Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peut plus aidez-moi !!
'
16 septembre 2014 23:18
As salam âleykoum wa rahmatoulah wa barakatou, voilà je vous envoie un message aujourd’hui car je suis à bout moralement et physiquement... Je me sent vraiment mourir. Depuis deux semaine, je ne cesse d'avoir des waswas et des pensées qui me torture concernant Allah azawajal et sur la véracité de l'Islam. Pourtant avant que ces idées dont j'ai honte me traverse l'esprit j'avais une foi inébranlable en Allah... Depuis je n'arrive plus a dormir et je suis tourmenté à chauqe instant. S'il-vous plait aidez-moi et n'oubliez pas de me faire du dou'a pour qu'Allah m'aide. Merci infiniment de m'aider.
u
17 septembre 2014 10:08
Citation
\'Abd Allah a écrit:
As salam âleykoum wa rahmatoulah wa barakatou, voilà je vous envoie un message aujourd’hui car je suis à bout moralement et physiquement... Je me sent vraiment mourir. Depuis deux semaine, je ne cesse d'avoir des waswas et des pensées qui me torture concernant Allah azawajal et sur la véracité de l'Islam. Pourtant avant que ces idées dont j'ai honte me traverse l'esprit j'avais une foi inébranlable en Allah... Depuis je n'arrive plus a dormir et je suis tourmenté à chauqe instant. S'il-vous plait aidez-moi et n'oubliez pas de me faire du dou'a pour qu'Allah m'aide. Merci infiniment de m'aider.

Ahlikoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh,

Mon frère nous avons tous à un moment ou à un autre de notre vie des waswas qui nous font du mal, sache que les waswas sont une preuve que ta foi est forte, kheir in sha Allah.

Tu sais, sheytan fais en sorte de t'embrouiller et de te donner des idées négatives sur Allah azzawajel, ne l'écoute pas, combat le, fais une roqya, écoute beaucoup de Coran, fais des douah dans ta prière en demandant à Allah azzawajel de te retirer tous ses waswas de la tête.

J'ai trouvé ça pour toi, en espérant que cela t'aidera :

Puisse Allah te guérir et t'aider dans cette épreuve, amine.

Al Imâm Al Habîb 'Abd Allâh Al Haddâd a dit :

" Parmi les choses les plus nuisibles à l'homme lors de la prière, de la récitation du Qur°ân, du dhikru Llâh (rappel d'Allâh) - exalté soit-Il - il y a le souffle perturbateur qui s'empare de sa poitrine, le foisonnement des pensées, le travail de l'égo (an nafs) qui parle des choses passées et à venir. Si le coeur y succombe et s'y abîme, la réalité et le sens profond de ses actes d'adoration se perdent, ainsi que le but qu'ils ont en vue. Peut-être l'aspect formel de l'acte, son aspect extérieur, s'en trouvera aussi dévié. Peut-être l'état de celui qui l'accomplit deviendra-t-il pareil, voire pire, que l'état de celui qui ne l'accomplit pas. Celui à qui les choses de la religion tiennent à coeur, celui qui les pratique, qui veut respecter les prérogatives de son Seigneur et cheminer vers l'au-delà, celui-là en est très conscient.

Si ces pensées et distractions concernent toujours des actes d'adoration, mais non ceux dans lesquels la personne est engagée, on a alors affaire à une ruse du diable, qui lui fait percevoir un mal comme un bien. [1] S'il s'agit des choses permises, c'est plus grave et plus bas. S'il s'agit de désobéissances et de choses mauvaises, c'est pire, plus vicieux. Peut-être le serviteur sera-t-il de cette façon repoussé de la présence d'Allâh - exalté soit-Il - et se retrouvera-t-il parmi ceux qui sont haïs et éloignés [de Lui].

Que le serviteur y prête donc parfaitement attention, qu'il ne donne pas libre cours à son égo, aux pensées qui l'occupent, et où ne réside aucun bien alors qu'il se trouve entre les mains d'Allâh - exalté soit-Il -, qu'il se Le rappelle, qu'il prie devant Sa face et qu'il récite Son très noble Livre.

" Celui qui lutte ne lutte que pour son bien, Allâh n'a pas besoin de l'univers. " [Surâh 29 - Âyah 6]

" Mais cela n'est donné qu'à ceux qui sont patients, cela n'est donné qu'à celui qui reçoit une grâce immense. Si le diable t'incite au mal, cherche la protection d'Allâh. Il est Celui qui entend, Celui qui sait tout. " [Surâh 41 - Âyât 35 et 36]. "

Fin de citation du Noble Shaykh de la Tarîqah Bâ 'Alawiyyah, Al Imâm Al Habîb 'Abd Allâh Ibn 'Alawî Ibn Muhammad AlHaddâd dans Le Livre du Savoir et de la Sagesse.

[[b]Achetable à ce lien :
http://www.muslimshop.fr/le-livre-du-savoir-et-de-la-sagesse-p-3302.html]

Note de Sayyidî Mustafâ Al Badawî :

[1] Le diable veut distraire l'adorateur et l'éloigner de la concentration complète sur ce qu'il fait. S'il peut le faire par de mauvaises pensées, il le fera, mais s'il ne peut pas, il le distraira par des pensées concernant des actes d'obéissance autres que celui dans lequel il est engagé en ce moment même, ce qui ne causera pas à l'adorateur beaucoup d'inquiétude parce que ces pensées ne sont pas " mauvaises ", mais il sera effectivement distrait.

Note Personnelle :

Al Imâm Abû Hâmid Al Ghazâlî a dit dans Al Ihyâ 'Ulûm Ud Dîn que tout mal se coupe à la racine, ainsi que celui qui est victime de waswas corrige son ignorance par l'apprentissage de la science et corrige son esprit évasif en se remémorant Allâh qui voit tout et entend tout en permanence dès que l'évasion commence.

Et Allâh a dit : " Nous avons certes créé l'homme pour une vie de lutte ! " [Surâh 90 - Âyah 4].[/b]
'
17 septembre 2014 12:16
Barak Allahu fik
17 septembre 2014 13:28
Citation
\'Abd Allah a écrit:
As salam âleykoum wa rahmatoulah wa barakatou, voilà je vous envoie un message aujourd’hui car je suis à bout moralement et physiquement... Je me sent vraiment mourir. Depuis deux semaine, je ne cesse d'avoir des waswas et des pensées qui me torture concernant Allah azawajal et sur la véracité de l'Islam. Pourtant avant que ces idées dont j'ai honte me traverse l'esprit j'avais une foi inébranlable en Allah... Depuis je n'arrive plus a dormir et je suis tourmenté à chauqe instant. S'il-vous plait aidez-moi et n'oubliez pas de me faire du dou'a pour qu'Allah m'aide. Merci infiniment de m'aider.

Wa aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Pas de panique mon frère, tout va s'arranger, satan veut te déstabiliser par tous les moyens et tu sais pourquoi il fait ça? car il voit que tu as l'intention d'accomplir des oeuvres pieuses, il voit que tu progresse dans la religion et il ne veut pas que tu devienne pieux car il a aucun pouvoir sur les croyants.

Allah nous dit que Satan influence avec perversité les gens qui l’adoptent comme ami et gardien, mais il n’a aucun pouvoir compulsif sur les croyants :

"Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui."
[Sourate an-Nahl, 99-100]


"Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès qu'Allah. Car Il entend, et sais tout. Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment qu'Allah] : et les voilà devenus clairvoyants. (Sourate al-'Araf, 200-201)"

Le Waswas : marque d'hypocrisie ou faiblesse dans la Foi? - Sheikh ibn 'Outheimine

Question :
Est-ce que le waswas dans le coeur présume de l'hypocrisie? Est-ce que cela prouve la faiblesse de la Foi de cette personne? vu qu'elle n'est pas endurant face à cela, le waswas hante constamment son esprit, particulièrement lorsqu'il a l'intention d'accomplir des oeuvres pieuses?

Réponse : Sheikh ibn 'Outheimine
Le waswas dans le coeur n'est pas une hypocrisie ni une preuve de faiblesse de la Foi. Mais au contraire, il est preuve de force de la foi, sauf qu'il est obligatoire à l'homme de les rectifier.

Les compagnons - qu'Allah les agrée - se sont plaints de ces insufflations au Messager d'Allah. Il dit : "trouvez vous cela (en vous)?". Ils répondirent : "oui". Il dit : "Ceci est la Foi pure", c'est-à-dire la sincérité de la Foi.

Ensuite il (salallahu alayhi wa salam) ordonna à celui qui trouve cela (en lui) de chercher refuge auprès d'Allah contre satan le lapidé, et qu'il cesse (d'y penser). Ainsi lorsque le musulman ressent ces insufflations que satan jette (dans son coeur), alors il doit chercher refuge auprès d'Allah contre satan le lapidé, et qu'il cesse (d'y penser). Il sera assisté et cela disparaîtra par la permission d'Allah Ta'ala. Ainsi le waswas n'est pas une hypocrisie ni une preuve de faiblesse de la Foi. Et il ne fait aucun doute que c'est la sincérité de la Foi.

Certes satan ne se rend pas vers un coeur vide afin de le corrompre, car il est déjà corrompu. Il ne se rend que vers les coeurs sains, sincères, afin d'en corrompre Religion et certitude. Ibn Mas'oud - ou Ibn abas a mentionné que les juifs disaient : nous ne sommes pas pertubés par les insufflations lors de nos prières, se sentant fiers de cela. Il répondit : Ils ont dit vrai! Et que ferait satan d'un coeur vide?. Satan ne viendrait pas à un coeur vide puisqu'il est déjà vide.

Mais, que celui qui est éprouvé par ces insufflations cherche refuge auprès de Dieu contre satan le lapidé et qu'il ne leur accorde aucune importance. Et qu'il redouble d'effort dans Ses oeuvres.




Lis cet article : Comment satan fait douter les gens


Allah y hafdek.
17 septembre 2014 14:22
Citation
\'Abd Allah a écrit:
As salam âleykoum wa rahmatoulah wa barakatou, voilà je vous envoie un message aujourd’hui car je suis à bout moralement et physiquement... Je me sent vraiment mourir. Depuis deux semaine, je ne cesse d'avoir des waswas et des pensées qui me torture concernant Allah azawajal et sur la véracité de l'Islam. Pourtant avant que ces idées dont j'ai honte me traverse l'esprit j'avais une foi inébranlable en Allah... Depuis je n'arrive plus a dormir et je suis tourmenté à chauqe instant. S'il-vous plait aidez-moi et n'oubliez pas de me faire du dou'a pour qu'Allah m'aide. Merci infiniment de m'aider.

salut

il y a parfois des passages du coran que tu lis : tu te dis mais qu'est-ce que ça veut dire? mais en poussant plus loin, tu te rend compte que tout est vérité, tout est logique.

pour ma part, je lis bcp de choses et des choses qui sont pas forcement en lien avec l'islam:

- une copine m'a donné le livre "les 4 accords Tolteques": pour moi c'est de l'Islam
- puis "oponopono" (une philosophie hawaïenne): c'est l'islam
- les EMI, NDA, c'est troublant comme ça ressemble à ce que dit l'islam...
- les expériences scientifiques: toujours en accord avec l'islam. pour l'instant le coran ne s'est jamais trompé (wa a3oudou billah).
- l'existence des jinns, l'existence de la sorcellerie...imagine si tu étais athé et que tu sais même pas que les esprits existent varient. c'est hallucinant.
- les philosophes des lumières ont bcp réfléchis sur l'islam. Voltaire a lui même dit que l'univers ne peut pas être crée sans créateur. Einstein a conclu sa vie en disant qu'il est persuadé de l'existence de Dieu.

...ikra bismi rabouka et inchalah Dieu te guidera.
'
17 septembre 2014 16:39
Barak'allahoufikom, et n'oubliez pas de me faire du dou'a pour m'aidez, mon père m'a toujours dit que le dou'a est l'arme du croyant.
c
17 septembre 2014 22:30
lis plusieurs fois par jour la verset du Trone et place ta confiance en Dieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook