Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'avoir jamais eu personne dans sa vie en 27 ans
m
13 mars 2018 23:24
Salam

J'ai un peu honte d'en parler, mais j'ai 27 ans aujourd'hui et j'ai jamais eu de relation sentimentale avec quelqu'un. A mon âge, la plupart des mes amies de collège et lycée sont mariées avec enfants.
Je me sens anormale, ma famille me presse pour le mariage, se demande ce que j'attends mais je ne rencontre personne.
Je ne suis pas belle, ni moche non plus, je dois être dans la moyenne, je suis assez discrète, j'ai relativement peu d'amies, pas d'amis homme
Qu'est-ce qui cloche chez moi ?
Quand j'avais 15 ans, je m'imaginais mariée avec enfants à mon âge actuel, je n'y suis pas du tout, je n'ai même pas passé le cap de rencontrer quelqu'un.
Suis-je la seule dans ce cas là ? Surtout que ça peut faire fuir quelqu'un qui va se demander qu'est ce qui ne va pas chez moi pour qu'à mon âge je n'ai jamais connu d'homme.
ça me demande un grand effort d'en parler sur le forum en espérant que d'autres femmes qui ont été dans mon cas ont réussi à se marier.
13 mars 2018 23:29
Salam aleykoum,
C'est une bonne chose de n'avoir jamais rencontré d'homme au moins tu t'es préservé pour ton futur mari Et tu as évité la fornication.
Je te rassure beaucoup de femmes et d'hommes sont dans le même cas que toi.
m
13 mars 2018 23:31
Je ne le fais pas pour quelqu'un, surtout qu'on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir. Mais c'est vrai que je me sens seule dans ce cas.
Quand j'avais 20 ans, ce n'était pas pareil puisque plusieurs amies étaient dans ce cas et au fil des années, chacune a trouvé chaussure à son pied el hamdoulilah pour elles, mais moi toujours rien, je me demande vraiment qu'est ce qui ne va pas ?
J'ai jamais rencontré quelqu'un dans le même cas que moi.
Citation
casa007 a écrit:
Salam aleykoum,
C'est une bonne chose de n'avoir jamais rencontré d'homme au moins tu t'es préservé pour ton futur mari Et tu as évité la fornication.
Je te rassure beaucoup de femmes et d'hommes sont dans le même cas que toi.
13 mars 2018 23:32
Au lieu d'être fier de ne jamais avoir pêché, on en a honte.

Rappelez vous votez religion, qui est votre éducation et votre raison de vivre

Je me mets a votre place je me dis c'est vrai qu'au bout d'un moment ça doit être pesant de pas être encore casée mais al hamdoulilah on.ne connait ni son qadr, ni son heure, faut vivre avec espoir et positivité
J
13 mars 2018 23:35
Wa aleykoum salam.

Déjà Al hamdulillah...Allah t'a préservé de toutes relations illicite (haram) si j'ai bien compris jusqu'à aujourd'hui, continue donc de te préserver ma belle.

Pour le reste je compatie.. Je comprend, c'est une épreuve que veux-tu ...on aura beau faire des plans pour l'avenir il ne nous arrivera que se qu'Allah à décrété pour nous.

Implore Allah pour ce que tu souhaite, demande Lui se qui est bon pour toi.

Qu'Allah nous facilite.

Si sa peut te rassurer ma mère a eu son première enfant a 36 ans et elle m'a ensuite eu a 41 ans. Comme ta des gens qui passe le permis a 18 ans et d'autres le passe a 25 ans.

Citation
marie-maryam a écrit:
Salam

J'ai un peu honte d'en parler, mais j'ai 27 ans aujourd'hui et j'ai jamais eu de relation sentimentale avec quelqu'un. A mon âge, la plupart des mes amies de collège et lycée sont mariées avec enfants.
Je me sens anormale, ma famille me presse pour le mariage, se demande ce que j'attends mais je ne rencontre personne.
Je ne suis pas belle, ni moche non plus, je dois être dans la moyenne, je suis assez discrète, j'ai relativement peu d'amies, pas d'amis homme
Qu'est-ce qui cloche chez moi ?
Quand j'avais 15 ans, je m'imaginais mariée avec enfants à mon âge actuel, je n'y suis pas du tout, je n'ai même pas passé le cap de rencontrer quelqu'un.
Suis-je la seule dans ce cas là ? Surtout que ça peut faire fuir quelqu'un qui va se demander qu'est ce qui ne va pas chez moi pour qu'à mon âge je n'ai jamais connu d'homme.
ça me demande un grand effort d'en parler sur le forum en espérant que d'autres femmes qui ont été dans mon cas ont réussi à se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/18 23:36 par Juhayna.
13 mars 2018 23:35
bonsoir ne te coupabilise pas,tu n'as rien fait de mal a personne,ni pas avoir honte,tu est une femme serieuse ,dans l'avenir tu ne va pas le regreter,tu est encore trés jeune et toute la vie devant toi,je te souhaite le bonheur ,et de trouver un homme qui te rendras heureuse ,reste zen,mes amitiés sinceres
13 mars 2018 23:38
Personnellement j'en connais beaucoup qui sont celib à 30 ans moi y compris ^^ C'est le mektoub. Patiente encore un peu tu on vas forcément le trouver
m
13 mars 2018 23:48
Pour un homme c'est pas pareil, vous n'avez pas l'horloge biologique qui tourne.
Le meilleur âge pour avoir des enfants c'est entre 20 et 30 ans, après 30 ans, c'est plus difficile, on se remet difficilement d'une grossesse et pour gérer des enfants en bas âge cela va moins de soi, c'est ce que toutes les femmes de ma famille me disent.
Si tel est mon destin, je me dois de l'accepter c'est vrai, mais c'est pas quelque chose de facile à accepter quand on avait pas prévu sa vie ainsi, el hamdoulilah malgré tout, je n'ai pas posté pour qu'on me traite d'ingrate non plus ou de femme qui veut pêcher à tout prix, il n'est pas question de fréquenter dans le vent car si je le voulais, j'aurais pu le faire je parle d'une vraie relation avec un projet sérieux de mariage.
13 mars 2018 23:58
Peut être que tu as besoin d'une remise en question plus profonde à ton sujet.

Sur tes envies de mariage, le but, ta relation avec Allah ect.

Le mariage est une subsistance comme une autre ! Te prend pas la tête. Concentre toi sur toi.

Ne soit pas complexé se marié c'est très facile. Réussir son mariage c'est autre chose. C'est une adoration. On se marie pour adorer Allah. Ce n'est pas un simple statut. Ce n'est pas une passion. Mais un engagement, un contrat devant Allah. Il faut le connaître.

Les mariages de qualité sont très rare. Ne te compare pas aux autres. La quantité ne signifie pas qualité.

Peut être qu'Allah te préserve d'un mal. Soit positive recherche vraiment ce qu'il signifie et qu'elle est sa valeur. Et surtout ne te laisse pas complexé.

Une femme qui n'a jamais rencontré d'homme à ton âge c'est rare.
Citation
marie-maryam a écrit:
Salam

J'ai un peu honte d'en parler, mais j'ai 27 ans aujourd'hui et j'ai jamais eu de relation sentimentale avec quelqu'un. A mon âge, la plupart des mes amies de collège et lycée sont mariées avec enfants.
Je me sens anormale, ma famille me presse pour le mariage, se demande ce que j'attends mais je ne rencontre personne.
Je ne suis pas belle, ni moche non plus, je dois être dans la moyenne, je suis assez discrète, j'ai relativement peu d'amies, pas d'amis homme
Qu'est-ce qui cloche chez moi ?
Quand j'avais 15 ans, je m'imaginais mariée avec enfants à mon âge actuel, je n'y suis pas du tout, je n'ai même pas passé le cap de rencontrer quelqu'un.
Suis-je la seule dans ce cas là ? Surtout que ça peut faire fuir quelqu'un qui va se demander qu'est ce qui ne va pas chez moi pour qu'à mon âge je n'ai jamais connu d'homme.
ça me demande un grand effort d'en parler sur le forum en espérant que d'autres femmes qui ont été dans mon cas ont réussi à se marier.
14 mars 2018 00:06
En même temps, je pense qu'il y a une explication logique au fait qu'elle soit célibataire. thumbs up

La beauté naturelle compte énormément surtout aujourd'hui pour trouver une personne mais "le coup de foudre" ou "le grand amour" je n'y crois pas du tout en réalité. smiling smiley

Maintenant, je pense que tu devrais partager une photo correcte à 2-3 yabinautes en privé pour te dire en soit si tu es potable ou au contraire repoussante... Voilà smiling smiley
S
14 mars 2018 00:12
Salem 3alaika,
Tu n'as pas de quoi être complexée pour ne pas avoir eu de "relations" El Hamdoulila. Pour le mariage tu es encore jeune et ça viendra.
Incha Allah Kheir.
14 mars 2018 00:17
Salaam.

Ma soeur, Allah est avec toi, ne l'oublie jamais.
Et saches qu'on ne trouve pas les perles en bord de mer. Quelque par, il y'a un bon weld el nas qui est à ta recherche ...patiente et aie confiance à Allah.

Mariage ne rime pas avec bonheur et joie, certaines vivent un cauchemar ...qu'Allah les sortes de leurs peines.

Courage Bye
m
14 mars 2018 00:22
Sachez que je n'idéalise pas le mariage, je sais que c'est contraignant, et que ce n'est pas pour rien que le mariage est considéré comme la moitié du dine.
C'est juste que c'est un projet de vie qui me tient à coeur, je pense qu'un être humain n'a pas été crée juste pour passer sa vie à travailler, à gagner sa croûte, il y a l'épanouissement personnel qui est important, je sais que le mien passe par me marier et fonder ma famille inchaAllah
Si Dieu ne m'a pas destiné à cela, je le vivrai très difficilement, j'en suis certaine car j'y tiens beaucoup. Je suis malgré tout consciente qu'on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut dans la vie.
Y
14 mars 2018 00:23
Tu es une femme normale comme tout le monde
le terme de normal n'existe pas
nous sommes tous différents
et la norme c'est pas être marié avoir des enfants, non pas du tout
le mariage n'est pas un but en soi on peut s'en passer si le bonheur est ailleurs
pourquoi se presser et se marier avec n'importe qui au risque d'etre malheureuse toute sa vie, non, c'est pas la peine attends la bonne personne pour ça c'est toi qui fait ta vie pas tes parents c'est pas a eux qui faut leur faire plaisir c'est d'abord a toi quand tu auras trouvé le bon inchallah.
Citation
marie-maryam a écrit:
Salam

J'ai un peu honte d'en parler, mais j'ai 27 ans aujourd'hui et j'ai jamais eu de relation sentimentale avec quelqu'un. A mon âge, la plupart des mes amies de collège et lycée sont mariées avec enfants.
Je me sens anormale, ma famille me presse pour le mariage, se demande ce que j'attends mais je ne rencontre personne.
Je ne suis pas belle, ni moche non plus, je dois être dans la moyenne, je suis assez discrète, j'ai relativement peu d'amies, pas d'amis homme
Qu'est-ce qui cloche chez moi ?
Quand j'avais 15 ans, je m'imaginais mariée avec enfants à mon âge actuel, je n'y suis pas du tout, je n'ai même pas passé le cap de rencontrer quelqu'un.
Suis-je la seule dans ce cas là ? Surtout que ça peut faire fuir quelqu'un qui va se demander qu'est ce qui ne va pas chez moi pour qu'à mon âge je n'ai jamais connu d'homme.
ça me demande un grand effort d'en parler sur le forum en espérant que d'autres femmes qui ont été dans mon cas ont réussi à se marier.
B
14 mars 2018 00:31
Salam,

Tu devrais plutôt être fière de toi machaallah.
On a tous notre part de bonheur, cetrains ont là vie professionnelle et plus tard l amour, d autre l inverse ....

Ce que je veux dire c'est que sa arrivera quand allah l aura décidé pour toi inchaallah.
14 mars 2018 00:37
3laykum salam,

Je sais pas si tu es d'origine maghrébine mais ça c'est quelque chose de typique à partir du moment où tu as atteint les 25 ans et que tu n'es pas marié forcément il y a un pb perplexe C'est n'importe quoi, nul sait ce que le mektoub lui réserve après il est clair qu'il faut faire les causes tu n'as jamais fréquenté c'est tout à ton honneur Al Hamdullillah!

Si tu es en quête de mariage pourquoi ne pas en parler à tes amies peut être que leurs maris ont des amis qui souhaitent également se marier.! Bon il ne faut pas en faire une fixation aussi.. Tout arrive à point à qui sait attendre smiling smiley

Mais bon à côté de ça il n'y a pas que le mariage hein winking smiley
m
14 mars 2018 00:57
Les amis de leurs maris ne me conviennent pas.
Le problème n'est pas de rencontrer quelqu'un, mais de rencontrer quelqu'un qui me convient, pourtant je ne suis pas difficile, mais c'est très dur de trouver chaussure à son pied.
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
3laykum salam,

Je sais pas si tu es d'origine maghrébine mais ça c'est quelque chose de typique à partir du moment où tu as atteint les 25 ans et que tu n'es pas marié forcément il y a un pb perplexe C'est n'importe quoi, nul sait ce que le mektoub lui réserve après il est clair qu'il faut faire les causes tu n'as jamais fréquenté c'est tout à ton honneur Al Hamdullillah!

Si tu es en quête de mariage pourquoi ne pas en parler à tes amies peut être que leurs maris ont des amis qui souhaitent également se marier.! Bon il ne faut pas en faire une fixation aussi.. Tout arrive à point à qui sait attendre smiling smiley

Mais bon à côté de ça il n'y a pas que le mariage hein winking smiley
a
14 mars 2018 04:35
salam

c était aussi mon cas jusqu'à 28 ans
au contraire de toi, j avais beaucoup d amies et sortais beaucoup
ce n est pas en lien avec le physique comme l a évoqué quelqu un mais plutôt avec l attitude

il y en a d autres, tu n es pas la seule
S
14 mars 2018 07:53
Ne désespère pas okhti je connais d'autres personnes dans ton cas, essaie de faire jouer les connaissances dans ta famille. Si tu ne sors pas c'est le seul moyen. Courage ma sœur il doit bien être quelque part ton futur.
P
14 mars 2018 07:58
Oh t'inquiète pas va
Fais confiance en Allah swt tout est en question de mektoub

Surtout ne va pas fréquenter juste pour fréquenter mais bon à te lire tu as l'air sérieuse et c'est tant mieux !

Profite de tes parents, ta famille et tes proches tu verra ça viendra au moment où tu ne t'y attends pas yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook