Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus...!!
F
1 décembre 2019 12:05
Je ne veux pas endosser la responsabilite d'un divorce.
De memoire je ne l'ai jamais conseiller ici.
J'ai conseiller de se defendre en cas de violence, de taper un scandale en cas de tromperie mais pas le divorce.

Dans le cas de la posteuse, ce n'est pas moi qui lui dirait "reste et patiente, au moins pour les gosses...".

Apres il y a des meufs qui passent leur temps a se plaindre de leur mari mais elles ne le quitteront jamais!

J'ai une cousine, des le debut elle se plaignait de son epoux qui n' est pas ceci ou cela. Un jour je lui ait dit" ho tu va divorcer alors... " d'un air triste. Elle m'a regarder genre" mais qu'est ce que tu racontes?! " et m'a assurer qu'elle ne comptait pas divorcer.Are you crazy
Bahhh fermes ta bouche alors!
Moi le jour ou je fais passer mon mari pour un foireux devant led gens , c'est que c'est la fin de notre couple...
1
1&2
1 décembre 2019 12:07
Dit a ta famille de le remettre en place et qu'il assume son rôle de père avec les enfant et son rôle de mari avec toi
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam a toutes à tous !!

Comme vous pouvez le voir j'ai déjà posté ici pas mal de fois et j'ai relate mes problèmes au sein de mon couple. Je suis mariee depuis preeaue 5 ans
Nous avons eux enfants en bas age rapproche 30 mois et 17 mois. Je gère tout. Il ne s'occupe. Jmais des enfants rien de rien jmais de repas il. Ne les. Habillé jmais ne joue pas avec eux. Il dort toute la. Journée. Je fais tout mes courses les enfants les papiers
Aujourd'hui nous sommes dimanches et je n'en peux plus j'ai l'impression d'être à bout de nerfs vraiment.
Mon mari m'a dit qu'il allait faire des efforts et maccordait plus de temps à moi et aux enfants et que nous allions sortir aller nous promener il m'a donné sa parole. Et voilà que comme d'habitude il dort. D'habitude il dort toute la. Journée car il bosse du soir. Mais hier il n'a pas bossé et il dort.. Moi j'ai tout préparé et lui je le réveille il me dit j'arrive 10 min attend 10 min. J'ai besoin de repos etc je me mets à pleurer car j'étais tellement contente à l'idée de sortir enfin en famille. Tout le mois nous ne sommes pas sortis et voilà que je perd espoir.

Hier il n'est pas rentré à la maison il a pris la voiture familiale et il est parti il s'est endormi chez un gars et il ne voulait pas rentrer car il faisait la tête.
Avant hier j'ai cuisine et j'ai mis des oignons dans le plat et comme il n'aime pas ça il m'a insulte de tout et s'est mis dans une colère à me dire "" elle est où ma part sans oignons "j'ai pleure. Il m'a réveillé à 7h du matin pour me dire ça j'avais les larme aux yeux. Et le lendemain il a decouche

J'avais espoir qu'il change et qu'il nous accordé du temps' la plupart du temps il est dehors il travaille de nuit sans un salon de thé. Et moi uqn je me lève à 7h du matin lui il dort jusqu'à 19h c'est dur pour moi. Je le vois que dormir je 'ai aucune vie de famille je souffre... Je reste joyeuse quand je vois mes bébé.. Je sors toujours seule avec mes bebe' on fait pleins d'activités ensemble ludothèque peinture on va voi les animaux etc'''.. Mais toujours seule il n'est jmais présent.. Jmais vraiment jmais

Quand j'arrive à l'avoir au téléphone car il ne répond jmais il me dit j'arrive j'arrive Vas-y il me parle mal comme si jeyais je ne sais qui'''

En début de moi il est parti en Espagne snas rien me dire pendant une semaine il. A. Eu des ennuie la bas et son frère a ensuite pris ma voiture et n'est pas revenu il est revenu que 4 jours Âpres.

J'ai besoin d'aide de conseil... Je n'aime plus mon mari il me dégouté même les rapports sexuelq j'ai l'impression que c'est une corvée.. Il dit que je le. Rejette vis à. Vis de ça car mes seules fois où on se voit sont dans le lit quand il rentée tard et des qu'il a pas ce qu'il. Veut il. Se frustré se barre prned mon téléphone de force. Prned la voiture pour ne pas revenir..


Quen pensez vous ??

!baraka Allah ou fikoum

Merci de m'avoir lue
1 décembre 2019 12:08
C'est déjà ça...tu peux contacter un bon avocat !
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Je ne suis pas dépendante de lui financièrement
F
1 décembre 2019 12:11
Au fait ma cousine est tjrs avec.
Ils sont vachement epanouis ensemble... (c'est de l'ironie je precise...)
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je ne veux pas endosser la responsabilite d'un divorce.
De memoire je ne l'ai jamais conseiller ici.
J'ai conseiller de se defendre en cas de violence, de taper un scandale en cas de tromperie mais pas le divorce.

Dans le cas de la posteuse, ce n'est pas moi qui lui dirait "reste et patiente, au moins pour les gosses...".

Apres il y a des meufs qui passent leur temps a se plaindre de leur mari mais elles ne le quitteront jamais!

J'ai une cousine, des le debut elle se plaignait de son epoux qui n' est pas ceci ou cela. Un jour je lui ait dit" ho tu va divorcer alors... " d'un air triste. Elle m'a regarder genre" mais qu'est ce que tu racontes?! " et m'a assurer qu'elle ne comptait pas divorcer.Are you crazy
Bahhh fermes ta bouche alors!
Moi le jour ou je fais passer mon mari pour un foireux devant led gens , c'est que c'est la fin de notre couple...
s
1 décembre 2019 12:14
Dans son cas, je ne sais pas ce qui la fige dans cette situation...
On a plus de complexe dans ce domaine vis à vis des autres communautés sad smiley

Citation
Flilissa79 a écrit:
Je ne veux pas endosser la responsabilite d'un divorce.
De memoire je ne l'ai jamais conseiller ici.
J'ai conseiller de se defendre en cas de violence, de taper un scandale en cas de tromperie mais pas le divorce.

Dans le cas de la posteuse, ce n'est pas moi qui lui dirait "reste et patiente, au moins pour les gosses...".

Apres il y a des meufs qui passent leur temps a se plaindre de leur mari mais elles ne le quitteront jamais!

J'ai une cousine, des le debut elle se plaignait de son epoux qui n' est pas ceci ou cela. Un jour je lui ait dit" ho tu va divorcer alors... " d'un air triste. Elle m'a regarder genre" mais qu'est ce que tu racontes?! " et m'a assurer qu'elle ne comptait pas divorcer.Are you crazy
Bahhh fermes ta bouche alors!
Moi le jour ou je fais passer mon mari pour un foireux devant led gens , c'est que c'est la fin de notre couple...
F
1 décembre 2019 12:17
Le masochisme?
Le regard des autres?

Ca me fait penser au skecth du Compte de Bouderbala
"ma mere a les yeux poches, elle le doit a mon pere... Ma mere a penser au suicide, au meurtre mais JAMAIS au divorce" Oups ptdr
Citation
stinky a écrit:
Dans son cas, je ne sais pas ce qui la fige dans cette situation...
On a plus de complexe dans ce domaine vis à vis des autres communautés sad smiley
R
1 décembre 2019 12:18
Pourquoi tu es agressive ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je ne veux pas endosser la responsabilite d'un divorce.
De memoire je ne l'ai jamais conseiller ici.
J'ai conseiller de se defendre en cas de violence, de taper un scandale en cas de tromperie mais pas le divorce.

Dans le cas de la posteuse, ce n'est pas moi qui lui dirait "reste et patiente, au moins pour les gosses...".

Apres il y a des meufs qui passent leur temps a se plaindre de leur mari mais elles ne le quitteront jamais!

J'ai une cousine, des le debut elle se plaignait de son epoux qui n' est pas ceci ou cela. Un jour je lui ait dit" ho tu va divorcer alors... " d'un air triste. Elle m'a regarder genre" mais qu'est ce que tu racontes?! " et m'a assurer qu'elle ne comptait pas divorcer.Are you crazy
Bahhh fermes ta bouche alors!
Moi le jour ou je fais passer mon mari pour un foireux devant led gens , c'est que c'est la fin de notre couple...
s
1 décembre 2019 12:23
Peut être...
C'est un énorme sentiment d'echec et faut vraiment prendre conscience de la situation avant de tout mettre parterre...
Je le souhaite à personne.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Le masochisme?
Le regard des autres?

Ca me fait penser au skecth du Compte de Bouderbala
"ma mere a les yeux poches, elle le doit a mon pere... Ma mere a penser au suicide, au meurtre mais JAMAIS au divorce" Oups ptdr
F
1 décembre 2019 12:24
Parce qu'au depart ta situation me peinait beaucoup mais maintenant ca m'exaspere.
Ton histoire c'est devenu un feuilleton ou te laisse bouffer. Tes gamins vont en soufrir aussi si ca continue.

Au lieu de pleurer sois + ferme avec lui.
Il t'insulte pour des oignons et toi en face t'es en mode "ouin ouin"...

Concretement a part croire ses promesses tu as fait quoi?
Tu lui a envoyer ton pere ou un imam pour le raisonner?

Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Pourquoi tu es agressive ?
D
1 décembre 2019 12:31
Jamais compris comment on peut faire des enfants et pas les coller H24 quand ils sont bébés grinning smiley

Genre jamais jouer avec eux et tout, c'est trop bizarre

Enfin bon, mon message sert à rien mais j'avais envie de le dire
F
1 décembre 2019 12:36
Bon je vai te parler comme si tu etais ma petite soeur :

Ici les gens viennent souvent en mode victime et cherchent a etre consolees.
Il ne faut pas tjrs aller ds leur sens et les mettre en face de leur responsabilite.

Tu as une part de responsabilite ds ce qui t'arrive. Certes c'est lui qui joue au c** mais il continue car tu le lui permet.
En pardonnant trop vite par exemple, en n'etant pas ferme face a lui.

Tu dis subvenir a vos besoins avec ton argent, tu as l'air d'etre une bonne maman TbarkAllah, tu conduits, tu ne depends pas de lui (sauf emotionellement je pense).
Finalelent, il te sert a quoi a part les soucis ?

Je te soupconne de n'avoir aucune intentions de te separer de lui. Tu viens juste vider ton sac ici et puis tu retourne a ta vie jusqu'a la prochaine "crise".


Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Pourquoi tu es agressive ?
a
1 décembre 2019 12:54
t es marrant toi tu crois que c est evident de cuisiner sans oignon surtout les plats orientaux
Citation
Marruekos a écrit:
Ouais mais pourquoi tu lui fais des oignons alors que tu sais qu'il n'aime pas ça! Tu l'as fait exprès?

Et pour la sortie peut être qu'il te réserve une surprise et va te sortir cet après-midi, c'est encore mieux tu verras

Sinon fallait pas te marier avec un mec qui bosse de nuit, il doit dormir s'il bosse très tard. Après vu ce que tu dis ça doit être un gros dormeur

Dis lui de changer de travail et de rechercher un truc où il va bosser de jour et avoir un rythme normal

Sinon pour l'ensemble j'avoue que t'as pas trouvé le gros lot avec cet homme.

Discutez en et mettez tout ça à plat. La communication est essentielle quand rien ne va, et s'il veut pas s'arranger t'as qu'à lui faire des oignons à chaque repas (même au ptit déj)...
M
1 décembre 2019 12:58
Merci, toi aussi t'es marrante

Il suffit de ne pas en mettre si la personne n'aime pas, ou de trouver une alternative

Et à aucun moment elle a parlé de plats orientaux, mais si la personne n'aime pas tu vas pas lui en faire manger de force

Si dans ta famille une personne n'aime pas manger un truc tu vas trouver une solution pour qu'elle puisse aussi manger, sauf si tu t'en fous de cette personne

Citation
arcacy a écrit:
t es marrant toi tu crois que c est evident de cuisiner sans oignon surtout les plats orientaux
S
1 décembre 2019 12:59
Si une situation te dérange. Tu dois opérer des changements afin de rendre la situation comme tu le souhaites.

Tu veux qu'il change. Alors sois le changement en premier. Cesses d'être à sa disposition. Cesses d'attendre de lui des choses. Exiges et obtiens.

Le coup du plat c'est une chose qui me met hors de moi. Si une femme prend la peine de cuisiner. Le mari doit être satisfait et content. Même si ça lui plaît pas. Et si ça lui plaît pas et bien qu'il se retrousse les manches et va cuisiner. Si il a eu le courage de bosser à son taff, il fera pareil chez lui.

Mais se permettre de gueuler parce qu'il y a des oignons et bien qu'il s'étouffe avec.

Tu lui as permis trop de choses. Tu es responsable de cette situation.

Alors soit tu subis, soit tu changes.


Essayes de savoir quel exemple tu veux être pour tes enfants.
a
1 décembre 2019 13:02
et donc le fait qu il n aime pas elle doit se priver du plat avec oignon pour lui
pourquoi raler il a qu a se faire une omellette
pourquoi lui ne doit pas faire l effort
Citation
Marruekos a écrit:
Merci, toi aussi t'es marrante

Il suffit de ne pas en mettre si la personne n'aime pas, ou de trouver une alternative

Et à aucun moment elle a parlé de plats orientaux, mais si la personne n'aime pas tu vas pas lui en faire manger de force

Si dans ta famille une personne n'aime pas manger un truc tu vas trouver une solution pour qu'elle puisse aussi manger, sauf si tu t'en fous de cette personne
M
1 décembre 2019 13:06
Mais j'ai pas dit qu'elle devait se priver, relis

Bref laisse tomber

Oui c'est une solution aussi qu'il se fasse son omelette ou son sandwich

Si toi tu dis ça à ton mari quand il aime pas un truc c'est agréable. Après je fais abstraction à leur histoire qui ne semble pas bien rouler. Mais dans le fond si t'apprécies une personne tu ne vas pas la laisser en galère et lui dire "fais-le toi même si t'es pas content". Toi c'est peut être ta méthode même si tout va bien


Citation
arcacy a écrit:
et donc le fait qu il n aime pas elle doit se priver du plat avec oignon pour lui
pourquoi raler il a qu a se faire une omellette
pourquoi lui ne doit pas faire l effort



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/19 13:38 par Marruekos.
a
1 décembre 2019 13:35
mon mari deteste les courgette et moi les pois chiche
il a raler parce que j en mettais dans le couscous et raler si je met pas des pois chiche
voila mr veux ce qu il aime mais refuse ce qu il n aime pas
mais bien sur
donc dans le couscous il a les 2 a nous de faire le tri quand le legume est dans le plat
voila
comme sa personne est laisé


comme tu dis on laisse tomber


Citation
Marruekos a écrit:
Mais j'ai pas dit qu'elle devait se priver, relis

Bref laisse tomber

Oui c'est une solution aussi qu'il se fasse son omelette ou son sandwich

Si toi tu dis ça à ton mari quand il aime pas un truc c'est agréable. Après je faitsabstraction à leur histoire qui ne semble pas bien rouler. Mais dans le fond si t'apprécies une personne tu ne vas pas la laisser en galère et lui dire "fais-le toi même si t'es pas content". Toi c'est peut être ta méthode même si tout va bien
R
1 décembre 2019 14:25
Ok je comprend je me plains et a chaque fois je lui pardonne alors que je me dis et je regarde dnzd le miroir je me regarde et je me dis c'est ça ta vie ? Non alors dégage le puis après finalement peut être la peur d'être seule... Et surtout un papa pour mes bébés me fait changer d'avis alors que je zais pertinemment que je fais erreur
Citation
Flilissa79 a écrit:
Parce qu'au depart ta situation me peinait beaucoup mais maintenant ca m'exaspere.
Ton histoire c'est devenu un feuilleton ou te laisse bouffer. Tes gamins vont en soufrir aussi si ca continue.

Au lieu de pleurer sois + ferme avec lui.
Il t'insulte pour des oignons et toi en face t'es en mode "ouin ouin"...

Concretement a part croire ses promesses tu as fait quoi?
Tu lui a envoyer ton pere ou un imam pour le raisonner?
F
1 décembre 2019 15:21
Je t'ai repondu une 2eme fois apres ca. C'etait moins virulent.

Je ne veux pas etre mechante ou te faire de la peine.
Au contraire j'aimerai beaucoup lire que tout va bien et tu es heureuse.

Le truc c'est que tu es inscrite ici depuis Avril dernier et tu reviens a peu pres chaque mois dire que ca ne va pas.
Il faut que ca change, non?

Ce n'est pas a nous de decider a ta place, c'est ton choix.
Saches juste qu'il restera leur pere toute leur vie, quoi qu'il arrive.

Allah y 'awnek yawning smiley
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Ok je comprend je me plains et a chaque fois je lui pardonne alors que je me dis et je regarde dnzd le miroir je me regarde et je me dis c'est ça ta vie ? Non alors dégage le puis après finalement peut être la peur d'être seule... Et surtout un papa pour mes bébés me fait changer d'avis alors que je zais pertinemment que je fais erreur
M
1 décembre 2019 16:42
Salam
Je rejoins l'avis des autres, on arrête pas de te dire de le quitter... Tu es dans tes droits de divorcer, le gars apporte que des problèmes et vit comme un célibataire..
Prends soin de toi, un nouveau départ avec tes enfants, refais ta vie avec un homme sérieux dans le droit chemin qui fait la salât, un bon musulman. Si tu as besoin de parler je suis là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook