Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peut plus il va arriver malheur
v
27 août 2010 19:53
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je vous explique en gros ma situation, je suis belge mariée depuis 10 ans a un marocain, nous avons 3 enfants, depuis quelques temps rien ne va plus ici, mon mari veut divorcer car je le dégoute, il dit que je suis un mauvais exemple pour les enfants que je suis une mauvaise mère, il ne supporte pas ma mère puisqu'elle est belge qu'elle fume et boit de temps en temps, elle est mariée avec un camerounais. Il me menace de me prendre les enfants de ma faire pire que la mort, il ordonne que quand mon salaire arrive que je lui reverse l'intégralité pour payer les factures et les crédits, il travaille aussi mais prétends que nos 2 salaires ne suffisent pas a apurer nos dettes. Je suis a bout car il me rabaisse sans cesse, heureusement il ne me frappe pas mais je considère que les menaces est aussi de la violence. Je n'en peut plus et j'ai déjà eu l'envie de me foutre en l'air, je resiste pour mes enfants car ils sont la seule raison de vivre.
27 août 2010 21:03
Tu n'as pas besoin de lui pour survivre et envisager le suicide c'est toi et tes enfants qui perdent tout. Il faut se relever et se battre, inutile de continuer à vivre dans le conflit permanent, tu connais la meilleure issue et tu t'en sortira, tu verras!
t
27 août 2010 21:18
Franchement à ce point là!!!ton mari n'est q'un idiot qui n'assume pas de s'être marié avec une non-marocaine.et il se permet de te faire payer!!!!
Je serai toi, je ne chercherai meme pas à comprendre et je demanderai le divorce!!!tu sais tu travailles et tu n'as pas besoin de cet idiot pour gérer ta vie!!courage soit forte pour tes enfants, ils n'en seront que plus heureux car pour eux vivre sous un toit où ses parents se détestent ça doit être insupportable
27 août 2010 21:21
Oh encore un lâche Allah y ster ....
il savait tt cela avant de t'épouser eye rolling smiley
M
27 août 2010 21:35
Citation
cacahuette a écrit:
Oh encore un lâche Allah y ster ....
il savait tt cela avant de t'épouser eye rolling smiley

salam

et oui cacahuette, had chi oula ti khle3.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
27 août 2010 21:55
Citation
dadahiani a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Oh encore un lâche Allah y ster ....
il savait tt cela avant de t'épouser eye rolling smiley

salam

et oui cacahuette, had chi oula ti khle3.
je comprends pas l'arabe dsl perplexe
c
27 août 2010 22:04
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
dadahiani a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Oh encore un lâche Allah y ster ....
il savait tt cela avant de t'épouser eye rolling smiley

salam

et oui cacahuette, had chi oula ti khle3.
je comprends pas l'arabe dsl perplexe

wahwah, kawkaw , ne comprends pas l'arabe grinning smiley
c
27 août 2010 22:15
Salam,

malheureusement , votre cas n'est pas rare , souvent dans les couples mixtes , l'éducation des enfants pose pb avec le temps .
Avant les enfants , on y pense pas ou on essaye d'ignorer ce différent majeur , qui malheureusement resurgit quelque années plus tard !

Pour les problèmes financiers , ça ne fait qu'attiser la flamme des disputes et des malentendus .
Je te conseil , d'apaiser les tentions et laisser passer l'orage , peut être qu'avec le temps ça s'arrangera , vous avec 3 enfants , ne leurs faites pas subir les malheurs de la séparation (ne me dites pas comme d'hab il vaut mieux la séparation que les disputes avec la présence des enfants ) . NON ,les soucis peuvent toujours se régler, et qui ne tente rien n'a rien ...tout les bons résultats viennent avec la patience et la persistance.
s
27 août 2010 22:20
Revient à la raison, tu veux te ........ mais sois plus forte que ça , tes enfants et toi même mériter mieux que ça tu ne crois pas ?
Il n'appartient qu' à toi de changer tout ça !
Il te demande de lui verser tout ce que tu gagnes mais il n' a pas le droit, il juge ta mère.... mais lui en t'obligeant de lui donner
tout ton salaire il ne sait pas qu'il est dans le haram?....Qu'il aille se renseigner à ce sujet auprès d' un Imam avant de
vouloir juger les autres....
Il lui a fallu 10 ans et 3 enfants avant de comprendre qu'il n aurait jamais dû épouser une Belge, si il n 'assume plus cette situation et bien comme vous vous êtes aimés, séparez vous.....pourquoi te rabaisser ? pourquoi te faire du mal ? tu es la
mère de ses 3 enfants....
Il veut divorcer très bien mais qu'il le fasse proprement sinon va porter plainte pour harcèlement.....ce n'est pas parce qu'il ne
te frappe pas qu'il faut que tu supportes le reste.....les mots font aussi mal qu'une gifle si ce n'est plus car ta joue oublira mais les mots restent à jamais gravé dans ton coeur, dans ta tête....
Courage, de toute façon dans ta situation le divorce est la seule solution, accepte, tourne la page....
j
27 août 2010 22:22
un exemple de + perplexe
27 août 2010 22:46
Punaise!!! Le mariage me fait vraiment flipper.... Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
v
27 août 2010 23:34
Merci a toutes pour vos conseils ça me fais du bien, je n'ai vraiment pas l'intention de rester avec lui car je me détruit a cause de lui, lui il n'attend que ça et attends que je quitte le domicile pour être en faute, autour de moi on me conseille d'attendre que lui parte mais je ne sais pas si je serais attendre car c'est quelqu'un de tenace et hyper têtu, c'est un manipulateur et calculateur. Je vais aller voir une médiatrice familiale pour voir ce que je peux faire. Je lui ai souvent dis qu'ici il y a des règles et des lois et qu'il ne pourra pas faire ce qu'il veut et il répond a chaque fois que je verrais bien en ayant un sourire narquois. J'ai essayé de parler avec sa mère (qui est ici pour se faire soigner) et elle m'apprends qu'il raconte que je ne fais pas le ménage et que je ne sais pas faire a manger aux enfants, je lui expliqué comme je pouvais (elle ne parle pas bien français) que son fils était horrible avec moi sans vraiment rentrer dans les détails, elle étais faché car comme en période de ramadan ce n'est pas des choses a dire a sa femme (même en période normale) et qu'elle allait lui parler mais je n'ai pas l'impression que ça l'a calmé.
28 août 2010 00:30
il y a des lois aussi "là bas " tu sais ! ...ça me dérange cette phrase perplexe
Sinon pour le reste oui c'est un saloupard smoking smiley
W
28 août 2010 01:03
Bonsoir vava,

Je me joins aux autres et partage leur avis, mais c'est maintenant qu'il se rend compte de "comment est ta mère", de toute façon qu'est ce que ça peut lui faire soit dit en passant ce n'est pas sa vie, et avant il la connaissait et l'a accepté non???

Je voulais savoir si lui travaillait aussi car si tu demandes le divorce effectivement son sourire narquois en dit pas mal. Car s'il ne travaillait pas effectivement il pourrait avoir gain de cause au niveau de l'appartement même si tu as des enfants.

Et là je dis prudence, car si tu entames une procédure l'hiver approchant, la loi interdit de mettre dehors l'un ou l'autre à la porte.
Et donc dilemme, tu pourrais faire colocation avec lui et pas évident comme situation.

Si c'est le cas et que tu veux réellement divorcer, c'est ton choix et il t'appartient, prends les devants.
Au fait maintenant la loi a été voté concernant le harcélement moral au sein d'un couple.

Reprends toi pour tes enfants, l'amour la vie de couple ce n'est pas ça, la destruction ou la dégradation d'un individu.
C'est ignoble!!!!! courage
28 août 2010 08:56
Salut à tous

Vava,
Quelle tristesse .... ta situation est bien pénible et comme ca été évoqué plus haut .... Cours cours cours vava ! c'est usant pour toi , pour les enfants et pour toute la cellule .... pour quelle raison se battre encore ? ! sauve ce qui est à sauver !

bo courage
Esperance
f
28 août 2010 09:41
Bonjour,

Je compatis à ta douleur. Moi perso, je pense qu'il te menace de divorcer mais ne le fera pas. Car il te dit ça pour te manipuler et pour faire de toi ce qu il veut. Il a compris que quand il te menace tu fais tt ce qu il lui plait ménage bouffe et lui verserton salaire. C"est du bluff! la prochaine fois qu il te menace dis lui 'Bismllah." et dis lui " je te retiens pas, la porte et grande ouverte" OU BIEN " si tu veux divorcer ok demain on va voir un avocat'.
Fais style que tu t en fous. Dis lui que tu es autonome financièrement et que tu es entourée de tes enfants.
Et puis son sourire narquois c es du bluff pou te déstabiliser. Il y a des lois et qui est il lui ?? Il pas au dessus des lois non??
Bon courage sois forte pour tes enfants montres lui ta combativité et ne te laisse plus impressionner par ces paroles.
L
28 août 2010 11:45
Citation
vava79 a écrit:
Merci a toutes pour vos conseils ça me fais du bien, je n'ai vraiment pas l'intention de rester avec lui car je me détruit a cause de lui, lui il n'attend que ça et attends que je quitte le domicile pour être en faute, autour de moi on me conseille d'attendre que lui parte mais je ne sais pas si je serais attendre car c'est quelqu'un de tenace et hyper têtu, c'est un manipulateur et calculateur. Je vais aller voir une médiatrice familiale pour voir ce que je peux faire. Je lui ai souvent dis qu'ici il y a des règles et des lois et qu'il ne pourra pas faire ce qu'il veut et il répond a chaque fois que je verrais bien en ayant un sourire narquois.

Méfies toi. Il s'est déja renseigné sur les procédures de divorce.

C'est pour ca qu'il te prend tout ton argent. Pour pouvoir partir avec. Cet argent est probablement déja parti au bled, et est dans un compte dans une banque marocaine.

Prends contact avec un avocat, il faut que tu combles ton retard d'informations sur lui. Discretement bien sur, et ne lui en parles pas. Et commences à rassembler les papiers dont tu auras besoin pour prouver qu'il gagne bien sa vie. Et tu mets ca chez tes parents, en sécurité.
v
28 août 2010 16:56
Merci, pour répondre a wiemfen oui il travaille et si il prenait tout mon salaire c'est pour arriver a pallier les nombreuses dettes que l'on a! Mais justement depuis que je ne lui verse plus il devient fou c'est comme si je pertubais ses plans, en passant il y a 2 ans on avait fais un gros crédit pour acheter une voiture, rembourser quelques dettes de l'époque mais surtout pour faire construire une maison au maroc, chaque année on envoyait de l'argent pour que les travaux avancent, le terrain étais déjà aquis puisque sa mère a acheter un terrain a chaque enfant (8) il y a des années, dernièrement lors de nos nombreuses disputes il me dit que cette maison est de toute façon au nom de sa mère et que j'ai aucun droit dessus, la maison existe puisque je l'ai vue en construction et après des photos complètement finie. Je me suis fais bernée sur ce coup là, je me demandais, comme notre mariage est reconnu là-bas est ce que j'ai le droit de reclamer ma part?
Une chose aussi que je me demande, n'est-il pas sensé être généreux et ouvert en période de ramadan parce que si oui alors c'est un hypocrite vu les insanités qu'il me dis il ne doit pas être droit dans ses chaussettes. Je soupconne qu'il ai une relation extraconjugale avec son ex qu'il n'a jamais vraiment quitté d'ailleurs puisqu'elle s'amuse a m'appeler anonymement et l'année passée elle m'appelle en disant que j'étais cocue et qu'elle et lui se sont rereremis ensemble qu'il avait pris un appartement et qu'il avait l'intention de me quitter. Bête comme je suis j'ai cru aux explications bidons de mon mari, il disait qu'elle était folle et qu'elle voulait juste mettre le souk chez nous, c'est une marocaine qu'il devait épouser avant moi mais ma belle-famille la détestait et on refusé ce mariage.
t
30 août 2010 15:56
Je pense quil essaye de vite epuisé ses credits sur ton dos (ton salaire),

Ton mariage n'est pas reconnu au maroc si tu tes marié ici. Il aurai fallu le faire recontraire au consulat marocain ect....

Et pour finir, je pense que si ce n'etais pas les credits que vous avez, il t'aurai laché depuis longtemps. Combien de mois vous reste til pour finir vos credit?
W
30 août 2010 20:10
Bonsoir Vava,

Je suis désolée pour ce que j'ai écrit j'avais oublié que tu étais belge et donc la loi belge, je ne connais pas mais pense qu'il doit y avoir des similitudes, aussi je préfère que tu te renseignes plutôt que te fier à ce que j'ai dit.

Sinon la situation est la même, vous travaillez tous les deux mais honneur aux dames bah je plaisante c'est pathétique fin de soirée, donc disons que la plupart du temps c'est la maman qui a la garde des enfants et aussi le domicile conjugal, ce qui peut-être délicat c'est pendant le divorce et le temps que monsieur trouve un appartement, vous pouvez cohabiter et franchement ça c'est dur.

En ce qui concerne la maison au Maroc, ton nom figure-t-il sur les papiers de la maison, sinon tu as autant de droits surtout pour tes enfants, tout dépend si vous êtes mentionnés sinon......

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook