Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie n'avance pas
b
3 octobre 2018 14:26
Bonjour,

ma vie stagne, voila
rien ne marche, que ce soit au travail, ou bien (et surtout celà qui me chagrine le plus) vie sentimentale.
je fais de mon mieux pour que les choses marchent, je m'investis jour et nuit et je me donne à fond, mais malgré cela, ça capote à la fin.
ma mère me parle du mauvais oeil que j'ai du chopé en allant au bled, elle me dit que mes cousines m'envient car j'ai vécu en france et que j'ai eu un travail etc.
j'ai souvent le coeur serré quand je suis avec ma famille au maroc, je sens que je suis très surveillée par tout le monde..
ma mère me propose de faire une roqya et je n'ai absolument aucune idée sur comment ça se passe ..
quelqu'un pourrait me renseigner svp ?
3 octobre 2018 14:31
Pour commencer la meilleure des protections est la priere: prie, demande à Dieu sa protection, mets la roqia que tu trouvera sur le net à la maison.

Pour le reste ne parle pas de tes projets, reste simple et Inchallah il n'y aura pas de soucis.

Il ne faut pas de suite penser au mauvais œil, parfois c'est aussi des epreuves que Dieu nous impose pour tester notre foi.

Concernant la roqia fait attention à qui te la fait, et comment c'est fait: on tombe souvent sur des charlatans qui sont plus des talebs que des raqis.
b
3 octobre 2018 14:40
merci pour ta réponse
je prie tout le jours et je vais demande quotidiennement a dieu de me faciliter la vie
j'écoute du coran chaque matin avant de sortir
je n'ai jamais fais de mal à qui que ce soit
j'ignore pourquoi rien n'est facile dans ma vie
les femmes de mon age ont des enfants une vie épanouie etc
je vais me diriger vers la mosquée pour me renseigner
merci pour ta réponse ma soeur
A
3 octobre 2018 14:48
ma mère me propose de faire une roqya et je n'ai absolument aucune idée sur comment ça se passe ..
quelqu'un pourrait me renseigner svp ?


salam aleykoum

ta mère est pratiquante et s'instruit ou elle pratique un Islam traditionnelle avec des superstitions?

j'ai suivi des cas ou les mamans emmenaient leurs enfants chez des sorciers(e)s ils ont perdus leur religion comme cela.

Voir des cas ou les parents ont ensorcelés leurs enfants et ça donne rien de bons après tu as la sadaqa trouve des pauvres au bled et envoies leur 50€/mois prends un orphelin en charge voir les mérites de la sadaqa ça a débloqué bien des situations par la permission d'Allah



[fr-fr.facebook.com] ison-les-aum%C3%B4nes-sont-un-rem%C3%A8de-contre-la/1441179782782116/

[baladislam.over-blog.com]

7°) La magie et la voyance: celui qui les pratiques, ceux qui y ont recours et ceux qui les acceptent (persuadés qu'elles peuvent lui servir en dehors d'Allah)



Allah a dit:



"... Mais ceux-ci n'enseignent rien à personne qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation, ne soit pas mécréant.""

(Sourate 2 - Verset 102)



Il a dit aussi:



"Les hommes savent que celui qui fait l'acquisition de ce pouvoir n'aura aucune part dans l'au-delà."

(Sourate 2 - Verset 102)
b
3 octobre 2018 15:02
bonjour
ma mère est instruite, pas du tout superstitieuse, de plus pratiquante (comme toute ma famille)

ça m'a surpris d'entendre cette proposition de sa part
mais bon, quand on essaye tout et que ça ne marche pas, faudra commencer à chercher un peu plus loin les raisons de ces échecs ..

je donne de la sadaqa en forme de dons vers des associations (secours islamique france par exemple), je n'ai jamais pensé à envoyer de l'argent au bled

bref, je suis confuse et anéantie, je ne sais plus quoi faire
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
ma mère me propose de faire une roqya et je n'ai absolument aucune idée sur comment ça se passe ..
quelqu'un pourrait me renseigner svp ?


salam aleykoum

ta mère est pratiquante et s'instruit ou elle pratique un Islam traditionnelle avec des superstitions?

j'ai suivi des cas ou les mamans emmenaient leurs enfants chez des sorciers(e)s ils ont perdus leur religion comme cela.

Voir des cas ou les parents ont ensorcelés leurs enfants et ça donne rien de bons après tu as la sadaqa trouve des pauvres au bled et envoies leur 50€/mois prends un orphelin en charge voir les mérites de la sadaqa ça a débloqué bien des situations par la permission d'Allah



[fr-fr.facebook.com] ison-les-aum%C3%B4nes-sont-un-rem%C3%A8de-contre-la/1441179782782116/

[baladislam.over-blog.com]

7°) La magie et la voyance: celui qui les pratiques, ceux qui y ont recours et ceux qui les acceptent (persuadés qu'elles peuvent lui servir en dehors d'Allah)



Allah a dit:



"... Mais ceux-ci n'enseignent rien à personne qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation, ne soit pas mécréant.""

(Sourate 2 - Verset 102)



Il a dit aussi:



"Les hommes savent que celui qui fait l'acquisition de ce pouvoir n'aura aucune part dans l'au-delà."

(Sourate 2 - Verset 102)
A
3 octobre 2018 16:44
la roqya sharya consiste à réciter du coran et des invocations avec intentions de l'exorcisme et utilisation de certaines substances après il y a majoritairement des sorciers et charlatans donc attention ex ne pas se trouver seule en tête à tête avec un exorciste là ça voudrait dire sorcier charlatan un raqui sharya n'acceptera pas de se retrouver en tête à tête.Il y a eu des viols.

Aussi des cas ou les sorciers ont ensorcelés encore plus les victimes etc

après il y a aussi les blocages psys suite à des traumatismes d'enfances.Ou encore effectivement à cause de la sorcellerie mauvais oeil...



regardes sur ce lien comment reconnaître un sorcier charlatan



[www.3ilmchar3i.net]

sur cette vidéo c'est une sorcière pratique interdite en Islam

Citation
bouchra.ben a écrit:
bonjour
ma mère est instruite, pas du tout superstitieuse, de plus pratiquante (comme toute ma famille)

ça m'a surpris d'entendre cette proposition de sa part
mais bon, quand on essaye tout et que ça ne marche pas, faudra commencer à chercher un peu plus loin les raisons de ces échecs ..

je donne de la sadaqa en forme de dons vers des associations (secours islamique france par exemple), je n'ai jamais pensé à envoyer de l'argent au bled

bref, je suis confuse et anéantie, je ne sais plus quoi faire
3 octobre 2018 20:12
salam alikom warahmatou allah wabarakatouh

c'est quoi la nouchra?ou le mahw

la nouchra""on l'apelle aussi al mahw"" est de prendre un feuille blanche propre et l'encre du safran et ecrire les versets de la roqya et la mettre dans l'eau jusqu'au que la feuille devient blanche apres se masser avec cette eau et boire avant de manger.
cette nouchra s'ecrit en arabe clair et comme j'ai deja parler sur l'eau que les scientifiques ont decouvert qu'il comprend et ecoute apres plusieurs recherches l'eau est influencer par la lecture et l'ecriture""lire mon post ""[www.yabiladi.com] et aussi lire ce post [www.yabiladi.com]

les savants et les accompagnons du prophete salla allahou alayhi wassalam on l"a fait pour guerir le mauvais oeil la sorcellerie la possession je donne l'exemple de ibn abi jamra qui a rever du prophete salla allahou alayhi wassalam et qui lui a montrer quelque verset pour se soigner et soigner les gens ibn abi jamra a son epoque ecrivait cette nouchra et soigne les gens avec et aussi le savant al kurchi qui a ecrit le livre "shamael al mostafa"son fils est tomber malade et les medecins de son epoque ne savait pas sa maladie et le remede et quand ce savant a fait l'invocation il a vu le prophete salla allahou alayhi wassallam dans son reve il lui a dit soigne ton fils avec les six versets du guerison qui se trouve dans le coran"ayat ashifaa"a son reveil al kuraychi a ecrit ces verset dans une assiette et l'a donner a son fils ce dernier est guerit sur place bref j'ai donner deux exemple pour resumer et il y'a plusieurs autres exemples

cette nouchra je l'ai essaye moi meme et sobhana allah un jour des que j'ai bu cet eau j'ai senti une boule qui descend de ma poitrine jusqu'au en bas apres je suis aller directement aux toilettes apres je me sentais tres bien et une fois j'ai vomi et ca fait aussi uriner sur place plus les rots et baillements
c'est vrai c'est difficille d'ecrire avec le safran et ca prend beaucoup du temps et tout depond de la maladie il y'a des verset special pour le mauvais oeil et autres pour la sorcellerie et autre pour la possession ou la nouchra general et aussi pour les maladies comme le cancer et encore pour avoir une bonne memoire et comprension...etc
j'ai fait beaucoups des recherches dans les anciens manuscrites j'ai constaté que chaque savant a sa special nouchra et j'ai fai aussi des experiences sur moi et j'ai trouve des bons resultats.
pour ceux qui ne savent pas ecrire en arabe ou qui ont pas le temps de l'ecrire peuvent me contacter en mp
wallah aalam

pour paris ca se trouve dans un magasin au 18eme
b
3 octobre 2018 21:35
bonjour merci pour la réponse
ça à effectivement l'air très compliqué
je me renseignerai à propos de cela
merci bcp pour votre aide à tous
3 octobre 2018 21:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n’es pas la seule à galérer.
Chômage : 2,75 millions de personnes. Détails ici.
Célibat : 18 millions de personnes. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 octobre 2018 22:06
walik salam

rien n'est complique ta mere a raison t'a les symptomes du mauvais oeil et jalousie et ca se soigne inchallah
j'ai bk parler des remedes et comment se soigner dans mes reponses et posts mais les gens n'ont pas la niya et cherche le raqui qui a un baton magique pour se soigner,ils aiment bien etre arnaquer par les barbus charlatan mais ils refusent le traitement coranique
moi je me fait soigner avec ma methode et j'ai appris beaucoups des choses sur la rokya j'ai lu aussi les anciens manuscrites ecrite a la main que vous trouverez pas dans les librairies
le probleme des malades ils ont le waswas et sont influencer par qq gens ici que leur but de les eloigner du vrai traitement du coran
ok maintenant suivez ce que vous voulez et faites ce que vous voulez
b
3 octobre 2018 22:12
d'accord je te remercie
4 octobre 2018 00:11
Quelques guérisseurs écrivent des versets coraniques sur du papier et demande aux malades de les tremper dans de l'eau jusqu'à ce que les versets soit effacés complètement, puis le malade doit en boire à trois reprises et essuyer le foyer de la douleur que ce soit sur ces épaules, sur son dos ou sur tout autre parties du corps.
Quel est le point de vue de la shari'a ?

Réponse:

Il vaut mieux qu'on exorcise par le Coran en soufflant directement sur le corp du malade et notamment sur le lieu de la douleur, selon les règles et les formules d'exorcisation légales.

Mais il est aussi permis que l'exorciste récite du Coran dans de l'eau que le malade doit boire conformément a un hadith prophétique.


Quand à l'écriture des verset coranique sur du papier que le malade doit tremper dans de l'eau pour en boire, cela est permis par un grand nombres de savants musulmans qui se fondent sur le fait indéniables que le Coran est un moyen de guérison conforméméent aux dires d'Allah et auquel les gens ont toujours eu recours pour ce guérir.
Il n'y a donc pas de mal à chercher la guérison dans le Coran
source mosque de lyon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook