Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'assume pas ma forte poitrine
S
6 février 2011 15:49
Salam Aleykoum,

Voila , je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des conseils.

Mon probleme , c'est que j'ai une forte poitrine, j'ai 20 ans et je fais du 95 F , je n'ai pas mal au dos. Le soucis c'est le regard

des gens, de plus je me sens pas tres bien dans ma peau du fait que je trouve que sa fait vulgaire et j'hésite fortement a me

faire operer. J e souhaiterais avoir des temoignages!

Merci d'avance
J
6 février 2011 16:26
salam

Pourquoi dis tu que sa fait vulgaire?

Ne te soucie pas du regard des gens car quoiqu'il arrive ils trouveront quelque chose a dire, trop grosse, trop petite, trop grande. Les gens sont de nature critique et tu ne pourra rien faire pour changer ca..

Si ta poitrine ne te gene pas au niveau de ta santé ne te fais pas operer!!
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
L
6 février 2011 16:32
tu t'en fou des gens et puis sa fè pas vulgaire qu'une femme a une forte poitrine c'est naturel je trouve
Fau s'accepter comme tu es smiling smiley
g
6 février 2011 18:37
Citation
Saarah a écrit:
Salam Aleykoum,

Voila , je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des conseils.

Mon probleme , c'est que j'ai une forte poitrine, j'ai 20 ans et je fais du 95 F , je n'ai pas mal au dos. Le soucis c'est le regard

des gens, de plus je me sens pas tres bien dans ma peau du fait que je trouve que sa fait vulgaire et j'hésite fortement a me

faire operer. J e souhaiterais avoir des temoignages!

Merci d'avance

moi g un bon bonnet meme s'il est pas aussi important que le tien quand meme !

quand j'etais ado eu college surtout j'avoue que j'etais complexée...car vu mon age forcement c'etait limite demesuré lol

mais mnt que je suis une jeune femme j'avoue que ça passe mieu et forcement vu qu'on s'habille differemment ça passe bcp mieu voire devenir meme un atout donc surtout faut pas te frustrer sinon tu vas complexer et perdre confiance en toi...ça peut etre fatale pour une femme !!

surtout n'hesite pas si tu veux parler en pv winking smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
a
6 février 2011 19:09
Salam,

et dire qu'il y a plein de femmes qui rêveraient être à ta place et se font opérer pour avoir ta poitrine.
Si ça ne te crée pas de pbs de santé (dos etc....), pourquoi ne pas essayer de dépasser le regard de l'autre? Tu peux mettre des vêtements amples en attendant d'arriver à changer ton propre "regard", que tu prennes confiance, t'aperçois que c'est un atout que tu as.
S
6 février 2011 21:44
Ne fait pas attention au gens ... surtout que je parie que la plupart des femmes qui doivent te dévisager, t'envie au fond.
Si tu n'as pas de problème de santé, aucune raison de te faire opérer, après si ça présente un risque pour ta colonne vertébrale ... faudrait en parler avec un médecin.

Perso, je fais une toute toute petite taille, donc j'envie aussi celle qui on plus de forme, même si ça me complexe pas vraiment (sauf quand je met une robe de soirée ou une takchita T__T).
Même ma mère se fout de moi quand je met une takchita XD
g
7 février 2011 00:05
tu t'en fou des regards des autres !
celles qui t'envient, aimeraient bien avoir une forte poitrine, et ceux qui te dévisagent, dis toi que c des pervers lol
S
7 février 2011 00:54
Merci,pour vos messages, mdr SapnaDil!!j'avoue pour remplir les Takchita j'ai aucun soucis! Je trouve les forte poitrine vulgaire parce qu'on voit bcp de personnes se refaire les seins et mettre des decoltés abusés donc j'ai pas envi que les gens m'assimilent a ces filles!
f
7 février 2011 10:37
Citation
Liilith a écrit:
tu t'en fou des gens et puis sa fè pas vulgaire qu'une femme a une forte poitrine c'est naturel je trouve
Fau s'accepter comme tu es smiling smiley

cc le hic cest que sa fait vraiement mal au dos
elle peut faire une reduction mamaire remboursée par la secu
je connais une fille qui l'a fait du F elle est passé au D et mnt elle a moins mal, en plus on voit pas les cicatrice sa fait vraiement naturel, la santé avt tout ma cherie
bon courage
n
7 février 2011 11:47
Citation
Saarah a écrit:
Merci,pour vos messages, mdr SapnaDil!!j'avoue pour remplir les Takchita j'ai aucun soucis! Je trouve les forte poitrine vulgaire parce qu'on voit bcp de personnes se refaire les seins et mettre des decoltés abusés donc j'ai pas envi que les gens m'assimilent a ces filles!

salam ya des filles qui n ont pas de forme et qui sont comme ses filles la
donc ce n est pas parceque tu a des forme que tu est comme eux
montre que tu n est pas comme eux par ton comportement
J
7 février 2011 14:20
Si tu ne met pas de decolleté abusé comme tu dis et que ta tenue vestimentaire est "mastoura" je ne vois pas pourquoi on t'assimilerais a ces filles la..
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
N
7 février 2011 21:29
t as qu a porter des fringues larges et sobres comme prescrit d ailleurs en islam
*
7 février 2011 21:39
Bonsoir,

Je comprends tout à fait ce que tu vis saarah. Ma meilleure amie était dans le même cas que toi. ça la complexait à tel point qu'elle ne pouvait pas s'habiller comme tout le monde, toujours en train de cacher, de camoufler sa poitrine, sans parler des maux de dos terribles qui l’empêchait de pratiquer certaines activités ou la gênaient dans son travail.

Elle s'est fait opérer l'année dernière pour réduire, car au niveau de sa santé c'était impératif, aujourd'hui elle revit !

Je ne dis pas ça pour t'encourager à te faire opérer ou quoique ce soit. Mais pose toi la question, à savoir si c'est seulement une question esthétique ou bien il y a des problèmes plus grave !
g
7 février 2011 22:05
Citation
reda (casa) a écrit:
t as qu a porter des fringues larges et sobres comme prescrit d ailleurs en islam

où c'est marqué que l'islam prescrit de porter des vêtements sobres ??

et pourquoi pas, qu'elle reste carrément chez elle enfermée entre 4 murs !!
S
7 février 2011 22:42
Je n'ai pas forcement mal au dos, c'est seulement d'un point de vue esthetique. Je ne met pas de decolté mais quand par

exemple je suis en col roulé c'est vraiment moche, je suis obligée de mettre un gillet par dessus. et la je pense que sa fait

vraiment gros du coup en cour je garde mon manteau.
f
8 février 2011 11:55
ac un F ta pas MAL au dos?? tes une chanceuse ma parole bin alooors si ta pas mal ma chérie il est ou le probleme???
surtout ne te braque pas, avance fierement parce ke sinn taura la poitrine tombante et sest pas joli du tout!!
muscle un ptit peu ton dos de temps en temps a la nage (pscine, plage)
comme sa ta poitrine sera mieux soutenue, mais si tu as honte taura l'air dune mémé c la que tu attirera l'attention encore plus
porte de bons soutifs, et des beau gilets feminin, des cardigan, des jolis tshirts, jean, pourquoi t'aurai pas le droit de t'habiller comme tt le monde, cest rebi qui ta fait comme sa tu dois t'accepter tel que tu es en te mettant en valeur
sinn les ptit couillon eventuels qui te sifflent dans la rue ou a l'ecole ne les calcule pas, d'ailleur mnt ils s'en fichent tellement que yen a partout des formes, on est pas au bled lolll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/11 11:56 par minaa_.
r
9 février 2011 17:49
Citation
Saarah a écrit:
Salam Aleykoum,

Voila , je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des conseils.

Mon probleme , c'est que j'ai une forte poitrine, j'ai 20 ans et je fais du 95 F , je n'ai pas mal au dos. Le soucis c'est le regard

des gens, de plus je me sens pas tres bien dans ma peau du fait que je trouve que sa fait vulgaire et j'hésite fortement a me

faire operer. J e souhaiterais avoir des temoignages!

Merci d'avance[/quot

salam entre nous l operation c pecher allah ta fait comme test certaine ont des petit seins et se pleigne des homme ont un petit sexe et se plaint aussi mai dit toi hamdoulilah que t jeune et sensuel c vrai que tatire aussi les perver jte compren c dure de shabiller sans etre provocante mai dit toi que ton mari sera heureu et quil sera fidele .et se depechera de rentrer du travail llol pour te voir.
g
9 février 2011 21:19
Citation
ryadh scofield a écrit:

salam entre nous l operation c pecher allah ta fait comme test certaine ont des petit seins et se pleigne des homme ont un petit sexe et se plaint aussi mai dit toi hamdoulilah que t jeune et sensuel c vrai que tatire aussi les perver jte compren c dure de shabiller sans etre provocante mai dit toi que ton mari sera heureu et quil sera fidele .et se depechera de rentrer du travail llol pour te voir.

toi alors, tu reussiras tjs à me faire rire ptdr
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
S
9 février 2011 23:33
Mdr au moins un point positif mon futur mari inchallah me restera fidel LOL!!
N
10 février 2011 11:53
Citation
lolita_lempika a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
t as qu a porter des fringues larges et sobres comme prescrit d ailleurs en islam

où c'est marqué que l'islam prescrit de porter des vêtements sobres ??

et pourquoi pas, qu'elle reste carrément chez elle enfermée entre 4 murs !!

si ca te "chante" de porter du tape a l oeil [par ex.], ca te regarde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook