Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à voir d’empathie
27 février 2020 00:22
Salam
Suis je la seule à ne ps avoir d’empathie ?
Je me sens comme égoïste .
Lorsque des choses grave arrive à des gens je n’arrive ps à être triste limite je m’en fou .
Le fils de ma voisine est tomber par la fenêtre du 4 eme étage ça m’as fais ni chaud ni froid .
Mon cousin est mort allah y rahmo mais je m’en fou complet .
Ma soeur a tenter de se suicider ça m’a rien fais bref j’ai l’impression d’être inhumaine ...
parfois c’est gênant dans certaine situation ou tout le monde est triste et puis y’a moi mdr
27 février 2020 00:25
Qu’Allah nous préserve d’avoir un cœur mort. Amine. C’est chaud ce que tu racontes, tu devrais consulter.
.
27 février 2020 00:28
C'est peut-être du dénie ?
27 février 2020 00:29
est ce qu'au contraire il t'arrive d'etre très emeu pour des choses pas graves ou bien des choses graves que tu vois à la télé qui sont fictives (film) ou qui sont vraies (catastrophe naturelle avec des gens emportés par les eaux par ex). Si oui c'est qu'au moins tu as un coeur.
Citation
Méconnue a écrit:
Salam
Suis je la seule à ne ps avoir d’empathie ?
Je me sens comme égoïste .
Lorsque des choses grave arrive à des gens je n’arrive ps à être triste limite je m’en fou .
Le fils de ma voisine est tomber par la fenêtre du 4 eme étage ça m’as fais ni chaud ni froid .
Mon cousin est mort allah y rahmo mais je m’en fou complet .
Ma soeur a tenter de se suicider ça m’a rien fais bref j’ai l’impression d’être inhumaine ...
parfois c’est gênant dans certaine situation ou tout le monde est triste et puis y’a moi mdr
27 février 2020 00:41
Tu n'as pas empathie, ok. Mais est-ce que tu ressens la joie ? Aimes-tu ta soeur ?

Si tu n'arrives pas à avoir d'empathie vis-à-vis de ceux que tu aimes, ça serait un peu paradoxale mais qu'est-ce que c'est génial.
Citation
Méconnue a écrit:
Salam
Suis je la seule à ne ps avoir d’empathie ?
Je me sens comme égoïste .
Lorsque des choses grave arrive à des gens je n’arrive ps à être triste limite je m’en fou .
Le fils de ma voisine est tomber par la fenêtre du 4 eme étage ça m’as fais ni chaud ni froid .
Mon cousin est mort allah y rahmo mais je m’en fou complet .
Ma soeur a tenter de se suicider ça m’a rien fais bref j’ai l’impression d’être inhumaine ...
parfois c’est gênant dans certaine situation ou tout le monde est triste et puis y’a moi mdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
C
27 février 2020 00:43
« Aujourd’hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. »

L’étranger, d'Albert Camus.
C
27 février 2020 00:44
perplexe
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu n'as pas empathie, ok. Mais est-ce que tu ressens la joie ? Aimes-tu ta soeur ?

Si tu n'arrives pas à avoir d'empathie vis-à-vis de ceux que tu aimes, ça serait un peu paradoxale mais qu'est-ce que c'est génial.
27 février 2020 00:48
Je ne sais pas si tu es seul dans ton cas.

Mais moi je suis hyper sensible à ce qui arrive aux autres. J'en pleure même parfois. La vie est vraiment difficile pour certaines personnes. Parfois tu penses a tes problèmes et quand tu vois ceux des autres, tu as honte de dire que tu as des problèmes.
Citation
Méconnue a écrit:
Salam
Suis je la seule à ne ps avoir d’empathie ?
Je me sens comme égoïste .
Lorsque des choses grave arrive à des gens je n’arrive ps à être triste limite je m’en fou .
Le fils de ma voisine est tomber par la fenêtre du 4 eme étage ça m’as fais ni chaud ni froid .
Mon cousin est mort allah y rahmo mais je m’en fou complet .
Ma soeur a tenter de se suicider ça m’a rien fais bref j’ai l’impression d’être inhumaine ...
parfois c’est gênant dans certaine situation ou tout le monde est triste et puis y’a moi mdr
M
27 février 2020 00:49
Salam,

L'empathie est la capacité à comprendre la vision de la réalité de l'autre en percevant et en prenant conscience de ses sentiments

Or, au vu de tes propos tu ne jouis effectivement pas de cette qualité

Tu devrais consulter un professionnel
27 février 2020 01:19
Aleykoum salam
T'a pensé a faire une roqya ?
Tu devrais pas rire de la situation ou en être "fière " du moins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/20 01:19 par Volontée.
27 février 2020 01:19
Beaucoup prétendent être emphatique, Ce sentiments qui nous permettrais d'être une sorte de clone qui pourraient ressentir la souffrance de celui qui la subit, C'est tout simplement un mythe lorsque nous regardons le monde actuel.

Combien de personne meurt par jours, en connaissant même pas la forme d'une assiette, à cause de qui ? Nous les adorateurs de pharaon qui bâtissons notre confort moudain à travers la misère des démunis. Est-ce que les soit disant emphatique ce sont battus pour leurs cause ? Ça m'étonnerait fort.

On combats la justice en la combattants et non pas en versant une larme de chameau devant sa télévision. Qu'Allah nous guide dans la sincérité et la certitude.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/20 00:28 par Jooker ☀.
27 février 2020 07:03
On est 2..
27 février 2020 07:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun son caractère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 février 2020 07:37
Salam,

Si la science dit juste, l’empathie serait dans une zone bien déterminée du cerveau.
Des recherches concentrées sur les plus grands meurtriers aux USA a montré que ces derniers avaient un point commun : la zone en question dans le cerveau était atrophiée.
Ils expliquaient que le manque d’empathie était un vecteur déterminant dans la capacité de ces meurtriers (souvent serial killers avec extrême brutalité) à tuer et faire souffrir leur victime sans ne jamais rien ressentir.

Les études ont montré également l’effet inverse. Ils ont de mémoire montré des images suscitant de la compassion et observé la même zone du cerveau qui s’activait chez les personnes « normales ».

Mais après, la compassion peut aussi se développer, se travailler. Allah ne nous a pas créé de marbre...
27 février 2020 08:13
C'est dommage pour toi,

Mais tu dois accepter que ce qui est valable pour toi ne l'es pas pour tous. Heureusement on est pas tous comme toi.

Regarde le monde tel qu'il est aujourd'hui. Il a fallu des personnes emphatique pour que les conditions de vie et de travail s'améliorent. S'il n'y avait pas des gens empathique meme la déclaration internationale des droits de l'homme n'aurait pas existé.

Alors ne généralise pas ton ressenti. Des gens ce sont battus pour qu'aujourd'hui tu sois allaise chez toi et que tu es accès à yabi pour y écrire des absurdités pareils.
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Beaucoup prétendent être emphatique. Ce sentiments qui nous permettrais d'être une sorte de clone ressentir la souffrance de celui qui la subit. C'est tout simplement un mythe lorsque nous regardons le monde actuel.

Combien de personne meurt par jours, en connaissant même pas la forme d'une assiette, à cause de qui ? Nous les adorateurs de pharaon qui bâtissons notre confort moudain à travers la misère des démunis. Est-ce que les soit disant emphatique ce sont battus pour leurs cause ? Ça m'étonnerait fort.

On combats la justice en la combattants et non pas en versant une larme de chameau devant sa télévision. Qu'Allah nous guide dans la sincérité et la certitude.
27 février 2020 09:29
Je pense que t’as dû connaître des situations qui ont fait qu’au jour d’aujourd’hui ton cœur se protège .

Personnellement je sais que moi depuis toute jeune J’étais très très sensible. Je pleurais si je voyais quelqu’un pleurer , un film triste et la larme , même devant le film King Kong je me suis mise à pleurer quand le singe a déposée Anne sur la tour avant de se faire tuer ?

Mais c’est vrai que depuis la mort à mon père allah y rehmo , je n’ai plus la même sensibilité . Je sais pas comment expliquer mais je sais pas si c’est le faite que j’ai grandi ou le faite que mon coeur a connu pire donc sa me fait plus rien
K
27 février 2020 09:50
Salam alaikoum

C inquiétant, mais on moins tu t'en rend compte

J'imagine si ta des enfants ou si t en couple, comment tu vas faire?

Yen a c pathologique.
27 février 2020 10:03
On peut ressentir plein de choses sans vouloir externaliser, ça arrive.
M
27 février 2020 11:04
Wa 'alaykoum salam,

Peut-être que tu as dû vivre un ou des événements très durs émotionnellement parlant et que tu t'es refermée sur toi-même en te créant une carapace. Tu en as pris conscience donc c'est déjà un premier pas vers la "guérison". Il faut maintenant travailler sur ta personne, identifier les causes de ton état en allant consulter si nécessaire. Il faut aussi te mettre à faire du dhikr car ça apaise et "polit" les cœurs et aussi travailler sur ta foi car une baisse de celle-ci entraîne un durcissement du coeur.

Il y a pleins de paramètres qui peuvent expliquer ton manque d'empathie, essaies de travailler sur les points cités.

Qu'Allah apaise ton coeur ma soeur
27 février 2020 11:48
Salam

Tu as toujours été comme ça ?
Enfant, comment étais tu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook