Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus, c'est trop dur..
2 décembre 2018 20:33
Bonjour, j'ai hesité a vous partager mon vécu, mais bon j'ai fini par craquer. Je tiens a dire que ce n'est absolument pas une demande d'aide ou quoi que ce soit, c'est juste un partage, aussi pour vous dire: profitez de votre vie, sincèrement, profitez de vos enfants, faites attention a eux.

Il y a 8 mois, mon fils de 3 ans s'est jeté du balcon, il est mort sur le coup, moi et mon mari, nous étions au travail, ma soeur qui ne travaille pas, a proposé de le garder, faute d'inattention..... J'en ai les larmes aux yeux!!!, j'ai longuement voulu a ma soeur, la pauvre, j'ai fait que lui rajouter du chagrin, on m'a appelé, au début je n y croyais pas, c'était trop, j'avais vécu une fausse couche, qui m'a terriblement traumatisé, mais ça c'était trop, je ne pouvais pas y croire, vous vous imaginez ? Vous vous imaginez?!, perdre son fils de 3 ans!!!, après ça, la semaine d'après j'ai fait une tentative de suicide, qui as échoué (mon foie est mort) a cause de mon mari, je lui en voudrais toujours, je ne voulais pas retournée a la maison, voir son berceau, ses produits, c'était impossible pour moi, il me manque tellement!!, je me souviens des bons moments, une fois, j'avais crié sur son père, il est directement venu lui serrer la jambe, en criant "non"...., il etait tellement charmant, incroyable, il ne méritait pas de mourir, je n'en peux plus, je pense au suicide, et je crois que je vais passé le cape, je n'imagine pas une vie sans lui, je vois mon mari rentrer le soir, bourré, je ne supporte plus ça, je n'ai envie de rien, je n'arrive a rien, je ne peux pas regarder la télé, par peur de voir un fils et sa mère, je n'aime pas sortir, par peur de voir des enfants, je n'ai plus goût a rien, j'ai promis a mon mari de tenir, mais je n y arrive pas. Faites attention a vos enfants, c'est la plus belle chose au monde.
B
2 décembre 2018 20:39
crying(
Message trop court
W
2 décembre 2018 20:39
Mon dieu je pleure comme jamais tu mas dechiree le coeur stp enleves de ta tete les pensées suicidaires je sais que tu vis la pire chose quon puisse vivre sur terre mais cette vie entière est une épreuve, t ôter la vie nest pas la solution et ton petit ange qui est au ciel n'aurait jamais voulu ca pour sa petite maman.

Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Bonjour, j'ai hesité a vous partager mon vécu, mais bon j'ai fini par craquer. Je tiens a dire que ce n'est absolument pas une demande d'aide ou quoi que ce soit, c'est juste un partage, aussi pour vous dire: profitez de votre vie, sincèrement, profitez de vos enfants, faites attention a eux.

Il y a 8 mois, mon fils de 3 ans s'est jeté du balcon, il est mort sur le coup, moi et mon mari, nous étions au travail, ma soeur qui ne travaille pas, a proposé de le garder, faute d'inattention..... J'en ai les larmes aux yeux!!!, j'ai longuement voulu a ma soeur, la pauvre, j'ai fait que lui rajouter du chagrin, on m'a appelé, au début je n y croyais pas, c'était trop, j'avais vécu une fausse couche, qui m'a terriblement traumatisé, mais ça c'était trop, je ne pouvais pas y croire, vous vous imaginez ? Vous vous imaginez?!, perdre son fils de 3 ans!!!, après ça, la semaine d'après j'ai fait une tentative de suicide, qui as échoué (mon foie est mort) a cause de mon mari, je lui en voudrais toujours, je ne voulais pas retournée a la maison, voir son berceau, ses produits, c'était impossible pour moi, il me manque tellement!!, je me souviens des bons moments, une fois, j'avais crié sur son père, il est directement venu lui serrer la jambe, en criant "non"...., il etait tellement charmant, incroyable, il ne méritait pas de mourir, je n'en peux plus, je pense au suicide, et je crois que je vais passé le cape, je n'imagine pas une vie sans lui, je vois mon mari rentrer le soir, bourré, je ne supporte plus ça, je n'ai envie de rien, je n'arrive a rien, je ne peux pas regarder la télé, par peur de voir un fils et sa mère, je n'aime pas sortir, par peur de voir des enfants, je n'ai plus goût a rien, j'ai promis a mon mari de tenir, mais je n y arrive pas. Faites attention a vos enfants, c'est la plus belle chose au monde.
2 décembre 2018 20:41
Depuis que je me suis inscrit sur yabi je n'ai jamais pleuré en lisant un poste mais celui ci ma déchiré le coeur. crying(

Je te serre fort dans mes bras virtuellement
U
2 décembre 2018 20:47
Salam,

Je compatis à ta peine... c’est un accident de parcours et c’était le mektoub de ton enfant (3 ans il n’avait pas l’âge de l raison, dis-toi qu’il est au paradis) ... ne fais pas de ta vie un enfer, tu devrais consulter un psychiatre... mettre fin à tes jours fera énormément de peine à ton mari (qui souffre aussi), à ta mère, ton père, ta soeur etc etc...
Il faut apprendre à accepter les épreuves que Dieu nous donne.

Bon courage à toi yawning smiley
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Bonjour, j'ai hesité a vous partager mon vécu, mais bon j'ai fini par craquer. Je tiens a dire que ce n'est absolument pas une demande d'aide ou quoi que ce soit, c'est juste un partage, aussi pour vous dire: profitez de votre vie, sincèrement, profitez de vos enfants, faites attention a eux.

Il y a 8 mois, mon fils de 3 ans s'est jeté du balcon, il est mort sur le coup, moi et mon mari, nous étions au travail, ma soeur qui ne travaille pas, a proposé de le garder, faute d'inattention..... J'en ai les larmes aux yeux!!!, j'ai longuement voulu a ma soeur, la pauvre, j'ai fait que lui rajouter du chagrin, on m'a appelé, au début je n y croyais pas, c'était trop, j'avais vécu une fausse couche, qui m'a terriblement traumatisé, mais ça c'était trop, je ne pouvais pas y croire, vous vous imaginez ? Vous vous imaginez?!, perdre son fils de 3 ans!!!, après ça, la semaine d'après j'ai fait une tentative de suicide, qui as échoué (mon foie est mort) a cause de mon mari, je lui en voudrais toujours, je ne voulais pas retournée a la maison, voir son berceau, ses produits, c'était impossible pour moi, il me manque tellement!!, je me souviens des bons moments, une fois, j'avais crié sur son père, il est directement venu lui serrer la jambe, en criant "non"...., il etait tellement charmant, incroyable, il ne méritait pas de mourir, je n'en peux plus, je pense au suicide, et je crois que je vais passé le cape, je n'imagine pas une vie sans lui, je vois mon mari rentrer le soir, bourré, je ne supporte plus ça, je n'ai envie de rien, je n'arrive a rien, je ne peux pas regarder la télé, par peur de voir un fils et sa mère, je n'aime pas sortir, par peur de voir des enfants, je n'ai plus goût a rien, j'ai promis a mon mari de tenir, mais je n y arrive pas. Faites attention a vos enfants, c'est la plus belle chose au monde.
T
2 décembre 2018 20:49
Salam ma soeur
Écoute c'est très dur comme situation mais c'est ton épreuve ton fils est un maleyka il est au paradis tu aurais aimé qu'il reste qu'il grandisse peut être qu'il allait mal finir
Il est au paradis il est retourné vers son créateur dis elhamdoullah tu dois être jeune tu px encore avoir des enfants relevés toi je sais que c'est dur mais c'est ainsi accepté c'est allah qui la voulu
Essaie de sauver ton couple ton mari rapprochez vous d'Allah aient la meuilleur des vies en restant sur le bon chemin dit toi qu'un jour tu mourras et tu pourras retrouver ton fils mais a conditions de mériter l'endroit où il se trouve c'est à dire le paradis
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 20:53 par Tuba15****.
l
2 décembre 2018 20:50
vraiment j'étais triste meme j'avais une envie de suicider mais quand j'ai lu votre histoire c a ma profondément touché allah ysabrak ina allaha mA3A sabirin je sais que c'est pas facile d'oublier mais nchlh rabi yrhmo wyrhmkom m3AH
2 décembre 2018 20:50
Je ne peux pas, mon petit bout de choux me manque tellement, je n'en peux plus, j'ai son image dans la tête, je n'arrive plus a penser a autre chose.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Mon dieu je pleure comme jamais tu mas dechiree le coeur stp enleves de ta tete les pensées suicidaires je sais que tu vis la pire chose quon puisse vivre sur terre mais cette vie entière est une épreuve, t ôter la vie nest pas la solution et ton petit ange qui est au ciel n'aurait jamais voulu ca pour sa petite maman.
2 décembre 2018 20:54
Jy arrive pas, j'ai essayer, je ne pense qu'a lui. Mon mari, le pauvre, je n'ai fait qu'accentuer sa peine, hier je lui ai confier que je voulais me suicider, le pauvre il était abattu, il a pleurer, je regrette tellement de lui avoir dit ça, mais c'est tellement dur, je ne fait que pleurer, aucun moment ne passe sans que je pense et rêve de lui.
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam ma soeur
Écoute c'est très dur comme situation mais c'est ton épreuve ton fils est un maleyka il est au paradis tu aurais aimé qu'il reste qu'il grandisse peut être qu'il allait mal finir
Il est au paradis il est retourné vers son créateur dis elhamdoullah tu dois être jeune tu px encore avoir des enfants relevés toi je sais que c'est dur mais c'est ainsi accepté c'est allah qui la voulu
Essaie de souver ton couple ton mari rapprochez vous d'Allah aient la meuilleur des vies en restant sur le bon chemin dit toi qu'un jour tu mourras et tu pourras retrouver ton fils mais a conditions de mériter l'endroit où il se trouve c'est à dire le paradis
yawning smiley
9
2 décembre 2018 20:54
Salam, ton message m'a beaucoup touchée ! Malgré que ta situation soit extrêmement dure à surmonter saches que ton petit bout chou (Allah yarhmou) repose en paix et a sa place au paradis. Il faut que tu trouves la force de continuer de te battre pour lui, épaulez vous (toi et ton mari) dans cette épreuve qui inchallah ne fera que consolider votre couple

Bon courage à toi qu'Allah apaise ton cœur
Nun
2 décembre 2018 20:57
Salam
Je n'ose pas imaginer ta douleur j'aimerais trop de prendre dans mes bras, inshAllah vous allez vous rencontrer au paradis ! Qadar Allah, Allah isabrek amine.
C'est une épreuve dur mais inshAllah avec l'aide d'Allah tu va t'en sortir je sais que c'est simple à dire mais inshAllah kheir

Saydna mohammed ('alayhi salat wa salam) a dit : "Il n'y a pas une seule femme parmi vous dont trois enfants meurent avant la puberté sans que cela soit pour elle un écran contre l'Enfer". Une femme demanda : "Et pour deux (enfants) ?" Il répondit : "Et pour deux (enfants) aussi"la récompense pour la patience face à la perte d'enfants est donc la protection du feu de l'Enfer subhanAllah
2 décembre 2018 21:00
Salam ma sœur,

C'est triste très triste, c'est le mektoub ma sœur, c'est une dure épreuve il va falloir bcp de courage et du temps a toi et ton mari.
Ma sœur vous retrouverez votre enfant au Paradis inchallah, c'est Allah qui vous l'a donné et l'a repris a lui nous appartenons
Le suicide surtout pas, tu va gagné que l'enfer, j'ai entendu que ceux qui perdent un enfant rentrera au Paradis c'est ce qu'on a dit a ma sœur quand elle a perdu son bébé.
Ne restez pas seul vous avez besoin d'être entouré et de soutien.
Qu'Allah vous aide ma sœur
2 décembre 2018 21:02
que Dieu te donne la patience dans cette épreuve.
que Dieu t'aide à surmonter cette épreuve.

sad smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 décembre 2018 21:05
J'espère tellement pouvoir me relever, je l'aimais tellement, je vois pas ce que je pourrais faire, je vois tout noir, tout le temps en dépression,
Citation
une batata pudique a écrit:
que Dieu te donne la patience dans cette épreuve.
que Dieu t'aide à surmonter cette épreuve.

sad smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley
2 décembre 2018 21:06
C'est le premier post sur yabi qui m'a mis des frissons et pour la 1ere fois j'ai vraiment peur pour toi. Je n'ai aucun mot face à ton épreuve c'est la plus dure et la plus terrible. Mais sache une chose te suicider n'arrangera rien tu dois te battre pour surmonter cette épreuve ce n'est pas facile mais Inchallah avec le temps tu vas y arriver. Ton mari aussi a l'air d'aller mal soutenez vous et essayez d'avancer ensemble. ALLAH donne ses plus durs combats à ses plus braves serviteurs. Que Dieu apaise ta souffrance Inch'Allah ya rabbi.
2 décembre 2018 21:10
Mon mari? Il a me parle que rarement, il est constament dehors, il a reprit le travail, le soir il rentre dépressive, les rare fois ou je lui parle, il me répond pas.
Citation
Soona a écrit:
C'est le premier post sur yabi qui m'a mis des frissons et pour la 1ere fois j'ai vraiment peur pour toi. Je n'ai aucun mot face à ton épreuve c'est la plus dure et la plus terrible. Mais sache une chose te suicider n'arrangera rien tu dois te battre pour surmonter cette épreuve ce n'est pas facile mais Inchallah avec le temps tu vas y arriver. Ton mari aussi a l'air d'aller mal soutenez vous et essayez d'avancer ensemble. ALLAH donne ses plus durs combats à ses plus braves serviteurs. Que Dieu apaise ta souffrance Inch'Allah ya rabbi.
.
2 décembre 2018 21:14
Salam Alaykoum

C'était tellement dur à lire...tellement dur...je n'imagine même pas une micro seconde l'immense peine dans laquelle tu te trouves...

Ta seule consolation c'est que ton bébé est au Paradis avec tout ce qu'il ya de magnifique la haut...bien plus beau et merveilleux que l'ici bas.
Il est très heureux la ou il est. Ne connaîtra pas la peine, la tristesse, la folie des hommes. Ce monde et ses difficultés...la conscience de soi, de la vie et de la mort, la torture lorsqu'on perd un être chère. Ni la maladie, la souffrance etc

Maintenant toi tu n'as plus le choix que de poursuivre ta vie...pr ces raisons:
-Espérer le Paradis et rejoindre ton bébé inchaAllah qd Allah le decidera seulement
-Ne pas infliger cette même douleur a tes parents et tu sais cmb c'est extrêmement douloureux
-Tu vas te relever même s'il sera tjrs là avec toi dans ton cœur a jamais

Pardonne moi si mes mots ont eu un quelconques sentiments négatifs en toi

Je pleure aussi avec toi à cet instant. Je pleure parce que je n'ose imaginer ta douleur...

Qu'Allah apaise ton coeur, ta douleur,Qu'Allah fasse du Quran le printemps de ton cœur.
2 décembre 2018 21:16
salam

La hawla wa la qowata illa billah.

Trop touchant ton récit, très triste.... mais il y a des bonnes nouvelles dans cette histoire tragique : tu sais on dit qu'il y a des enfants faits pour vivre sur Terre et d'autres faits pour vivre au Paradis. Allah a choisi ton enfant pour vivre au Paradis smiling smiley

Aussi, tu ne sais pas quels malheurs ton enfant aurait connu s'il était resté en vie. ça aurait été peut être beaucoup plus dur que sa mort.

Je compatis sincèrement, je comprend ton traumatisme, la façon dont il est mort est choquante et traumatisante. Brutale et fatale.... avec ce sentiment que ça aurait pu être évité.

Je pense que toi, ton mari et ta soeur devriez être suivi pas un psy. Ta soeur aussi ça doit être très dur pour elle. En plus de la douleur de la perte de son neveu, il y a la culpabilité. Elle a une mort sur la conscience, elle doit être détruite de l'intérieur.

Prend RDV dès demain chez un psy, vous avez absolument besoin d'aide. Il faut faire le deuil de cet enfant, et aussi dur que cela puisse paraître, vous y arriverez inchallah. Et quand vous y serez arrivés, vous pourrez envisager de faire d'autres bébé inchallah qui vont vous remplir votre quotidien de joie et de bonheur. Vous n'oublierez pas celui qui est mort (Allah y rahmo), mais ça restera un souvenir douloureux, mais qui ne vous empêchera pas de vivre et d'être heureux à nouveau.

Si cela peut te rassurer, cela était très courant dans certaines familles pauvres au Maroc notamment. Mon père nous a parlé une fois de leur petite soeur morte très jeune (c'était un bébé), et ils avaient tous l'air de s'y être fait avec les années. Pareil pour le cas d'une amie.

Même si ton cas est particulier, la mort fait partie de la vie, et les vivants finissent par s'y faire et de continuer à vivre.

Allah m3aak
2 décembre 2018 21:16
Merci infinement pour ce beau message!, merci, oui il est au paradis, je suis persuadé qu'il est heureux, mais voila, moi je ne le suis pas, j'ai trop mal, il me manque tellement, il était très petit, la maison est tellement vide sans lui.
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

C'était tellement dur à lire...tellement dur...je n'imagine même pas une micro seconde l'immense peine dans laquelle tu te trouves...

Ta seule consolation c'est que ton bébé est au Paradis avec tout ce qu'il ya de magnifique la haut...bien plus beau et merveilleux que l'ici bas.
Il est très heureux la ou il est. Ne connaîtra pas la peine, la tristesse, la folie des hommes. Ce monde et ses difficultés...la conscience de soi, de la vie et de la mort, la torture lorsqu'on perd un être chère. Ni la maladie, la souffrance etc

Maintenant toi tu n'as plus le choix que de poursuivre ta vie...pr ces raisons:
-Espérer le Paradis et rejoindre ton bébé inchaAllah qd Allah le decidera seulement
-Ne pas infliger cette même douleur a tes parents et tu sais cmb c'est extrêmement douloureux
-Tu vas te relever même s'il sera tjrs là avec toi dans ton cœur a jamais

Pardonne moi si mes mots ont eu un quelconques sentiments négatifs en toi

Je pleure aussi avec toi à cet instant. Je pleure parce que je n'ose imaginer ta douleur...

Qu'Allah apaise ton coeur, ta douleur,Qu'Allah fasse du Quran le printemps de ton cœur.
2 décembre 2018 21:19
J'oubliais aussi, il faut que tu fasses un nettoyage de tout ce qui te replonge dans les souvenirs douloureux : photos, lit, affaires, produits etc.
Très dur.. mais il faut le faire pour commencer à faire son deuil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook