Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'attends pas de remerciements des êtres humains
22 février 2013 10:35
Allah a crée les êtres humains pour qu'ils Le vénèrent et Il les a pourvus de Ses Grâces pour qu'ils Lui soient reconnaissant mais voila que beaucoup adorent d'autres que Lui et la majorité remercie d'autres que Lui car la nature de la méconnaissance, du désaveu, de la vanité, de l'ignorance des agréments domine les âmes.

Cher muslim, ne sois pas choqué si ces gens là ont méconnu tes faveurs, brulé tes bontés et oublié tes services rendus. Peut-être même se sont-ils transformés en ennemis et t'ont catapulté très loin en raison de leur haine latente pour la simple et bonne raison que tu as été bon envers eux.

" Toute leur rancœur vient de ce qu'Allah, ainsi que Son messager les a comblés de Sa générosité " (Sourate 9 Verset 74)

N'abandonne pas l'accomplissement d'actes valeureux et de bonnes actions envers les autres, mais sache que tu rencontreras parfois de la méconnaissance et de l'ingratitude. Ne t'embarrasse donc pas de ce qu'ils fabriquaient.

Fais du bien pour l'amour d'Allah car tu seras le gagnant en tous les cas de figure. La personne méprisable ne cause pas de dommages par son mépris, ni l'ingrat par son ingratitude. Rends donc grâce à Allah car tu es le bienveillant et un tel homme le malveillant. Et la main haute est meilleur que la main basse.

" Nous ne vous donnons à manger que par amour d'Allah, nous ne voulons de vous ni récompense ni remerciements " (Sourate 76 Verset 9)

De nombreux hommes pieux et raisonnables ont ignoré l'ingratitude de ces viles personnes qui, semble t-il, n'ont pas entendu la Révélation respectueuse dans laquelle il y a des réprimandes à leur égard pour leur insolence et leur rébellion :

" Il passe comme s'il ne nous a jamais imploré pour un mal qui l'a touché " (Sourate 10 Verset 12)

Ne sois pas surpris si tu as été outragé par un homme mal élevé à qui tu as offert un stylo pour écrire ou d'être frappé sur la tête par un grossier personnage à qui tu as donné un bâton pour lui servir de support et faire tomber des feuilles des arbres pour son troupeau. C'est la nature de cette misérable humanité enveloppée du linceul de l'ingratitude envers son Créateur, le Respectueux de Sa Grandeur. Alors qu'en serait-il à mon égard et au tien ?

Je vous aime fillah
s
22 février 2013 13:39
je n ai pas compris le but de ton post

mais il y a beaucoup d humanité en ce monde
et les etre humains savent dire merci
22 février 2013 13:44
Ce que je veux dire par mon post.
C'est de faire du bien aux gens sans attendre un merci de leur part

Et si ces gens nous remercient ca serai un + mais pas le but.

Le bien que nous faisons est à Allah, non pas aux êtres humains.

Parfois, nous regrettons tellement un service apporté à une personne qui n'a pas exprimé ses remerciements;
Pourquoi ca nous arrive?

Parceque tout simplement, nous avons rendu ce service avec l'intention de le faire pour la personne même.
Alors que si nous changeons cette intention, le manque de remerciements ne nous fera pas de mal parceque nous saurons que la récompense est d'Allah (et mieux que tous les remerciements)

J'espère que tu m'as comprise winking smiley
s
22 février 2013 15:25
Citation
soeuramie a écrit:
Ce que je veux dire par mon post.
C'est de faire du bien aux gens sans attendre un merci de leur part

Et si ces gens nous remercient ca serai un + mais pas le but.

Le bien que nous faisons est à Allah, non pas aux êtres humains.

Parfois, nous regrettons tellement un service apporté à une personne qui n'a pas exprimé ses remerciements;
Pourquoi ca nous arrive?

Parceque tout simplement, nous avons rendu ce service avec l'intention de le faire pour la personne même.
Alors que si nous changeons cette intention, le manque de remerciements ne nous fera pas de mal parceque nous saurons que la récompense est d'Allah (et mieux que tous les remerciements)

J'espère que tu m'as comprise winking smiley

Salam 'aleykoum oukhty,

Barak allahou fiki pour le rappel.
Effectivement "le bien" doit se faire uniquement dans le but de satisfaire son Créateur et peu importe le reste...Tu as très bien résumé et c'est u rappel qui mérite une certaine méditation bien profonde.
Bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook