Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'AVORTES JAMAIS !!!!! C'est un depression eternel !!!!
R
10 juillet 2020 02:14
SALAM,

Il y a a 2 ans je fait un IVG sur ma propre decision et mnt je galère a mort pour un BB2( ça fait 1 an d'essais) , bcp d examens, de tests, d'essais, des medocs, des ecos, des prise de sang et de regles terriblement irregulieres.

Le raport devien pour moi un enfer car je ne pense que a ça, comme c'est terrible d'attendre chaque fin de mois pour utiliser ces battonets de m***e( test de grosesse) pour juste voir 1 ligne ( negatif) ?!! Suivre ces jours d'ovulations et apres ?? RIEN.

je sait pas je commence a voir ça comme une punition de dieu, chez moi tout ça commence a être psicologique dans ma tete et ca me perturbe jour et nuit.

IVG que je vient de faite il y a 2 ans me perturbe, je sait pas comment j'etait devenue si fort pour prendre rdv, m'allonge sur la table d'operation et laisser aspirer dans moi mon bebe !!
10 juillet 2020 02:16
Ne stresse pas et le bébé finira par arriver...
Il y'en a beaucoup qui avorte et ont des bébés après....
Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs
Reprends ta vie en main et sois plus douce avec toi même
10 juillet 2020 02:19
Qu'Allah te pardonne ton acte inchallah mais maintenant ce qui est fait est fait inutile de ressasser le passé va de l'avant
o
10 juillet 2020 02:27
calme toi okhti
fais des douas durant la priere au soujoud et quand tu peux tjrs douas
incha allah khir sois patiente.. courage.
10 juillet 2020 09:52
Ce qui est fait est fait même si c'est très grave. Effectivement les avortements de confort sont un fléau.
Citation
Roborobo a écrit:
SALAM,

Il y a a 2 ans je fait un IVG sur ma propre decision et mnt je galère a mort pour un BB2( ça fait 1 an d'essais) , bcp d examens, de tests, d'essais, des medocs, des ecos, des prise de sang et de regles terriblement irregulieres.

Le raport devien pour moi un enfer car je ne pense que a ça, comme c'est terrible d'attendre chaque fin de mois pour utiliser ces battonets de m***e( test de grosesse) pour juste voir 1 ligne ( negatif) ?!! Suivre ces jours d'ovulations et apres ?? RIEN.

je sait pas je commence a voir ça comme une punition de dieu, chez moi tout ça commence a être psicologique dans ma tete et ca me perturbe jour et nuit.

IVG que je vient de faite il y a 2 ans me perturbe, je sait pas comment j'etait devenue si fort pour prendre rdv, m'allonge sur la table d'operation et laisser aspirer dans moi mon bebe !!
M
MFL
10 juillet 2020 10:44
Fais un repentir sincère Parce que ce que tu as fais est grave!
Le meurtre est considéré comme un péché majeur (et allah est le plus savant)

Étais tu au courant?
Si non, allah te pardonnera car Il est le plus miséricordieux, le très miséricordieux…

C’est peut-être une punition divine, ou alors un blocage que tu te fais parce que tu culpabilises au fond de toi…

C’est un travail auprès d’un psy musulmane Si cela peut t’aider
p
10 juillet 2020 11:08
ca depend t en as qui le vivent tres bien angry smiley
10 juillet 2020 11:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En France, l'avortement n'est permis que jusqu'à la 12ème semaine de grossesse, soit 84 jours. Détails ici.
Selon un hadith, le fœtus ne reçoit l'âme qu'au bout de 120 jours. Détails ici.

Employer la qualification de meurtre est mensonger.

Concernant le sujet initial, le stress à lui seul peut perturber le cycle menstruel et réduire les chances de grossesse.
Il est important de se détendre. En matière hormonal, l'esprit joue pour beaucoup.

Va donc en paix. Avec le pardon et la douceur d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Fais un repentir sincère Parce que ce que tu as fais est grave!
Le meurtre est considéré comme un péché majeur (et allah est le plus savant)

Étais tu au courant?
Si non, allah te pardonnera car Il est le plus miséricordieux, le très miséricordieux…

C’est peut-être une punition divine, ou alors un blocage que tu te fais parce que tu culpabilises au fond de toi…

C’est un travail auprès d’un psy musulmane Si cela peut t’aider
F
10 juillet 2020 11:47
Salam Aleykoum,

Le cœur de l’embryon commence à battre au bout du 22 eme jour. Le processus est en marche. On a aucune connaissance sur comment l’âme est insufflée. A 120 jours, ça n’empêche que le fœtus est une création avec des membres et un cœur qui bat.

Adam alayhi salam est une création avant de recevoir le souffle.


76:1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

Allah utilise "Insan" pour qualifier l’homme avant qu’il reçoit l’âme. Avant qu’il soit mentionnable, puis identifiable par un sexe.

Allah reconnais ce titre d'Insan au fœtus.


76:7: Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.

76:8: et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,


Malgré leur amour pour la nourriture ils en offrent à l’orphelin.

Donc par la peur du manque de moyen on autorise l'avortement ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En France, l'avortement n'est permis que jusqu'à la 12ème semaine de grossesse, soit 84 jours. Détails ici.
Selon un hadith, le fœtus ne reçoit l'âme qu'au bout de 120 jours. Détails ici.

Employer la qualification de meurtre est mensonger.

Concernant le sujet initial, le stress à lui seul peut perturber le cycle menstruel et réduire les chances de grossesse.
Il est important de se détendre. En matière hormonal, l'esprit joue pour beaucoup.

Va donc en paix. Avec le pardon et la douceur d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook