Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'ayons pas honte du pardon
^
24 septembre 2020 17:45
Pardonner à ceux qui nous ont causés du tort. Et demander le pardon aux personnes qu'on n'a blessé.

Salam alaykoum ♥️
S'excuser n'est en aucun cas un signe de faiblesse bien au contraire c'est un acte de courage.

Comment espérons nous qu'Allah nous pardonne si nous même déjà nous refusions de le faire.


"Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. "(Sourate 39 / Verset 53)

Améliorons notre comportement..
C'est l'orgueil qui a empêché à satan d'entrer au paradis et d'être maudit.

Favoriser la réconciliation et se montrer bienveillant est tellement meilleur.

" qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui – car Dieu aime les bienfaisants ". (Al-Imrane-134)

J'avais envie de faire se post car malheureusement je vois sur yabiladi énormément "d'accrochage" au lieu de se soutenir, s'entraider pas mal de forumeurs cherchent à blesser, piquer, faire du mal gratuitement.

Ce n'est pas parce que vous le faite derrière un écran que ça fait moins de tort à la personne.

Et puis, imagine que la personne désactive son compte ou ne revient plus sur yabi comment vas-tu faire si un jour tu veux t'excuser ?

Je ne cherche pas à faire la morale, se rappel est également profitable pour moi. On ne sait pas de quoi est fait demain, pensons à être bon et mettons notre fierté de côté
?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
C
24 septembre 2020 18:07
Oui c'est vrai. Souvent quand les gens s'emballent vis à vis d'autres pseudos, c'est juste le nafs qui s'affole alors qu'il suffirait de lâcher l'écran 2 minutes, souffler un bon coup et relâcher la tension, puis revenir tranquillement pour parler posément sans être énervé.
Savoir reconnaître ses tords est une belle qualité d'âme.
^
24 septembre 2020 18:56
Exactement
Citation
mohaf59 a écrit:
Oui c'est vrai. Souvent quand les gens s'emballent vis à vis d'autres pseudos, c'est juste le nafs qui s'affole alors qu'il suffirait de lâcher l'écran 2 minutes, souffler un bon coup et relâcher la tension, puis revenir tranquillement pour parler posément sans être énervé.
Savoir reconnaître ses tords est une belle qualité d'âme.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
i
24 septembre 2020 18:58
Salam Perle.,

J’espère que tu te portes bien

Merci pour ce très beau rappel et pour ta bienveillance !
Effectivement, il vaut mieux laisser de côté les querelles, surtout quand c’est pour des choses futiles...
^
24 septembre 2020 19:10
Alaykoum Salam ma soeur

T'es tellement gentille masha'Allah ?♥️
Oui je vais très bien el hamdou Lilah et toi?

Je suis bien d'accord avec toi...
yawning smiley
Citation
ineslilas a écrit:
Salam Perle.,

J’espère que tu te portes bien

Merci pour ce très beau rappel et pour ta bienveillance !
Effectivement, il vaut mieux laisser de côté les querelles, surtout quand c’est pour des choses futiles...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
i
24 septembre 2020 19:17
Ça va aussi el hamdoulillah ?

Merci à toi pour tes posts ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam ma soeur

T'es tellement gentille masha'Allah ?♥️
Oui je vais très bien el hamdou Lilah et toi?

Je suis bien d'accord avec toi...
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook