Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aurai jamais de mariage...
k
30 janvier 2008 10:08
tout est dans le titre...

je crois que je n'aurai jamais de mariage, je rêvais d'un mariage de princesse comme chacune d'entre vous, mais mon rêve s'envole en éclats à cause d'histoire de familles, de conflits avec mes parents, je n'arriverai jamais à leur faire entendre raison et à sortir normalement de la maison de mes parents, càd dans le hallal et avec leur bénédiction, il y a toujours un truc ki tourne pas rond...

je n'ai plus qu'à retirer l'option que j'avais posé sur la salle, tout cela ne sert à rien
s
30 janvier 2008 10:21
salam habiba

pourquoi perplexe

garde espoir Angel
s
30 janvier 2008 10:24
besmallah 3lik ma chère kemsounette qu'est ce qui ne va pas chez toi? et puis continues de rêver d'un mariage de princesse pourquoi pas, les conflits et histoires de familles c'est presque dans chaque famille pas uniquement la tienne. et si tu nous parlais plus des intentions de ton futur mari? êtes vous tjrs ensemble? allah ydir lik lli fiha lkhir
s
30 janvier 2008 10:46
salam kemsounette

faut pas baisser les bras à chaque fois que tu te prends la tête, que rien ne vas comme tu veux, sinon tu

ne pourras jamais préparer ton mariage comme tu le souhaites

allah khemil bhel kheir Angel
w
30 janvier 2008 11:12
salam

je pense que tu vas plus vite que la musique avant de commencer a chercher une salle ou penser aux preparatifs, ils faut d'abord que ton copain viennent te demander en mariage et que ca soit officielle et a partir de ce momment, que vos parents se mettent d'accord pour la periode du mariage.
O
30 janvier 2008 13:31
Bonjour Kemsounette

ben que t'arrive til ? Il y a 3 jours tu post pour demander comment on a fait notre halal et mariage et maintenant tu baisse les bras !

Que se passe til ? si tu es ne plein préparatif n'abandonne pas si vite ce n'est rien prend le comme un défi à surmonter et bas toi pour ton avenir si tu as un problème

allez dis nous ce qui t'arrive pour qu'on puisse t'aider smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
v
30 janvier 2008 15:24
alors kemsounette...tes plus la..
H
30 janvier 2008 17:54
On peut arranger beaucoup de choses avec le dialogue et il y a certainement une personne de ta famille ou de tes amis qui peut jouer les médiateurs. Telbi Allah et sois optimiste. Ne laisse jamais tomber tes r^éves: tu es trop jeune pour devenir défaitiste. Après la pluie, le beau temps: n'oublie jamais ça ma belle!!!!
s
30 janvier 2008 20:28
bessmellah aalik
ne dis pas ca , et ne perds pas espoirs , ca va s arranger en discutant comme dit houda .
Dis nous ce qui se passe aussi , on pourra peut etre t eclairer , un mariage est une rencontre de deux personnes et familles differentes saches le .La difference ne crée pas que bonne entente .
Alors resaisi toi ,dis toi que la difficulté de cet engagement te permet aussi de savoir a quel point tu tiens a ton mariage et a ton chéri
on est toutes et tous avec toi ,fais une priere ,ca t apaisera
h
30 janvier 2008 23:21
Hi kesmounette,
tu sais moi aussi je suis en début de période de préparatifs et je ne

te cache pas ca m'est arrive , machi marra machi jouj, d avoir l envie

de tt ffoutre en l'air et d'aller chez la3doul rédiger le simple papier

et se casser tellement les deux famille me foutent le cafard

mais tu sais ce n est ke moment passager et après quand tu te calme et

tu t repose tu te dis non je ne vais pas gacher ma joie et je vais

toujours continuer a rever d un mariage de princesse jusqu a ce ke je

le realise inchallah...
alors courage et n etenrve pas trop et sache que ca aussi ca fait parti

des preparatifs d un mariage...en fin de compte le mariage n est pas si

facile ke ca!

et n oublie de nous le dire qunad tout va bien...
bisous
k
31 janvier 2008 11:22
merci les filles pour tous vos messages,

je vous explique:mes parents à la base étaient contre notre union, au fil du temps, les choses se sont apaisées, j'ai donc présenté mon chéri à ma mère, elle ne l'as pas apprécié, elle faisait semblant, aujourd'hui je me rends compte qu'il y a toujours un contentieux entre mes parents et moi et ma mère m'a même dit qu'elle ne ferait rien pour moi, que si je voulais me marier, elle ne fera rien et que je devais songer à quitter la maison le + vite possible...

ce sont des paroles blessantes qui m'on fait super mal, d'autant que cela vient de ma propre mère, voilà la raison pour laquelle "je n'aurai jamais de mariage"...

et pour vs répondre concernant la réaction de mon chéri, il dit kil ne peut rien dire parce kaprés tout c'est ma mére et mariage ou pas (dans le sens fête), il s'en fiche, l'essentiel c'est que l'on soit ensemble, selon lui, le hallal (fatha) est suffisant pour nous...


voilà vous savez tout, je suis dégoutée, mon rêve de mariage de princesse est mort...
s
31 janvier 2008 11:53
c'est dur de faire un choix entre l'homme de nos rêves et parents, rdate lwalidine c'est important, moi à ta place je choisirais mes parents car ils ne veulent que notre bonheur certainement ton futur mari a quelque chose de pas rassurant pour eux je ne sais pas comment t'expliquer tout ça. mais avec le dialogue tout peut s'arranger et je ne sais pas pourquoi tu dramtises trop les choses incha allah tu auras ton mariage de princesse de rêve.

allah ysehhal lik ma s3abe
k
31 janvier 2008 12:04
Citation
samira85 a écrit:
c'est dur de faire un choix entre l'homme de nos rêves et parents, rdate lwalidine c'est important, moi à ta place je choisirais mes parents car ils ne veulent que notre bonheur certainement ton futur mari a quelque chose de pas rassurant pour eux je ne sais pas comment t'expliquer tout ça. mais avec le dialogue tout peut s'arranger et je ne sais pas pourquoi tu dramtises trop les choses incha allah tu auras ton mariage de princesse de rêve.

allah ysehhal lik ma s3abe

c gentil mais je ne dramatise pas je suis de nature optimiste, mais plus j'avance ds le temps plus cette nature s'atténue avec les évenements que je vis...
i
31 janvier 2008 12:57
Citation
kemsounette a écrit:
merci les filles pour tous vos messages,

je vous explique:mes parents à la base étaient contre notre union, au fil du temps, les choses se sont apaisées, j'ai donc présenté mon chéri à ma mère, elle ne l'as pas apprécié, elle faisait semblant, aujourd'hui je me rends compte qu'il y a toujours un contentieux entre mes parents et moi et ma mère m'a même dit qu'elle ne ferait rien pour moi, que si je voulais me marier, elle ne fera rien et que je devais songer à quitter la maison le + vite possible...

ce sont des paroles blessantes qui m'on fait super mal, d'autant que cela vient de ma propre mère, voilà la raison pour laquelle "je n'aurai jamais de mariage"...

et pour vs répondre concernant la réaction de mon chéri, il dit kil ne peut rien dire parce kaprés tout c'est ma mére et mariage ou pas (dans le sens fête), il s'en fiche, l'essentiel c'est que l'on soit ensemble, selon lui, le hallal (fatha) est suffisant pour nous...


voilà vous savez tout, je suis dégoutée, mon rêve de mariage de princesse est mort...

salam ouhalaikoum,

Si elle ne le sens pas c'est qu'il y a peut-etr quelque chose derrière, après il faut voir si les arguments de ta mère sont objectifs ou pas du tout.
Et ton père, qu'en pense t'il LUI ???

Tu sais, le mariage c'est pas si facile, on a beau dire que l'amour est au-dessus de tout il faut d'abord voir si les personnes ont vraiment le meme fond.
Et en général qui "sent" bien ces choses là, qui a le 6ème sens sans influence ce sont les parents, car ils ont de l'age et ce n'est pas rien. "Fetik be n8ar fetik be7ila".
s
31 janvier 2008 13:11
la situation est délicate en effet .Les parents se trompent rarement tu peux me croire quand il s agit de mariage .
pour rester dans la raison :que reproches ta maman a ton futur mari ?il faut peut etre aborder le probleme de cet optique la et voir si sa maturité lui permet d avoir un jugement fondé.En effet quand nous sommes amoureuses ,nous sommes aveugles ,les mamans ne le sont pas ceci dit .alors raisonnes un peu dans tout ce qui t arrive .elle ne le veut pas , ok , elle te démotive pour te marier avec lui ,ok aussi .Mais il y a une raison!!!une maman n a qu un seul souhait c est de voir sa fille heureuse , aucune mere sur terre ne voudrait le malheur de sa fille , crois moi .elle essaye de te preserver et proteger de quelque chose qu elle a detecte a tort ou a raison , mais essayes de comprendre le pourquoi a tete reposée.
Apres oui , entre un mari et ridate eloualidine , je choisirai la benediction de mes parents , c est important .Mais pour voir plus clair , fais salate alistikhara , le bon dieu va t eclairer dans ton choix et ne serait ce qu'au point de vue apaisement , tu seras rassurée.
si ton choix est d ete avec ton mari , alors oui , tu peux fermer les yeux sur une big fete pour le moment .Fais ta vie avec lui et tu auras toute une vie pour faire des fetes avec ton chéri .Regardes , si dans 2 ans OU 3 ans ta vie conjugale est tjs a la hauteur de tes espoirs , ta famille reviendra bien sur et a l occasion de naissance d un enfant par exemple tu peux tres bien faire un beau sabaa avec tous tes proches ,et t eclater avec eux ,
Bon courage ma belle ,c est une epreuve que tu vas devoir surmonter , laisser tomber sa famille ne va pas etre une chose facile mais mais mais si tu estimes avoir les moyens psychologiques et le soutien et amour de ton mari , ca se tente d apaiser les esprits et faire une petite fete et construire son nid d amour
v
31 janvier 2008 18:51
allahisahel 3lik hbiba...c vraiment pas facil! mais sois forte comme on te l'a deja dis plus haut..tu sais la vie c'est plein d'epreuves..a nous de le surpasser
H
31 janvier 2008 18:56
Salam Kemsounette, dis-moi: pourquoi tes parents n'aiment pas ton Chéri? Y'a-til une raison précise?
k
1 février 2008 11:13
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam Kemsounette, dis-moi: pourquoi tes parents n'aiment pas ton Chéri? Y'a-til une raison précise?

salam houda,

parce ke tout d'abord j'ai confié ma relation à ma grande soeur qui est allée balancer à ma mére, ma mère s'est sentie trahie parce ke je ne lui ai pas dit à elle en premier, mais moi je préparais le terrain, et deuxième truc ma soeur s'est empréssée de leur dire kavant moi il était avec une francaise et kil a eu un enfant avec elle, choses par lesquelles il ne fallait pas commencer, mais bon depuis il y a un grand fossé qui s'est installé entre mes parents et moi, et ils ne veulent pas de lui parce ken fait il a un enfant....ils ne le connaissent même pas, ils l'ont catalogué avant sur les dires de ma c..... de soeur ( à qui je ne parle plus d'ailleurs et je lui en veux terriblement..)
voilà...j'espère ke tu comprends mieux
m
1 février 2008 13:39
Je vois ce qui t'arrive et te comprend Kemsounette.
J'ai ma belle soeur qui pareil a voulu se marier avec mon frère, divorcé avec un enfant.
Je t'avoue qu'elle l'a caché pendant longtemps à sa mère car elle avait peur de sa réaction, et celle de son père aussi.
Nous nous étions dans une impasse car on savait que ces parents ne savaient pas pour mon frère.
Même lors de la rhotoba, ils ne l'ont pas sû.
C'est plus tard qu'ils l'ont appris, et hemdoulleh pour elle, ils n'ont pas mal réagi du tout, il faut dire qu'elle a su leur faire comprendre que c'était lui.

Je pense sincèrement que tu dois parler avec ta mère, rien que toi et elle, ca vous rapprochera, tu dois lui parler de lui, lui dire comment il est aussi, mis à part le fait qu'il ait un enfant.
Je peux comprendre ta maman, mais à toi de la convaincre que tu vivras heureuse avec cet homme.
Bon courage a toi Kemsounette.
c
1 février 2008 13:49
kemsounette,


COMMUNICATION


c'est notre défaut chez nous, on ne parle pas beaucoup avec nos parents et vice versa.



Bon courage!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook