Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus
O
29 octobre 2016 11:27
J'ai reçu ce matin une lettre de mon ex mari
Stipulant que dans quelques mois il part à Dubai s'installer définitivement qu'il parte je m'en fiche mais c'est par rapport à mon fils du coup il ne le prendra pratiquement jamais et cela me bouffe de l'intérieur car j'ai grandi sans mon pere( il ne voulait pas me voir et a refait sa vie et bête de l'âge j'en ai voulu a ma mère alors que la pauvre a toujours été la pour moi)

Je suis complètement perdu et je me dis que si je veux refaire ma vie cette situation pourrait faire peur à un homme car il aurait l'impression d'avoir le rôle du papa alors que ce n'est pas son fils

J'ai comme l'impression d'avoir gâcher ma vie et celle de mon petit ange
e
29 octobre 2016 11:30
C est triste en effet mais soit forte pour ton fils quel âge a ton fils ?
1
29 octobre 2016 11:30
Ben, c'est le mektoub

Tu ne peux pas t'en vouloir c'est lui qui a décidé de partir si loin (et de te divorcer à cause du hijab si j'ai bien compris?)

Tu n'es responsable que de ce que tu fais toi, pas de ses actions à lui

Et rien ne dit que ton enfant t'en voudra à toi, par contre il pourrait en vouloir à son père de l'avoir "abandonné"

Accepte le décret d'Allah pour toi ma soeur, reste optimiste, fait des projets avec ton enfant et avance

Tout le monde peut se remarier même dans ton cas
O
29 octobre 2016 11:33
Il a 2 ans
mais sa ne me choque pas il ne s'est jamais vraiment occupée de son fils meme en étant ensemble..
Citation
ephemere12 a écrit:
C est triste en effet mais soit forte pour ton fils quel âge a ton fils ?
O
29 octobre 2016 11:35
Oui j'espère que tout se passera bien mais je ne veux pas que mon fils en veuille à son pere non plus

Inchallah il faut que je reste forte pour mon petit bout

Après mes parents me dise qu'un garçon est plus fusionnel avec sa mère ( dans le cas des mere célibataire ) alors j'espère que sa ira et qu'il comprendra la situation et que j'ai tout fait pour lui
Citation
Tawakkul a écrit:
Ben, c'est le mektoub

Tu ne peux pas t'en vouloir c'est lui qui a décidé de partir si loin (et de te divorcer à cause du hijab si j'ai bien compris?)

Tu n'es responsable que de ce que tu fais toi, pas de ses actions à lui

Et rien ne dit que ton enfant t'en voudra à toi, par contre il pourrait en vouloir à son père de l'avoir "abandonné"

Accepte le décret d'Allah pour toi ma soeur, reste optimiste, fait des projets avec ton enfant et avance

Tout le monde peut se remarier même dans ton cas
29 octobre 2016 11:37
Salam

Et Pourquoi ne refais-tu pas ta vie ? au lieu de n’échafauder que des idées
négatives ? De nombreuses personnes sont passé par ce chemin et sont devenues
des maris ou des épouses exemplaires. Les divorces parentaux ne sont pas contagieux.
ni héréditaires.

Citation
OumiKais a écrit:
J'ai reçu ce matin une lettre de mon ex mari
Stipulant que dans quelques mois il part à Dubai s'installer définitivement qu'il parte je m'en fiche mais c'est par rapport à mon fils du coup il ne le prendra pratiquement jamais et cela me bouffe de l'intérieur car j'ai grandi sans mon pere( il ne voulait pas me voir et a refait sa vie et bête de l'âge j'en ai voulu a ma mère alors que la pauvre a toujours été la pour moi)

Je suis complètement perdu et je me dis que si je veux refaire ma vie cette situation pourrait faire peur à un homme car il aurait l'impression d'avoir le rôle du papa alors que ce n'est pas son fils

J'ai comme l'impression d'avoir gâcher ma vie et celle de mon petit ange
O
29 octobre 2016 11:39
Je ne me sens pas prête cela fait seulement quelque semaine qu'on est séparée même si dans ma tete notre relation est fini depuis longtemps
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et Pourquoi ne refais-tu pas ta vie ? au lieu de n’échafauder que des idées
négatives ? De nombreuses personnes sont passé par ce chemin et sont devenues
des maris ou des épouses exemplaires. Les divorces parentaux ne sont pas contagieux.
ni héréditaires.
e
29 octobre 2016 11:42
Écoute c est lui le grand perdant dans cette histoire il n aura pas l occasion de créer un lien avec son fils et tu reçois une bonne pension alimentaire pour ton fils ?
29 octobre 2016 11:43
Tu seras pas la première ni la dernière à devenir mère célibataire..
C'est mieux de vivre une bonne séparation que ta vie cahotique avec un mari irresponsable immature et limite violent..
Ainsi tu pourras choisir librement de sortir voilée ou pas..whistling smiley
Citation
OumiKais a écrit:
Je ne me sens pas prête cela fait seulement quelque semaine qu'on est séparée même si dans ma tete notre relation est fini depuis longtemps
29 octobre 2016 11:44
Salam

Alors certes cette homme n'es pas le père de ton fils mais en revanche toi tu es sa mère et tu ne devrais pas pensez de cette façon car ton fils passe avant qui que ce soit d'autant plus que par la force des chose dans le sens ou si toi et cet homme que tu rencontreras inch allah vous vous marier il deviendra le beau père de ton fils et pour conclure je dirais qu'un homme qui t'aime vraiment et veux vraiment de toi pour la vie va t'accepter avec ce que tu as mais aussi ce que tu n'as pas et ce que ce soit enfants ou tout autre chose et pareil pour tes qualités et tes défauts il devrais t'accepter avec et toi aussi envers lui.

Sache que les enfants c'est sacré car oui certes tu peut trouvez des autres hommes si cela ne va pas avec un mais par contre tu ne pourra pas trouvez d'autres enfants.

tu pourras simplement en avoir d'autres si Allah le veux mais chaque enfant es unique même si je n'aime pas utiliser ce terme car l'unicité reviens à Allah seul.

Donc je dirais que chaque enfants es diffèrent.

Quand à ton ex bah cela fait un père de plus dans ce bas monde qui fait des enfants et après se barre pour ne rien avoir à assumer derrière bref en gros c'est une femmelette et non un père et encore moins un bonhomme.
Citation
OumiKais a écrit:
J'ai reçu ce matin une lettre de mon ex mari
Stipulant que dans quelques mois il part à Dubai s'installer définitivement qu'il parte je m'en fiche mais c'est par rapport à mon fils du coup il ne le prendra pratiquement jamais et cela me bouffe de l'intérieur car j'ai grandi sans mon pere( il ne voulait pas me voir et a refait sa vie et bête de l'âge j'en ai voulu a ma mère alors que la pauvre a toujours été la pour moi)

Je suis complètement perdu et je me dis que si je veux refaire ma vie cette situation pourrait faire peur à un homme car il aurait l'impression d'avoir le rôle du papa alors que ce n'est pas son fils

J'ai comme l'impression d'avoir gâcher ma vie et celle de mon petit ange
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
29 octobre 2016 11:49
Salam

Toutes choses à une fin , il faut avoir la volonté de rebondir. De toutes façons cette lettre
d'un départ définitif vers d'autres contrées dans plusieurs mois , n'a aucun sens, que
celui de te (parasiter) ta reconstruction, Je ne sais pas sur quelles modalités a été
prononcé celui-ci mais sûrement pas sans que des (décisions ne soient prisent en
faveur de vôtre enfant commun.

Citation
OumiKais a écrit:
Je ne me sens pas prête cela fait seulement quelque semaine qu'on est séparée même si dans ma tete notre relation est fini depuis longtemps
D
29 octobre 2016 11:54
Le divorce n'est pas prononcé, et d'après tes écrits il y a rien de grave pr en arriver au divorce. On pense tjrs que l'herbe est plus verte ailleurs...Grosse erreur..
Mais tu trouveras un autre homme avec d'autres défauts les siens ne sont pas gravissime.. il ne s'occupe pas bcp de son fils.. lol nos mères auraient divorcer depuis belle lurette..
Conseil: Retourne vers lui, essaie de recoller les morceaux.
On pense que la vie de couple est celle des films hollywoodien et dès que ça s'en éloigne on pense que ça ne va plus. C'est notre vision et perception du mariage qu'il faut changer et pas le mari ds ton cas, pas ds tt les cas. Ce n'est une raison valable pr séparer un fils de son père. Prends sur toi, assagit toi c'est un conseil, fais preuve de sagesse.
O
29 octobre 2016 11:58
pas de divorce valable pardon mais un homme qui me trompe et me frappe car je découvre tout je n'ai pas envie de recoller quoi que ce soit avec lui
Citation
D'la vieille école a écrit:
Le divorce n'est pas prononcé, et d'après tes écrits il y a rien de grave pr en arriver au divorce. On pense tjrs que l'herbe est plus verte ailleurs...Grosse erreur..
Mais tu trouveras un autre homme avec d'autres défauts les siens ne sont pas gravissime.. il ne s'occupe pas bcp de son fils.. lol nos mères auraient divorcer depuis belle lurette..
Conseil: Retourne vers lui, essaie de recoller les morceaux.
On pense que la vie de couple est celle des films hollywoodien et dès que ça s'en éloigne on pense que ça ne va plus. C'est notre vision et perception du mariage qu'il faut changer et pas le mari ds ton cas, pas ds tt les cas. Ce n'est une raison valable pr séparer un fils de son père. Prends sur toi, assagit toi c'est un conseil, fais preuve de sagesse.
O
29 octobre 2016 11:59
Pour l'instant je n'ai rien du tout comme pension car je n'ai pas encore été voir l'avocate
Mais je pense qu'une fois qu'il partira à l'étranger il ne me donnera rien car pour lui il sera au dessus des lois de la france en étant loin
Citation
ephemere12 a écrit:
Écoute c est lui le grand perdant dans cette histoire il n aura pas l occasion de créer un lien avec son fils et tu reçois une bonne pension alimentaire pour ton fils ?
O
29 octobre 2016 12:01
oui tu as raison ...

Merci à ceux qui me remonte le moral et à ceux qui me disent de revenir avec mon mari je n'ai pas demandée d'avis sur un retour avec mon mari ( je n'ai aucune envie de retourner avec un homme violent et dictateur pendant qu'il fait ce qu'il veut dehors)
Citation
chrisado a écrit:
Tu seras pas la première ni la dernière à devenir mère célibataire..
C'est mieux de vivre une bonne séparation que ta vie cahotique avec un mari irresponsable immature et limite violent..
Ainsi tu pourras choisir librement de sortir voilée ou pas..whistling smiley
29 octobre 2016 12:07
Oui c pas la fin de monde tu peus refaire ta vie est sache que y' a des hommes encore bien et qui va prend soin de ton fils et je tu conseil de connaitre un qui un experience qui a un enfant car lui il va connais bien comment la sutuation d un enfant qui vis pas avec ses parents en plus un garçon un jours il va vis tt seul alors mieus de refaire ta vie c vrai un homme qui trompe qui frappe qui insulte c pas un vrai homme pour moi faible personaliter
Citation
OumiKais a écrit:
oui tu as raison ...

Merci à ceux qui me remonte le moral et à ceux qui me disent de revenir avec mon mari je n'ai pas demandée d'avis sur un retour avec mon mari ( je n'ai aucune envie de retourner avec un homme violent et dictateur pendant qu'il fait ce qu'il veut dehors)
C
29 octobre 2016 12:52
Son histoire de Dubaï peut très bien etre un tissu de mensonge, il t écrit carrément une lettre style adieu lol. Il me semble bien perdu, oû il a volonté de te faire du mal.

Il a quoi la bas? Un boulots? Du jour au lendemain il a eu ce projet ?

Et quand ils sont mariés ils ont aucun projet sérieux à part courir les minettes.

Tu sais quand ton fils saura pour les tromperies et la violence et que son père est parti loin il comprendra que l irresponsable c était son père.

Ils ont aucune Kebda certains.

Garde bien la lettre pour ton fils et ton avocate.
29 octobre 2016 13:11
Le fait qu'il parte à Dubaï ne signifie pas couper tout lien avec son enfant.

Ils peuvent rester en contact par tél, par caméra. L'enfant peut aller durant les vacances chez son père etc... Il est primordial pour l'équilibre de ton enfant de garder ce lien et de l'entretenir.

De plus ton ex Ne s'installe pas de manière définitive la bas. Il y est pour des raisons pro et lorsque son contrat prendra fin ilˆy a de forte chance pour qu'il revienne en France.

Essaie de voir les marges de manoeuvre pour le bien de l'enfant. Mets ta rancoeur, ta colère et frustrations de côté.

Courage!
29 octobre 2016 13:24
Mais malgrer tt sa c son papa il est pas bien il a droit d'etre en contacte avec son papa
Citation
Chamallooww a écrit:
Son histoire de Dubaï peut très bien etre un tissu de mensonge, il t écrit carrément une lettre style adieu lol. Il me semble bien perdu, oû il a volonté de te faire du mal.

Il a quoi la bas? Un boulots? Du jour au lendemain il a eu ce projet ?

Et quand ils sont mariés ils ont aucun projet sérieux à part courir les minettes.

Tu sais quand ton fils saura pour les tromperies et la violence et que son père est parti loin il comprendra que l irresponsable c était son père.

Ils ont aucune Kebda certains.

Garde bien la lettre pour ton fils et ton avocate.
O
29 octobre 2016 13:31
non il a toujours voulu partir la bas définitivement
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Le fait qu'il parte à Dubaï ne signifie pas couper tout lien avec son enfant.

Ils peuvent rester en contact par tél, par caméra. L'enfant peut aller durant les vacances chez son père etc... Il est primordial pour l'équilibre de ton enfant de garder ce lien et de l'entretenir.

De plus ton ex Ne s'installe pas de manière définitive la bas. Il y est pour des raisons pro et lorsque son contrat prendra fin ilˆy a de forte chance pour qu'il revienne en France.

Essaie de voir les marges de manoeuvre pour le bien de l'enfant. Mets ta rancoeur, ta colère et frustrations de côté.

Courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook