Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus
3 février 2019 13:25
Salam,

Ma vie est bizarre. Ma mentalité aussi.
Pas de motivation pour les choses de la vie, je peux rester toute la journée à la maison à rien faire d'intéressant, toute la semaine aussi.

J'ai très très peur du changement et de prendre des initiatives.
Rien ne me motive dans cette vie pas même ma religion que j'aimais pourtant énormément avant.
Un rien me touche au plus profond de moi même. Une remarque ou une critique aussi minime soit elle sur moi et je m'effondre.

La vie conjuguale et avoir des enfants sont mes plus grandes peurs, je ne pourrais pas faire confiance à un homme au point de tout partager avec et de le supporter, supporter ses remarques, son regard négatif sur moi etc

Assumer un enfant et tout ce qui en découle. J'ai peur pour mon avenir.

Je n'ai pas de projets rien qui donne sens à ma vie. Je ne sais plus que faire.

Les démarches les plus banales me demandent un effort, envoyer un courrier, passer un appel important, tester un produit acheté depuis un long moment par exemple. Je remets tout tout à après jusqu'à être complètement dépassée.

Je suis fatiguée.
A
3 février 2019 13:26
T’es pas un peu dépressive ?
Citation
Fleur Fanée* a écrit:
Salam,

Ma vie est bizarre. Ma mentalité aussi.
Pas de motivation pour les choses de la vie, je peux rester toute la journée à la maison à rien faire d'intéressant, toute la semaine aussi.

J'ai très très peur du changement et de prendre des initiatives.
Rien ne me motive dans cette vie pas même ma religion que j'aimais pourtant énormément avant.
Un rien me touche au plus profond de moi même. Une remarque ou une critique aussi minime soit elle sur moi et je m'effondre.

La vie conjuguale et avoir des enfants sont mes plus grandes peurs, je ne pourrais pas faire confiance à un homme au point de tout partager avec et de le supporter, supporter ses remarques, son regard négatif sur moi etc

Assumer un enfant et tout ce qui en découle. J'ai peur pour mon avenir.

Je n'ai pas de projets rien qui donne sens à ma vie. Je ne sais plus que faire.

Les démarches les plus banales me demandent un effort, envoyer un courrier, passer un appel important, tester un produit acheté depuis un long moment par exemple. Je remets tout tout à après jusqu'à être complètement dépassée.

Je suis fatiguée.
.
3 février 2019 13:28
salam alaykoum

olalala t'es ma soeur jumelle???

bon je vais attendre les reponses des yabis. On va voir ce qu'ils en pensent.

Je suis a peu pres dans le meme cas que toi...
3 février 2019 13:28
C'est en sortant de sa zone de confort qu'on fait des choses merveilleuses et qu'on devient une personne meilleure. Bouscule toi, fais des choses, commences par te trouver un travail, fais de l'associatif, va faire du sport etc.........

Par rapport au fait d'aimer un homme, commences par t'aimer d'abord toi et soit heureuse seule, c'est de cette manière que tu pourras aimer quelqu'un et le rendre heureux
.
3 février 2019 13:29
oui et peux tu rappeler ce qu'est sortir de sa zone de confort?


Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
C'est en sortant de sa zone de confort qu'on fait des choses merveilleuses et qu'on devient une personne meilleure. Bouscule toi, fais des choses, commences par te trouver un travail, fais de l'associatif, va faire du sport etc.........

Par rapport au fait d'aimer un homme, commences par t'aimer d'abord toi et soit heureuse seule, c'est de cette manière que tu pourras aimer quelqu'un et le rendre heureux
E
3 février 2019 13:34
Faudrait voir la raison d'un tel renfermement et d'une telle perte de confiance en sois.
As-tu des amies ? Des vrais, celles dont tu apprécies la présence ?

Tu vis chez tes parents ? Essayer la cuisine te dis rien ?
Tu n'as pas d'ambition ? Qu'est ce que tu aimerais être sans tenir compte du fait que ce soit faisable ou pas ?
S
3 février 2019 13:35
Salam,

je pense à 1 dépression en te lisant mais je peux me tromper... tu as déjà consulté 1 médecin pour cette vision de la vie que tu as ?

bon courage en tout cas smiling smiley

je vis actuellement 1 dépression et je me retrouve dans pas mal de points donc il faut que tu réagisses ne te laisse pas aller car la vie, à mon sens, ce nest pas ça !

inshaALLAH kheir
Citation
Fleur Fanée* a écrit:
Salam,

Ma vie est bizarre. Ma mentalité aussi.
Pas de motivation pour les choses de la vie, je peux rester toute la journée à la maison à rien faire d'intéressant, toute la semaine aussi.

J'ai très très peur du changement et de prendre des initiatives.
Rien ne me motive dans cette vie pas même ma religion que j'aimais pourtant énormément avant.
Un rien me touche au plus profond de moi même. Une remarque ou une critique aussi minime soit elle sur moi et je m'effondre.

La vie conjuguale et avoir des enfants sont mes plus grandes peurs, je ne pourrais pas faire confiance à un homme au point de tout partager avec et de le supporter, supporter ses remarques, son regard négatif sur moi etc

Assumer un enfant et tout ce qui en découle. J'ai peur pour mon avenir.

Je n'ai pas de projets rien qui donne sens à ma vie. Je ne sais plus que faire.

Les démarches les plus banales me demandent un effort, envoyer un courrier, passer un appel important, tester un produit acheté depuis un long moment par exemple. Je remets tout tout à après jusqu'à être complètement dépassée.

Je suis fatiguée.
A
3 février 2019 13:36
Salam

Ça ressemble a de la dépression , la faut se soigner dans ce cas . Se rapprocher de Dieu retravailler sa foi ...le meilleur remède pour commencer , courage ça va aller .
Citation
Fleur Fanée* a écrit:
Salam,

Ma vie est bizarre. Ma mentalité aussi.
Pas de motivation pour les choses de la vie, je peux rester toute la journée à la maison à rien faire d'intéressant, toute la semaine aussi.

J'ai très très peur du changement et de prendre des initiatives.
Rien ne me motive dans cette vie pas même ma religion que j'aimais pourtant énormément avant.
Un rien me touche au plus profond de moi même. Une remarque ou une critique aussi minime soit elle sur moi et je m'effondre.

La vie conjuguale et avoir des enfants sont mes plus grandes peurs, je ne pourrais pas faire confiance à un homme au point de tout partager avec et de le supporter, supporter ses remarques, son regard négatif sur moi etc

Assumer un enfant et tout ce qui en découle. J'ai peur pour mon avenir.

Je n'ai pas de projets rien qui donne sens à ma vie. Je ne sais plus que faire.

Les démarches les plus banales me demandent un effort, envoyer un courrier, passer un appel important, tester un produit acheté depuis un long moment par exemple. Je remets tout tout à après jusqu'à être complètement dépassée.

Je suis fatiguée.
3 février 2019 13:37
Sortir de chez soi.
Affronter l'inconnu.
Tenter de nouvelles choses.
Prendre des risques.
Aller au devant des autres.
...
Citation
Nycity a écrit:
oui et peux tu rappeler ce qu'est sortir de sa zone de confort?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 février 2019 13:39
Honnêtement je ne connais pas la définition de la notion de zone de confort. Je dirais que c'est le fait de rester dans ses habitudes (bonne et/ou mauvaise) mais dans lesquelles on se sent confiant, l'idée de faire de nouvelle choses nous effraie et nous stresse on préfère rester dans notre zone de confort même si elle n'est pas intéressante plutot que de faire quelque chose qui nous ai inconnu.

Citation
Nycity a écrit:
oui et peux tu rappeler ce qu'est sortir de sa zone de confort?
P
3 février 2019 13:39
Je trouve aussi que ça ressemble à une dépression, si tu ne te sens pas la force de te prendre en main toute seule, fais-toi aider par ton entourage, force-toi à sortir et voir des gens, et consulte un médecin ou psychologue, ça peut aider.

Si tu peux éviter les anti-dépresseurs, évites-les, mais ça peut aider dans certains cas... à condition qu'il y ai un suivis psychologique, une prise en main de ta vie, et surtout, sur un cours terme, le temps de sortir de ce cercle vicieux.

Courage
yawning smiley
K
3 février 2019 13:52
C est peut être du a des angoisses, de l anxiété?
Essaye de sortir de chez toi, force toi un peu pour changer de la routine
inscrit toi a des cours de sport, des cours de religion, ou autre...tu feras des connaissances Inchallah, ça va te faire du bien.
s
3 février 2019 13:57
J'étais comme toi avant
si tu veux en discuter je suis dispo en mp
3 février 2019 14:04
Fainéantise +++. Le signal d'alarme devrait être au rouge.
J'ai ce défaut également et je m'impose d'avoir au minimum une activité régulière.
3 février 2019 19:59
Je ne penses pas que ce soit une dépression.Même si j'ai vécu des épisodes dépressifs à plusieurs reprises.
J'ai des moments de joie, je rigole...
Mais je manque cruellement de motivation et je suis très paresseuse. Je n'arrive pas à réunir assez d'énergie pour me bouger.

Je suis comme résignée. Dans ma tête ces phrases résonnent souvent " ça sert a rien " " c'est trop dur" " tu n'y arriveras pas" "c'est pas pour toi"" demain je le fais".

Ça fait un mois que je dois demander un papier important à un organisme je ne l'ai pas fais.J'ai un problème à régler depuis 3 mois, j'ai même pas daigner passer un coup de fil.

Je n'agis QUE sous la contrainte. Rien n'est urgent dans ma tête pas même ma santé tant que je ne tombe pas dans les pommes c'est bon.

Avant ce problème me touchait que moi mais là même mes proches ne peuvent plus compter sur moi, ils me demandent un truc je vais trainer une éternité avant de le faire ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook