Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’atrive pas a comprendre la prière
10 mai 2019 11:43
salam 3leikoum,

Je suis une maman de 32 ans et depuis plusieurs années je pense beaucoup a l’islam faire la prière et me voiler mais je n’ai pas grand monde autour de moi qui pratique dans ma famille il y’a des sortes de clans les musulmans et les autres, je n’ai plus mes parents depuis bien longtemp je n’est donc vraiment aucun exemple, j’essaye d’etudier au maximum en lisant le coran ou les livres ou sur youtube je regarde les videos pour accomplir une prière mais je ne suis pas certaine de tout comprendre, si une soeur pourrais m’offrir un peu de son temp afin que je puisse enfin me libérer de tout mes péchés... se serais magnifique !!

Barak allah oufikoum
P
10 mai 2019 12:07
Wa aleikoum salam,

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la prière ?

Je vais essayer de te résumer.

Pour prier il faut :
- que tu y mettes l'intention, pour que tes paroles ne soient pas creuses mais adressées à Allah,
- que tu sois en état de pureté rituelle, donc que tu agis fait tes ablutions,
- que le temps de la prière soit entamé pour une prière obligatoire.

Il y a 5 prières prescrites :
- salat sobah, la prière de l'aube, qui est de 2 rakaat,
- salat dhohr, la prière du début d'après midi, de 4 rakaat,
- salat al asr, la prière de fin d'après midi, de 4 rakaat,
- salat maghreb, la prière du crépuscule, de 3 rakaat,
- salat al icha, la prière de la nuit, une fois la nuit tombée, de 4 rakaat.

Si tu veux des précisions sur les étapes de la prière, n'hésite pas.
R
10 mai 2019 12:09
alikoum slm,

en quoi on peut aider, mais je garanti pas toutes la certitudes des actes,

allah ou halem .
10 mai 2019 12:31
Merci sa m’aide un peu plus mais voila 1 rakaat qu’est ce que c’est ??
10 mai 2019 12:33
Et oui ma soeur si tu peu me donner des precisions sa m’aiderais énormément.... barak allah oufik
e
10 mai 2019 14:30
Salam

Une rakat c est une unité de priere
Une unité c'est : la position debout,une inclinaison (se relever en position debout apres l'inclinaison) et deux prosternation.

Une priere de 4 unités signifie : effectuer ce que jai dit plus haut à 4 reprises
Pas de MP.
m
10 mai 2019 15:02
Pour apprendre ta religion :

[sajidine.com]
P
10 mai 2019 15:50
Une raja c'est une unité de prière.

Elle commence par "Allahou akbar" suivi de la récitation de la sourate al Fatiha.
Pour les deux premières rakaat d'une prière, on récite un autre morceau du Coran après sourate al Fatiha.
Suivi de l'inclinaison, du redressement, de la prosternation, de la position assise et de la seconde prosternation.
Cette suite d'éléments de la prière est une rakaa.

Pour la prière du matin en deux rakaat, tu répètes cela deux fois.
Après la dernière prosternation tu te remets en position assise et tu récites le tachahoud, puis la prière sur Ibrahim, puis les salutations finales.

Pour la prière du maghreb à trois rakaat, tu réalise deux unités de prières.
Après la dernière prosternation tu te mets en position assise tu récites le tachahoud, et tu te relèves pour faire la dernière rakaat (en ne récitant du Coran que sourate al Fatiha), que tu termines en faisant le tachahoud, la prière sur Ibrahim et les salutations finales.

Pour une prière à 4 rakaat, tu fais tes deux premières rakaat suivies du tachahoud, tu te relèves et fais à nouveau deux rakaat (en ne récitant du Coran que sourate al Fatiha), tu termines par le tachahoud, la prière sur Ibrahim et les salutations finales.

Est-ce que tu comprends mieux ce qu'est une rakaa ?
Citation
Nanoulia a écrit:
Merci sa m’aide un peu plus mais voila 1 rakaat qu’est ce que c’est ??
P
10 mai 2019 15:55
Pour apprendre plus facilement, je te conseille si tu le peux de te rendre à la mosquée, tu pourras y voir les gens prière, et trouver quelqu'un pour t'apprendre.

Tu peux aussi t'acheter un livre pour apprendre la prière.
Citation
Nanoulia a écrit:
Merci sa m’aide un peu plus mais voila 1 rakaat qu’est ce que c’est ??
10 mai 2019 22:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus efficace serait d’aller à la mosquée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2019 11:39
Barak allah oufikoum vos reponse mon un peu plus éclairer et j’ai continuer mes recherche entre temp et trouver une application ou j’ai pu trouver beaucoup de reponse a mes questions en detail, aller a la mosquée j’aimerais beaucoup mais je suis super timide et j’ai peur quant je connais pas je prefererais y aller accompagner d’une soeur ou quant je maitriserais un minimum incha allah la salât... en tout cas merci a tous pour vos réponses
R
13 mai 2019 14:02
slm akhy

je te conseil se lien si sa peut te répondre [www.sajidine.com]
allah ou halem
P
13 mai 2019 16:58
Salam.
La salât n'est pas une prière pour les musulmans. La prière (demander) se fait soit au sein de la salât, soit en dehors.
La salât est l'acte par lequel on tend à sublimer ou transcender son ego (individualité), afin de s'émanciper de sa condition animale.
Elle fait partie d'un ensemble de cinq exercices visant à inhiber les troubles internes propres à cette condition.
m
16 mai 2019 15:46
Il y a tout dedans :

[www.sajidine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook