Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à trouver de stage
I
1 octobre 2009 12:01
Je suis dans le sud ouest et je recherche un stage pour mon BTS mais je n'arrive pas a trouver de stage, je relance mes demandes mais il me refuse tous le temps et il me reste plus d'un mois pour trouver.

J'aurais voulu savoir comment pourvoir trouver, j'ai un nom et prénom qui ne favorise pas mon insertion lol!

J'habite dans une petite ville, et en cette période la il ya beaucoup de demande. et en sachant que pour bouger dans une autre ville c mort!

Donc voila de l'aide serait la bienvenue!!

Pour ceux qui peuvent m'aider dans le sud ouest contacter moi en MP...Sa ménerveeeeeeeeeeeeeeee de rien trouver !!!!
C
1 octobre 2009 15:34
c'est pour quel BTS?

Et tu t'y prends comment?
As-tu essayé de te présenter directement? parfois c'est mieux que le courrier...
1 octobre 2009 16:53
Regarde à la mairie
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
1 octobre 2009 19:47
salem

j'ai une amie qui à fait ses stages de bts au maroc à marrakech et en espagne si tu peux te permettre d'y aller
g
2 octobre 2009 22:45
Il y a de plus en plus de Samia , Malika et , khdija dans les entreprises,
ce n'est pas un souci , elles sont aimables , et bosseuses ,
sois nature , bien habillée , va au devant des employeurs,
ta détermination devrait faire le reste .
Bonne chance .
I
9 octobre 2009 10:24
Salem

Dsl pour le retard de réponse sérieusement je galére trop , j'ai eut un entretien mais sa na rien donner pas de suite, ensuite bah la ou j'ai envoyer mes cv et lettres de motivation quand je les rappelles il me disent qu'il n'ont pas besoin de stagiaire .

Je suis en BTS ASSISTANT DE MANAGER!

Pour le stage a l'étranger je l'ai deja effectuer l'an dernier donc cette année c'est sur le térittoire francais!
9 octobre 2009 13:24
Salam, il est beau ce pays, rien que pour un stage , cet le parcours de combattant,alors imagine un poste en CDI...Byeeye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
9 octobre 2009 13:29
Citation
Ibawen a écrit:
Je suis dans le sud ouest et je recherche un stage pour mon BTS mais je n'arrive pas a trouver de stage, je relance mes demandes mais il me refuse tous le temps et il me reste plus d'un mois pour trouver.

J'aurais voulu savoir comment pourvoir trouver, j'ai un nom et prénom qui ne favorise pas mon insertion lol!

J'habite dans une petite ville, et en cette période la il ya beaucoup de demande. et en sachant que pour bouger dans une autre ville c mort!

Donc voila de l'aide serait la bienvenue!!

Pour ceux qui peuvent m'aider dans le sud ouest contacter moi en MP...Sa ménerveeeeeeeeeeeeeeee de rien trouver !!!!

Salam,

Tu habites dans une petite ville, alors j'imagine que tu as vite fait le tour des entreprises qui auraient pu te prendre en stage.

Il faut élargir ton champs de recherche jeune homme!

Pourquoi tu dis que bouger dans une autre ville c'est mort? Qu'est ce qui t'en empêche?

Choisi un stage qui t'apportera en expérience et qui t'aidera à trouvé du boulot, même si c'est à 800km de chez toi.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
9 octobre 2009 23:04
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Ibawen a écrit:
Je suis dans le sud ouest et je recherche un stage pour mon BTS mais je n'arrive pas a trouver de stage, je relance mes demandes mais il me refuse tous le temps et il me reste plus d'un mois pour trouver.

J'aurais voulu savoir comment pourvoir trouver, j'ai un nom et prénom qui ne favorise pas mon insertion lol!

J'habite dans une petite ville, et en cette période la il ya beaucoup de demande. et en sachant que pour bouger dans une autre ville c mort!

Donc voila de l'aide serait la bienvenue!!

Pour ceux qui peuvent m'aider dans le sud ouest contacter moi en MP...Sa ménerveeeeeeeeeeeeeeee de rien trouver !!!!

Salam,

Tu habites dans une petite ville, alors j'imagine que tu as vite fait le tour des entreprises qui auraient pu te prendre en stage.

Il faut élargir ton champs de recherche jeune homme!

Pourquoi tu dis que bouger dans une autre ville c'est mort? Qu'est ce qui t'en empêche?

Choisi un stage qui t'apportera en expérience et qui t'aidera à trouvé du boulot, même si c'est à 800km de chez toi.

Salam, à 800km, tu lui payeras la bouffe/location/transport aller/retour ?eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
9 octobre 2009 23:19
Citation
angelo a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Ibawen a écrit:
Je suis dans le sud ouest et je recherche un stage pour mon BTS mais je n'arrive pas a trouver de stage, je relance mes demandes mais il me refuse tous le temps et il me reste plus d'un mois pour trouver.

J'aurais voulu savoir comment pourvoir trouver, j'ai un nom et prénom qui ne favorise pas mon insertion lol!

J'habite dans une petite ville, et en cette période la il ya beaucoup de demande. et en sachant que pour bouger dans une autre ville c mort!

Donc voila de l'aide serait la bienvenue!!

Pour ceux qui peuvent m'aider dans le sud ouest contacter moi en MP...Sa ménerveeeeeeeeeeeeeeee de rien trouver !!!!

Salam,

Tu habites dans une petite ville, alors j'imagine que tu as vite fait le tour des entreprises qui auraient pu te prendre en stage.

Il faut élargir ton champs de recherche jeune homme!

Pourquoi tu dis que bouger dans une autre ville c'est mort? Qu'est ce qui t'en empêche?

Choisi un stage qui t'apportera en expérience et qui t'aidera à trouvé du boulot, même si c'est à 800km de chez toi.

Salam, à 800km, tu lui payeras la bouffe/location/transport aller/retour ?eye rolling smiley

Salam

Un stage c'est rémunéré au delà de 3 mois.
Elle est étudiante, il a le droit au logement Crous dans n'importe qu'elle ville de france. A partir de janvier, tu trouves facilement des places en cité u (je parle pas de paris je connais pas). Même en ne passent pas par le crous, il suffit d'être un peu débrouillard, tu peux trouver rapidement ou loger.
Elle doit certainement avoir une bourse sur critères sociaux aussi, si c'est pas le cas ses parents sont assez "riches" pour la soutenir.

Bref pour celui qui le veut il y a toujours des solutions. Vaut mieux partir loin et se serrer la ceinture quelques mois, plutôt que de faire un stage pourri parce qu'on préféré resté chez papa et maman.

Il suffit de le vouloir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/09 23:21 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
9 octobre 2009 23:29
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Ibawen a écrit:
Je suis dans le sud ouest et je recherche un stage pour mon BTS mais je n'arrive pas a trouver de stage, je relance mes demandes mais il me refuse tous le temps et il me reste plus d'un mois pour trouver.

J'aurais voulu savoir comment pourvoir trouver, j'ai un nom et prénom qui ne favorise pas mon insertion lol!

J'habite dans une petite ville, et en cette période la il ya beaucoup de demande. et en sachant que pour bouger dans une autre ville c mort!

Donc voila de l'aide serait la bienvenue!!

Pour ceux qui peuvent m'aider dans le sud ouest contacter moi en MP...Sa ménerveeeeeeeeeeeeeeee de rien trouver !!!!

Salam,

Tu habites dans une petite ville, alors j'imagine que tu as vite fait le tour des entreprises qui auraient pu te prendre en stage.

Il faut élargir ton champs de recherche jeune homme!

Pourquoi tu dis que bouger dans une autre ville c'est mort? Qu'est ce qui t'en empêche?

Choisi un stage qui t'apportera en expérience et qui t'aidera à trouvé du boulot, même si c'est à 800km de chez toi.

Salam, à 800km, tu lui payeras la bouffe/location/transport aller/retour ?eye rolling smiley

Salam

Un stage c'est rémunéré au delà de 3 mois.
Elle est étudiante, il a le droit au logement Crous dans n'importe qu'elle ville de france. A partir de janvier, tu trouves facilement des places en cité u (je parle pas de paris je connais pas). Même en ne passent pas par le crous, il suffit d'être un peu débrouillard, tu peux trouver rapidement ou loger.
Elle doit certainement avoir une bourse sur critères sociaux aussi, si c'est pas le cas ses parents sont assez "riches" pour la soutenir.

Bref pour celui qui le veut il y a toujours des solutions. Vaut mieux partir loin et se serrer la ceinture quelques mois, plutôt que de faire un stage pourri parce qu'on préféré resté chez papa et maman.

Il suffit de le vouloir...

Salam, peut-étre, j'attends l'avis de l'interessé...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
9 octobre 2009 23:34
Je connais une étudiante d'origine maghrébine biensur, qui cherchais un stage , la pauvre elle a pas trouvé à l'inverse de ses copines, elle a du se dirigé vers une association pour l'aidé dans les démarches,puis ça a commençais à faire du bruit, les journaux locaux se sont emparé de cet " affaire " puis au tour de la télé (France 3 ) de faire un mini reportage , puis grace à tous ça , elle a pu accédais à ce " fameux stage "...
Qu'est-ce qu'il faut pas faire juste pour un stage " non rémunuéré en plus ", aprés tout ça, ou trouvais une motivation pour accédais à un emploi biensur en " CDI "...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/09 23:35 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
9 octobre 2009 23:41
Écoutes, je veux bien croire que certains aient des soucis pour trouver un stage...
Mais je pense aussi que beaucoup de jeunes partent défaitistes, persuadé qu'ils ne trouveront rien "de toute faon je trouverai pas car je suis arabe". Et souvent ces personnes se mettent eux même des bâtons dans les roues.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
10 octobre 2009 00:45
Ibawen,

TOn origine n'a rien à voir dans ta difficulté à trouver ton stage.ne soit pas pessimiste.
Crois-moi, pour en avoir eu l'expérience, les maghrébin(e)s trouvent parfois de meilleurs stages que leurs homologues français.

Ne te limite pas géographiquement (Si t'es Boursière alors dit toi que tu peux aisément avoir un logement dans la france entière!!!)Merci le CROUS

Envoi en Masse et pas "au fur et à mesure".

Relancer sans cesse ne sert parfois à rien, il faut envoyer envoyer envoyer .

COURAGE
I
10 octobre 2009 20:39
Salem tout le monde

Merci pour votre soutien!

Donc j'ai un entretien mais bon comme de par hasard avec un espece de grande centre sociale dans un quartier délabrée...bon je dit pas qu'il veule de moi parce que je suis arabe mais bon j'ai de gros doutes!

Ensuite oui je suis boursiére mdr échelon 6 même dc je sais pa pour le logement mais je sais pas pour bouger comme tu dit Pti'Sem il faut la motiv et sah lannée dernier jme sui kassé le *** pour aller a létranger jen sui naz! chui pa faite pour bouger san dec!mais bon a réfléchir jv en parler!
d
10 octobre 2009 21:18
Evite le social.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook