Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus avez vous des conseille? (Menstrues noir)
28 juin 2022 21:10
Bonsoir
Est ce normal d'avoir ses menstrue noir douloureuse et qui perdurent dans le temps (sa peut durer des mois et des mois) je suis allée chez le médecin mais rien j'ai fait des écho et tout mais rien j'ai remarqué que c'est que quand je vais pas bien dans ma tête que sa fait sa et c'est généralement accompagné de migraines et j'ai l'impression d'avoir un coeur dans plusieurs zones de mon corp comme mes paupière mes bras joue jambes un peut partout sa bouge en plus Le tout accompagné de fort vertige sinon ce n'est pas drôle c'est très bizzare que les médecins ne trouvent pas .. À part des anti douleur j'a rien pour faire passer tout sa

Vous pensez que c'est normal ?
K
28 juin 2022 21:14
Il n'y a qu'ici que je lis le mot menstrues.
En général les gens disent règles.

Non ce n'est pas normal. Il faudrait consulter un autre médecin.
28 juin 2022 21:15
J'ai fait le tour..
K
28 juin 2022 21:17
Tu as vu un gynécologue ? Un cardiologue ?
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
J'ai fait le tour..
28 juin 2022 21:19
Un cardiologue non je vois pas de rapport j'ai que 15 ans je ne peux pas avoir de maladies cardiaques et un Gynéco Oui elle ma tout fait même les reins
K
28 juin 2022 21:20
Les problèmes de cœur ce n'est pas une questions d'âge.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Un cardiologue non je vois pas de rapport j'ai que 15 ans je ne peux pas avoir de maladies cardiaques et un Gynéco Oui elle ma tout fait même les reins
28 juin 2022 21:22
Je pense pas que sa soit sa c'est pas relié si? Puis les Battements de mon coeur au truc du docteurs la sont normaux donc c bizzare mais je demanderai à aller voir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/22 21:46 par Yasmine. Benahmed.
C
28 juin 2022 22:10
Depuis quand avez vous ces symptômes de règles noirs et de battements de cœur partout ??
Je vous ai lu, je crois savoir ce que c'est.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Bonsoir
Est ce normal d'avoir ses menstrue noir douloureuse et qui perdurent dans le temps (sa peut durer des mois et des mois) je suis allée chez le médecin mais rien j'ai fait des écho et tout mais rien j'ai remarqué que c'est que quand je vais pas bien dans ma tête que sa fait sa et c'est généralement accompagné de migraines et j'ai l'impression d'avoir un coeur dans plusieurs zones de mon corp comme mes paupière mes bras joue jambes un peut partout sa bouge en plus Le tout accompagné de fort vertige sinon ce n'est pas drôle c'est très bizzare que les médecins ne trouvent pas .. À part des anti douleur j'a rien pour faire passer tout sa

Vous pensez que c'est normal ?
28 juin 2022 22:15
Depuis cette année en été début septembre je crois entre juillet et septembre et vous pensez à quoi ?
28 juin 2022 22:19
Salam,

Les règles c'est assez fragile comme processus. Pour peu que l'on dorme mal, stresse, mange mal, ca peut être complètement perturbé.

Le sang plus noir montre l'oxydation, rien d'alarmant, surtout que vous êtes jeune, si ca fait que quelques années que vous êtes menstruée, c'est pas grave, le temps que ca se mette en place les règles peuvent être plus foncées.

Par contre les palpitations, etc c'est peut être lié à une grande fatigue (stress+ bouleversement rythme de sommeil) et/ou carence alimentaire (vérifier taux de fer/ferritine/transferrine/vit b9/vit b12) pour déceler une anémie.

si ce n'est pas déjà fait, il faut mesurer les taux hormonaux y compris progestérone car quand ca chute, il y a des phénomènes de saignements.

Est ce que vous avez été voir un endocrinologue (médecin des hormones)?

Allahi Chafik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/22 22:23 par Jevo.
C
28 juin 2022 22:21
Vous êtes jeune, vous avez 15 ans. Es ce que vous etes vacciné (covid), si oui, depuis quand ?
Allah y chafiq.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Depuis cette année en été début septembre je crois entre juillet et septembre et vous pensez à quoi ?
28 juin 2022 22:23
Non je suis précoce dans sa je les ai eu à 9ans ss fait 6 ans que je les ai est tt était normal même si depuis petite le j'ai des gros problème de stresse et de grosse deprime mais sa ma jamais fait sa
Je ne mange plus à cause de mon stresse mais sa je le faisait aussi avant et sa n'impacter en rien mes règles
Et non je n'y suis pas aller voir je suis trop chargé je fais trop de truc en même temps j'ai pas le temps de consulter..
Merci de votre réponse
.. Je crois que enft ma seule maladie est le stresse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/22 22:36 par Yasmine. Benahmed.
28 juin 2022 22:27
Non je ne suis pas vaccinée.. J'ai préfèrer ne pas le faire avec tout les effets après.. Je ne dors pas je ne mange pas et je stresse énormément depuis petite peut être que c'est une accumule de toute ses année
Ce qui expliquerai ma grosse chute de cheveux.. Et ma dégradation je ressemble à un zombie par rapport à avant je suis tout le temps fatiguer .. Et très maigre
Merci de votre réponse
28 juin 2022 22:28
J'essaie de guérir de ce stresse mais impossible j'ai tout fait..
28 juin 2022 22:36
De rien. Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire: il faut prendre soin de toi.

* pour le stress, il faut trouver des méthodes de relaxation, lever le pied, parler à 1 psy, faire des exercices de respiration, etc Zen

Je ne sais pas ce qui te stresse ou t'occupe autant mais rien ne vaut la peine de détruire sa santé.


Ce n'est pas parce que le corps compensait avant qu'il n'arrive pas au bout de ses capacités. C'est un signal d'alarme, il faut écouter et réagir. Salam
28 juin 2022 22:39
J'ai déjà essayer.. Le psy même les médocs naturelle qui favorisent le someille et destresse mais c'est n'importe quoi j'ai beau tripler la dose sa fait rien
28 juin 2022 22:41
Avec ce que tu décris, je pense que c'est une anémie chronique. il faut vraiment faire attention que ca ne s'installe pas. Ca provoque aussi saignements entre les règles, fatigue, paleur, essoufflement, angoisse, chute de cheveux, ongles fragiles, peau sèche, lenteur pour réfléchir, et quand ca s'installe: trouble cardiaques et neurologiques...

Est-ce que tu peux définir les raisons de ton stress ou c'est qqch de latent?
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Non je ne suis pas vaccinée.. J'ai préfèrer ne pas le faire avec tout les effets après.. Je ne dors pas je ne mange pas et je stresse énormément depuis petite peut être que c'est une accumule de toute ses année
Ce qui expliquerai ma grosse chute de cheveux.. Et ma dégradation je ressemble à un zombie par rapport à avant je suis tout le temps fatiguer .. Et très maigre
Merci de votre réponse
28 juin 2022 22:47
Salam alaykoum,

Ton médecin ta fait faire un bilan sanguin ?

Peut-être que ta chute de cheveux, tes vertiges, tes migraines, etc sont les signes d'une anémie, suite à tes pertes constante. Heu

Consulte un autre médecin. Allah yshafik
28 juin 2022 22:51
Et des trucs comme l'acupuncture ou des massages ou du sport?
il y a des thérapies brèves style EMDR, jamais essayé mais bcp de gens en disent du bien.
Ecrire aussi, ca permet de faire sortir les choses.
Marcher dans la nature si tu n'es pas trop loin
La prière, la méditation, la respiration 'cohérence cardiaque" (il y a des app sympa genre 'petit bambou"

Dieu a créé le remède avant d'avoir créé la maladie, ca veut dire qu'il ne faut pas perdre espoir, chercher ce qui te fait du bien et laisser tomber ce qui ne fonctionne pas.

Et surtout si je peux te donner un conseil : te mettre toi en priorité de ta vie. C'est d'abord ta santé et ton bien être, après vient le reste. Sans la santé on peut faire 10000 projets, on ne va absolument nulle part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/22 22:54 par Jevo.
28 juin 2022 22:53
J'ai expliquer en MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook