Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N’écouter que sois même
v
2 septembre 2018 15:46
Selem a tous, étant anxieux de naissance j’ai eu un choc émotionnel il y’a 3 mois et j’y suis déjà sortit tout seul sans raqui ni psy , juste des paroles de ma mère et prier énormément, quand des personnes angoissées ils cherchent directement des solutions chez les autres mais jvous assure que tout les avis sont différents sa ne va faire que nourir vos angoisses car vous serez dans le doute complet, certains diront c’est du shour d’autre des waswas d’autre d’la possession ou bien des tocs ou bien du stress bref sa sera la total certes c’est bien d’être conseillé la preuve j’ai été conseiller par ma mère mais etre TROP conseillé sa va être difficile, moi mon problème c’était que jetai beaucoup trop focaliser sur ma respiration puis ma mère m’a dit « si vraiment tu contrôlerais ta respiration tu serai déjà mort mon fils, arrête de prier et tu verra que tu ne sera plu focaliser dessus car sheytan n’aura plu rien à faire de toi » et cette phrase été réel un jour j’ai dû rattraper mes prières du soir car j’étais sortie avec mes potes qui fumer etc Brf et comme par « hasard » je n’étais pas du tt focaliser dessus et en rattrapant mes prières cetais un peu revenu mais maintenant je gère,TOUT sa pour dire que la réponse est en vous et c’est Allah qui va vous la donner, je sais que mon problème était minime par rapport aux gens qui ont subi le déces d’un proche etc mais je suis désolé de dire sa mais ainsi va la vie, vous aussi vos enfants pleureront le jour de votre décès et aussi les enfants de vos enfants c’est le cycle de la vie, donc relever la tête vous avez encore du chemin à parcourir Allah voit vos souffrances Allah est tout proche de vous Allah entend vos invocations Allah entend les doutes qui vous submerge psychologiquement, Et un jour tout s’arrête et vous serez devant Celui qui vous a accompagné durant toute votre vie sans même que vous le voyez. Désolé du pavé mais c’est pour motiver un peu les gens du forum et aussi me motiver moi même, Qu’Allah nous facilite tous
m
2 septembre 2018 16:59
Totalement d'accord, mais il y a ceux qui n'y arrivent pas, ils ont besoin d'une aide médicale, mais bon très bon poste quand même
v
2 septembre 2018 17:01
Oui je comprend mais ces personne là sont ceux qui disent « j’arrive plus jai tout essayer » du coup le cerveau enregistre cette phrase à longueur de journées
Citation
malikouka a écrit:
Totalement d'accord, mais il y a ceux qui n'y arrivent pas, ils ont besoin d'une aide médicale, mais bon très bon poste quand même
2 septembre 2018 17:07
Salem,

Je trouve ton post vraiment touchant et je dois avouer que c’est agréable de lire des gens qui essaient de s’en sortir par eux mêmes plutôt que de courir voir un raqui au moindre stress.

Nos soucis ne sont pas toujours le fruits de sohr ou possession et ça peux de musulmans le reconnaissent. Il est bien plus facile de dire « c’est la faute de » plutôt que de faire une remise en question et un travail sur soi.

Bref bravo et bon courage à toi
m
2 septembre 2018 17:14
Probablement mais pas seulement, moi j'ai été dépressive, suicidaire, j'essayais de me relever, mais rien n y fait, pourtant je me disais que demain je me relèverai plus forte, j'avais besoin d'une aide médicale, le cerveau est tellement complexe.
Citation
vitality a écrit:
Oui je comprend mais ces personne là sont ceux qui disent « j’arrive plus jai tout essayer » du coup le cerveau enregistre cette phrase à longueur de journées
2 septembre 2018 18:47
La vie n'est pas du tout facile ni facilitee. Faut une volonte en fer pour avancer et ne pas faire des erreurs qui sont tres facilitees par contre.

Felicitations que tu as pu tnen sortir.

La vie est belle et vaut completement mais faut la dechiffrer avant d'y mettre le pied, sinon ca coute tres cher.
Citation
malikouka a écrit:
Probablement mais pas seulement, moi j'ai été dépressive, suicidaire, j'essayais de me relever, mais rien n y fait, pourtant je me disais que demain je me relèverai plus forte, j'avais besoin d'une aide médicale, le cerveau est tellement complexe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook