Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à le voir ...
S
27 avril 2020 09:17
Salam Alaykoum, ce message car je souhaiterais recevoir vos avis concernant mon situation, je suis d’origine belge et marocaine , j’ai 32 ans et je suis divorcée et j’ai rencontré il y a 4 mois environ un homme d’origine turque divorcé également. Les premiers rendez-vous étaient vraiment très biens, il était très prévenant et m’a partagé beaucoup d’anecdotes de sa vie, de son parcours et inversement. Il m’a aussi expliqué avoir souffert et voulait prendre son temps pour consolider une relation et je trouvais ça très réfléchi. Il travaille beaucoup mais m’avais assuré qu’il trouverait toujours du temps à me consacrer. Seulement, je constate au fur et à mesure du temps, que ce n’est pas le cas du tout. Même si je reçois de ses nouvelles tous les jours, nous nous rencontrons qu’en moyenne une fois par semaine quelques heures. En Belgique, en confinement, se voir pour un couple est considéré comme un déplacement essentiel donc on se vois deux-Trois heures par semaine pour aller marcher dans les bois et c’est tout. Avant corona, on ne se voyait pas plus car il me disait avoir beaucoup de travail et avoir une vie très remplie mais me rassurait en me disant qu’il a Envie de me connaître, qu’il apprécie nos discussions mais qu’il n’est pas démonstratif, et qu’avec son passé il fonctionne avec la tête et plus avec le cœur. Il continue de m’appeler et m’envoyer des sms. Comme il ne proposait pas de rencontre ou très peu, j’ai essayé d’être proactive. Seulement, il m’a dit qu’il ne voulait pas que les rôles soient inversés et que je devais lui laisser l’initiative des choses. Hors, il ne prend l’initiative de se voir qu’une fois Max par semaine. Aussi, il a déjà annulé nos rendez-vous à cause de son travail, car il rentrait trop tard ( je le crois, parce qu’il m’appelle alors qu’il est en voiture sur le retour, je l’entend il est épuisé ). Avec le ramadan, il m’a dit que l’on ne pourrais se voir que le week-end parce que la semaine c’est trop compliqué pour lui. Le week-end est passé, il m’a donné des nouvelles par messages et Un appel mais n’a rien proposé. Je voulais que l’on puisse rompre le jeûne au moins une fois sur la semaine ensemble. Ne me jugez pas s’il vous plaît, je sais que nous ne sommes pas mariés, je suis pratiquante et lui aussi et la rupture du jeûne est importante et je compte respecter cela mais j’ai juste envie de le voir, partager du temps avec lui. Je n’arrive pas à le comprendre. Peut-être être une question culturelle ? S’il y a des personnes d’origine turque merci de me donner des clefs? Je confirme qu’il m’a dit qu’on était en couple et que je comptais beaucoup pour lui. Est-ce qu’il tient réellement à moi? J’ai du mal à penser qu’il est amoureux car pour moi il voudrait me voir davantage dans ce cas. Comment me comporter avec lui? Comment le faire s’investir davantage et éventuellement s’engager ? Comment faire en cette période de ramadan ? J’étais partie du principe de laisser passer le temps de ce mois sacré avant de prendre une décision. S’il vous plaît j’aimerais votre avis et votre aide, je suis perdue. Merci beaucoup d’avance
S
27 avril 2020 09:32
Il travail beaucoup dans son quotidien.

Et toi, tu souhaites plus de temps avec lui dans ton quotidien.

Faut réfléchir avec la tête, c'est ce qu'il a dit.

Donc si vous deviez vivre tous dans le même toit, il va falloir faire vivre tout le monde.

Puis, il a dit qu'il passé beaucoup de temps au travail.

C'est qu'il a donc bien réfléhi !
Citation
Salima3584 a écrit:
Salam Alaykoum, ce message car je souhaiterais recevoir vos avis concernant mon situation, je suis d’origine belge et marocaine , j’ai 32 ans et je suis divorcée et j’ai rencontré il y a 4 mois environ un homme d’origine turque divorcé également. Les premiers rendez-vous étaient vraiment très biens, il était très prévenant et m’a partagé beaucoup d’anecdotes de sa vie, de son parcours et inversement. Il m’a aussi expliqué avoir souffert et voulait prendre son temps pour consolider une relation et je trouvais ça très réfléchi. Il travaille beaucoup mais m’avais assuré qu’il trouverait toujours du temps à me consacrer. Seulement, je constate au fur et à mesure du temps, que ce n’est pas le cas du tout. Même si je reçois de ses nouvelles tous les jours, nous nous rencontrons qu’en moyenne une fois par semaine quelques heures. En Belgique, en confinement, se voir pour un couple est considéré comme un déplacement essentiel donc on se vois deux-Trois heures par semaine pour aller marcher dans les bois et c’est tout. Avant corona, on ne se voyait pas plus car il me disait avoir beaucoup de travail et avoir une vie très remplie mais me rassurait en me disant qu’il a Envie de me connaître, qu’il apprécie nos discussions mais qu’il n’est pas démonstratif, et qu’avec son passé il fonctionne avec la tête et plus avec le cœur. Il continue de m’appeler et m’envoyer des sms. Comme il ne proposait pas de rencontre ou très peu, j’ai essayé d’être proactive. Seulement, il m’a dit qu’il ne voulait pas que les rôles soient inversés et que je devais lui laisser l’initiative des choses. Hors, il ne prend l’initiative de se voir qu’une fois Max par semaine. Aussi, il a déjà annulé nos rendez-vous à cause de son travail, car il rentrait trop tard ( je le crois, parce qu’il m’appelle alors qu’il est en voiture sur le retour, je l’entend il est épuisé ). Avec le ramadan, il m’a dit que l’on ne pourrais se voir que le week-end parce que la semaine c’est trop compliqué pour lui. Le week-end est passé, il m’a donné des nouvelles par messages et Un appel mais n’a rien proposé. Je voulais que l’on puisse rompre le jeûne au moins une fois sur la semaine ensemble. Ne me jugez pas s’il vous plaît, je sais que nous ne sommes pas mariés, je suis pratiquante et lui aussi et la rupture du jeûne est importante et je compte respecter cela mais j’ai juste envie de le voir, partager du temps avec lui. Je n’arrive pas à le comprendre. Peut-être être une question culturelle ? S’il y a des personnes d’origine turque merci de me donner des clefs? Je confirme qu’il m’a dit qu’on était en couple et que je comptais beaucoup pour lui. Est-ce qu’il tient réellement à moi? J’ai du mal à penser qu’il est amoureux car pour moi il voudrait me voir davantage dans ce cas. Comment me comporter avec lui? Comment le faire s’investir davantage et éventuellement s’engager ? Comment faire en cette période de ramadan ? J’étais partie du principe de laisser passer le temps de ce mois sacré avant de prendre une décision. S’il vous plaît j’aimerais votre avis et votre aide, je suis perdue. Merci beaucoup d’avance
W
27 avril 2020 09:33
Respect ton principe de laisser passer ce mois et investi toi dans la Ramadan. ..
Et qu'il soit turc, marocain ou même martien ça reste un homme...
Ne lui court pas après, il l'à dit, non, il veut pas inverser les rôles, déjà, je me poserai la
question sur le sens de cette phrase.. Je la trouve assez ambigu. ..
Reste chez toi fait tes prières et laisse le faire ça vie si tu n'es pas plus importante pour lui,
sinon tu vas te diriger droit dans le mur...
Bonne journée
Citation
Salima3584 a écrit:
Salam Alaykoum, ce message car je souhaiterais recevoir vos avis concernant mon situation, je suis d’origine belge et marocaine , j’ai 32 ans et je suis divorcée et j’ai rencontré il y a 4 mois environ un homme d’origine turque divorcé également. Les premiers rendez-vous étaient vraiment très biens, il était très prévenant et m’a partagé beaucoup d’anecdotes de sa vie, de son parcours et inversement. Il m’a aussi expliqué avoir souffert et voulait prendre son temps pour consolider une relation et je trouvais ça très réfléchi. Il travaille beaucoup mais m’avais assuré qu’il trouverait toujours du temps à me consacrer. Seulement, je constate au fur et à mesure du temps, que ce n’est pas le cas du tout. Même si je reçois de ses nouvelles tous les jours, nous nous rencontrons qu’en moyenne une fois par semaine quelques heures. En Belgique, en confinement, se voir pour un couple est considéré comme un déplacement essentiel donc on se vois deux-Trois heures par semaine pour aller marcher dans les bois et c’est tout. Avant corona, on ne se voyait pas plus car il me disait avoir beaucoup de travail et avoir une vie très remplie mais me rassurait en me disant qu’il a Envie de me connaître, qu’il apprécie nos discussions mais qu’il n’est pas démonstratif, et qu’avec son passé il fonctionne avec la tête et plus avec le cœur. Il continue de m’appeler et m’envoyer des sms. Comme il ne proposait pas de rencontre ou très peu, j’ai essayé d’être proactive. Seulement, il m’a dit qu’il ne voulait pas que les rôles soient inversés et que je devais lui laisser l’initiative des choses. Hors, il ne prend l’initiative de se voir qu’une fois Max par semaine. Aussi, il a déjà annulé nos rendez-vous à cause de son travail, car il rentrait trop tard ( je le crois, parce qu’il m’appelle alors qu’il est en voiture sur le retour, je l’entend il est épuisé ). Avec le ramadan, il m’a dit que l’on ne pourrais se voir que le week-end parce que la semaine c’est trop compliqué pour lui. Le week-end est passé, il m’a donné des nouvelles par messages et Un appel mais n’a rien proposé. Je voulais que l’on puisse rompre le jeûne au moins une fois sur la semaine ensemble. Ne me jugez pas s’il vous plaît, je sais que nous ne sommes pas mariés, je suis pratiquante et lui aussi et la rupture du jeûne est importante et je compte respecter cela mais j’ai juste envie de le voir, partager du temps avec lui. Je n’arrive pas à le comprendre. Peut-être être une question culturelle ? S’il y a des personnes d’origine turque merci de me donner des clefs? Je confirme qu’il m’a dit qu’on était en couple et que je comptais beaucoup pour lui. Est-ce qu’il tient réellement à moi? J’ai du mal à penser qu’il est amoureux car pour moi il voudrait me voir davantage dans ce cas. Comment me comporter avec lui? Comment le faire s’investir davantage et éventuellement s’engager ? Comment faire en cette période de ramadan ? J’étais partie du principe de laisser passer le temps de ce mois sacré avant de prendre une décision. S’il vous plaît j’aimerais votre avis et votre aide, je suis perdue. Merci beaucoup d’avance
M
27 avril 2020 09:38
Salam,

Je crois que tu es en train de l’étouffer. Conseil : laisse le venir à toi. Et fais-toi désirer un peu, car les hommes n’aiment pas trop les femmes qui leur courent après. D’ailleurs il te l’a dit : n’inverse pas les rôles.
K
27 avril 2020 09:46
Salem alaykoum,
Je vis un peu la même chose que toi en ce moment. Sauf que cet homme je le connais, je sais qu'il m aime mais se refuge dans le travail pour ne pas réellement investir une relation est malheureusement un automatisme de repli car peur de l engagement. J' ai fait le choix de prendre moi aussi du recul, de me préserver, de le laisser venir. Ça passe où ça casse. Je suis prête aux deux possibilités. Fais ton ramadan tranquillement, profite de ce confinement pour faire le point, te recentrer. Cet homme n est peut-être qu une étape vers autre chose ou pas. Seul le temps te le dira. En attendant conseil : préserve toi. Ramadan Moubarek. Real inchallah. Avec ou sans lui, tu trouveras la paix de l âmeyawning smiley
27 avril 2020 09:59
Salam

Ne passe pas à côté de l'essentiel qui est ce mois sacré de ramadan. Ta tête est trop remplie de cet homme et ça va te parasiter durant ce mois béni.

Il faut revoir ses priorités. La religion c'est Dieu, l'Éternel. Lui, ce n'est qu'un homme.

Un homme qui a l'air droit dans ses bottes et correct mais un homme parmi tant d'autres quand-même.

Laisse couler. Tu te focalise trop sur lui et ça donne l'impression que désormais tu ne vis qu'à travers lui.

J'imagine que tu avais une vie avant de le rencontrer donc reprends le cours de celle-ci et laisse faire les choses.

Ce qui doit arriver arrivera, ou pas.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
27 avril 2020 10:10
Salam

Je pense honnêtement que tu en fais un peu trop, si tu acceptes la vérité. Les turcs n’ont rien à voir avec les maghrébins , Comportementalement. Ils sont plus exigeants et machistes (une fois atteint leur objectif) donc ce côté est général), après ce n’est que toi et à toi de peser le pour et le contre. Généralement ils tiennent à leur Pays d’origine. Aussi
Citation
Salima3584 a écrit:
Salam Alaykoum, ce message car je souhaiterais recevoir vos avis concernant mon situation, je suis d’origine belge et marocaine , j’ai 32 ans et je suis divorcée et j’ai rencontré il y a 4 mois environ un homme d’origine turque divorcé également. Les premiers rendez-vous étaient vraiment très biens, il était très prévenant et m’a partagé beaucoup d’anecdotes de sa vie, de son parcours et inversement. Il m’a aussi expliqué avoir souffert et voulait prendre son temps pour consolider une relation et je trouvais ça très réfléchi. Il travaille beaucoup mais m’avais assuré qu’il trouverait toujours du temps à me consacrer. Seulement, je constate au fur et à mesure du temps, que ce n’est pas le cas du tout. Même si je reçois de ses nouvelles tous les jours, nous nous rencontrons qu’en moyenne une fois par semaine quelques heures. En Belgique, en confinement, se voir pour un couple est considéré comme un déplacement essentiel donc on se vois deux-Trois heures par semaine pour aller marcher dans les bois et c’est tout. Avant corona, on ne se voyait pas plus car il me disait avoir beaucoup de travail et avoir une vie très remplie mais me rassurait en me disant qu’il a Envie de me connaître, qu’il apprécie nos discussions mais qu’il n’est pas démonstratif, et qu’avec son passé il fonctionne avec la tête et plus avec le cœur. Il continue de m’appeler et m’envoyer des sms. Comme il ne proposait pas de rencontre ou très peu, j’ai essayé d’être proactive. Seulement, il m’a dit qu’il ne voulait pas que les rôles soient inversés et que je devais lui laisser l’initiative des choses. Hors, il ne prend l’initiative de se voir qu’une fois Max par semaine. Aussi, il a déjà annulé nos rendez-vous à cause de son travail, car il rentrait trop tard ( je le crois, parce qu’il m’appelle alors qu’il est en voiture sur le retour, je l’entend il est épuisé ). Avec le ramadan, il m’a dit que l’on ne pourrais se voir que le week-end parce que la semaine c’est trop compliqué pour lui. Le week-end est passé, il m’a donné des nouvelles par messages et Un appel mais n’a rien proposé. Je voulais que l’on puisse rompre le jeûne au moins une fois sur la semaine ensemble. Ne me jugez pas s’il vous plaît, je sais que nous ne sommes pas mariés, je suis pratiquante et lui aussi et la rupture du jeûne est importante et je compte respecter cela mais j’ai juste envie de le voir, partager du temps avec lui. Je n’arrive pas à le comprendre. Peut-être être une question culturelle ? S’il y a des personnes d’origine turque merci de me donner des clefs? Je confirme qu’il m’a dit qu’on était en couple et que je comptais beaucoup pour lui. Est-ce qu’il tient réellement à moi? J’ai du mal à penser qu’il est amoureux car pour moi il voudrait me voir davantage dans ce cas. Comment me comporter avec lui? Comment le faire s’investir davantage et éventuellement s’engager ? Comment faire en cette période de ramadan ? J’étais partie du principe de laisser passer le temps de ce mois sacré avant de prendre une décision. S’il vous plaît j’aimerais votre avis et votre aide, je suis perdue. Merci beaucoup d’avance
M
27 avril 2020 10:11
Salem,

Ça sent mauvais ton histoire, ça sent la double vie.

Est-ce que vous avez des amis en commun ou connais tu quelqu'un qui le connaît vraiment.?

Prends du recul pendant le Ramadan, fait la Salat de consultation pour voir si ya relation est vraiment sérieuse.

Focalises toi sur ton Ramadan, c'est facile à dire. Tu as l'air très attachée à lui. Profite pour prendre du recul.

Allah y koun fi 3wanek.
27 avril 2020 10:11
Ce n'est aucunement pour te décourager ou t'attrister. Je crois que la messe est dite dans cette relation.

En général les premières deux semaines de connaissance sont un marqueur de la suite.

Je crois dans les miracles, mais en miracles de Dieu pas d'un changement chez un homme.

Je vais te parler d'une expérience. J'ai rencontré un homme très bien placé en politique. Donc pas le temps, c'était lui même qui me le disait, sans que je
demande rien...J'ai profité de deux semaines quand il ne m'a pas contacté pour ne plus jamais lui répondre. J'ai très bien fait. Il essaie de me faire signe de temps à autre mais je ne répondrai jamais à des approximations. C'est mort.

La vie est trop belle pour subir.
K
27 avril 2020 10:18
Laisse le venir vers toi
S
27 avril 2020 11:12
Je vous remercie à chacun pour vos retours d’avoir pris le temps de me répondre. Je sais que je dois le laisser venir et patienter un peu, surtout en cette période de ramadan. Je fais vraiment de mon mieux pour me concentrer sur ce mois béni et je le fais. J’essaye de rester positive et lorsque je l’ai en ligne je reste positive et joyeuse. Et je sens bien qu’il est content de m’entendre. Mais finalement, comme il sait qu’on est ensemble, peut-être se dit-il que les choses sont acquises? . Aussi, par rapport à la culture, j’y ai pensé, mais je suis dit dit que comme il a déjà une histoire, un passé et que ça n’a, malheureusement pour lui, pas fonctionné en suivant le chemin habituel, il et sa famille seraient plus ouverts à une personne d’une autre origine. D’autant que nous nous rassemblons autour d’une même religion. Cependant, je n’ai jamais évoqué le sujet car je ne veux pas mettre le doigt sur un problème qui n’en est peut-être pas un.
W
27 avril 2020 11:47
Quand je dis que tu vis une vie pleine d'aventuregrinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ce n'est aucunement pour te décourager ou t'attrister. Je crois que la messe est dite dans cette relation.

En général les premières deux semaines de connaissance sont un marqueur de la suite.

Je crois dans les miracles, mais en miracles de Dieu pas d'un changement chez un homme.

Je vais te parler d'une expérience. J'ai rencontré un homme très bien placé en politique. Donc pas le temps, c'était lui même qui me le disait, sans que je
demande rien...J'ai profité de deux semaines quand il ne m'a pas contacté pour ne plus jamais lui répondre. J'ai très bien fait. Il essaie de me faire signe de temps à autre mais je ne répondrai jamais à des approximations. C'est mort.

La vie est trop belle pour subir.
27 avril 2020 12:02
L'aventure fini vite quand on réfléchi avec sa tête Zen

On retrouve sa vie claire et heureuse.
Citation
Sydonie a écrit:
Quand je dis que tu vis une vie pleine d'aventuregrinning smiley
L
27 avril 2020 15:40
Non mais un turc quoi
Vous cherchez vraiment la merde hein Ill

On voit bien qu'il n'est pas du tout attaché a toi
Tu es son choix de raison,ou peut etre sa relation pansement

A toi de savoir ce que tu veux etre
D
27 avril 2020 15:45
ptdr

Qu'est-ce qu'ils ont les turcs de spéciale ?
Citation
LaPaz... a écrit:
Non mais un turc quoi
Vous cherchez vraiment la merde hein Ill

On voit bien qu'il n'est pas du tout attaché a toi
Tu es son choix de raison,ou peut etre sa relation pansement

A toi de savoir ce que tu veux etre
27 avril 2020 15:57
Un homme amoureux fera tout pour te voir, te solliciteras, demandera à te voir, voudra passer du temps avec toi et trouveras le temps pour toi..Surtout au debut

Confinement ou pas.

Je pense que tes questions arrivent au bon moment et pendant ce mois de ramadan alors concentres toi sur toi et sur ce mois saint.

Oubli le pour le moment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook