Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aurai jamais du me confier à lui
C
27 mai 2020 10:33
Est-ce une bonne idée de confier 1 traumatisme de son passé à un homme ? Est-ce normal chez un homme de très mal réagir quand celle qu'il prétend aimer se met à Nu devant lui sous prétexte que ce qu'elle vient de lui confier est lourd et lui fait mal au cœur.
Comment les hommes réagissent en général face à ce genre de situation ?
^
27 mai 2020 10:38
Salam, ça dépend ça concerne quel sujet.

Mais certains hommes attendent la moindre dispute pour te ressortir le sujet en pleine face.

(De même pour certaines femme)
27 mai 2020 10:38
c sur que jaurai de la peine, et ma presence sera d'un reconfort, de mieu en tt cas .
-si c un mec sensible il peut etre affecté et laisse lui le temp ; mais je sai pas comment il a pris la chose en faite ( a til chaner sa vision te concernant?
Citation
Clarisse3486 a écrit:
Est-ce une bonne idée de confier 1 traumatisme de son passé à un homme ? Est-ce normal chez un homme de très mal réagir quand celle qu'il prétend aimer se met à Nu devant lui sous prétexte que ce qu'elle vient de lui confier est lourd et lui fait mal au cœur.
Comment les hommes réagissent en général face à ce genre de situation ?
27 mai 2020 10:48
Moi j'ai pour conduite de garder mon passé pour moi.

Ce n'est pas une bonne idée que de confier son passé, combien même traumatisant, à son conjoint.

Ton passé, il t appartient.

Et saches qu à partir du moment où tu donnes une information, elle ne t appartient plus et peut être mal utilisée.

Trouves toi une autre oreille attentive et bienveillante et surtout neutre.
27 mai 2020 10:50
Tu peux oui, après ça dépends l homme à qui tu confie ton dépôt. Ill
27 mai 2020 10:55
Je suis d’accord avec Fleur de lotus, par expérience je dirais qu’il vaut mieux garder son passé pour soi ou alors pour une personne digne de confiance autre que ton conjoint.

C’est dur de se dire qu’on peut pas se confier à la personne avec qui on partage sa vie mais dis toi que ça t’évitera d’être déçue si un jour lors d’une dispute il te ressort ça ou autre !
C
27 mai 2020 11:02
Merci à tous de vos réponses.
J'ai tenté de lui faire comprendre les raisons de certaines de mes réactions par rapport à certaines phrases blessantes qu'ils me sort parfois.

À savoir qu'ayant été une enfant abandonné par sa propre mère et constemment rejeté et dénigrer par ma famille adoptive, certains mot peuvent déclencher des réactions inconscientes.

Le but de ma confidence était qu'il comprennent mieux et réalisé enfin pourquoi et à quel point certaines phrases peuvent me faire mal.

Je ne m'attendais pas. Une réaction particulière mais celle qu'il a eu m'a profondément blessé me.

Ila voulu raccrocher juste après en me disant qu'on en reparlera à tête reposé. Je me suis dis que ça y est, je lui ai fais peur comme la plupart des gens qui n'ont pas vécu ça et qui ne peuvent donc pas vraiment comprendre.
JE suis resté muette puis j'ai eu droit à un déclenchement de de colère, de reproches encore et encore. Et au fi al il m'a raccroche au nez.

Honnêtement je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé et et ses excuses sont les suivantes :

-ce que tu dis est lourd
-pourquoi tu as pleure (alors que c'est sorti tout seul)
-si je veux raccrocher et ne pas en parler mtn c'est pour trouver une solution
-tu t'appitoie sur ton sort (alors que c'est la première fois que je lui confie une telle chose)

Se faire ainsi flageller au moment où on est vulnérable je me dis que soit cette personne ne m'a jamais aimé
Soit j'ai eu tord de me confier

Je l'ai fais avec lui après deux ans de relation car il a tjr été la, et semble fort psychologiquement. Malgré ses défauts il ne m'a jamais trahis du moins pas que je sache. Mais la il a réagis comme. L'aurait fait le commun des gens
C
27 mai 2020 11:11
C'est la question que je lui ai posé
Il me dit que non mais au vu de sa réaction... Je me demande si c'est vrai
C
27 mai 2020 11:13
Je suis entièrement d3
D'ailleurs je suis assez renfermée et j'ai très peu d'amis à cause de ça.
JE ne me confie qu'à un cercle restreint de personne.
Et après avoir appris à connaître cette personne.

En l'occurrence je pensais, (peut être un peu naïvement) que l'homme de sa vie on doit pouvoir lui confier certaines chose.

Mais force est de constater que peut etr qu'il faut peur cacher notre passé, même à eux
C
27 mai 2020 11:15
Sur les raisons liées à mon passé qui me pousse à voir telle ou telle réaction quand il me dit tel ou tel phrase désagréable.

Le but était d'améliorer la relation...
Mais j'ai eu droit à un énième lynchage

J'ignore si c'est la douleur qui l'a aïs agir ainsi ou du je menfoutisme.

Il ne m'avais jamais parlé comme ça avant quand je lui parle de chose sérieuses mais j'avoue qu'aucune ne concernait mes traumatisme de l'enfance jusqu'à hier soir.

C'était plutôt des sujets banales de la vie qui arrive à tout le monde.
M
27 mai 2020 11:37
Sa dépends de la sensibilité de chaque homme

Pour ma part j’aimerai en savoir au maximum avant le mariage
a
27 mai 2020 11:42
salam

garder un secret c est etre assure du calme et du respect
27 mai 2020 11:49
Un homme qui accepte ton passé est un homme qui ne te juge pas et ne te condamne pas pour ça ;
Ça c'est différent d'un homme qui accepte de t'aimer comme çà car cette fois ça implique de vivre en quelque sorte ta situation et ça on ne peut pas obliger une personne à çà.ce n'est pas injustice c'est son droit.

Ne désespère pas, tu finiras par trouver celui que tu cherches si il ne l'est pas lui.
Ce genre d'histoire est une question de limite, chacun à les siennes et c'est légitime.
Le pire c'est d'aimer quelqu'un pour ce qu'il n'est pas.
Citation
Clarisse3486 a écrit:
Est-ce une bonne idée de confier 1 traumatisme de son passé à un homme ? Est-ce normal chez un homme de très mal réagir quand celle qu'il prétend aimer se met à Nu devant lui sous prétexte que ce qu'elle vient de lui confier est lourd et lui fait mal au cœur.
Comment les hommes réagissent en général face à ce genre de situation ?
27 mai 2020 12:04
Ca peut se retourner contre toi
27 mai 2020 12:26
Salut,

Si je suis en couple et que ma future femme s'ouvre à moi, c'est qu'une confiance s'est installé dans notre relation et qu'elle voit en moi un protecteur.

Ces histoires, si elle me le demande, ne sera divulguer à personne.
Citation
Clarisse3486 a écrit:
Est-ce une bonne idée de confier 1 traumatisme de son passé à un homme ? Est-ce normal chez un homme de très mal réagir quand celle qu'il prétend aimer se met à Nu devant lui sous prétexte que ce qu'elle vient de lui confier est lourd et lui fait mal au cœur.
Comment les hommes réagissent en général face à ce genre de situation ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
E
27 mai 2020 12:26
Si ton passé a une importance pour lui, c'est son droit, mais il aurait fallu que vous mettiez ça au clair dès le début, avant que les sentiments s'installent.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
a
27 mai 2020 12:32
qu'entends tu par 'passé' ?

elle parle d'un traumatisme là

Citation
Euler* a écrit:
Si ton passé a une importance pour lui, c'est son droit, mais il aurait fallu que vous mettiez ça au clair dès le début, avant que les sentiments s'installent.
E
27 mai 2020 12:34
J'admets que j'ai moi même un doute sur ce à quoi elle fait référence, en particulier du fait que cet homme réagisse mal à cela. Il faudrait préciser.
Citation
amirene a écrit:
qu'entends tu par 'passé' ?

elle parle d'un traumatisme là
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
a
27 mai 2020 12:39
j'ai l'impression que ça concerne une chose dont elle a pu avoir été victime, violence ou agression
et si c'est le cas, la réaction de cet homme est déplacée
je n'aurais plus confiance en lui à sa place
et aurait été très déçue

pour la posteuse : des hommes peuvent mal réagir parce qu'ils considèrent au fond d'eux mêmes que tu es responsable
je couperais court à ta place
il n'a pas pris cette confidence comme un signe de confiance ou pour mieux te comprendre, il va certainement s'en servir pour te dénigrer à la première occasion

Citation
Euler* a écrit:
J'admets que j'ai moi même un doute sur ce à quoi elle fait référence, en particulier du fait que cet homme réagisse mal à cela. Il faudrait préciser.
E
27 mai 2020 12:40
Dans ce cas, je m'excuserai d'être hors sujet et je serais d'accord avec toi.
Au moins, l'avantage serait qu'elle n'est pas mariée avec lui, elle n'aurait donc rien perdu.

Citation
amirene a écrit:
j'ai l'impression que ça concerne une chose dont elle a pu avoir été victime, violence ou agression
et si c'est le cas, la réaction de cet homme est déplacée
je n'aurais plus confiance en lui à sa place
et aurait été très déçue

pour la posteuse : des hommes peuvent mal réagir parce qu'ils considèrent au fond d'eux mêmes que tu es responsable
je couperais court à ta place
il n'a pas pris cette confidence comme un signe de confiance ou pour mieux te comprendre, il va certainement s'en servir pour te dénigrer à la première occasion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/20 12:41 par Euler*.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook