Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’avance pas dans ma vie et je me compare aux autres
D
20 octobre 2022 22:26
Salam haleykoum,

je viens écrire ce message car je ne me vais pas très bien…. J’ai fait une dépression à 18 ans et aujourd’hui j’en ai 22 et je commence petit à petit à aller mieux hamdoulillah, mais voilà j’ai pris beaucoup de retard dans ma vie …. J’ai raté mon permis de conduire, je n’ai pas pu réussir mes études à la fac et j’ai également peur de ne pas me marier…. Ça fait beaucoup je sais mais cette dépression m’a paralysé dans ma vie … Quand je vois les gens de mon âge ils ont presque tous le permis, ils réussissent leurs études et certains sont marier et moi je suis là….
Je n’ai pas l’habitude de me lamenter mais je ne vais vraiment pas bien…..
'
20 octobre 2022 22:35
Salam,

Le permis c'est vraiment cher, et en fonction du lieu où t'habite ça peut même être un luxe de de payer des heures de conduites. Ce n'est pas grave, tu peux trouver des résolutions pour régler ce souci qui n'est pas grave. Surtout si tu vis à Paris, alors le permis n'est pas indispensable.

Ensuite, concernant les études, tu peux les reprendre. Je me souviens en L1 j'avais 18 ans et une fille avec nous avait 22 ans. Au final elle a pu aller jusqu'au Master. L idée étant de te fixer un objectif en faisant une formation qui puisse te permettre d'avoir un boulot. Surtout si tu as le bac, tu peux largement rectifier le tir. Mais surtout, ne reste pas chez toi sans activités et sans rien.

Ensuite le mariage, c'est un projet de vie, et franchement à ton âge, tu es très jeune.

Pense à te stabiliser financièrement et psychologiquement. Prends le temps de reconstruire ce qui a ete brisé et tu verras tout ira pour le mieux.
A
20 octobre 2022 22:39
Salam Alaykoum

Ben au lieu de regarder au dessus regarde en dessous de toi je suis sur que tout les jours tu vois des gens plus démunis que toi

Après pour le reste fais des efforts et rempli ton esprit de choses bénéfique comme la lecture apprendre sortir s'aérer...
Citation
Didil77 a écrit:
Salam haleykoum,

je viens écrire ce message car je ne me vais pas très bien…. J’ai fait une dépression à 18 ans et aujourd’hui j’en ai 22 et je commence petit à petit à aller mieux hamdoulillah, mais voilà j’ai pris beaucoup de retard dans ma vie …. J’ai raté mon permis de conduire, je n’ai pas pu réussir mes études à la fac et j’ai également peur de ne pas me marier…. Ça fait beaucoup je sais mais cette dépression m’a paralysé dans ma vie … Quand je vois les gens de mon âge ils ont presque tous le permis, ils réussissent leurs études et certains sont marier et moi je suis là….
Je n’ai pas l’habitude de me lamenter mais je ne vais vraiment pas bien…..
20 octobre 2022 22:41
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Ton récit me touche mon frère, tu vois le truc, c'est justement le fait que tu te compares ta situation à celles des autres qui te déstabilise, tu vois.

L'échec n'est pas un crime en soit, puis échouer est une opportunité de recommencer d'une façon bien meilleure insha'Allah. ^^

Sache que tu es capable ne désespère jamais, puis tu es jeune Al Hamdoulillah.

Vraiment du fond de mon cœur je te souhaite que tu avances.

Tu as avanceras insha'Allah, certes peut-être pas assez rapidement à tes yeux et aux yeux des autres, et peut-être aussi avec hésitation et avec encore trop de doutes, mais tu avanceras encore insha'Allah.

Et chaque pas que tu feras vers l'avant, et une victoire sur ton ancien toi, sur ton passé qui te tire vers l'arrière, sur tout ce que tu ne veux plus être.

Alors cesse de te blâmer pour ta lenteur de t'en sortir.
Et tu célébrera chaque petit pas qui te mènera vers l'avant et pour ce que tu seras de plus en plus merveilleusement entrain de devenir insha'Allah. ^^

Qu' الله Azawajel t'enlève tout mal-être par de la tranquillité d'esprit t'assiste et facilite.

Amin ?
M
20 octobre 2022 22:42
En même temps tu as 22 ans et toute la vie devant toi
20 octobre 2022 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que tu devrais faire une formation professionnelle pour apporter ta contribution à la bonne marche de la civilisation.

Tu peux déjà aller sauver des vies en faisant des dons de sang régulièrement. C'est une grande œuvre.

La vie n'est pas une course, ni une imitation. Le but de la vie, c'est de rayonner la lumière qui est en nous, par les talents dont on dispose.
Il faut se découvrir en essayant diverses activités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
20 octobre 2022 23:09
tu ne vois pas pire que toi par exemple moi ptdr
20 octobre 2022 23:41
Salam a3leykoum,

Il n’est jamais trop tard pour entreprendre ce que tu désires.
Si tu as la volonté, tu peux réaliser ton permis, reprendre des études ou faire ce qui te plaît.

Tu n’es pas en retard.
Chacun son destin et la part que Dieu lui accorde.

Sois satisfait(e) de ce que tu possèdes déjà.
Dis toi qu’il y a pire et que certaines personnes se lamentent peut être et aimeraient être à ta place.

Contente toi de la part que Dieu t’as donné, et en pensant comme cela tu seras heureux/heureuse InchaAllah.

Elhamdoulilah.
K
21 octobre 2022 08:58
Se comparer aux autres c'est le malheur garanti.

Regardes ceux qui sont malades, sdf etc

Et advances a ton rythme.
21 octobre 2022 14:30
La seule personne avec qui tu peux te comparer c'est la personne que tu étais hier.
Ne regarde pas les autres, fixes tes propres objectifs atteignables et tu t'y mets, tu y arriveras étape par étape.
D
22 octobre 2022 00:00
Merci beaucoup pour votre message qu’Allah vous récompense ??
D
22 octobre 2022 00:12
Merci infiniment pour toutes vos réponses bienveillantes, qu’Allah vous bénisse et vous récompense ??
D
7 janvier 2024 18:16
Salam haleykoum je reviens sur ce post un an après et je tenais à vous remercier pour tout vous message ! Qu’Allah vous récompense et vous bénisse 🤲🏼. Aujourd’hui j’avance petit à petit et ça va beaucoup mieux grâce à Allah le Tout Puissant. J’essaye de moins me comparer aux autres et de me concentrer sur mon chemin. Vos messages m’ont fait chaud au cœur et je les relis quand j’ai une mauvaise passe et ça m’aide beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook