Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à tourner la page
b
24 septembre 2016 09:59
"Bonjour svp pas de jugement " pas de méchanceté merci.
Magrebine je me suis mise en couple avec un français qui c'est reconverti, j'ai changé de ville pour lui et tourné le dos à ma familles qui ne l'accepter pas, j'avais un garçon de mon premier mariage qui avais 4ans, il a accepté!! ils c'est circonci pour moi et moi changé mes habitudes pour lui , mes parents on fini par l'accepter car il voyait bien que c'était du sérieux. 14 ans de vie commune et aujourd'hui il a dit stop à notre relation alors qu'on a u 2 magnifique enfants il veut sa liberté il fuit c'est responsabilité et moi j'ai du mal je ne veux pas arrêter ma relation je n'es pas fait ce long chemin pour marrêter là il a même rencontré quelqun pendant notre break , au début il m'a posé des conditions pour revenir " qu'il face rentré de l'alcool quand il veut, que je m'occupe plus de lui, et que le laisse faire des chose illégale, cette homme m'a fait beaucoup de mal, ma insulté, et chaque dispute il prenait ces affaires et quitté le domicile mes la il parti trop longtemps et à même trouvé l'amour, je suis triste . Tout lmonde me dit de l'oublier mes ma tête mon coeur ne veule pas
K
24 septembre 2016 10:07
Salam alaykom,

C'est arrivé parce qu'il s'est converti pour toi est non pour Allah.

Ne tourne pas la page mais déchire la. Apprends de tes erreurs et appronfondis ta religion, la foi te donnera la force de continuer et de ne jamais mettre un humain au dessus d'Allah.

J'ai réussi à déchirer plusieurs pages alors tu peux le faire, serre les dents telle une vraie femme, ne te retourne pas. Respecte toi ma soeur.

C'est pas ton coeur mais le diable qui veut ton malheur qui ne veut pas que tu l'oublies.

Allah m3aki



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/09/16 10:13 par Kim Patachian.
24 septembre 2016 10:09
A trop vouloir imposer des déchets aux parents bah on se retrouve dans la mouise quand la conversion n'était qu'une mascarade...

Qu'est-ce que tu veux qu'on te conseille hein ? Le mec est passé à autre chose et t'a trompé alors que vous étiez à peine séparés... Un peu de nif !!!!! Fais ta vie et zappe moi ça...
Citation
babilonee a écrit:
"Bonjour svp pas de jugement " pas de méchanceté merci.
Magrebine je me suis mise en couple avec un français qui c'est reconverti, j'ai changé de ville pour lui et tourné le dos à ma familles qui ne l'accepter pas, j'avais un garçon de mon premier mariage qui avais 4ans, il a accepté!! ils c'est circonci pour moi et moi changé mes habitudes pour lui , mes parents on fini par l'accepter car il voyait bien que c'était du sérieux. 14 ans de vie commune et aujourd'hui il a dit stop à notre relation alors qu'on a u 2 magnifique enfants il veut sa liberté il fuit c'est responsabilité et moi j'ai du mal je ne veux pas arrêter ma relation je n'es pas fait ce long chemin pour marrêter là il a même rencontré quelqun pendant notre break , au début il m'a posé des conditions pour revenir " qu'il face rentré de l'alcool quand il veut, que je m'occupe plus de lui, et que le laisse faire des chose illégale, cette homme m'a fait beaucoup de mal, ma insulté, et chaque dispute il prenait ces affaires et quitté le domicile mes la il parti trop longtemps et à même trouvé l'amour, je suis triste . Tout lmonde me dit de l'oublier mes ma tête mon coeur ne veule pas
24 septembre 2016 10:17
Comment peut on aimer un chien pareil.
Ça vaut rien. Ta rien perdu.
Citation
babilonee a écrit:
"Bonjour svp pas de jugement " pas de méchanceté merci.
Magrebine je me suis mise en couple avec un français qui c'est reconverti, j'ai changé de ville pour lui et tourné le dos à ma familles qui ne l'accepter pas, j'avais un garçon de mon premier mariage qui avais 4ans, il a accepté!! ils c'est circonci pour moi et moi changé mes habitudes pour lui , mes parents on fini par l'accepter car il voyait bien que c'était du sérieux. 14 ans de vie commune et aujourd'hui il a dit stop à notre relation alors qu'on a u 2 magnifique enfants il veut sa liberté il fuit c'est responsabilité et moi j'ai du mal je ne veux pas arrêter ma relation je n'es pas fait ce long chemin pour marrêter là il a même rencontré quelqun pendant notre break , au début il m'a posé des conditions pour revenir " qu'il face rentré de l'alcool quand il veut, que je m'occupe plus de lui, et que le laisse faire des chose illégale, cette homme m'a fait beaucoup de mal, ma insulté, et chaque dispute il prenait ces affaires et quitté le domicile mes la il parti trop longtemps et à même trouvé l'amour, je suis triste . Tout lmonde me dit de l'oublier mes ma tête mon coeur ne veule pas
K
24 septembre 2016 10:20
Les "conversions de convenance" commencent à faire des dégâts chez nos soeurs.

Allah est juste quand on abandonne quelque chose pour lui obéir il nous donne mille fois mieux.

Allah tient ses promesses, quand on essaie de contourner son système Il nous fait comprendre notre erreur tôt au tard. On ne joue pas avec ce qu'il décrete. On ne eut pas l'arnaquer sobhanAllah, il connaît la sincérité des coeurs.

Mise tout sur Allah et laisse cet homme qui ne te respecte pas dans sa mecréance, tu ne peux le forcer à être musulman, c'est son choix. Protège tes enfants oukhty



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/16 10:27 par Kim Patachian.
2
24 septembre 2016 10:22
donc cet homme c'est converti il y a 14 ans mais vous vous etes mariée?

bref s'il n'est plus musulman et souhaite avoir "sa liberté" tu ne peux pas l'attacher pour kil reste de force

qu'Allah te vienne en aide Amine.
24 septembre 2016 10:22
Salam,

On parle souvent des musulmans non pratiquants qui se casent avec des occidentales en reniant leurs valeurs, puis regrettent leur choix et reviennent aux sources.

Mais l'inverse est aussi vrai. Beaucoup d'occidentaux se reconvertissent par appétit pour la maghrébine, se casent avec, puis regrettent leur choix et reviennent aux sources.

C'est peut être pour ça que l'autorisation explicite n'est pas donnée aux femmes d'épouser des gens du Livre.
b
24 septembre 2016 10:33
Un peu dure t'ont message, mes merci
b
24 septembre 2016 10:48
Merci beaucoup
1
24 septembre 2016 11:07
Bonjour,

je pense que c'est un retour du karma, pour avoir tourné le dos à tes parents dont la bénédiction pour le mariage est indispensable

Donc, repens-toi pour cela et demande pardon à tes parents si tu ne l'as jamais fait, Allah prévoit un mektoub pour chacun je ne sais pas quel est le tien mais d'ici à ce que l'avenir devienne présent rapproche toi du Seigneur et améliore ton comportement inshaaAllah

Ta tête et ton coeur ce n'est pas cet homme qu'ils ne doivent pas lâcher, c'est Allah...

Nous sommes toutes et tous des êtres éphémères, seul Allah persiste


Citation
babilonee a écrit:
"Bonjour svp pas de jugement " pas de méchanceté merci.
Magrebine je me suis mise en couple avec un français qui c'est reconverti, j'ai changé de ville pour lui et tourné le dos à ma familles qui ne l'accepter pas, j'avais un garçon de mon premier mariage qui avais 4ans, il a accepté!! ils c'est circonci pour moi et moi changé mes habitudes pour lui , mes parents on fini par l'accepter car il voyait bien que c'était du sérieux. 14 ans de vie commune et aujourd'hui il a dit stop à notre relation alors qu'on a u 2 magnifique enfants il veut sa liberté il fuit c'est responsabilité et moi j'ai du mal je ne veux pas arrêter ma relation je n'es pas fait ce long chemin pour marrêter là il a même rencontré quelqun pendant notre break , au début il m'a posé des conditions pour revenir " qu'il face rentré de l'alcool quand il veut, que je m'occupe plus de lui, et que le laisse faire des chose illégale, cette homme m'a fait beaucoup de mal, ma insulté, et chaque dispute il prenait ces affaires et quitté le domicile mes la il parti trop longtemps et à même trouvé l'amour, je suis triste . Tout lmonde me dit de l'oublier mes ma tête mon coeur ne veule pas
F
24 septembre 2016 11:22
Salam ,
Je crois que tu ne réalises pas que tu as accepté l inacceptable, relis toi .
Tu as fais beaucoup d erreurs de parcours : tourné le dos à tes parents , accepté d avoir été cocue mais le pire c est de fermer les yeux sur ses pêchers au point qu il veuille t imposer ça au quotodien .

Je te conseille de rayer ce lâche du livret de famille et de te consacrer à te reconstruire , a t' instruir dans notre noble religion.
Et par pitié évite de te faire rouler dans la farine par ce genre d apostat potentiel .
24 septembre 2016 11:27
je pense que c'est un retour du karma, pour avoir tourné le dos à tes parents dont la bénédiction pour le mariage est indispensable

les parents ( surtout chez nous ) peuvent refuser des hommes bien sans raison valable et la on peut pas parler de bénédiction franchement je trouve que chez nous beaucoup de gens souffrent d'abu de pouvoir de la part de leur parents ( c'est peut etre hs mais j'avais envie de le dire grinning smiley )

si non pour repondre au poste il est clair que le mariage avec un ou une reconvertie est risqué dans le sens ou cette personne pourra lacher ( pression familiale , decouverte de certains recits dans nos livre religieux etc ...) parce que visiblement le nombre de reconvertis qui quittent l'islam est beaucoup plus grand que celui des musulmans par heritage apres c'est sur c'est pas valable pour tous les reconvertis
Citation
Tawakkul a écrit:
Bonjour,

je pense que c'est un retour du karma, pour avoir tourné le dos à tes parents dont la bénédiction pour le mariage est indispensable

Donc, repens-toi pour cela et demande pardon à tes parents si tu ne l'as jamais fait, Allah prévoit un mektoub pour chacun je ne sais pas quel est le tien mais d'ici à ce que l'avenir devienne présent rapproche toi du Seigneur et améliore ton comportement inshaaAllah

Ta tête et ton coeur ce n'est pas cet homme qu'ils ne doivent pas lâcher, c'est Allah...

Nous sommes toutes et tous des êtres éphémères, seul Allah persiste
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 septembre 2016 11:30
Les parents, des fois faut les écouté hein, ils ont senti ce qu'il t'arrivera
et ils se sont pas trompé sur ce coup.
Citation
babilonee a écrit:
"Bonjour svp pas de jugement " pas de méchanceté merci.
Magrebine je me suis mise en couple avec un français qui c'est reconverti, j'ai changé de ville pour lui et tourné le dos à ma familles qui ne l'accepter pas, j'avais un garçon de mon premier mariage qui avais 4ans, il a accepté!! ils c'est circonci pour moi et moi changé mes habitudes pour lui , mes parents on fini par l'accepter car il voyait bien que c'était du sérieux. 14 ans de vie commune et aujourd'hui il a dit stop à notre relation alors qu'on a u 2 magnifique enfants il veut sa liberté il fuit c'est responsabilité et moi j'ai du mal je ne veux pas arrêter ma relation je n'es pas fait ce long chemin pour marrêter là il a même rencontré quelqun pendant notre break , au début il m'a posé des conditions pour revenir " qu'il face rentré de l'alcool quand il veut, que je m'occupe plus de lui, et que le laisse faire des chose illégale, cette homme m'a fait beaucoup de mal, ma insulté, et chaque dispute il prenait ces affaires et quitté le domicile mes la il parti trop longtemps et à même trouvé l'amour, je suis triste . Tout lmonde me dit de l'oublier mes ma tête mon coeur ne veule pas
b
24 septembre 2016 11:48
Merci pour vos msg, hmdl mes parents mon pardonner, jai du mal à avancé car j'ai 3enfants qui attende sont retour ma fille de 10ans ne fait que pleurer et à la haine contre sont père , j'ai toujours était une femme honnête quand je me suis engagé c'était pas pour faire semblant je savait que l'on allé avoir des dispute des réconciliation mes jamais séparé à jamais donc je souffre beaucoup trop!!! Je soufre car il et malheureusement pas parti avec une française mes une magrebine, et les fille d'aujourd'hui sont très maline elle von le dépouillé et moi je n'es jamais profité de lui ou de sont argent,
24 septembre 2016 11:49
Je suis de l'avis général, je suis désolée pour toi mais il faut que tu l'oubli.
Ça ne se fera pas en 2semaines mais dit toi qu'il ne s'est pas converti pour les bonnes raisons, qu'il a déjà tourné la page et que tu ne compte plus à ses yeux.
Tu as 3 enfants pour lesquels tu as le devoir d'être forte et de donner un bon exemple.
Remets toi sincèrement dans le Dine et Allah te guidera
1
24 septembre 2016 11:51
dans tous les cas rien ne sert d'épouser un homme qui est catégoriquement rejeté par ton père et ta mère

tu signes pour une union difficile, à risque, qui part très mal

donc pourquoi venir pleurer après? on aurait été patient, on s'en serait remis à Allah par des douaas les parents auraient pu changer d'avis, on aurait pu se marier avec une autre personne en satisfaisant nos parents et en étant satisfait

la vie est pleine d'épreuves à nous d'agir de la bonne façon devant ça, plutôt que de justifier nos mauvaises actions par les mauvaises actions des autres, c'est un cercle vicieux

et surtout c'est la preuve qu'on oublie Allah, le parfaitement capable, dans tout ça...


Citation
virtualhealing a écrit:
je pense que c'est un retour du karma, pour avoir tourné le dos à tes parents dont la bénédiction pour le mariage est indispensable

les parents ( surtout chez nous ) peuvent refuser des hommes bien sans raison valable et la on peut pas parler de bénédiction franchement je trouve que chez nous beaucoup de gens souffrent d'abu de pouvoir de la part de leur parents ( c'est peut etre hs mais j'avais envie de le dire grinning smiley )

si non pour repondre au poste il est clair que le mariage avec un ou une reconvertie est risqué dans le sens ou cette personne pourra lacher ( pression familiale , decouverte de certains recits dans nos livre religieux etc ...) parce que visiblement le nombre de reconvertis qui quittent l'islam est beaucoup plus grand que celui des musulmans par heritage apres c'est sur c'est pas valable pour tous les reconvertis
24 septembre 2016 12:01
Alors déchire La

Qu Allah te facilite <3
24 septembre 2016 12:02
c'est bien beau ce que tu dis mais pourquoi les parents ne reflechissent pas de la meme maniere je parle bien entendu des parents qui imposent des choix a leur enfant sans raison valable

ils sont aller jusqu'a inventé la fameuse da3wet char wa ma adraka ma dawet char chez nous tout le monde vit dans la peur qu'un jour sa mere ou son pere ( surtout sa mere ) lui donne da3wet char Grrrr


ps: j'ai aucun souci avec mes parents hmd je parle plus pour les autre qui subissent de l'injustice de leur parents sans que ces derniers ne se rendent compte

allah yjib lkheir
Citation
Tawakkul a écrit:
dans tous les cas rien ne sert d'épouser un homme qui est catégoriquement rejeté par ton père et ta mère

tu signes pour une union difficile, à risque, qui part très mal

donc pourquoi venir pleurer après? on aurait été patient, on s'en serait remis à Allah par des douaas les parents auraient pu changer d'avis, on aurait pu se marier avec une autre personne en satisfaisant nos parents et en étant satisfait

la vie est pleine d'épreuves à nous d'agir de la bonne façon devant ça, plutôt que de justifier nos mauvaises actions par les mauvaises actions des autres, c'est un cercle vicieux

et surtout c'est la preuve qu'on oublie Allah, le parfaitement capable, dans tout ça...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
O
24 septembre 2016 12:04
Il est clair que cette homme n'est pas bon pour toi.
On dirait que tu veux souffrir ..
T'as rien fait de mal donc tu mérite mieux.
Quitte le!!!!!!!
Je pense que tout le monde qui a un cerveau te conseillera ca.
1
24 septembre 2016 12:05
je comprends ce que tu dis, mais ça reste des épreuves d'Allah

perso je n'ai aucun pb de ce côté là, ma famille ne me refusera personne tant que c'est un musulman et quelqu'un de bien

comme je t'ai dit il faut placer sa confiance en Allah au lieu de faire preuve d'impatience et de se complaire dans le fatalisme

tout arrive pour une bonne raison quand on s'en remet à Allah

et tout finit par mal tourner quand on fait le malin avec Dieu, tôt ou tard

amine


Citation
virtualhealing a écrit:
c'est bien beau ce que tu dis mais pourquoi les parents ne reflechissent pas de la meme maniere je parle bien entendu des parents qui imposent des choix a leur enfant sans raison valable

ils sont aller jusqu'a inventé la fameuse da3wet char wa ma adraka ma dawet char chez nous tout le monde vit dans la peur qu'un jour sa mere ou son pere ( surtout sa mere ) lui donne da3wet char Grrrr


ps: j'ai aucun souci avec mes parents hmd je parle plus pour les autre qui subissent de l'injustice de leur parents sans que ces derniers ne se rendent compte

allah yjib lkheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook