand elle est avec moi). Le maquillage ? Je me maquille pas, je n'en voit même pas l’intérêt et ma peau et plus ou moins en bonne santé malgré mon teint cadavérique et c'est pareil pour tout le reste. Je suis une personne au yeux des autres "nulle" , je suis pas quelqu'un avec qui tu va t'éclater (je déteste danser en plus).

Je préfère de loin rester chez moi à lire un bon roman (surtout pas d'amour, j'en ai horreur) où à apprendre de nouvelles choses. Par exemple je suis passionnée par l'histoire et la dernière fois il y avait une référence à quelque chose d'historique à la télé et je voulais raconter une anecdote vis à vis de cela, ça à ennuyé tout le monde, personne dans la famille ne veut m'entendre parler d'histoire ou de science.

Je passe mes journée seule, j'ai personne à qui parler, je vis dans un petit village où il n'y a absolument rien du tout et en plus je suis en dépression. C'est vraiment pas la joie. Je viens de me rendre compte à l'instant que je viens d'écrire un de ses pavés et je n'en excuse par avance pour ceux qui arriveront jusque ici, je voulais juste écrire partager ce que je ressent un peu.
E
23 mai 2016 12:15
Salam Aly koum,

Il faut que tu apprennes à t'aimer, tu as une mauvaise estime de toi et c'est bien dommage.

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la mode et le maquillage, que tu es qqun de mauvais. Chacun ses centres d 'intérêts. C'est aussi ça, la différence.

Je te conseille d'apprendre à avoir de l'estime pour ta propre personne et tu verras tes rapports avec les autres changeront.

Je te souhaite d'y parvenir et de t'épanouir.
Citation
Freya a écrit:
Bonjour,

Je tiends d'abord à remercier ceux qui vont lire et répondre au sujet.

Comme le dit le titre, je n'en peux plus, j'en ai plus qu'assez d'être incomprise chez moi.
Pour commencer, mon age se trouve dans la première partie de la vingtaine et j'ai finit mes études (en informatique) et ça fait plusieurs mois que je suis au chômage maintenant, j'habite dans une zone où il n'y a pas de travail dans mon secteur.

Ce matin encore je viens de me prendre la tête avec ma mère, qui m'a clairement dit que j'étais vraiment un cas social, un déchet et qu'elle en avait marre de moi, la raison ? C'est simple, je ne rentre pas dans le moule préconçus.

Déjà de un, je ne suis pas sociable et je ne l'ai jamais vraiment été, des amis j'en ai plus et encore c'est justes des profiteurs qui m'appellent dés qu'ils ont une panne informatique, ma longue période de chômage n'aidant pas.

Je me sens bien seule, j'ai l'impression que sociabiliser me draine de toute mon énergie. Je doit me forcer et jouer un rôle et ça j'aime pas, surtout les vacances d'été au bled où je n'ai pas le droit à la moindre erreur qui sont pour moi un cauchemar éveillé.

Parlons du bled, l'été approche et pour moi les angoisses qui vont avec. Si mes parents me pardonnent un peu mon manque de sociabilité et mes loisirs n'ayant rien a voir a voir avec la majorité des jeunes de mon age ici en France, vu que je n'ai quasiment pas de famille (98% de ma famille vit au bled) au bled ce n'est pas le cas, je doit constamment être sur mon 31 et être la parfaite fille qu'ils veulent que je soi.

La famille la bas, ne me parle pas (idem a ma sœur et mon petit frère) ou plutôt quasiment pas, parfois même lorsqu'ils font la bise lors d'un mariage le font a tout le monde assis sur la même rangée sauf ma soeur et moi. Et les seules fois où elles daignent me parler c'est seulement pour me poser des questions sur la France ou le mariage. Autant dire que le sujet ne vole pas très haut.

Le mariage, ah le mariage, comment dire ... ? J'en ai marre et ma prise de tête se matin avec ma mère. A chaque fois qu'une fille de mon age (qui est originaire de la même zone que moi au bled et qui vit ici) se marie, je sais que je vais en prendre plein la face. Et oui, les filles de mon age se marient et moi je ne suis qu'un déchet anémiée et dépressive qui reste à la maison et qui ne fera jamais la connaissance de quelqu'un... Comme je l'ai dit plus haut, je suis une personne solitaire et je n'aspire pas à me marier (je sais que c'est la moitié du dine etc...mais honnêtement je ne peux pas) je n'ai jamais eu de relation avec quiconque, pour moi c'est tout simplement inenvisageable de vivre à deux et en plus de ça je n'aime pas montrer mes sentiments, je ne suis jamais tombée amoureuse, j'ai jamais eu de coup de cœur, je n'ai pas envie de me marier juste pour dire que je suis mariée je le sais que ça finira forcement par un divorce et je ne suis pas égoïste au point de faire souffrir une personne et me faire souffrir aussi.

Parlons des loisirs maintenant, la majorité des filles de mon age (et maghrébine) dans mon entourage (je précise) s’intéressent principalement à la mode, au maquillage, aux garçons, ou encore à la télé réalité (qu'elle horreur), aux sorties entre filles etc... Sauf que moi, ça m’intéresse pas, la mode ? Je m'en contre fiche mais à un point, une veste et un jean ça me suffit. Je vais pas chipoter sur les couleurs et autre truc (contrairement à ma sœur qui trouve que je lui fou la honte quand elle est avec moi). Le maquillage ? Je me maquille pas, je n'en voit même pas l’intérêt et ma peau et plus ou moins en bonne santé malgré mon teint cadavérique et c'est pareil pour tout le reste. Je suis une personne au yeux des autres "nulle" , je suis pas quelqu'un avec qui tu va t'éclater (je déteste danser en plus).

Je préfère de loin rester chez moi à lire un bon roman (surtout pas d'amour, j'en ai horreur) où à apprendre de nouvelles choses. Par exemple je suis passionnée par l'histoire et la dernière fois il y avait une référence à quelque chose d'historique à la télé et je voulais raconter une anecdote vis à vis de cela, ça à ennuyé tout le monde, personne dans la famille ne veut m'entendre parler d'histoire ou de science.

Je passe mes journée seule, j'ai personne à qui parler, je vis dans un petit village où il n'y a absolument rien du tout et en plus je suis en dépression. C'est vraiment pas la joie. Je viens de me rendre compte à l'instant que je viens d'écrire un de ses pavés et je n'en excuse par avance pour ceux qui arriveront jusque ici, je voulais juste écrire partager ce que je ressent un peu.
h
23 mai 2016 12:23
Il y a une contradiction dont ce que tu dit : tu dit que tu aime rester seul, que tu n'est pas du tout sociable etc, que tu ne souhaite pas te marier, que c'est inenvisageable de vivre à deux bref tu souhaite vivre dans ton petit cocon loin de tout le monde et puis vers la fin tu dit que tu a personne avec qui parler sous prétexte que tu habite dans un village paumé.
Je pense plutôt que c'est un cri de détresse de ta part plutôt qu'un je m'en foutiste des gens, tu dit que tu n'aime pas montrer t'es sentiments, de quoi tu as peur ? Qu'on te blesse ? Et du coup tu préfère rester seul et faire taire t'es sentiments ? Honnêtement tu te fait du mal toute seul et ce n'est pas une vie si tu te décrit de la sorte il ne faut t'étonner que les gens te comprenne pas tu fais l'inverse de ce que l'humain à pour rôle dans cette vie c'est à dire discuter, se marier, avoir des gosse, leur inculquer les valeurs de la religion, aimer tout simplement, on a l'impression que l'amour pour toi est un poison dont il faut se protéger quitte à rester seul dans un coin sans amour et avoir tous le temps des avis négatifs sur le monde qui t'entoure
23 mai 2016 12:55
Salam,

Je pense que le problème vient du fait que tu n'as pas de travail. Alors motive toi et passe tes journées uniquement à en chercher, quitte à devoir changer de ville.

Avec le temps ta mère s'adoucira et peut-être même que le fait que tu t'éloignes d'elle, la poussera à remettre en question son éducation trop stricte avec toi.

Rabbi maak smiling smiley
23 mai 2016 13:00
Selem ahleikoum
Je pense que tu n'as pas trouver quelqu'un avec qui tu t'entend c'est tout .. Tu as une personnalité différente et moi je te trouve très intéressante et sans vouloir te vexer je te trouve amusante dans ta fasson de raconter ta déprime .
J'espère sincèrement que tu trouve une amie qui te ressemble et un mari qui te complète incha a LLah
23 mai 2016 13:02
t'as raison elle doit changé d'entourage si elle sait qu'elle n'est vraiment pas un dechet d'autres personnes le remarquerons et vont l'apprecier a sa juste valeur c'est comme ça qu'elle va regagner confiance
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Je pense que le problème vient du fait que tu n'as pas de travail. Alors motive toi et passe tes journées uniquement à en chercher, quitte à devoir changer de ville.

Avec le temps ta mère s'adoucira et peut-être même que le fait que tu t'éloignes d'elle, la poussera à remettre en question son éducation trop stricte avec toi.

Rabbi maak smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
23 mai 2016 13:07
Tu peux nous dire qu'elle âge à tu ?
23 mai 2016 13:46
Salam

Le problème avec ta mère est lié au conflit de générations, ta maman t'aime beaucoup, je suis sûr qu'elle se stresse en te voyant tourner en round.
Il est certain que tu as un sacré caractère qui ne facilite pas les choses, tu est trop indépendante, comme un chat, cela te mit mal à l'aise quand on t'ordonne de suivre la tradition de chez nous imposé, tu veux vivre à ton rhythme.
Il est impératif que tu trouve un emploi, cela ira beaucoup mieux, courage sœurette smiling smiley
b
23 mai 2016 16:45
franchement t'as l'air d'être une personne brillante et passionnante
je pense juste que tu n'es pas encore tombée sur des personnes comme toi
patience
23 mai 2016 17:55
Tu me fais penser au dessin animé Daria
Mais t'as pas du connaitre tu es trop jeune smiling smiley

Pour le boulot si tu viens sur Paris tu trouverai facilement l'informatique Ca recrute à fond, met ton cv sur Monster

Et pour le mariage tinquiete pas l'envie viendra avec le temps winking smiley
F
24 mai 2016 10:50
Pour pas surcharger le topic, je vais tous vous répondre ici.

D'abord je tiens à dire qu'hier lorsque j'ai poster se message, je l'ai taper d'une traite sans le relire (désolé si il y a des fautes et que se soit confus), je me sentais pas super bien à se moment la parce que je m'étais un peu embrouillée avec ma mère et j'aime pas ça, donc mon ressentis à se moment la n'est pas le même qu'aujourd'hui.

@Ememe
Aleykoum assalem,
Merci pour ton message, c'est vrai qu'actuellement je n'ai pas une grande estime de moi même et c'est du à plusieurs facteurs, c'était pas le cas avant et j'essaie de travailler dessus même si c'est pas facile. Et pour les centres d’intérêt, j'ai du mal m'exprimer ce que je voulais dire par la c'est que chaqu'un à les siens et on devrait les accepter tels quels.

@hamdi13
Tu as mal compris mon message ou soit alors que c'est moi qui me suis mal exprimée, alors par rapport au village, c'est surtout au fait que mes parents me disent toujours sors dehors pour faire connaissance avec des gens sauf que je suis dans un trou perdu ou tous le monde se connait. Après quand je dis que je ne suis pas sociable, je veux dire par là que je suis introvertie, je préfère être plutôt seule mais ça ne m’empêche pas de parler avec des gens normalement je ne suis pas phobique, j'ai des connaissances avec qui je discute.
J'aime pas montrer mes sentiments pour la simple raison que j'ai été élevée de la sorte et que j'ai déjà été blessée alors je me suis braquée. Discuter avec les gens ? Je le fais pas de problème là, ensuite est ce que j'ai pas de vie ? Ça c'est toi qui le dit honnêtement moi ça va, je passe pas toute la journée chez moi non plus. Se marier ? J'en ai pas envie et c'est mon choix, il faut de tout pour faire un monde, si tout le monde était pareil ça serait triste. L'amour (la c'est que mon point de vue qui n'engage que moi) j'y crois pas c'est juste un processus chimique qui ne dure qu'un temps, après l'attachement c'est autre chose.

@Tounsiaaa
Salam,
Je pense aussi que la clé pour que je change plus c'est de trouver un travail mais
c'est pas facile je passe déjà beaucoup de temps à en chercher que se soit chez moi,
au pole emploi ou à la mission locale, je désepere un peu là. Changer de ville c'est
envisageable tant que je reste dans le département mais sinon mes parents ne me laisseront jamais partir sauf si je décide d'aller travailler au bled. J'aime ma mère plus que tout et on est souvent complice, sauf qu'elle est très traditionaliste.
Merci.

@Oum Adama
Aleykoum assalem,
C'est vrai que j'aimerai beaucoup trouver une personne avec qui m'entendre irl, se serait bien. Sinon merci et non je tu ne me vexe pas au contraire.

@virtualhealing
Changer d'entourage peux être une solution mais c'est pas facile à faire.

@Lawlawa
J'ai 24 ans.

@ssadinnalhoceima
Salam,
Pour ma mère je le sais et c'est une des personnes les plus importantes pour moi, c'est vrai que ma mère se fait du soucis pour moi (et j'aime pas lui faire ça), sauf qu'on a pas forcement la même visions des choses vu qu'elle est très traditionaliste, moi, pas vraiment. C'est vrai il faut que je trouve se foutu boulot, sinon merci.

@barissa tagada
Merci

@Yoona
Je connais pas Daria, je sais pour Paris mais pour mes parents c'est hors de question que j'aille la bas, j'habite dans le sud-est c'est trop loin.
i
24 mai 2016 21:55
Je me reconnais pas mal dans ton réci, mais ça va, j'ai une famille qui m'accepte comme ça hamdoulilah
que te dire à part... met une barrière de protection, en mode j'en ai rien à foutre de ce que vous pensez à mon sujet
et arrête de jouer la fille modèle au bled quite à ce que ta mère s'en tire les cheveux
et pour le boulot va peut être falloir envisager un déménagement
l
24 mai 2016 23:15
aime toi et les gens t'aimerons... et c'est la réalité apprend à te connaitre car tu ne te connais pas tu nous dis juste ce que les gens pensent de toi et tu fais de leurs pensées une réalité, tu manque cruellement de confiance en toi et c'est bien dommage parce que tu as l'air d'une fille intelligente et qui a compris à quoi sert réellement la vie tu sort du lot "génération perdu" et c'est vraiment une grande chance que tu as, j'ai toujours entendu que les gens les plus heureux sont les savant et les personnes modeste, alors toi qui aime lire et apprendre continu dans cette lancée car crois moi c'est une thérapie en soi et le moyen d'avoir un esprit sain, le maquillage c'est une saleté, tu n'a pas à faire comme toutes ces filles qui n'on pas confiance en elle. si tu ne met rien sur ta peau tu es naturel tu ne te cache pas derrière un masque et c'est très bien comme ça tu verra dans quelques années tu sera une femme très belle j'en suis sur. tu n'est pas sociable et alors ? ne te force pas à parler aux gens , parle aux gens quant tu en aura envie soit libre de tes faits et gestes et respect toi , apprend à te connaitre et tu verra toutes ces remarques blessantes tu n'y prêtera plus attention, et les gens t'accepterons tel que tu es !
M
25 mai 2016 07:41
Bonjour

Les parents qui rabaissent leur enfant me répugne d'une telle force...

Être seule n'est pas une mauvaise chose, je pense que tu as toute ces mauvaises idées parce que tu ne travailles pas, si tu travaillais tu n'aurais pas le temps de penser à ça.
Pour ce qui est des gens au bled, sois contente qu'il tignore, rien de pire que de mes avoir sur le dos...





Citation
Freya a écrit:
Bonjour,

Je tiends d'abord à remercier ceux qui vont lire et répondre au sujet.

Comme le dit le titre, je n'en peux plus, j'en ai plus qu'assez d'être incomprise chez moi.
Pour commencer, mon age se trouve dans la première partie de la vingtaine et j'ai finit mes études (en informatique) et ça fait plusieurs mois que je suis au chômage maintenant, j'habite dans une zone où il n'y a pas de travail dans mon secteur.

Ce matin encore je viens de me prendre la tête avec ma mère, qui m'a clairement dit que j'étais vraiment un cas social, un déchet et qu'elle en avait marre de moi, la raison ? C'est simple, je ne rentre pas dans le moule préconçus.

Déjà de un, je ne suis pas sociable et je ne l'ai jamais vraiment été, des amis j'en ai plus et encore c'est justes des profiteurs qui m'appellent dés qu'ils ont une panne informatique, ma longue période de chômage n'aidant pas.

Je me sens bien seule, j'ai l'impression que sociabiliser me draine de toute mon énergie. Je doit me forcer et jouer un rôle et ça j'aime pas, surtout les vacances d'été au bled où je n'ai pas le droit à la moindre erreur qui sont pour moi un cauchemar éveillé.

Parlons du bled, l'été approche et pour moi les angoisses qui vont avec. Si mes parents me pardonnent un peu mon manque de sociabilité et mes loisirs n'ayant rien a voir a voir avec la majorité des jeunes de mon age ici en France, vu que je n'ai quasiment pas de famille (98% de ma famille vit au bled) au bled ce n'est pas le cas, je doit constamment être sur mon 31 et être la parfaite fille qu'ils veulent que je soi.

La famille la bas, ne me parle pas (idem a ma sœur et mon petit frère) ou plutôt quasiment pas, parfois même lorsqu'ils font la bise lors d'un mariage le font a tout le monde assis sur la même rangée sauf ma soeur et moi. Et les seules fois où elles daignent me parler c'est seulement pour me poser des questions sur la France ou le mariage. Autant dire que le sujet ne vole pas très haut.

Le mariage, ah le mariage, comment dire ... ? J'en ai marre et ma prise de tête se matin avec ma mère. A chaque fois qu'une fille de mon age (qui est originaire de la même zone que moi au bled et qui vit ici) se marie, je sais que je vais en prendre plein la face. Et oui, les filles de mon age se marient et moi je ne suis qu'un déchet anémiée et dépressive qui reste à la maison et qui ne fera jamais la connaissance de quelqu'un... Comme je l'ai dit plus haut, je suis une personne solitaire et je n'aspire pas à me marier (je sais que c'est la moitié du dine etc...mais honnêtement je ne peux pas) je n'ai jamais eu de relation avec quiconque, pour moi c'est tout simplement inenvisageable de vivre à deux et en plus de ça je n'aime pas montrer mes sentiments, je ne suis jamais tombée amoureuse, j'ai jamais eu de coup de cœur, je n'ai pas envie de me marier juste pour dire que je suis mariée je le sais que ça finira forcement par un divorce et je ne suis pas égoïste au point de faire souffrir une personne et me faire souffrir aussi.

Parlons des loisirs maintenant, la majorité des filles de mon age (et maghrébine) dans mon entourage (je précise) s’intéressent principalement à la mode, au maquillage, aux garçons, ou encore à la télé réalité (qu'elle horreur), aux sorties entre filles etc... Sauf que moi, ça m’intéresse pas, la mode ? Je m'en contre fiche mais à un point, une veste et un jean ça me suffit. Je vais pas chipoter sur les couleurs et autre truc (contrairement à ma sœur qui trouve que je lui fou la honte quand elle est avec moi). Le maquillage ? Je me maquille pas, je n'en voit même pas l’intérêt et ma peau et plus ou moins en bonne santé malgré mon teint cadavérique et c'est pareil pour tout le reste. Je suis une personne au yeux des autres "nulle" , je suis pas quelqu'un avec qui tu va t'éclater (je déteste danser en plus).

Je préfère de loin rester chez moi à lire un bon roman (surtout pas d'amour, j'en ai horreur) où à apprendre de nouvelles choses. Par exemple je suis passionnée par l'histoire et la dernière fois il y avait une référence à quelque chose d'historique à la télé et je voulais raconter une anecdote vis à vis de cela, ça à ennuyé tout le monde, personne dans la famille ne veut m'entendre parler d'histoire ou de science.

Je passe mes journée seule, j'ai personne à qui parler, je vis dans un petit village où il n'y a absolument rien du tout et en plus je suis en dépression. C'est vraiment pas la joie. Je viens de me rendre compte à l'instant que je viens d'écrire un de ses pavés et je n'en excuse par avance pour ceux qui arriveront jusque ici, je voulais juste écrire partager ce que je ressent un peu.
h
25 mai 2016 21:48
Quand je parle de l'amour, je fais allusion en l'amour d'Allah, aimer quelqun par amour d'Allah n'est pas un processus chimique, c'est un sentiment bien plus fort que tu ne peux imaginer et je te souhaite de tout coeur de ressentir cette amour en une personne on l'aimant fisabillah c'est ça le vrai amour et la source de cette amour indescriptible vient du Tout Puissant.
Citation
Freya a écrit:
Pour pas surcharger le topic, je vais tous vous répondre ici.

D'abord je tiens à dire qu'hier lorsque j'ai poster se message, je l'ai taper d'une traite sans le relire (désolé si il y a des fautes et que se soit confus), je me sentais pas super bien à se moment la parce que je m'étais un peu embrouillée avec ma mère et j'aime pas ça, donc mon ressentis à se moment la n'est pas le même qu'aujourd'hui.

@Ememe
Aleykoum assalem,
Merci pour ton message, c'est vrai qu'actuellement je n'ai pas une grande estime de moi même et c'est du à plusieurs facteurs, c'était pas le cas avant et j'essaie de travailler dessus même si c'est pas facile. Et pour les centres d’intérêt, j'ai du mal m'exprimer ce que je voulais dire par la c'est que chaqu'un à les siens et on devrait les accepter tels quels.

@hamdi13
Tu as mal compris mon message ou soit alors que c'est moi qui me suis mal exprimée, alors par rapport au village, c'est surtout au fait que mes parents me disent toujours sors dehors pour faire connaissance avec des gens sauf que je suis dans un trou perdu ou tous le monde se connait. Après quand je dis que je ne suis pas sociable, je veux dire par là que je suis introvertie, je préfère être plutôt seule mais ça ne m’empêche pas de parler avec des gens normalement je ne suis pas phobique, j'ai des connaissances avec qui je discute.
J'aime pas montrer mes sentiments pour la simple raison que j'ai été élevée de la sorte et que j'ai déjà été blessée alors je me suis braquée. Discuter avec les gens ? Je le fais pas de problème là, ensuite est ce que j'ai pas de vie ? Ça c'est toi qui le dit honnêtement moi ça va, je passe pas toute la journée chez moi non plus. Se marier ? J'en ai pas envie et c'est mon choix, il faut de tout pour faire un monde, si tout le monde était pareil ça serait triste. L'amour (la c'est que mon point de vue qui n'engage que moi) j'y crois pas c'est juste un processus chimique qui ne dure qu'un temps, après l'attachement c'est autre chose.

@Tounsiaaa
Salam,
Je pense aussi que la clé pour que je change plus c'est de trouver un travail mais
c'est pas facile je passe déjà beaucoup de temps à en chercher que se soit chez moi,
au pole emploi ou à la mission locale, je désepere un peu là. Changer de ville c'est
envisageable tant que je reste dans le département mais sinon mes parents ne me laisseront jamais partir sauf si je décide d'aller travailler au bled. J'aime ma mère plus que tout et on est souvent complice, sauf qu'elle est très traditionaliste.
Merci.

@Oum Adama
Aleykoum assalem,
C'est vrai que j'aimerai beaucoup trouver une personne avec qui m'entendre irl, se serait bien. Sinon merci et non je tu ne me vexe pas au contraire.

@virtualhealing
Changer d'entourage peux être une solution mais c'est pas facile à faire.

@Lawlawa
J'ai 24 ans.

@ssadinnalhoceima
Salam,
Pour ma mère je le sais et c'est une des personnes les plus importantes pour moi, c'est vrai que ma mère se fait du soucis pour moi (et j'aime pas lui faire ça), sauf qu'on a pas forcement la même visions des choses vu qu'elle est très traditionaliste, moi, pas vraiment. C'est vrai il faut que je trouve se foutu boulot, sinon merci.

@barissa tagada
Merci

@Yoona
Je connais pas Daria, je sais pour Paris mais pour mes parents c'est hors de question que j'aille la bas, j'habite dans le sud-est c'est trop loin.
F
28 mai 2016 22:12
Exactement.Tu es une personne originale ,ne change pas pour suivre le mouvement,continue comme tu es ,essaye de cultiver tes passions ,et un jour ou l'autre tu trouvera quelqu'un comme toi in cha Allah que ce soit amical ou plus...
Citation
Ememe a écrit:
Salam Aly koum,

Il faut que tu apprennes à t'aimer, tu as une mauvaise estime de toi et c'est bien dommage.

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la mode et le maquillage, que tu es qqun de mauvais. Chacun ses centres d 'intérêts. C'est aussi ça, la différence.

Je te conseille d'apprendre à avoir de l'estime pour ta propre personne et tu verras tes rapports avec les autres changeront.

Je te souhaite d'y parvenir et de t'épanouir.
N
25 juin 2016 16:27
Pourquoi tu n'essaies pas de bouger? Chercher du travail dans une grande ville de ta région.
Le fait d'être sans aucune activité joue négativement sur l'image de soi. C'était un peu mon ça quand j'étais en recherche.
Mais le fait de rejoindre une grande ville, voir du monde va t'ouvrir. Le fait aussi de t'eloigner de tes parents.
25 juin 2016 21:27
OUI je te le confirme c'est un bon gros pave ptdr
Apres personnelement je vois pas ou est le problème
tout le monde n'est pas fait pour sortir en boite, ou s'habiller ole ole
HAMDOULILAH tu n'es pas comme ca , le seul point ou je trouve que tu devrais t'améliorer c'est de te trouver des amies.
ATTENTION quand je dis amies je parle de soeur en ALLAH qui ont de vrais choses a t'apprendre, en l'occurence sur le din.
Si tu pratiques tu n'auras pas de mal a t'en trouver a la mosquee
Si tu pratiques pas ca va etre complique
Dans tous les cas ne desesperes pas moi je trouve que ton comportement est tout a fait HONORABLE
ne changes pas

Le prophète(Paix et Benediction d'Allah soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».


Citation
Freya a écrit:
Bonjour,

Je tiends d'abord à remercier ceux qui vont lire et répondre au sujet.

Comme le dit le titre, je n'en peux plus, j'en ai plus qu'assez d'être incomprise chez moi.
Pour commencer, mon age se trouve dans la première partie de la vingtaine et j'ai finit mes études (en informatique) et ça fait plusieurs mois que je suis au chômage maintenant, j'habite dans une zone où il n'y a pas de travail dans mon secteur.

Ce matin encore je viens de me prendre la tête avec ma mère, qui m'a clairement dit que j'étais vraiment un cas social, un déchet et qu'elle en avait marre de moi, la raison ? C'est simple, je ne rentre pas dans le moule préconçus.

Déjà de un, je ne suis pas sociable et je ne l'ai jamais vraiment été, des amis j'en ai plus et encore c'est justes des profiteurs qui m'appellent dés qu'ils ont une panne informatique, ma longue période de chômage n'aidant pas.

Je me sens bien seule, j'ai l'impression que sociabiliser me draine de toute mon énergie. Je doit me forcer et jouer un rôle et ça j'aime pas, surtout les vacances d'été au bled où je n'ai pas le droit à la moindre erreur qui sont pour moi un cauchemar éveillé.

Parlons du bled, l'été approche et pour moi les angoisses qui vont avec. Si mes parents me pardonnent un peu mon manque de sociabilité et mes loisirs n'ayant rien a voir a voir avec la majorité des jeunes de mon age ici en France, vu que je n'ai quasiment pas de famille (98% de ma famille vit au bled) au bled ce n'est pas le cas, je doit constamment être sur mon 31 et être la parfaite fille qu'ils veulent que je soi.

La famille la bas, ne me parle pas (idem a ma sœur et mon petit frère) ou plutôt quasiment pas, parfois même lorsqu'ils font la bise lors d'un mariage le font a tout le monde assis sur la même rangée sauf ma soeur et moi. Et les seules fois où elles daignent me parler c'est seulement pour me poser des questions sur la France ou le mariage. Autant dire que le sujet ne vole pas très haut.

Le mariage, ah le mariage, comment dire ... ? J'en ai marre et ma prise de tête se matin avec ma mère. A chaque fois qu'une fille de mon age (qui est originaire de la même zone que moi au bled et qui vit ici) se marie, je sais que je vais en prendre plein la face. Et oui, les filles de mon age se marient et moi je ne suis qu'un déchet anémiée et dépressive qui reste à la maison et qui ne fera jamais la connaissance de quelqu'un... Comme je l'ai dit plus haut, je suis une personne solitaire et je n'aspire pas à me marier (je sais que c'est la moitié du dine etc...mais honnêtement je ne peux pas) je n'ai jamais eu de relation avec quiconque, pour moi c'est tout simplement inenvisageable de vivre à deux et en plus de ça je n'aime pas montrer mes sentiments, je ne suis jamais tombée amoureuse, j'ai jamais eu de coup de cœur, je n'ai pas envie de me marier juste pour dire que je suis mariée je le sais que ça finira forcement par un divorce et je ne suis pas égoïste au point de faire souffrir une personne et me faire souffrir aussi.

Parlons des loisirs maintenant, la majorité des filles de mon age (et maghrébine) dans mon entourage (je précise) s’intéressent principalement à la mode, au maquillage, aux garçons, ou encore à la télé réalité (qu'elle horreur), aux sorties entre filles etc... Sauf que moi, ça m’intéresse pas, la mode ? Je m'en contre fiche mais à un point, une veste et un jean ça me suffit. Je vais pas chipoter sur les couleurs et autre truc (contrairement à ma sœur qui trouve que je lui fou la honte quand elle est avec moi). Le maquillage ? Je me maquille pas, je n'en voit même pas l’intérêt et ma peau et plus ou moins en bonne santé malgré mon teint cadavérique et c'est pareil pour tout le reste. Je suis une personne au yeux des autres "nulle" , je suis pas quelqu'un avec qui tu va t'éclater (je déteste danser en plus).

Je préfère de loin rester chez moi à lire un bon roman (surtout pas d'amour, j'en ai horreur) où à apprendre de nouvelles choses. Par exemple je suis passionnée par l'histoire et la dernière fois il y avait une référence à quelque chose d'historique à la télé et je voulais raconter une anecdote vis à vis de cela, ça à ennuyé tout le monde, personne dans la famille ne veut m'entendre parler d'histoire ou de science.

Je passe mes journée seule, j'ai personne à qui parler, je vis dans un petit village où il n'y a absolument rien du tout et en plus je suis en dépression. C'est vraiment pas la joie. Je viens de me rendre compte à l'instant que je viens d'écrire un de ses pavés et je n'en excuse par avance pour ceux qui arriveront jusque ici, je voulais juste écrire partager ce que je ressent un peu.
25 juin 2016 23:43
Salam
si tu vis dans un village, tu pourrais peut-etre demenager pour aller dans la grande ville la plus proche? je suis sur que tu trouveras du boulot en informatique dans les grandes villes du sud
pour le reste bah t'aimes pas la mode, la tele realité, etc reste comme tu es chacun sa personnalité, faut pas changer pour faire plaisir aux autres et peut-etre qu'en demenageant tu rencontreras des amies avec qui tu t'entendras
26 juin 2016 14:21
Tu as une personnalité intéressante atypique et hors des sentiers battus. Pourquoi ne pas profiter de ta formation pour prendre ton envol et répondre à des offres pas nécessairement dans ton patelin. ..ce qui te redonnerait confiance et éviter cette situation conflictuelle et stérile avec un environnement qui est aux antipodes de tes envies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook