Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie n'avance jamais à rien ...
24 novembre 2020 21:24
Bonsoir à toutes et à tous ,

Je suis une jeune étudiante et ma vie est chaotique.
Je suis née dans une famille divisée qui ne s'aimait pas et cela continue aujourd'hui on je se dit même pas bonjour et si on se parle on se dispute immédiatement.
Mes frères et soeurs me détestent et ont toujours été jaloux de ce que j'avais ou de l'attention que mes parents avaient envers moi.
Je suis tombé lourdement malade à 10 ans et je le suis encore aujourd'hui à cause d'eux qui me souhaitais et me souhaite que du mal tout le temps.
Il ne m'encouragent jamais quand je fais quelque chose , la preuve je fais des études et me souhaite que de échouer car aucun de mes frères et sœurs n'a eu le courage de faire ou même continuer des études et veulent que je sois comme eux des "bons a rien".
J'ai peu d'amis et beaucoup m'ont trahis , tout le temps.
Je n'ai jamais connue l'amour à 25 ans et a chaque fois que j'ai voulue me mettre avec quelqu'un la personne à fuit l'engagement.
Je suis musulmane , je pratiquais énormément quand j'étais plus jeune car je croyais réellement que avec du temps Dieu m'entendrais et m'accorderait quelques souhaits en faisant mes devoirs de croyante et en ayant un bon comportement. Hélas je n'ai jamais eu ce que je voulais comme les autres toujours en retard ou quand je n'en avais plus besoin. Je sui triste et ma foi est entrain de faiblir maintenant car Dieu ne m'exauce rien de ce que je demande pourtant je ne demande pas la lune juste avoir mes diplômes et faire ma vie mais même ça j'ai l'impression de ne pas y avoir droit. Je suis tres tres malheureuse aujourd'hui. Merci de vos retours et de l'attention que vous m'avez porté en lisant ceci.
24 novembre 2020 21:35
Tu dois surement faire partie des gens trop "hnines"

Les gens ayant une belle ame sont ceux qui souffrent le plus

Rien n est perdu, tout pour encore changer et meme basculer du jour au lendemain en ta faveur

Garde espoir, ne despere jamais de l aide future qu ALLAH t apportera
24 novembre 2020 21:46
As salam alaykoum ma sœur Bye

Ne pert pas espoir ! Allah et avec nous quoi qu'il arrive !

Di toi que certaines personnes non pas de parents, d'autres on des parents mes non pas l'amour qu'il faut et ou pas de bien matériel, pas accès à la culture, avoir des amusements des sorties.

Insha'Allah tu réussiras t diplôme, parfois allah met du temps à nous donné des choses pour une bonne raison !
24 novembre 2020 23:06
Salam a'laykoum

Et d'autres se battent avec force et courage pour obtenir la guérison d'Allah swt, avec patience et sagesse malgré la douleur de l'épreuve.

Mes pensées les plus sincères sont adressées à @AvecDesMots.?

Qu'Allah swt t'accorde une guérison définitive ma chère sœur, qu'Il te soulage , qu'Il apaise ta douleur et tes peurs.
Amine Allahouma amine

Acceptons et patientons face à nos epreuves, pour gagner le plus beau des mérites, Inch'Allah.


@Posteuse
Tawa9li 3la Allah swt

"Et soyez patients, car Allah est avec les patients."
(Al-Anfâl, v.46)
Amine

Courage.

Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum ma sœur Bye

Ne pert pas espoir ! Allah et avec nous quoi qu'il arrive !

Di toi que certaines personnes non pas de parents, d'autres on des parents mes non pas l'amour qu'il faut et ou pas de bien matériel, pas accès à la culture, avoir des amusements des sorties.

Insha'Allah tu réussiras t diplôme, parfois allah met du temps à nous donné des choses pour une bonne raison !
24 novembre 2020 23:09
Salam Aleykoum

@AvecDesMots j'espère que la soeur va bien je sais qu'elle aussi c'était pas facile pour elle et qu'elle m'a fait comprendre que le plus dure reste à venir

Qu'Allah lui donne la guérison

Amin ?


Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam a'laykoum

Et d'autres se battent avec force et courage pour obtenir la guérison d'Allah swt, avec patience et sagesse malgré la douleur de l'épreuve.

Mes pensées les plus sincères sont adressées à @AvecDesMots.?

Qu'Allah swt t'accorde une guérison définitive ma chère sœur, qu'Il te soulage , qu'Il apaise ta douleur et tes peurs.
Amine Allahouma amine

Acceptons et patientons face à nos epreuves, pour gagner le plus beau des mérites, Inch'Allah.


@Posteuse
Tawa9li 3la Allah swt

"Et soyez patients, car Allah est avec les patients."
(Al-Anfâl, v.46)
Amine

Courage.
24 novembre 2020 23:24
Wa a'laykoum salam Shishui

Amine
Barak Allahou fik.

En espérant que ton état de santé également s'améliore Inch'Allah et que tes douleurs se sont apaisées par la Grâce d'Allah swt.

Allah ichafek et qu'Il t'accorde la force et le courage de te battre.
Amine

Ps/Je pense que tu peux lui écrire en Mp Shishui si tu le souhaites.


Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

@AvecDesMots j'espère que la soeur va bien je sais qu'elle aussi c'était pas facile pour elle et qu'elle m'a fait comprendre que le plus dure reste à venir

Qu'Allah lui donne la guérison

Amin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 23:25 par Sawsane☆.
24 novembre 2020 23:29
Amin ?

Wa Fik Baraka'Allah

Merci bcp ma soeur ça va mieux Al Hamdoulillah, on lâche pas Insha'Allah

Je l'ai plus revu depuis un p'tit moment mais pk pas un mp on sait jamais si elle consulte ses messages


Citation
Sawsane☆ a écrit:
Wa a'laykoum salam Shishui

Amine
Barak Allahou fik.

En espérant que ton état de santé également s'améliore Inch'Allah et que tes douleurs se sont apaisées par la Grâce d'Allah swt.

Allah ichafek et qu'Il t'accorde la force et le courage de te battre.
Amine

Ps/Je pense que tu peux lui écrire en Mp Shishui si tu le souhaites.
R
24 novembre 2020 23:34
Patience et courage
Citation
naminadeath a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous ,

Je suis une jeune étudiante et ma vie est chaotique.
Je suis née dans une famille divisée qui ne s'aimait pas et cela continue aujourd'hui on je se dit même pas bonjour et si on se parle on se dispute immédiatement.
Mes frères et soeurs me détestent et ont toujours été jaloux de ce que j'avais ou de l'attention que mes parents avaient envers moi.
Je suis tombé lourdement malade à 10 ans et je le suis encore aujourd'hui à cause d'eux qui me souhaitais et me souhaite que du mal tout le temps.
Il ne m'encouragent jamais quand je fais quelque chose , la preuve je fais des études et me souhaite que de échouer car aucun de mes frères et sœurs n'a eu le courage de faire ou même continuer des études et veulent que je sois comme eux des "bons a rien".
J'ai peu d'amis et beaucoup m'ont trahis , tout le temps.
Je n'ai jamais connue l'amour à 25 ans et a chaque fois que j'ai voulue me mettre avec quelqu'un la personne à fuit l'engagement.
Je suis musulmane , je pratiquais énormément quand j'étais plus jeune car je croyais réellement que avec du temps Dieu m'entendrais et m'accorderait quelques souhaits en faisant mes devoirs de croyante et en ayant un bon comportement. Hélas je n'ai jamais eu ce que je voulais comme les autres toujours en retard ou quand je n'en avais plus besoin. Je sui triste et ma foi est entrain de faiblir maintenant car Dieu ne m'exauce rien de ce que je demande pourtant je ne demande pas la lune juste avoir mes diplômes et faire ma vie mais même ça j'ai l'impression de ne pas y avoir droit. Je suis tres tres malheureuse aujourd'hui. Merci de vos retours et de l'attention que vous m'avez porté en lisant ceci.
24 novembre 2020 23:36
Ne lâche rien bonhomme !
Gher kheir Inch'Allah.

C est gentil pour elle Shishui.
Qu'Allah swt te récompense pour tes du'as.
Citation
Shisui25 a écrit:
Amin ?

Wa Fik Baraka'Allah

Merci bcp ma soeur ça va mieux Al Hamdoulillah, on lâche pas Insha'Allah

Je l'ai plus revu depuis un p'tit moment mais pk pas un mp on sait jamais si elle consulte ses messages
24 novembre 2020 23:39
Amin ?

Insha'Allah tkt pas ma soeur promis ^^

Mais de rien je t'en prie c'est normal ?
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Ne lâche rien bonhomme !
Gher kheir Inch'Allah.

C est gentil pour elle Shishui.
Qu'Allah swt te récompense pour tes du'as.
24 novembre 2020 23:42
As-salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Le Prophète a dit: " Allah exauce la prière du serviteur tant qu'il ne désepère pas! " Il dit: J'ai prié mais je n'ai pas été exaucé ! " (Boukhari et Muslim).

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

"Mais quant à ceux qui craignent leur Seigneur, ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, un lieu d'accueil de la part d'Allah. Et ce qu'il y a auprès d'Allah est meilleur, pour les pieux." (Coran 3/198)

Est- ce que les gens pensent qu' on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? - Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. (Coran, 29 : 2-3).

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, - qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c' est à Lui que nous retournerons. (Coran, 2 : 104-105).

Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu' une épreuve et qu' auprès d' Allah il y a une énorme récompense. (Coran, 8 : 28).

Al Baqarah-153. Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

Ne désespère pas ma soeur, ce qu'il y auprès d'Allah est bien meilleur que ce qu'on peut avoir ici-bas.

Accroche fermement au dine, tu trouveras ici-bas et dans l'au-delà des faveurs de ton Seigneur bien meilleur que ce que tu peux imaginer.

Al-Imrane-31. Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ne cours après ce qu'il y a dans cette vie, cours après l'amour d'Allah, il n'y a rien de meilleur que l'agrément d'Allah et ce qu'il l'en découle.
25 novembre 2020 01:32
Continue à t'accrocher à la religion. Mais juste une chose, on n'adore pas Allah pour ce qu'il peut nous procurer mais avant tout pour un amour désintéressé.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook