Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus ...
i
1 octobre 2017 15:50
Salam, les filles
Bon voila j'en ai marre, car je me met dans le dîne, je fais des péchés puis je me repens puis je refais etc etc. Sauf que sa fais depuis même pas une semaine jai repris la prière et la voila sa commence le cheytane joue avec moi, j'en ai marre jai envie d'abandonner, ce matin jme suis même pas levée pour al fajr. cette année j passe le bac, je sais pas si je vais l'avoir, mais honnêtement je me vois pas vivre sans hijab après le lycée ,pour linstant je le porte pas deja ma mere, meme si elle est musulmane elle veut pas vu qu'on est en france je pense . brf je sais pas c'est évident pour moi que la nature c'est pas le hasard, je respecte chaque religion, mais en ce qui concerne ma religion franchement je veux vraiment être dedans, mais j'arrive pas a enlever mes anciennes habitudes : la musique, depuis petite, j'écoute et sur le moment a oui que c'est amusant mais c'est le soir avant de dormir que je regrette. Les parents aussi d fois sa m'arrive de me mettre très en colère contre ma mere, disputees fréquentes, mais je regrette mais c'est plus fort que moi je sais que jai un pb de nervosité, mais je sais aussi qu'allah sa le met en colère et que c'est un péchés majeur.. Les prières d fois je les retardes, jme dis " c bon vu la musique, et les peches que jai fais sa sert a rien " . Justement je sais au fond que Allah accepetera mon repentir mais je sais pas pk je lache l'affaire aussi facilement ... Mes fréquentations, je fréquente de tous, des athés, des musulmanes, juives mais honnêtement jme sens mieux avec les musulmanes, même si jen connais pas bcp . C'est trop difficile, de se retenir, de pas faire sa , ou un tel, mais au fond jveux vrm être la musulmane parfaite sans l'être bien évidemment ... porter le hijab, plus de musique plus de sa . Mais a chaque fois que je commets un péchés ou plusiseurs je me dis : la religion c pas pour moi...

Auriez-vous des conseils? dois -je fréquenter seulement des muslima?
G
1 octobre 2017 15:54
Bonjour tu te décourage pas ma sœur tous le monde a fait des erreurs et avec ça que tu deviens forte approche toi de ta religion et surtout respect tes parents avant tous
L
1 octobre 2017 16:15
C'est pas en ayant que des amies musulmanes que tu vas devenir une bonne musulmane.Ne perd pas tes anciennes fréquentation car le problème c'est toi et pas eux.Je ne te connais pas en détail donc je ne pourrais pas trop t'aider mais cherche ce qui ne vas pas.Prie et ne lâche rien.On es tous passait par là. Moi et d'autres personnes.
k
2 octobre 2017 00:00
ne lache surtout pas la priere meme si tu commet des pechés car cette priere qui te raproche d'allah un jour va t'eloigner de ces pechés ;la priere la priere!!!!
Citation
islamdansmoncoeur177 a écrit:
Salam, les filles
Bon voila j'en ai marre, car je me met dans le dîne, je fais des péchés puis je me repens puis je refais etc etc. Sauf que sa fais depuis même pas une semaine jai repris la prière et la voila sa commence le cheytane joue avec moi, j'en ai marre jai envie d'abandonner, ce matin jme suis même pas levée pour al fajr. cette année j passe le bac, je sais pas si je vais l'avoir, mais honnêtement je me vois pas vivre sans hijab après le lycée ,pour linstant je le porte pas deja ma mere, meme si elle est musulmane elle veut pas vu qu'on est en france je pense . brf je sais pas c'est évident pour moi que la nature c'est pas le hasard, je respecte chaque religion, mais en ce qui concerne ma religion franchement je veux vraiment être dedans, mais j'arrive pas a enlever mes anciennes habitudes : la musique, depuis petite, j'écoute et sur le moment a oui que c'est amusant mais c'est le soir avant de dormir que je regrette. Les parents aussi d fois sa m'arrive de me mettre très en colère contre ma mere, disputees fréquentes, mais je regrette mais c'est plus fort que moi je sais que jai un pb de nervosité, mais je sais aussi qu'allah sa le met en colère et que c'est un péchés majeur.. Les prières d fois je les retardes, jme dis " c bon vu la musique, et les peches que jai fais sa sert a rien " . Justement je sais au fond que Allah accepetera mon repentir mais je sais pas pk je lache l'affaire aussi facilement ... Mes fréquentations, je fréquente de tous, des athés, des musulmanes, juives mais honnêtement jme sens mieux avec les musulmanes, même si jen connais pas bcp . C'est trop difficile, de se retenir, de pas faire sa , ou un tel, mais au fond jveux vrm être la musulmane parfaite sans l'être bien évidemment ... porter le hijab, plus de musique plus de sa . Mais a chaque fois que je commets un péchés ou plusiseurs je me dis : la religion c pas pour moi...

Auriez-vous des conseils? dois -je fréquenter seulement des muslima?
S
2 octobre 2017 00:12
Salam aleykoum
Catastrophe! Tu te met trop de pression souffle
Fais les choses une par une oublie pas la salat
Tu peux frequenter de tout c est pas un peché
2 octobre 2017 00:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Qur'an n'a pas été révélé en une semaine, ni même en une année, mais sur 23 ans. Il faut donc y aller progressivement. Détails ici.

Concernant la musique, son statut fait l'objet de divergences. Détails ici et .

Fais en sorte d’apprécier la salat.
Parce que, pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, le minimum, c’est de comprendre ce qu'on récite. Détails ici et .
Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
2 octobre 2017 10:12
Salam wa3likoum , un conseil fait les choses petit à petit exemple pour mettre le voile il y a un cheminement spirituel à faire avant toutes etapes.

Bon courage qu'Allah te facilite.
Citation
islamdansmoncoeur177 a écrit:
Salam, les filles
Bon voila j'en ai marre, car je me met dans le dîne, je fais des péchés puis je me repens puis je refais etc etc. Sauf que sa fais depuis même pas une semaine jai repris la prière et la voila sa commence le cheytane joue avec moi, j'en ai marre jai envie d'abandonner, ce matin jme suis même pas levée pour al fajr. cette année j passe le bac, je sais pas si je vais l'avoir, mais honnêtement je me vois pas vivre sans hijab après le lycée ,pour linstant je le porte pas deja ma mere, meme si elle est musulmane elle veut pas vu qu'on est en france je pense . brf je sais pas c'est évident pour moi que la nature c'est pas le hasard, je respecte chaque religion, mais en ce qui concerne ma religion franchement je veux vraiment être dedans, mais j'arrive pas a enlever mes anciennes habitudes : la musique, depuis petite, j'écoute et sur le moment a oui que c'est amusant mais c'est le soir avant de dormir que je regrette. Les parents aussi d fois sa m'arrive de me mettre très en colère contre ma mere, disputees fréquentes, mais je regrette mais c'est plus fort que moi je sais que jai un pb de nervosité, mais je sais aussi qu'allah sa le met en colère et que c'est un péchés majeur.. Les prières d fois je les retardes, jme dis " c bon vu la musique, et les peches que jai fais sa sert a rien " . Justement je sais au fond que Allah accepetera mon repentir mais je sais pas pk je lache l'affaire aussi facilement ... Mes fréquentations, je fréquente de tous, des athés, des musulmanes, juives mais honnêtement jme sens mieux avec les musulmanes, même si jen connais pas bcp . C'est trop difficile, de se retenir, de pas faire sa , ou un tel, mais au fond jveux vrm être la musulmane parfaite sans l'être bien évidemment ... porter le hijab, plus de musique plus de sa . Mais a chaque fois que je commets un péchés ou plusiseurs je me dis : la religion c pas pour moi...

Auriez-vous des conseils? dois -je fréquenter seulement des muslima?
2 octobre 2017 15:29
Quelle angoisse, une vie sans musique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook