Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus.
T
1 octobre 2014 23:49
Bonjour/Salam Aleykoum !

Il y a déjà longtemps que j'ai renoncé à l'Islam, étant une religion à laquelle je n'ai jamais pris goût depuis petite, mais seulement en me forçant.

Voilà, je vous raconte mon problème, mais avant. Les élitistes voulant me "forcer la main" et me juger, comme j'en ai eu l'habitude plusieurs fois par des musulmans, passez votre chemin, s'il vous plaît. Ou soyez indulgents, j'ai que très peu de fois pu me confier à cause de ça. Vous pouvez pas savoir à quel point c'est handicapant. Je ne vous cache pas que ce que je vais montrer est ma haine envers cette religion, donc je comprends que vous soyez en colère. Mais cela ne m'aidera en aucun cas.
J'ai également conscience que tout ce que je dirai n'a rien avoir avec un musulman normal, je montre juste mon dégoût et le fait que je voie plus cette religion comme avant.

Donc, depuis très longtemps, mes parents sont assez stricts avec l'Islam, voire tueraient leurs enfants pour Allah, et c'en est vraiment dégoûtant. Normalement je respecte ce que les personnes adorent, mais là c'est juste impossible. J'appelle plus ça du fanatisme ou religion.
A mon enfance (de 4 à 10 ans, aujourd'hui j'en ai 17), on était une famille plutôt normal et épanouie si l'on ne parle pas de l'Islam. Mais à cause de la religion, ma famille est détruite, et je m'en souviendrai toujours et ne reviendrai jamais vers le Coran.

Je m'entendais vraiment bien avec chaque membre de ma famille, surtout ma soeur et mon frère, normal vous me direz. Mais depuis qu'on a atteint tous un âge normal pour tout savoir sur l'Islam, mon père nous forçait à savoir par cœur toute les sourates du Coran, bien-sûr je n'étais pas pour et je me dégonflais.
Dès que mon père savait que je n'avais rien appris pendant tout ce temps, il m'a battu. Il n'y allait pas de main morte et ne se demandait pas une seule fois s'il était allé trop loin.

Ma soeur, qui elle, est plutôt obéissante et modèle vis à vis de la religion avait droit aussi à se faire battre par mon père. Et beaucoup plus que moi, alors qu'elle était gentille, douce et toujours sincère. Même dans les cours coraniques (uniquement pour femmes), les professeures et les élèves étaient plutôt désagréable, ainsi qu'à l'école où elle se faisait constamment humilier par des putes (il vaut mieux les appeler ainsi). Et priais chaque jour, et à leurs heures respectives afin que les journées suivantes se passent bien, sans abandonner, jusqu'à ce que ce jour arriva.
Donc là, je vous raconte un peu l'injustice qu'a vécu ma soeur pour que vous compreniez quand-même un minimum ma haine contre l'Islam.

Mon frère, quand j'avais l'âge de 10 ans, ne me parlait plus à cause de l'oppression omniprésente au sein de la famille (et c'est toujours le cas maintenant) : mon père violent, ma mère soumise, ma soeur soumise et aveugle également et moi qui me rebelle.

Chaque jour était une punition pour moi, ma soeur et ma mère qui éprouvions de l'affection envers Allah, comme si nous avions commis l'irréparable. Après je connais la théorie sur le fait que la vie est comme un examen, si l'on tient, on repart vainqueur. Sauf que j'ai tout donné pour le bien de ma famille, j'ai tout sur mes épaules depuis que j'ai 14 ans.

Mon père était de plus en plus content de ma soeur car elle est devenue ce dont il a toujours rêvé, une musulmane, que dis-je, abrutie aveuglée parfaite. Il la faisait regarder des émissions ridicules avec des cheikhs qui étaient totalement aveuglés eux aussi. Le genre de personne qui m'aurait détesté et me jugerais honteuse pour mon comportement que je pense honnête. (comme 98% des gens musulmans que je connais, en incluant les gens de la mosquée) Car il est important de dire ce que l'on pense et il n'est pas bon du tout de penser que c'est honteux et avoir peur de l'avis des gens, c'est plutôt les gens qui devraient ouvrir un peu plus les yeux, tout en étant religieux bien-sûr. Car non, parler d'Islam chaque jour, dire à quelqu'un de faire ci et ça pour être un bon musulman et le juger sur ses actes (car nombreux d'entre eux le font mais ne ce sont jamais regardé une seule fois), ça fait pas de vous un religieux, ça fait de vous un c*nnard avec le temps. Et ne vous inquiétez pas, j'étais comme ça, je portais le voile et étais stricte avec toute personne qui ne respectait pas l'Islam, et j'avoue avoir été une c*nasse qui ne comprenait personne.

C'est comme si la religion (toutes confondues), dès qu'on en apprend un peu plus, nous rend fanatique et aveugle, et parfois agressif dès que quelqu'un fait une remarque dessus ou le considère plutôt mal. Tel un loup qui se met en colère d'un qu'un autre loup tente de voler sa nourriture, c'était le cas de ma soeur.

Et vint le jour où on déménage et que ma soeur devenait de plus en plus bizarre chaque jour. Elle avait un comportement totalement différent de d'habitude, ce n'était plus la même. Ce qui vient d'arriver est ce que je redoutais le plus, et c'est arrivé.
Ma soeur a eu un trouble psychologique, d'après les médecins, il s'agit de schizophrénie. Et apparemment dut à la pression familiale. Ma mère a également des troubles psychologiques qui se rapprochent de ceux de ma soeur, mais qu'elle a depuis très longtemps déjà.

On l'a appris quand elle s'est décidée à s'enfuir de la maison en nous poussant violemment. En pleine nuit, pour aller se réfugier dans un buisson, j'ai appelé l'ambulance, mon frère et mon père l'ont rattrapé de justesse avant de l'embarquer jusqu'à l'hôpital.

Les premiers jours d'hospitalisation se sont très mal passés, elle ne voulait voir personne. Et je la comprenais. J'étais chaque jour déprimée depuis que l'on m'a annoncé qu'elle était schizophrène, ce qui signifie qu'elle ne pourra plus devenir la personne avec qui je m'amusais auparavant. Une personne qui était entre religion et occupations qu'elle partageait avec moi. Et tout ça, à cause d'un enseignement d'une religion tout aussi inutile. Ou apprise avec de la pression et de force. Un fanatisme pathétique et malsain. Je ne pense pas que c'est ce que Dieu voudrait, que des gens lui fasse la lèche chaque jour. Mais voudrait que ce qu'il y a l'intérieur de vous soit bon. (Je parle bien de toute les religions)

Mon père se sentait évidemment mal, et tant mieux pour lui. J'aimerais un jour, qu'il ait vécu tout ce que ma soeur a enduré.
En effet, je n'ai plus aucune considération envers mes parents alors que je suis consciente que je devrais en avoir.

Mon père, étant toujours dans sa débilité intense, a envoyé ma soeur en Somalie pour l'exorciser apparemment.
Depuis, je n'ai que très peu de nouvelles, ou on me dit rien. J'avais deviné qu'ils me cachaient quelque chose, j'ai finalement abandonné. Tout ça leur ait monté à la tête et ont tellement de fierté qu'ils ne le disent à personne.
Donc voilà ma soeur dans une injustice de A à Z. Tout en ayant prié chaque jour, en faisant tout pour éviter le pire.
Jamais je ne prendrai le même chemin qu'elle, on m'a toujours dit que presque chaque actions recommandés en Islam nous donnait une récompense. Là, elle n'a rien eu, tous les bons moments, elle se les offrait seule, et était toujours souriante. Je ne la comprends pas. Je ne comprends pas comment on ne peut pas se rendre compte de telles injustices.

Même avec ma soeur malade, j'ai voulu que la famille aille mieux. Que ma mère, qui souffre tant à cause de mon père, prenne le moyen de divorcer, mais je ne peux pas la forcer.
Je ne savais plus quoi faire, alors j'ai décidé de quitter la maison à mes 18 ans pour vivre avec mon copain en France. Là où je n'aurai plus de problèmes sur mes épaules. Même si je sais qu'il y a beaucoup de risques derrière.

Voilà, j'ai vidé mon sac. Vos avis me seraient la bienvenue.
Je m'excuse auprès modérateurs pour le vocabulaire osé au sein d'un forum...
2 octobre 2014 00:15
Salut,

L'islam n'y ai pour rien, c'est ton pere le deglingué (desolee)

On apprends jamais rien avec les coups.

Qu'Allah te remette sur le droit chemin inchaallah.
I
2 octobre 2014 00:32
Wa alaykoum Salem


Je ne jugerais point mais j'ai des questions pour toi.

Du haut de tes 18 ans tu dis qu'en gris votre père vous a lobotomiser le cerveau moi je vais te poser la question est ce que pour dire ça tu a fais des recherches sur tout ce que te disais ton père ?

Je suis désolé de ce qui est arriver à ta sœur, mais tout est écrit donc ce qui est arriver à ta sœur lui était prédit. Ton père, ton frère, ta mère n'y est pour rien rien Allah en a décider ainsi est point.

T'imagines vu que ma grand mère est morte bah je devrais être en colère parce qu'elle était correct dans la religion ou autre non ? Sa mort lui était écrite et dans la religion on nous apprend a ce contentait de ce qu'on a.

Par contre autre question, l'islam d'après toi tu ne l'as pas connue sous le bonne œil est ce que tu t'es renseigner sur le fait de se sauver ave son copain ?

Renseignes toi sur le hlal ou hram !! Mais ne vient pas dans qque temps pleurer parce que mr t'aura rabaisser et jeter comme une merde. A 18 ans on a pas les épaules larges c'est la seule chose que j'ai à te dire.


Bonne continuation à toi et ne parle pas de l'islam si on te la mal enseigner car ça donne mauvaise image et je pense que l'islam assez polémique comme ça.

Salem alaykoum
N
2 octobre 2014 00:50
Selem ailikoum j'ai parcouru ton post effectivement c'est triste pour ta sœur et ta maman ce qu'elle endure mais la religion n'a strictement rien avoir avec ce qu'elle ont subi ce qui faut savoir c'est que certaine personne pense avoir compris la religion mais c'est très loin de l'être .
Notre religion l'islam c'est une religion de paix ,de bonté, générosité et de partage c'est pas avec la violence ou les menaces qu'on risque d'apprendre quelque chose mais avec la patience .

Je suis pas la pour juger tes choix mais tu es tomber sur les mauvaises personnes qui au lieu de t'aider ils ton éloigner de cette religion .

Ne renie pas cette religion car allah ta donner la chance de naître musulmane tandis que d'autre sont d'autre confession et se convertisse tu as des facilités .

Si tu souhaite du soutien ou t'aideron peut discuter en Mp sa sera avec plaisir .
2 octobre 2014 01:11
Ne repondez pas c un faux post pour nous faire parler.

Si vous lisez bien elle dit au debut qu'elle a 17 ans aujourd'hui mais sur la fin elle dit qu'elle a quitté sa maison a ses 18 ans

bref rendre responsable l'Islam de schizophrénie, une maladie avec laquelle on née et qui se dévoile en fin d'adolescence. Bref je ne polémiquerai pas sur un fakE
L
2 octobre 2014 01:28
Citation
tajine-olive a écrit:
Ne repondez pas c un faux post pour nous faire parler.

Si vous lisez bien elle dit au debut qu'elle a 17 ans aujourd'hui mais sur la fin elle dit qu'elle a quitté sa maison a ses 18 ans

bref rendre responsable l'Islam de schizophrénie, une maladie avec laquelle on née et qui se dévoile en fin d'adolescence. Bref je ne polémiquerai pas sur un fakE

J'ai pensé a la meme chose
Et Son histoire est écrite d'une facon étrange
2 octobre 2014 02:35
Et puis ou est l'intérêt d'aller critiquer autant l'Islam sur un forum frequenté en grande majorité par des musulmans si ce n'est déclencher une polémique?
2 octobre 2014 05:58
Salam

peu importe que ce soit un fake:
c'est uniquement ton éducation qui pose problème et non l'Islam.
ton père est autoritaire et t'impose tout un système de restriction rigide.
Il en résulte la soumission, et la perte de confiance en toi pdt l'enfance surtout si tu as été battue avec violence!
puis la rébellion à l'adolescence avec toutes les inquiétudes que ça engendre et toutes les disputes...

vous n'avez pas vraiment eu d'amour ni de respect pour votre personnalité (que ce soit toi, ta soeur, ta maman) et ça c'est pas la faute à l'Islam...mais à l'éducation rigide que ton père a eu (en croyant surement bien faireeye rolling smiley)
il y a des papa qui aiment la rigueur juste pour un espèce de plaisir sadique d'exercer le pouvoir et avoir l'autorité (souvent qui leur fait défaut à l'extérieur quand ils sont confrontés à Paul, Pierre, Jacques......)
à force, ça fini par détruire tout amour, toute confiance qu'il peut y avoir dans la famille...
et c'est cela qui se passe chez toi puisque tu as chois de quitter cette famille..

Le Prophète (saw) répondit : "Que puis-je faire pour vous si Allah a arraché la clémence de votre cœur?"en voyant qqun éduquer ses enfants avec rigidité psychologique....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 08:45 par Tabidouli dajajati.
p
2 octobre 2014 06:37
Elle ou il à créer une polémique pour être sure que certains vont se précipiter tout droit dans le panneau!!.

Bref c'est un FAKE. ..
c
2 octobre 2014 08:32
Salam

Tu es juste en colère pour la maladie de ta soeur et la soumission de ta mère, tu ne penses pas ce que tu dis sur la religion

même si à tes 18 ans tu quittes la maison, tu seras toujours en colère mais j'espère que tu vas essayer de te reprendre, Il y a 2 ans dans un post que tu avais créée, tu disais avoir la foi, alors cherches la en toi cette foi fais la ressortir mais c'est pas avec un copain que tu y arriveras

Sois présentes pour ta soeur

En tous les cas Allah yafou alik
2 octobre 2014 10:56
Vas vivre avec ton mec et fais nous pas chier...Bye
T
2 octobre 2014 12:15
Non, je ne suis pas un fake o.o
Je n'ai pas dit que j'étais partie habiter chez mon copain, mais que l'an prochain j'allais habiter chez lui pour ne plus subir à tout ça, car la cadette qui doit tout gérer c'est assez dur comme ça, malgré que des gens doivent vivre pire que moi hélas.

"Son histoire est écrite de façon étrange" Que voulez-vous dire par là ? Je passe mon temps à écrire et ça juste fait que je ne parle pas le langage courant.

Donc je répète, les gens qui en ont rien à faire de mes histoires ou qui sont là pour au final ne rien dire, passez votre chemin. On est sur un forum, je veux des avis constructifs, surtout sur le fait qu'on soit pas d'accord avec moi, ça m'intéresse ^^

"Vas vivre avec ton mec et nous fais pas chier" Ne poste pas et ne me fais pas chier ?


Oui, je vous avoue que j'ai été pas mal en colère et surtout contre la religion quand je repense à tout ça. Je m'en excuse.
J'ai plusieurs fois demandé l'aide de plusieurs personnes religieuses pour ça et tout ce que j'ai eu étaient soit des rejets soit de mauvaises solutions comme l'exorciser. Sachant que ça a déjà été fait et qu'absolument rien n'a changé.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on lui impose tellement la religion qu'elle en est devenue folle. Même pendant qu'elle était malade, et il faut vraiment avoir du culot.

J'ai oublié de préciser dans mon post, mais je considère ça comme anecdotique. J'ai appris également il y a quelques temps que mon père était polygame, qu'il a deux autres femmes vivant en Somalie et en Ethiopie. Lui gueulant dessus que ça ne se fait pas et qu'il n'a aucun respect pour ma mère, il m'a répondu "dans l'Islam c'est autorisé, c'est là que j'ai perdu vraiment foi en l'Islam.

Je suis désolée de dire ça (et encore une fois, les gens qui ne comprennent pas passez votre chemin, des gens comme vous j'en ai assez vu je pense...) mais j'aimerais bien me repentir, mais c'est juste impossible à cause du dégoût. Vous pouvez pas savoir à quel point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 12:21 par TwinkleUsagi.
2 octobre 2014 13:31
Citation
TwinkleUsagi a écrit:
Non, je ne suis pas un fake o.o
Je n'ai pas dit que j'étais partie habiter chez mon copain, mais que l'an prochain j'allais habiter chez lui pour ne plus subir à tout ça, car la cadette qui doit tout gérer c'est assez dur comme ça, malgré que des gens doivent vivre pire que moi hélas.

"Son histoire est écrite de façon étrange" Que voulez-vous dire par là ? Je passe mon temps à écrire et ça juste fait que je ne parle pas le langage courant.

Donc je répète, les gens qui en ont rien à faire de mes histoires ou qui sont là pour au final ne rien dire, passez votre chemin. On est sur un forum, je veux des avis constructifs, surtout sur le fait qu'on soit pas d'accord avec moi, ça m'intéresse ^^

"Vas vivre avec ton mec et nous fais pas chier" Ne poste pas et ne me fais pas chier ?


Oui, je vous avoue que j'ai été pas mal en colère et surtout contre la religion quand je repense à tout ça. Je m'en excuse.
J'ai plusieurs fois demandé l'aide de plusieurs personnes religieuses pour ça et tout ce que j'ai eu étaient soit des rejets soit de mauvaises solutions comme l'exorciser. Sachant que ça a déjà été fait et qu'absolument rien n'a changé.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on lui impose tellement la religion qu'elle en est devenue folle. Même pendant qu'elle était malade, et il faut vraiment avoir du culot.

J'ai oublié de préciser dans mon post, mais je considère ça comme anecdotique. J'ai appris également il y a quelques temps que mon père était polygame, qu'il a deux autres femmes vivant en Somalie et en Ethiopie. Lui gueulant dessus que ça ne se fait pas et qu'il n'a aucun respect pour ma mère, il m'a répondu "dans l'Islam c'est autorisé, c'est là que j'ai perdu vraiment foi en l'Islam.

Je suis désolée de dire ça (et encore une fois, les gens qui ne comprennent pas passez votre chemin, des gens comme vous j'en ai assez vu je pense...) mais j'aimerais bien me repentir, mais c'est juste impossible à cause du dégoût. Vous pouvez pas savoir à quel point.
Une agent du Mossad ..ah le complot sioniste grinning smiley
quand on connait la douceur, la tolérance de la religion et la place laissée aux femmes dans l'Islam !
B
2 octobre 2014 13:40
@chrisado
et donc que fais tu ici alors ?...
Z
2 octobre 2014 13:55
Salam, bonjour,

Si jeune est avec autant de haine dans le coeur, je suis vraiment peinée pour toi..

Le fait d écrire tes maux , de les extérioriser pourront peut être t aider à te déliée de cette emprise familial, oppressante qui t a pousser a haïr l islam..

Je te souhaite de tout coeur d etre apaiser et de vivre plus sereinement la foi, une foi qui te rapprochera de notre créateur et qui soulagera ton passé douleur
2 octobre 2014 13:56
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@chrisado
et donc que fais tu ici alors ?...
Bonne question..et je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon passage..
J'aime le ton très libre et ouvert de ce forum et échanger avec des gens d'horizons très différents et très riches et doués d'une grande empathie..C'est un échange permanent d'une très grande hauteur intellectuelle et d'une rare rigueuroù les gens don très tolérants .
C
2 octobre 2014 14:19
Gros fake qui se remarque à 1000 km.

Genre la maman devient jnoûnée, sa fille aussi , du jour au lendemain. Elle quitte ses enfants pour se cacher dans un buisson eye popping smiley

Même quelqu'un qui a 50 jnoûn en lui ne ferait ça stp.

Y'a des gens qui se font tabasser en France c'est pas pour autant qu'ils deviennent fous.

C'est bien les propos de gwers avec leur expressions clichés déjà toutes faites.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
c
2 octobre 2014 14:23
Salam
Ouvre le Coran lis le tu y trouveras ttes les réponses a tes questions.
Madriiiiiiiiiiiid
C
2 octobre 2014 14:24
Aux asiles psychiatriques ou il y'a que des gwers jnoûnés ont leur fais manger des médicaments qui ont aucun effet .
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
T
2 octobre 2014 14:29
Un agent du Mossad ?
Je ne comprends pas ce que tu racontes, je ne sais même ce que c'est et en plus je ne comprends rien à cette histoire de sionisme ou je ne sais quoi.

J'étais venue ici pour me confier et avoir des avis, et surtout ceux qui me contredisent. Vous pouvez pas savoir à quel point je m'en contrefous d'être vue comme fake ou machin sioniste. Je veux juste ouvrir les yeux à ce qui m'attends.
Et vous pouvez pas savoir à quel point ce qui est arrivé à ma soeur (et ma mère qui a ça depuis longtemps) me fait énormément mal dès que j'y repense. Mais bon, je suis un fake après tout.

Chnilwa, tu as l'air plus âgé que moi et tu n'as pas compris un seul mot de mon pavé. C'est ma soeur qui s'est enfuie de la maison. Et bien-sûr je ne sais pas pourquoi.
Et c'est sûr que vu ta mentalité, tu aurais exorcisé tes enfants plutôt que les emmener à l'hôpital, là où on pourrait les aider à vivre avec une telle maladie. Je souhaite que ça n'arrive jamais à tes enfants. smiling smiley

Mais vous êtes exactement comme mes amis religieux auxquels je faisais confiance. Je ne demanderai plus l'aide à ces personnes.

Merci à ceux qui m'ont donné leurs avis, ça m'a fait plaisir et j'y réfléchirai.
Sur ce, salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/14 14:35 par TwinkleUsagi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook