Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus
S
25 septembre 2020 18:36
Salam à toutes

Voilà les filles j'ai décidé de posté aujourd'hui car je suis au bout du rouleau

Voilà un an que j'ai fait une fausse couche. Je ne vous parle même pas de la mauvaise période que j'ai traversée juste après. Après différents examens ma gyneco m'annonce que mes ovaires ne sont pas top en gros je n'ovule pas bien.

J'ai arrêté les essais après ma fausse couche histoire de souffler un peu. En janvier je reprends les essais en ayant des rapports le plus souvent possible mais chaque moi qui passent et chaque arrivée des règles me plongent dans un désarroi et une tristesse de plus en plus dur.

Je suis obsédé par l'idée que je ne deviendrai jamais maman j'espère tous les mois et à chaque fois grosse déception qui me plonge dans une dépression dont j'ai dû mal à me sortir.

El hamdoulilah mon mari est présent et me soutien à fond mais je n'y arrive plus psychologiquement je suis fatiguée de ces montagnes russes niveau émotion. L'espoir oui la descente je n'en peux plus.

Ce mois ci j'y croyais encore à fond comme d'habitude et encore une fois mes regles arrivent. Depuis ce matin je pleure je n'en peux vraiment plus. Mon mari se sent impuissant et j'ai tellement de peine pour lui. Les filles je ne sais pas pourquoi je poste mais je pense que j'ai besoin de sortir ce que j'ai sur le coeur.

Merci pour celles qui me liront et celles qui me répondront.

Une posteuse dans un sale etat psychologique ???????
a
25 septembre 2020 18:41
Et pourquoi cette obstination....a vouloir absolument....c'est un destin.. Faut attendre après faut être réaliste...
L
25 septembre 2020 18:45
Pense à autre chose, ça ne sert à rien de focaliser, au contraire, ça bloque. Investi toi dans un projet, sors, occupe toi la tête, la lâche prise, de toute façon tu ne peux rien faire d'autre que d'accepter cette situation.

Courage yawning smiley
25 septembre 2020 18:48
Je suis pas une femme mais je répond quand même.
Faut pas rentrer dans le cercle vicieux du je veux absolument un enfant, il faut faire les rapports les plus possible juste pour faire...oui il y a l aspect physique pour tes ovaires mais aussi l aspect psychologique, donc plus tu vas stresser à y penser moins ça marchera.
Partez un petit we tranquille les 2 et détendez vous, et 1 conseil vois plusieurs gynéco ou médecins, il ne faut pas se contenter de voir un seul seulement et d etre suivi que par lui..(vécu).
Kheir inchallah, ça viendra
Citation
Sah14 a écrit:
Salam à toutes

Voilà les filles j'ai décidé de posté aujourd'hui car je suis au bout du rouleau

Voilà un an que j'ai fait une fausse couche. Je ne vous parle même pas de la mauvaise période que j'ai traversée juste après. Après différents examens ma gyneco m'annonce que mes ovaires ne sont pas top en gros je n'ovule pas bien.

J'ai arrêté les essais après ma fausse couche histoire de souffler un peu. En janvier je reprends les essais en ayant des rapports le plus souvent possible mais chaque moi qui passent et chaque arrivée des règles me plongent dans un désarroi et une tristesse de plus en plus dur.

Je suis obsédé par l'idée que je ne deviendrai jamais maman j'espère tous les mois et à chaque fois grosse déception qui me plonge dans une dépression dont j'ai dû mal à me sortir.

El hamdoulilah mon mari est présent et me soutien à fond mais je n'y arrive plus psychologiquement je suis fatiguée de ces montagnes russes niveau émotion. L'espoir oui la descente je n'en peux plus.

Ce mois ci j'y croyais encore à fond comme d'habitude et encore une fois mes regles arrivent. Depuis ce matin je pleure je n'en peux vraiment plus. Mon mari se sent impuissant et j'ai tellement de peine pour lui. Les filles je ne sais pas pourquoi je poste mais je pense que j'ai besoin de sortir ce que j'ai sur le coeur.

Merci pour celles qui me liront et celles qui me répondront.

Une posteuse dans un sale etat psychologique ???????
S
25 septembre 2020 19:03
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je sais pertinemment que c'est le mektoub et que dieu décidera lui seul si il me donnera un enfant.
Mais l'idée même que n'y arrive pas me bouffe. J'essaie tant bien que mal de penser à autre chose mais c'est très dur. Je reviens de vacances justement mon mari s'est dit que ce serait bon pour moi de m'évader un peu l'esprit mais même la bas je ne pensais qu'à ça. Je fais sembant d'aller bien devant lui car le pauvre s'inquiète énormément.
Je commence un nouveau boulot prochainement cela m'aidera peut être à libérer mon esprit mais je suis tellement pessimiste.

Quand je vois un enfant les larmes me montent automatiquement c'est très dur je ne souhaite cet état à personne.

Je garde la foi mais des jours comme celui ci cela ne m'aide pas malheureusement.

Mes yeux me font mal tellement je pleure. J'ai un mari exceptionnel j'aimerais tellement lui offrir ce cadeau je demande à dieu sans cesse
C
25 septembre 2020 19:18
Je sais quil ya des centres medicaux ou ils vous donneront rendez vous
Ils prelevent ton ovule et la semence du mari
Ensuite ils le melange eux meme
Une fois loeuf feconde ils te le mets dans l uterus et tu tombe enceinte
Cest gratuit.
Renseigne toi bien.
K
25 septembre 2020 19:27
Bonjour

J'ai une amie, elle a mit 1 ans pour tomber enceinte a presque 40 ans
Elle est tombée enceinte quand plus de stresse.
Le stress joue beaucoup sur la fécondité. Sort, travail etcccc.
25 septembre 2020 19:28
Salam

De Nos Jours il ne faut pas se Focaliser Uniquement sur les répétitions à (gogos) Dslé. Mais préparer une Grossesse en Temps voulu ou espérer. Ça ne surprend personne et l’accueil était attendu.
25 septembre 2020 19:31
Salam aleykoum,

Cette épreuve est un moyen de te rapprocher d'Allah swt. Il fait te confier à Lui swt comme tu es venue sur le forum.

Je te conseille m'a chère soeur de prier au dernier tiers de la nuit. Ça vaut toutes les thérapies du monde. Quand on se confie à Allah swt on décharge nos peines, nos souffrances et la rahma qu'on ressent fini par nous apaiser.

Une anecdote qui pourrait t'aider: une soeur souffrait de ne pas avoir d'enfants. Un homme de science lui conseilla de prier la nuit. Ce qu'elle fut. Elle prit goût à la prière de la nuit en occultant sa demande de départ. Elle continue la prière de la nuit et quelques mois plus tard elle ressentit des douleurs au ventre. A sa grande surprise, elle était enceinte de jumeaux.

Nous avons des besoins pour les demander à Allah swt. L'invocation au delà de la demande est une discussion avec Son Seigneur.

Qu'Allah swt t'accorde une descendance pieuse. Ameen.
a
25 septembre 2020 19:45
salam

la gynécologue ne t a pas proposé un traitement pour ton problème d ovulation ?
.
25 septembre 2020 19:56
Slm alaykoum


Fais hijama chez une femme qui respecte bien les règles d'hygiène..


QuAllah t'accordee une descendance pieuse.
25 septembre 2020 20:14
Bonjour ma belle,

Ma sœur est dans la situation que toi , elle a fait 2 fausses couches (la première au 5 eme mois) sad smiley.

J'éssaie de lui donner la force , elle fait bcp de prières , elle a un suivi chaque mois avec deux médecins défferents.
Que dieu vous guide et vous aide.
petite info ma sœur à 37 ans , elle s'est mariée à l'age de 33 ans , du coup l'arrivée e chaque regle est une periode duuur pour elle et pour nous.
S
25 septembre 2020 20:33
Oui je suis consciente que le stresse et la fixette que je fais sur le fait de tomber enceinte ne m'aide pas du tout j'essaie tant bien que mal de penser à autre chose mais c'est très compliqué.

Je demande à allah m'aider à apaiser mon cœur

Merci pour ta réponse c'est toujours agréable d'avoir un retour lorsqu'on se sent mal
S
25 septembre 2020 20:36
Bonsoir ma belle. Tout d'abord merci pour ta réponse comme je compatie avec ta sœur j'ai connu ça et c'est terrible ce que l'on peut ressentir. Qu'Allah apaise son cœur et lui donne sbar

Je me suis également mariée à 33 ans. Je nous souhaite une descendance pieuse et en bonne santé inchaAllah.

Douaa pour moi et ta sœur ❤️❤️❤️
S
25 septembre 2020 20:38
Je vais suivre tes conseils. Seul Allah peut m'aider seul lui donne et reprend inchaAllah kheir

Merci encore pour ta réponse

Je vous remercie tous ça me fait du bien de pourvoir en discuter car je n'en parle qu'avec mon mari en temps normal. Personne est au courant de ce que je traverse donc c'est encore plus dure quand mon entourage me répète sans cesse alors pas encore enceinte qu'est ce que tu attends j'ai envie de hurler
25 septembre 2020 21:16
Ça s appelle une PMA et ca regroupe plusieurs méthodes qui aide à la procréation.
C est pas une recette de cuisine, il suffit pas de mélanger on met dand l utérus et y a un bébé. Ça ne marche pas toujours.
Avant y a des traitements et avant ced traitements il y a un travail à faire sur soi.
Ensuite c edt sur dossier donc pas forcément gratuit.
smiling smileydommage comme tu le racontes toi c est tellement plus simple et ça ferait le bonheur des millions de couples qui ont des soucis mais non ça marche pas comme ça malheureusement.
Citation
Courge Butternut a écrit:
Je sais quil ya des centres medicaux ou ils vous donneront rendez vous
Ils prelevent ton ovule et la semence du mari
Ensuite ils le melange eux meme
Une fois loeuf feconde ils te le mets dans l uterus et tu tombe enceinte
Cest gratuit.
Renseigne toi bien.
S
25 septembre 2020 21:39
C'est sur si c'était si simple ce serait top lol

InchaAllah kheir
Citation
marocain39000 a écrit:
Ça s appelle une PMA et ca regroupe plusieurs méthodes qui aide à la procréation.
C est pas une recette de cuisine, il suffit pas de mélanger on met dand l utérus et y a un bébé. Ça ne marche pas toujours.
Avant y a des traitements et avant ced traitements il y a un travail à faire sur soi.
Ensuite c edt sur dossier donc pas forcément gratuit.
smiling smileydommage comme tu le racontes toi c est tellement plus simple et ça ferait le bonheur des millions de couples qui ont des soucis mais non ça marche pas comme ça malheureusement.
19 octobre 2020 19:54
Aleykoum Salem,

J'ai enchaîné deux Fausses couches: une sacré épreuve pour mon mental mais ça m'a permis de me rapprocher de mon créateur soubhanAllah.

La 3ème grossesse fut la bonne pour moi.

Perds pas espoir et multiplie les dou'as
20 octobre 2020 08:12
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tu devrais te détendre posteuse, a te lire tu sembles trop tendu et à fleur de peau ,ce qui n arrange rien à la situation.

Bon ici ,madame a fait 2 fausse couche, la 3 ème a été la bonne malgré que l on dit jamais 2 sans 3.Sinan c est Dieu qui fait don d enfant, si il ne te la pas donné c est tt simplement qu il ne la pas décidé, de ton côté bin detents toi,arrête d'être obnubilé part un enfant et fais les causes pr avoir un enfant.

Que Dieu te facilite, amin
L
21 octobre 2020 13:36
Selam aleykoum ma soeur. Je te comprends tellement. Mon mari et moi sommes en plein parcours PMA. Première stimulation ovarienne + insémination aboutit sur un échec. Donc on recommence tout. Je peux te dire que quand j’ai vu mes règles débarquer j’ai eu la sensation que mon monde c’est écroulé, je pensais trop être enceinte, et que ce mois était le miens.pffff rêve tombé en ruine encore une fois mais bon je commence à avoir l’habitude je crois.
Bref tout ça pour te dire que je comprends ta peine et ta douleur, mais je garde espoir et j’en suis sûr qu’après la pluie nous aurons le droit nous aussi au beau temps Insh’Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook