Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'avoir que des enfants du même sexe
s
22 février 2016 13:05
salam

bien parlé incert1!!!!!


c'est vrai c'est humain de désirer les 2 filles et garçons apèrs il faut dire el hamdoulillah pour ce qu'on a car c'est bien dieu soubhanou qui décide et non nous!!!!ne pas regarder ce que les autres ont mais se contenter de ce qu'on a!!!!
L
22 février 2016 13:18
Salam,

Une fois qqn m'a même dit tu ferai mieux d'avoir au moins un garçon, j'ai répondu pourquoi ?

On m'a dit bein parce que après c'est au fils de prendre soin de sa maman, j'ai dit bein non ma fille ne peut pas laisser tomber sa mère, c'est pas possible et bien on m'a dit si c'est comme ça que ça se passe après quand les filles se marient elles doivent s'occuper de leur belle mère pas de leur mère, j'ai dit mais une femme qui n'a qu'une fille elle fait comment?
Et bien figure toi que sa réponse a été "il faut qu'il y en ai une qui reste célibataire pour s'occuper des parents".

Tu te rend compte ? Alors que tout ça n'a rien avoir avec l'Islam, c'est des coutumes (stupides selon mon avis)
Et ça fait peur quand des gens de notre génération ayant grandit en France pensent encore comme ça.

En gros comme on m'a dit sur ce forum, les filles vous n'êtes les mamans de vos filles que pendant qu'elles ne sont pas mariées, après quand elles se marient elles doivent tout à leurs maris et belles familles et vous elles vous doivent rien (cf: elhamdoulilah46).

Prenez soin de vos enfants filles comme garçons, bisous.
Citation
Incert1 a écrit:
Salam,

on ne va pas se mentir on voudrait toutes avoir des filles et des garçons . Après on accepte et on est heureux car c'est notre enfant et on l'aime pareil que ce soit une fille ou garçon. J'ai remarqué chez nous quand t'as que des garçons c'est machallah par contre que des filles c'est meskine le mari. En gros c'est pour le mari qu'on fait des filles ou des garçons. Encore une fois on ramène tout au mari et son bonheur à lui et ça passe même par le sexe des enfants. C'est honteux cette manière de concevoir les choses . Franchement les gens qui te font des remarques dis leur que tu n'es pas au dessus de Dieu mais que eux peut-être le sont apparemment s'ils se permettent de te questionner sur ça.
D
23 février 2016 07:26
salem me concernant j'ai deux filles et un garçon à ce jour je n'ai pas vu l'avantage d'avoir tel ou tel sexe pour la posteuse masahallah les garçons sont hnine envers maman lol.

il yen a qui arrive même pas à en avoir.

on va pas se cacher un garçon c'est important même la fille mais je ne sais pas comment l'expliquer hamdouAllah.


j'ai ma cousine qui a que des filles 5 mashallah elle pousse encore pour avoir un garçon.
et j'ai ma tante qui a 3 garçons et elle n'a pas pousser plus loin .
bref hamdouallah .
s
23 février 2016 18:26
salam

allah ystar!!!!parfois la nature humaine m'étonne encore!!!c grave de penser comme ça!!!donc la fille tu l'a fait pour la futur bm!!n'importe quoi!!!!!!
D
23 février 2016 20:23
salem

la fille est importante aussi mais tu sais le garçon il présentera son père le nom de famille de son père saura toujours la. Et la fille a sa place aussi ma fille je la pousserai à s's'ouccuper de ses beaux parents et chez moi c'est comme sa personne changera les choses.

je dis et re dis fille ou garçon West kifkif

Citation
salima1985 a écrit:
salam

allah ystar!!!!parfois la nature humaine m'étonne encore!!!c grave de penser comme ça!!!donc la fille tu l'a fait pour la futur bm!!n'importe quoi!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 12:45 par Daisy-Vampiro.
D
23 février 2016 20:33
salem

ps mes filles c'est les chouchous de leurs père.
L
24 février 2016 06:47
Salam,

Moi en tt cas si j'ai trois filles incha Allah j'arrête de pousser incha Allah, en revanche si j'avais trois garçons j'aurai continué encore.
Citation
Daisy-Vampiro a écrit:
salem me concernant j'ai deux filles et un garçon à ce jour je n'ai pas vu l'avantage d'avoir tel ou tel sexe pour la posteuse masahallah les garçons sont hnine envers maman lol.

il yen a qui arrive même pas à en avoir.

on va pas se cacher un garçon c'est important même la fille mais je ne sais pas comment l'expliquer hamdouAllah.


j'ai ma cousine qui a que des filles 5 mashallah elle pousse encore pour avoir un garçon.
et j'ai ma tante qui a 3 garçons et elle n'a pas pousser plus loin .
bref hamdouallah .
D
24 février 2016 09:08
salem
inshalah oukhti enfaite chacun comment vois les choses ,tu ne peux pas dire à tel ou tel personne pourquoi tel choix en plus revenant à la réalité est ce c'est nous qui choisi ?

ah pour la posteuse je te donne un très bons exemple regarde zidane mashallah 4 hommes ils sont à croquer
L
24 février 2016 10:09
Oui c'est vrai, ça dépend aussi des vécus de chacun.
Citation
Daisy-Vampiro a écrit:
salem
inshalah oukhti enfaite chacun comment vois les choses ,tu ne peux pas dire à tel ou tel personne pourquoi tel choix en plus revenant à la réalité est ce c'est nous qui choisi ?

ah pour la posteuse je te donne un très bons exemple regarde zidane mashallah 4 hommes ils sont à croquer
24 février 2016 10:54
Salem

Tous comme toi j ai 3 filles hamdoullah on est super content, elles nous comblent toutes les 3 (surtout que j ai ma petite dernière qui a des problèmes de santé, rien de méchant hamdoullah mais elle est plus fragile que les autres), le principal pour nous c est qu elles se portent bien.
Sauf, il y a eu une petite dispute avec BM (apres allah 3elem elle était sincère dans ses propos mais elle paraissait énervée)
Elle a vu que j avais mis en vente la chambre de la petite et ça lui a pas plus, elle m a dit : mais tu n es pas sérieuse pourquoi tu vends la chambre de la petite! Je lui ai dit qu on voulait plus d enfant 3 c est très bien!!
Elle me repond (elle était allongé d un coup elle s est assise): Ah non non moi mon fils il faut qu il est un fils, il faut que vous essayez le 4eme moi je veux absolument que mon fils est un garçons lol
J ai ri (un peu énervé) mais j ai ri je lui ai dit que c est pas moi qui détermine le sex du bébé et que si elle avait envie de se battre elle avait qu a se battre avec Allah c est lui qui nous donne et c est lui qui reprends ce qu il veut.
Et il y avait ma BS qui est Française à côté de moi je lui dis en arabe: Ben ta belle fille ta donné un garçon que veux tu de plus! Elle a osé me repondre: c est pas pareil il n est pas d origine. Je lui ai Haram ce que tu dis ça reste ton fils même si sa mère est chrétienne.

Au jour d aujourd'hui ma BS n est meme pas au courant deaça, heureusement qu elle comprend pas l arabe car je sais même pas si elle venait à l apprendre comment elle réagirait!!!!
Citation
majdouline1983 a écrit:
Salam alikoum les filles,


Je suis moi même maman de 3 filles, et j'en ai entendu de toutes les couleurs: il te faut un héritier, tu as le droit d'en refaire, une mamie m'a même dit un jour pourquoi les anciennes de ton village ne font pas un remède pour faire des garçons? La grand mère de mon mari lui a dit la seule chose que je veux avant de partir c'est un petit fils.... Que Dieu me pardonne quand j'ai appris que j'attendais une fille à ma deuxième grossesse, j'ai pleuré, j'ai honte.... Je sais pas pourquoi j'ai réagit comme ça, j'ai fondu en larme quand ma sœur m'a appelé pour me demander... Elle avait déjà acheté des chaussons bleus... Ahlala que j'étais bête... À ma troisième grossesse j'étais très heureuse quand j'ai su que c'était une fille, j'ai remercier Allah encore et encore. Mon mari n'a jamais été déçu. On aimerai un garçon c'est sure, mais on en fait pas une obsession. C'est Allah qui donne. Ce qui est décevant, c'est quand c'est la famille même qui apparaît déçu, des personnes croyantes qui pense encore qu'une fille vaut moins qu'un garçon.... C'est horrible... Personne je dis au personne qui tienne ce genre de discours que si ils ne veulent pas de leur fille, je les prends volontier.... Et là elles se sentent bête comme leur pieds.... Y'a vraiment des cons dans ce bas monde....
D
24 février 2016 12:42
salem
par contre quand on a que des filles et quand cherche absolument un garçon sauvant le garçon n'est pas reconaissant tellement il est purée gater
s
24 février 2016 16:48
salam


kayla tu as bien répondu à ta bm!!!franchement parfois je me demande si certains sont croyants!!!car on ne dirait pas certaines choses!!!!attend comme si on pouvait choisir!!

on entend des choses franchement

daisy vampiro je ne sais pas si je t'ai bien comprise en faite!!j'ai l'impression,excuse moi d'avance si ce n'est pas le cas,mais que tu ne mets pas à égalité fille et garçon!!
ton fils tu le pousseras a s'occuper de ses bp de la mm façon que tu pousseras ta fille?si c'est ok c'est très bien!!!
D
24 février 2016 17:59
salem

salima1985 fille ou garçon c'est kifkif la fille a besoin d'un homme et l'homme a besoin de femme la vie est ainsi rempli de femmes et hommes .

pour ta question c'est un grand Oui
s
25 février 2016 16:03
salam


daysi vampiro thumbs up
a
27 février 2016 14:50
remerciez dieu vous avez des enfants en bonne santé certains reveraient d'avoir des enfants peu importe le sexe mais ne peuvent y arriver! arretez avec les questionnements débiles!
s
4 mars 2016 13:01
salam


oui toujours dire el hamdoulillah
5 mars 2016 20:35
Salam;

Hamdoulilah moi quand j étais enceinte de mon 2 eme je souhaitais avoir un deuxième garçon et si je retombe enceinte et que j ai un troisième garçon je serais très heureuse hamdoulilah.

Encore une voisine me dit il faut faire le 3 eme pour tenter la fille
L
7 mars 2016 09:00
Salam ,

Pourquoi ? Tu ne veux pas de fille ?
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Hamdoulilah moi quand j étais enceinte de mon 2 eme je souhaitais avoir un deuxième garçon et si je retombe enceinte et que j ai un troisième garçon je serais très heureuse hamdoulilah.

Encore une voisine me dit il faut faire le 3 eme pour tenter la fille
8 mars 2016 20:33
Salam;

Non je veux une fille inchallah
Avant d avoir des enfants je voulais une fille.
Mais Allah m a donne un garçon.mais pour le deuxième je voulais un garçon car ils sont rapprochés du coup je me suis dit si ils sont du même sexé ils pourraient partager plus de chose

D ailleurs si j avais une fille en premier j aurais aimé une deuxième
n
8 mars 2016 22:07
Salam

moi j'atttend un 3 ème garcons hmd mais je veux une fille snif snif........................................
Facebook